Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Mes débuts en numérisation Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Devavrata
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Septembre 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Devavrata Réponsebullet Sujet: Mes débuts en numérisation
    Envoyé : 17 Mai 2009 à 22:27
Bonjour à tous, toutes !

J'ai équipé ma vieille platine d'une cellule top ten, d'un nouveau diamand... J'ai acheté tous les câbles nécessaire pour brancher mes divers périphériques et... je me pose plein de questions.

Les deux principale, pour l'heure :

1° Mon tout nouveau Terratec (PhonoPreAmp iVinyl) possède une jolie face avant, avec pleins de boutons (enfin deux : Capacity et Input Level...) et des tas de lumières clignotantes... Las, dans la boite, pas de notice sur l'utilisation ou la signification de cette interface    Quelqu'un a des lumières (c'est le cas de le dire ! ) ?

2° Est-ce qu' Audacity (j'ai la v. 1.3.7) permet l'écoute préalable (sans enregistrer, donc, comme le permettent Spin Doctor ou WireTap Studio) ?

3° une petite dernière pour la route : certains considèrent SpinDoctor > Audacity pour corriger la "vieuture" d'anciennes galettes ; j'ai SD, livré en bundle avec mon Terratec S'agit-il d'une version "lite" ? Une recherche rapide ne m'a pas permis de trouver les outils de ce filtrage...

Merci pour vos avis avisés

Dev

iMac Intel 24" 2,16 GHz - 4 Go - 400 Go (+ 1 To) - Mac OS X 10.6.2 (SL)
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2009 à 22:44
A ma connaissance il n'existe pas de version Lite de Spin Doctor.

Spin Doctor ne coûte que 30 €, donc ça m'étonnerait qu'il existe une version lilte moins cher.....

http://www.roxio.com/fra/products/spindoctor/overview.html

La notice de ton terratec est très certainement dans le CD sous forme de fichier PDF mais tu peux aussi la choper sur http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/TERRATEC/PHONO%20PREAMP%20IVINYL%20QUICKREFERENCE-_E

A plus

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2009 à 18:47
Message posté par Devavrata

3° une petite dernière pour la route : certains considèrent SpinDoctor > Audacity pour corriger la "vieuture" d'anciennes galettes ; j'ai SD, livré en bundle avec mon Terratec S'agit-il d'une version "lite" ? Une recherche rapide ne m'a pas permis de trouver les outils de ce filtrage...

Merci pour vos avis avisés

Dev

haha d'où l'intérêt de prendre soins de ces vinyle,moi je fait sa avec audacity
et rien d'autre j'ai des vinyle qui ont plus de 30 ans,pas de (vieuture) dessus une usure oui avec des leger craquement,mais sa c'est tout le charme des vielle galettes,après je sais pas combien tu doit en numériser, et surtout pourquoi en faire,mais tu peut aussi voir Itune,ou autre,0.99£ le titre c'est pas la mer a boire
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2009 à 19:01
perso j'ai des maxi qui craquent un peu voir trés peu mais bon, j'ai recherché sur you tube et autre les titres que j'avais, et la suprise le son et tellement pourri que je prefére encore entendre quelque craquement
quand on ecoute les titre avec le portable bon ça va bien cool, mais quand on les passent sur la sono, la musique est pas tout à fait la même(les amplis sono je vous jure!!!!!!), et alors la !!!surtout ne pas mettre de l'autre coté le vinyl sinon on comprend tout de suite sa douleur ,qu'es ce que la compression???????
j'ai deja essayer spin doctor et franchement pas convaincu Wink

guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2009 à 19:29
Ha sa et alors si tu prend des titres sur les site bip je te dit pas un jeune,du club de basket ou je leurs fait un peut de zizic de temps en temps,me donne un cd avec des titre de jeune,pour que je l'ai passe,hou je te dit pas la meCensoredde,et encore je n'ai que un systeme moyen ( Ld dave12+) je sais pas qui et surtout comment c'est mis sur ces site,mais on dirait qu'il manque certaine piste du morceau
si  non Guiljc sur Itune je suis en plein dedans pour récupérer de vieux morceau tu a un choix qui est assai  vaste,je suis même surpris de trouver certain titres  

Edité par Djlc - 18 Mai 2009 à 19:32
IP IP Noté
Devavrata
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Septembre 2008
Citer Devavrata Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 14:52
Merci DJ-boris-59 , Djlc et guiljc pour vos pertinentes réponses
En ce qui concerne le "charme" des craquements sur vinyles : certe, lorsque l'on passe la galette sur sa platine... Pour la transposition en AIFF sur CD, je préfère un son clean

iTunes Store ? Pourquoi pas... Certes, le choix est vaste et semble pas cher ; mais, comme j'ai une centaine de disques, à 8 - 9 ou 10 € l'album, ça fait grosso dans les 1000 € pour télécharger l'équivalent de ma collection... Slurpp

Enfin, concernant une éventuelle version Lite de SD : je ne pensais pas à une édition moins chère, mais à une édition limitée : plusieurs éditeurs fournissent ainsi des versions "raccourcies" de leurs applis - dans l'espoir sans doute que, frustrés, on leur achète la mouture "pro" : c'est la cas, par exemple, d'OmniPage (logiciel OCR) "vendu" avec le pilote de ma combinée Canon.
Et comme SD se trouve sur le pilote de mon Terratec...

Dev
iMac Intel 24" 2,16 GHz - 4 Go - 400 Go (+ 1 To) - Mac OS X 10.6.2 (SL)
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 14:56
Sinon tu peux encoder les galettes en bon état qui ne craquent pas trop et qui ne sautent pas et acheter ce qui est trop galère a récupérer...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum