Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Merci pour le coup de gueule Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Statut actuel: Inactif
Citer aoudin Réponsebullet Sujet: Merci pour le coup de gueule
    Envoyé : 11 Mars 2005 à 01:13
Suite au coup de geulle qu'il y a dans le reportage sur les produits lumiere du siel 2005 concernant les copie des mac 2000 de martin ,stage profil plus et stage zoom de clay paky,ireos pro de chez space canon,robe wash 575 et vl 3000 de chez vari
Je voulais dire merci à la redac de sonomag car je trouve que c'est une honte que des sosiete copie c'est marque mais aussi quelle les distribuent.
Est ce normal de faire de la pub pour c'est produit???(page 93 du numero 300)

Merci pour le coup de geulle.

arthur oudin
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2005 à 12:10
Les voix du commerce... sont impénétrables mon cher Arthur. Même si ces méthodes de constructeur sont discutables, il n'en reste pas moins que ces produits sont vendus en toute légalité et leurs distributeurs ont le droit d'en faire la publicité comme ils l'entendent...

La seul réaction à avoir c'est de ne pas prèter attention à ces produits, voilà tout. J'ai vu moi-même (sur un site de constructeur chinois dont je ne ferait pas de pub...) une copie quasi parfaite de MAC550 qui porte le nom de ...MAC550 !!!! (là, il doit quand même y avoir matière à procès...)

Les chinois ne sont pas fous non plus. J'ai arraché à un importateur de ces copies que les marques comme Martin ou Clay-Paky n'avaient pas déposés de brevet sur le design de leurs machines... Ils se renseignent les bougres... Du moment que la conception interne n'utilise pas de brevet de l'appareil copié, tout va bien... C'est quand même scandaleux...

Sur ce point, j'admire la petite réaction de sonomag qui a très justement remis les pendules à l'heure.

Par contre, je suis parfois assez déçu de voir dans les tests de certains produits "premier prix" des commentaires annonçant une certaine qualité alors que le test ne permet pas d'avoir un recul sur la fiabilité à terme des prduits.
Ainsi, j'ai parfois vu sur le terrain des produits "pas cher" vus dans sonos et décris comme de bons petits produits, s'avérer calamiteux comme pas deux et tomber en panne très régulièrement au grand damne de leurs propriétaires...

Là encore, les voix du commerce sont impénétrables...
IP IP Noté
cyprat
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Avril 2005
Pays: France
Citer cyprat Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2005 à 23:14
copier copier
c'est vrai mais je penseque maintenant les copieurs sont eux memes copiés.
un exemple le mac600 n'est il pas un dérivé du celebre studio color,ou meme ROBE ont ils inventé un seul produit ou ce sont ils inspirés de produit existant?
je pense que le sujet est tres difficile.
en revanche de tres celebre societe de lumiere europeenne ou americaine, font construire leur produit en chine. Alors on nous cacherait peut etre des choses?
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 02:02
Le mac600 n'est absolument pas une copie du studio color, de même que la Renault laguna n'est pas une copie de la Peugeot 605 ! Il s'agit de machines de la même gamme et du même type, voilà tout.

Là, on parlait réèllement de "copies" en temps que telles.
Des produits qui éxterieurement ou interieurement sont identiques dans un but évident, non pas de créer un produit original de même gamme, mais de récupérer une "image", de faire passer un produit pour un autre.

IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 10:51
C'est vrai que il y a eut tres longtemps une polemique sur le mac 600 ou mac si chiant (it's a joke).
Meme si ce n'est je ne pense pas une réel copie comme le son le fine art envers les mac 2k.Il est vrai que le studio a plein de point en commun avec le mac 600.Disons nous qu'il aura les meme effect au meme endroit.
Par contre meme si le mac 600 est un bon produit qui marche il a quand meme quelque petit defaut.
Le dimme du studio color lui est un dimmer a iris qui est en sorti de faisceau(c'est le dernier element avant la lentille.
Le mac 600 et le mac 600 nt (et oui meme lui)as un gros sousis c'est que l'orsque dans une memoir tu préparer un strombscope et que le dimmer est fermer tu vois ton projo flash .
Pourquoi?
Car le shutter est séparer du shutter et l'orsque ton shutter flash il laisse passé la lumiere jusquau dimmer.
C'est la ou est le sousis.
Admetons que tu finis une chanson sur un noir sec.
Tu change de page tu lance ton programme au noir pres a envoyer le fader vers le haut.
Tu vera alors des truc cligonté de partout alors qu'il sont eteint (ca fou un peu la pagaille).

Pour en revenir au robe.
Lorsque tu voit le wash 1200 de chez robe qui a exactement le meme systeme de zoom (lentille coupé en deux qui s'ouvre et ferme la je dis egalement copie et la c'est du tres beau(en matiere de copie).

Mais c'est vrai que la copie a tj existé je dirais plutot la concurence pour bien dire que il y a une difference entre copier des idées et copier des machine.

Le wash 575 de robe est une copie d'idée de mes studio bien aimé et des mac 600.

Le fine art est une copie conforme de la mac 2000.

Ce qui est grave la dedans c'est que monsieur madame tous le monde ce font couillioné entre un mac 2000 et un fine art et je pense que c'est le but non???

voilou
arthur oudin
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 12:49
oui, mais à mon avis,un professionnel qui doit acheter du mac2000 le faitr parce qu'il veut une bécane qui soit demandé et dont il peut avoir confiance pour répondre à des besoins pros. S'il achètes des Fine2000, ses machines resterons dans son parc, sauf pour des opérations où on ne lui demande rien de particulier.
Je ne comprends pas bien comment se positionne ce genre de machines sur le marché...
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 12:52
moi non plus.
Ou des mec qui veulent dire qu'il on du mac 2000 et qui on pas les sous pour les avoir
arthur oudin
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 14:20
oui, mais ça ne change rien au problème. Le jour où on leur demandera leurs mac2000, ils vont se les faire jeter à la tronche dès que les lighteux verront ça! Et là, ils sont grillés à mort dans le métier!!!

T'imagines un peu une situation du genre : Euroson qui va louer un complément de Mac2000 chez "sono machin" et qui s'apperçoit que c'est des Fine2000!!!
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 18:39
oui en meme temps je pense pas que euro loue en complement chez sono machine lol :d et puis euroson il on des alpha :d
arthur oudin
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 19:16
héhéhéhéhé
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2005 à 02:01

Marrant ce post.   Si une boite distribuait un Windows copié chez Microsoft ou quand on achète un "clone" de Coca Cola, la tout le monde trouve ca normal !

C'est la libre concurence et c'est tout bénéf pour le end user sans cela les grosses boites pourraient vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, la elle doivent être ou compétitives ou meilleures en qualité et en fonctionnalité ou encore en SAV

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2005 à 02:51
"sans cela les grosses boites pourraient vendre n'importe quoi à n'importe quel prix"

C'est pourtant ce que font toutes ces marques de copies. Ils vendent vraiment n'importe quoi et à des prix compètements idiots.
La concurence que tu présentes comme étant de bon aloi ne réussit jusqu'ici qu'à faire proliférer des produits merdiques qui ne marchent pas. Les produits réellement professionnels sont toujours aussi chers et toujours aussi plébiscités par les pros.

Là où avant tu avais juste le budget pour faire de la belle lumière en trad,tu te concentrais sur un matos efficace mais dans la gamme de prix que tu pouvais te permettre, maintenant, tu peux avoir des lyres chinoises à 2 euros qui te font un light pourri.

Y'a plus un mec qui sait faire une lumière potable en petite et moyenne presta. maintenant, on achète des saloperies et on les fait gigotter n'importe comment. Voilà en quoi les produits par chers ont apporté quelque chose à la lumière. Bravo... Formidable...

C'est vrai pour tout.

L'originalité, la créativité, ça se paie.
Le fait qu'il y ai pleins de branleurs qui font de la lumière comme des pieds et qui demandent des prix ridicules ne m'obligent pas à baisser mes tarifs en tant qu'éclairagiste. Et encore heureux... non mais...

Plus il y aurra de toutes ces cochoneries sur le marché et plus les professionnels vont se préserver des références de haut standard qui seront limitées à un matos réellement pro. Tu peux regarder, le materiel pro depuis des années, c'est toujours le même, malgré la concurrence asiatique et à des prix toujours à peu près stables.

Je préfères toujours largement investir dans du matos Martin, Clay-Paky ou Avolites que dans des brolles d'autres marques que je ne citerai pas, même si je peux en avoir plus.
Je suis fier de favoriser un salarié Italien qui va consciencieusement assembler un Miniscan HPE en me faisant profiter d'un faisceau magnifique. Et par contre, ça me dégouterai de filer du pognon à des usines qui font monter des trucs minables à des ouvriers payés à 20 euros par mois, pour en plus avoir des machines foireuses.

Question d'étique et surtout de rendu au final, qualité de materiel oblige aussi.

C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
Mystic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Octobre 2004
Citer Mystic Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2005 à 10:59
Il ne faut pas oubluier l'histoire, il y a de ca 10 ans, martin arrivait à peine
sur le marché de l'automatique, les gens spécifiaient du CP etc sur les
fiches techniques et les loueurs disaient "on a pas mais on a du martin,
vous comprenez, c'est moins cher, etc..." ca ralait mais au fional on faisait
la preta avec du martin. Et bien je trouve que actuellement on voit un peu
la meme chose se passer, je comtpe plus le nombre de personnes qui
disent "on vous met du robe à la place du martin"... donc il faut plutot le
prendre avec zenitude et apprendre à faire avec des copies chinoises ou
du matos venant du froid de l'est :)
IP IP Noté
A-B84
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Août 2005
Citer A-B84 Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2005 à 13:29

Message posté par jomo

"
Je préfères toujours largement investir dans du matos Martin, Clay-Paky ou Avolites que dans des brolles d'autres marques que je ne citerai pas, même si je peux en avoir plus.
Je suis fier de favoriser un salarié Italien qui va consciencieusement assembler un Miniscan HPE en me faisant profiter d'un faisceau magnifique. Et par contre, ça me dégouterai de filer du pognon à des usines qui font monter des trucs minables à des ouvriers payés à 20 euros par mois, pour en plus avoir des machines foireuses.

Question d'étique et surtout de rendu au final, qualité de materiel oblige aussi.

Salut

De bien belles paroles que voila , mais en fais tu autant pour tes basket ou tes jean's?

Ce qui se passe pour les Lyres excistent pour le reste mais sa ne choque personne.

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2005 à 22:25
"actuellement on voit un peu
la meme chose se passer, je comtpe plus le nombre de personnes qui
disent "on vous met du robe à la place du martin"... "

oui mais là, c'est du matos qui joue dans la même cour.
Et à côté de ça, Martin est réellement arrivé en référence dans le milieu pro depuis la sortie du MAC600. Ses produits précédents étaient rarement utilisés pour de la tournée auparavant.

"De bien belles paroles que voila , mais en fais tu autant pour tes basket ou tes jean's?"

Absolument.
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2005 à 22:43

Soyons sérieux, si il n'y avait pas de concurent le MAC 500 se vendrait toujours à presque 10.000 € et pourquoi Martin se donnerait il la peine de fabriquer de la qualité au top si il n'avaient pas de concurence ?

Martin est plus "honête" qu'un assembleur chinois ?   le beau blason de son ethique est plus doré ???    Faut se réveiller, ici c'est le monde réel pas le pays des Schtroumphes !    Martin choisis d'investir sur un marché qu'il croit porteur à savoir celui de la qualité, il n'en ont pas plus à foutre de leurs ouvriers que les assembleurs chinois, c'est juste une politique qui leure semble porteuse.

Par ailleurs chacun est libre de prendre des risques ou non, c'est clair que Martin c'est une valeur sur... en principe.   Quant à moi j'ai investi en même temps dans des MAC Krypton et dans des DTS XR7.  Tout cela tourne de manière identique et alors que je n'ai eu à subir AUCUNE panne sur mes DTS, mes Kryptons sont vraiment merdiques !!!!!   Alors les valeurs sure d'aujourd'hui......

Quant a la qualité des light, c'est vrai , ca diminue, comme je le disais plus le temps pour les répets, les montages,...   la faute a qui ?    Aux producteurs qui dépensent leurs tunes en loc de matos cher au lieu de prendre du moins cher aussi bon et surtout la fautes aux politiciens (en Belgique) qui préfèrent sponsoriser les merdes habituelles qui sont produites par la communauté Française pour déguiser des ratés chômeurs en artistes plutot que de mettre du pognon dans l'équipement des salle, des théatres ou simplement pour permettre leur acces à un prix raisonnable.

Résultat on a du matos de oufdingue dans tous les sens dans des salles en ruine avec un pauvre pecno régisseur-carleur derrière la console.

Moi je préfère mes 16 DTS XR7 et mon hydrascan dans une petite config propre et efficace que je maitrise parfaitement et une journée pour monter et répéter plutot qu'une Avolite avec une chiée de MAC et 1 heure pour faire ma mise en boite. 

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2005 à 10:10
On est totallement d'accord. D'ailleurs la XR7 ne figure pas dans la catégorie dont je parlais. (je parlais plutôt des boui-bouis dont les marques fleurissent les unes après les autres dans les pages de certains magasines...)
Il semble même que la XR7 soit un produit tout a fait sympa et d'une qualité tout à fait exceptionelle vu son prix. Mais même si c'est un produit un peu "outsider", ça reste un matos pro.

Pour tes références aux "Star'ac" et compagnies, je suis 100% d'accord avec toit aussi. Tu as un fossé de plus en plus grand entre ce genre de production avec des budgets énorme et un vide artistique total dans le spectacle (le néant puissance 2... mais ça se "vend") et la scène musicale créative et originale où tu vois des groupes bourrés de talent qui n'ont accès à strictement rien pour pouvoir bosser.

Mais je trouve tout aussi ridicule ce genre de spectacle avec 180 MAC-2000 et 120 VL-3000 qu'un petit concert où on se retrouve avec des lyres Boost pour "faire pareil", simplement parce que tout le budget est passé dans un matos qui ressemble vaguement à ceux des grosses prod plutôt que de financer un bon lighteux qui saurra faire quelque chose de beau avec du trad. C'est grace à ça qu'on se retrouve avec des lyres chinoises pourries sur des petits concerts avec des lighst dégueulasses et des faisceaux qui gigottent dans tous les coins.

J'attire aussi ton attention sur le fait que pour le prix de lyres merdiques, tu trouve des vrais scans d'occaze. (c'est ce que je fais... depuis 3 ans, j'achète des lots de scans d'occaze une bouchée de pain et je me fais de la vraie lumière pour trois fois rien, là où les autres font tournicotter leurs moving-heads dans tous les sens.) Là où d'autres installent 8 lyres PR 250, moi, pour bien moins d'investissement, j'arrive avec des SGM Galiléo II 575 par exemple. La plupart du temps, c'est pour faire 40° en PAN et 30° en TILT, alors j'ai aucun soucis et question faisceau, ça n'a rien à voir...

Edité par jomo
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2005 à 10:57
je loue poratiquement que du scan a par pour les wash . Ca revien moin cher que des lyres pour la meme chose voir meme plus. De plus ca a un tres gros avantage ca sais aller vite meme tres vite ou tres doucement . Apres si tu place bien ton scan tu arrive a tapé un peut pres ou tu veut pas comme un lyre mais c'est largement suffisant dans 90% des cas . Et pour les discomobile la franchement la star c'est le scan , je ne voi pas l'interé de metre de la lyre en discomomo tu as la plus par du temps un pont devnt la scene , tu neclaire pas la scene mais la piste donc ta pas besoin d'une lyre .
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2005 à 11:45
totalement d'acord avec toi dj math pour les discomobil les lyres c en exedant meme avec un pont en front et un pont derriere peut on m'expliquer quesqu'une lyres peut faire la ? Il faut reste terre a terre c vrai que les lyres ca fait bien ca claque mai en disco ca fait plus passer pour le fils a papa qui a vu ca a la tele et qui a fait un caprice pour en avoir qu'un vrai animateur qui conait son boulot ( atention je parle pa pour les concert) enfin c mon avis et je pe me tromper mai si vous connaiser une disco qui tourne avec de la lyres avec un rendu simpa je ve bien voir les video
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
The Squirrel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Août 2005
Citer The Squirrel Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2005 à 12:47
C'est " normal que tout les constructeurs ne deposent pas tt le temps des brevets ! Vous connaissez le prix des brevets mondiaux ????!!!!  Donc je comprend que certains chinois en profitent meme si c'est dela qualité pourrie 
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum