Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Membrane d'un haut parleur déchirée Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
illyes
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Novembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer illyes Réponsebullet Sujet: Membrane d'un haut parleur déchirée
    Envoyé : 16 Février 2009 à 17:22
J'ai acheté 4 nouveaux caissons (toboggans) et sur l'un des quatres la membrane du hp est defoncé de chez defoncé (et je pese mes mots)

Donc voila j'ai l'intention d'essayer de le reparer et avant de payer une membrane de rechange je vais tester le systeme d, je sais que ca changera la masse mobile et donc les parametres du hp mais bon...

J'ai pensé reparer avec de la colle neoprene (comme j'ai deja fait sur un autre hp qui etait à peine dechiré) mais le probleme c'est qu'il manque un bout de membrane... donc peut etre en decoupant sur un hp mort ?

Sinon on m'a parlé d'une methode vernis à ongle + papier toilette.. ça m'a l'air louche mais à voir si quelqu'un connais..

Ce que je me demandais aussi c'est quelle est la cause d'une telle casse, j'ai retrouvé des bouts de membrane dans le caisson..

Le hp est tres pret du bord du caisson qui est couvert de laine de verre, ca pourrais jouer sur le refroidissement mais dans ce cas ce serais la bobine qui aurais pris ?

c'est le meme genre que le super scooper de rog mogale mais en 15"

Ou sinon tout betement un objet qui serais tomber dessus..
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2009 à 19:11
Vu l'état de dégradation, je pense que tu ferais mieux de le changer directement. Une réparation serait trop superflue, tu perdrais ton temps et surtout tu aurais un résultat médiocre (risque de dégradation acoustique). Mais bon, ce n'est que mon avis, je ne suis pas un pro, alors j'attends d'autres avis éclairés Tongue
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2009 à 19:29
dis moi illyes c est pas toi qui fAit de la rave party avec 10 amplis et 20 enceintes branchés en cascade?c est pas toi qui nous a montré des photos de tes installs chateau?
PARCEQUE si c est toi on vient de comprendre tout d un seul coupLOL

Edité par bouny - 16 Février 2009 à 19:31
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2009 à 19:58
Cela ressemble très fort à une déchirure de viellissement, une seule solution: remplacer!
J'espère pour toi que les trois restantes ne soient pas de même époque! Si tu n'as pas payé trop chère, tu as peut-être acheté de très bonne caisses à ré-équiper.   
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2009 à 20:30
Oula déchiré qu'il est!
Dans la merde tu te trouve!
Acheter 4 nouveau tu devra!
désolé que je suis

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2009 à 22:41
déjà le coup de reprendre un morceau de membrane pour le coller à la néoprène te donnerait le droit à une place de nominée aux "sonomag awards" ... mais le coup du papier toilettes et vernis à ongles, tu es sûr de repartir avec la palme d'or lol

le mieux est de changer ça direct et voilà
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2009 à 22:51
mais tant qu'à en racheté un nouveau, fait quand meme les test avec le pq, ça peut etre intéressant ^^
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2009 à 04:17
j'espere que tu fais pas du live!
a tu deja entendu un woofer commencer a deconner?
 Le son ,'est pas tres audibles dirais-je.
La tu est sur une config toboggans, si ta reparation de fortune qui pour moi ne fonctionnera pas vu les degats lache, tu va te trouver avec un gros son de merde!
Sans parler de ton hp qui sera completement desiquilibré!
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2009 à 07:05
moi je suis pas expert mais je croit que si tu veux un son de chiote essaie le pqLOL perso j'ai déja tenté divers type de repartion sans grand succés bon ça dépanne mais tu perd en puissance en qualité donc rien de genial!!!!!surtout que vue la tête de la bête l'age du bestiau en est surement la cause ,j'ai récupéré un 46 qui a la même gueule. le mieux sans conteste c'est d'en mettre un neuf
guilljc
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2009 à 07:19

Edité par bouny - 17 Février 2009 à 07:20
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2009 à 07:21
eh oui c est bien lui donc quand on te le disait que vous faisiez n importe quoi en branchant toutes sortes d ampli et de gamelles en parralléles en séries enfin bref dans tous les sens ca ne pouvait pas marcher!!!

Edité par bouny - 17 Février 2009 à 07:23
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2009 à 12:13
ho puCensoredin oui  c'est beau,c'est disco nomadeWink heureusement que c'est sanglé,et illyes pense a ramener les palettes il y a une consigne ça peut déjà faire une avance pour remplacer ton HP
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2009 à 12:41
bouny t'es salaud!!!!!LOLLOLLOLc'est pas beau de balancerWink
mais alors qu'est-ce que l'on se marre!!!
bon ça change rien à son probléme, mais vue comment les enceintes sont utilisé il faut pas s'étonner que les menbranes péte, le carton et l'eau ça  fait pas  bon ménageLOL
guilljc
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2009 à 14:19
Une telle déchirure, moi je ne vois qu'un objet qui serait venu l'arracher.

Une membrane qui se déchire par vieillesse commence toujours par les points mobile c'est à dire les suspensions externe près des fixations.

là c'est clair, c'est pas juste en poussant un peu trop fort qu'ils en sont arrivés là. Où alors, un blaireau qui trouvait marrant de pouvoir mettre sa main pour retenir le HP dans son mouvement.

T'as plus qu'à le changer !
Cry
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2009 à 10:28
Bonjour,je crois et même suis sur ton Hp ne fonctionneras plus jamais,il faut te faire une raison tu change,et a mon avis voie un système de sécurité devant ton mur d'enceinte,pour ne pas que cela ce renouvelle,il y a toujours des gens mal intentionnées,surtout dans ces soirée la,et après  celui qui va mettre la main au porte monnaie,ben c'est toi vue la gueule de ton HP a l'endroit ou il manque un bout c'est que quelqu'un a enfoncée un objet voir un bâton,de toute ma vie j'ai jamais vue un Hp ce déchirer comme cela rien que par la puissance  
IP IP Noté
illyes
Membre novice
Membre novice

Citer illyes Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2009 à 21:32

Bon deja desolé pour l'autre sujet que j'ai créé, mais je n'ai pas retrouvé celui ci...

Pour ce qui est du hp c'est un b&c 15pl40 qui a à peine un an, qui appartenais à quelqu'un qui fait de la discomobile et les 3autres sont en tres bon etat ! j'en ai eu pour 400e les 4caisses les 3hp en tres bon etat et un mort donc je pense que c'est pas mal :)

Donc stop les prejugés et les hors sujets svp..

Pour ce qui est de le changer ou le remembraner c'est impossible, comme je l'ai dit je n'ai plus une tune et je ne gagne pas de sous avec ma passion...
Les membranes de rechanges ne sont pas cheres : 100$ (200e le hp) et bien sur j'ai l'intention de remembraner des que possible mais bon je suis à 1€ pres... enfin si y en a qui peuvent pas comprendre ça..  j'apprecie pas trop cet esprit mais yen a ici qui aident réelement !

Pour ce qui est de l'homogeneitée de notre sono on l'a bien compris, je pense qu'on en a assez parler, je fait comme je peux, avec tres peu de moyens et sans aucun gain d'argent grace à ça, nous on s'eclate à nos soirée, on regle ça le mieux possible, croyez le ou non ça marche tres bien et personne s'en plain...

Je vous invite à venir verifier vous meme...

Donc pour resumer j'ai bien l'intention d'essayer, si ca marche pas ten pis, si ca marche ten mieux mais ce ne sera pas la solution definitive, ce que je voulais c'etait des conseils pour la technique a utiliser, je vous donnerais des nouvelles si vous voulez

Edité par illyes - 20 Février 2009 à 21:32
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2009 à 15:59
Ben sinon, des fois que ... d'occase ça peut peut-être se trouver pour pas cher. 50% de sa valeur neuve.

Bon courage pour la suite.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2009 à 16:56

Message posté par illyes

Les membranes de rechanges ne sont pas cheres : 100$ (200e le hp) et bien sur j'ai l'intention de remembraner des que possible mais bon je suis à 1€ pres...
Donc pour resumer j'ai bien l'intention d'essayer, si ca marche pas ten pis, si ca marche ten mieux mais ce ne sera pas la solution definitive, ce que je voulais c'etait des conseils pour la technique a utiliser

le kit B&C speakers 15PL40 fait 80€

IP IP Noté
illyes
Membre novice
Membre novice

Citer illyes Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2009 à 22:04
Merci, je l'aurais bien fait par un pro mais il faut que ce ne soit pas cher et assez pres de chez moi (je veux le faire avec lui pour savoir le refaire)
J'ai jamais fait de remembranage et j'avoue que ca me fait assez peur, si je me rate je l'ai dans l'os...
Enfin à ce qui se dit ca fait peur mais c'est pas si dur au final !

Sinon pour ce qui est de la membrane, j'attaque l'ajout de bouts de membrane aujourd'hui, je peux plus rien coller les trous sont trop gros...
La y faut que ca seche, ce que j'ai deja fait a l'air de bien tenir bon apres faut voir avec les vibrations...
De toute façon je serais fixer aux essais...
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2009 à 22:26
on dirai un anus ulcéréLOLPig
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum