Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Partagez vos Bons Plans Matos (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : Partagez vos Bons Plans Matos
Icône des Message Sujet: Mauvais plans : achats à eviter Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
dounino
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Juin 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer dounino Réponsebullet Sujet: Mauvais plans : achats à eviter
    Envoyé : 21 Juillet 2009 à 20:22
J'ai eu le malheur d'acheter debut 2008 4 lyres squales 150 HTI au Magasin de voleur d'arnaquer et de menteur Visioshop. les roues de couleurs de trois de mes lyres se sont fissurés aprés seulement cinq prestations. Etant sous garantie je depose au S.A.V les quatre machines fin octobre 2008. mes ennuis n'ont fait que commencer. le magazin visio-shop n'a jamais reparé mes projecteurs, ils en on même perdu un et echangé un autre !! ils m'ont renvoyé par livreur fin mai 2009 soit six mois plus tard trois projecteur toujours en panne. Et depuis je me bas pour obtenir reparation sans resultat. Ils ont dabord pretendu avoir reparé les projecteurs , ensuite ils ont dis que ce n'etait pas des fissures mais des poils et maintenant ils ont admis que c'etait des fissures et disent que c'est normal de changer les disques comme on change des ampoules.
je vous deconseille d'acheter des projecteurs squale et surtout dans ce magasin de M..... car vous n'aurez aucun S.A.V à esperer. .
David
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 13:14
tient il y a deja eu un topic semblable il y a quelque temp, et ils t'on pas encore envoyé baladé ??????
ça m'étonne Wink

ben changer les disque c'est normal biensur, comme changer les moteurs, changer les cartes electroniques et changer de marque et de vendeur LOLLOLLOLLOLLOL
guilljc
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 13:23
Bon en meme temps une lyre a moin de 300€ faut pas demandé a ce que ca tienne plus de 5 prestat faut etre aussi un peut realiste avant d'effectué un achat que l'ons va fortement regretté .
De plus avec le matos chinois il est plus que complexe de trouvé des pieces de rechanges .
Conclusion , ons attend un peut , on économise et ons achettent du matos digne de se nom avec une marque dont ons est sur de pouvoir avoir des pièces de rechange rapidement et sur le long thermes .
Facturez vos prestat au prix justes les amis et vous pourez avoir du bon vrai matos dans les mains et la plus de probleme , les visio shop and co coulerons tout seul et tout ira bien mieux dans le monde de la sono pourris par les chnoiseries et les vendeur de cochonneries
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 13:36
bam, c'est dit... ! LOL
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2008
Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 17:42
Facturez vos presta, excuse moi mais c'est un peux facile!
Quand on  a 16, on prend pas trop cher! Si on prend trop, on va avoir les assoc et entreprise sur le dos en leur disant qu'on leur empiète dessus alors...
Mais je suis d'accord avec toi, mieux os attendre 6 mois de + ;)
cordialement, robin
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 18:22
Bha ecoute je ne fait que constaté , Jais commencé a m'interessé a la sono a un jeune age aussi voir tres jeune puisque je joué deja avec un lecteur cassette et 2 enceintes akai alors que javais meme pas 10 ans sans compté mes 4 spot 60w accroché a une tringle a rideaux .
Et jais du attendre d'avoir 16 ans pour avoir mes premiere platines avec un pitche et tout le tsoin tsoin que jais dailleur payé tout seul . Tout ca pour faire quelques soirées entres potes pas plus . Puis je me suis fait embarqué en disco momo pour faire de la lumiere , puis du mix , puis je suis je me suis tourné vers les club pour faire encors du light puis plus tard du mix et maintenant je cherche a tourné et a produire mes disques .
Tout ca pour dir chaque chose en son temps , une passion tel que la notre c'est deja de la patience beaucoup de patience . Beaucoup d'entre nous ons commencé tres jeunes , je voi pas mal de jeunes de nos jours qui ons carément plus de matos que certain a une autre époque mais quel matos quoi , des pannes dans tout les sens , apres ca pleur .
Si j'avais un truc a dir c'est commencez doucement . Une paire de platines , une mixette , deux bonnes enceintes c'est deja pas mal pour commencé faut deja les rentabilisé avec la hauteurs de vos cachets voir sans cachet .
Pourquoi prendres des lyres bas de gamme alors qu'ons sais pertinament que ca va tombé en panne un jour ou l'autre alors que deux bon petit effects et quelques pars suffisent pour nombres de soirées . C'est pour faire comme les autres ? Pour pas etre décrédibilisé face a la concurrence ? Perso je crois que les clients s'en branles complet si tu leurs met de la bonne zic que tu crée une super ambiance ca suffis largement , apres une fois que ta reputation et faite et que les cachet rentre mafois autant l'investir dans des truc qui nous plaisent . Mais ya des priorité quoi surtout que franchement ons va pas me contredir , ons est beaucoup plus a l'aise sur du matos de qualité dans le quel ons peut avoir confiance , ons peut au moin concacré 100% de ca tete a lambiance de la soirée plutot qu'a faire moult reset sur une lyre qui decalle ou qui beug ou alors piqué ca crise de nerf parce que un cd avec une chtites rayure a la con passe pas dans la platine alors qu'on a 15 tubes dessus .

Faites le choses dans l'ordre quoi .
Déja se faire une bonne cullture musicale
Apprendre a mixé
Avoir du matos potable
et apres envisagé de se lancé dans le monde pro.

Bon la je vais pas parlé pour vous mais combien de fois jais vu des jeunes débarqué en club sans savoir mixé deux disque d'une façon propre avec le respect des temps et de la structure musicale et surtout sans aucune culture musicale , pareille en disco mobile .
Tu voi des mecs qui arrive dans des mariage sans meme avoir demandé se que veulent et ce que ne veulent pas les mariés nivo musique et animation .
Les mecs débarque et se disent bon bha tien ons va balancé ca pour l'arrivé des marié et ca pour le gateaux c'est completement fou .

Et ouais c'est un métier qui s'apprend .
Ons se lève pas un matin en se disant jais vu bob sinclar hier soir a la tv je veut en faire mon métié dessuite sans rien y connaitre .

16Ans c'est jeunes vous avez le temps .
Ue se soit DJ ou discomobile meme combat le marché et sur saturé c'est ca qui fait que les prix sont tiré vers le bas , alors pour reussir bha faut etre dans les meilleurs et ce démarqué de la concurrence .

Je suis dans le millieux de la nuit et je le voit tout les jours des dj yen, a des milliers en france malheuresement ya pas de place pour tout le monde faut se démarqué d'une façon ou d'une autre et la meilleurs facon c'est le talent et ca bha ca se travaille avant meme d'avoir du matos
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 18:29
bon ben math nous a fait la deuxiéme couche LOLLOLLOLLOL

il es vrai que ne pas être parasité par des risques dû a du matos de merde ça n'a pas de prix

heuuuuu !!!!si celui du matos LOLLOLLOLLOLLOL
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 18:59
Tout est dit dans le nom : Visioshop...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 19:06
Pourquoi vouloir acheter des lyres d'abord ?
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 19:38
+1 Voisin et c'est valable avec le reste pourquoi vouloir acheter ça? Ben parce que ça me plait parce que je l'ai vu l'autre jour et c'est la mode. Je ne sais pas utilisé je ne connais rien mais j'achete et en plus j'achete n'importe quoi. Enfin
@+ Hugo

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 20:04
Rob mob à 16 ans je faisais de la zic et j'ai économisé longtemps avant d'avoir ma première batterie et mon premier clavier. Je ne me faisais presque pas payer pour un mariage à l'eglise. ou alors 300 francs... c'est pas avec ça qu'on avance, mais c'est avec ça qu'on fait l'experience.
du coup quand j'ai eu 18 ans je bossais tout l'été et avec mes 2000€ la première année je me suis payé un Lucas 1000 et une petite console. Et j'ai commencé à tourner avec du matos fiable. Tu commences à facturer, et tu casses les prix certes parce que tu es jeune, mais à chaque presta si je rentrais genre 300€ je savais que ça partait dans tel matos.
Puis j'ai commencé à faire la presta plus grosse en louant pour me faire plus de marge et mes premières déclarations. Et voilà... Résultat : à 21 ans je montais ma micro entreprise.
Bah en ce qui me concerne je trouve que 21 ans c'est pas mal non? C'est quand même pas vieux, il faut relativiser.
Quand on a 16 ans et bien on fait avec les moyens du bord. Mais moi quand j'achetais, c'était HK, sennheiser, martin d'occaz, Pioneer d'occaz, et puis on fait grandir le parc, mais toujours avec du matos fiable.
Je croise les doigts mais ça fait maintenant 5 ans que je fais ce métier en gros, et je n'ai jamais eu une grosse patate au point d'arrêter un presta à cause de mon matos. ça peut arriver qu'une ampoule claque ou qu'une voie lache sur une console, mais jamais de manière gravissime...

Donc on a tous eu 16 balai , et la meilleure chose à faire pour un DJ c'est de s'entrainer et de prendre des cours. ça marche pareil en musique. Je vais pas me dire allez j'achète une strat fender avec un 2 corps marchemal et dans 3 mois je fais mon premier concert. ça marche pas comme ça. c'est pareil en DJing. c'est pas la quantité de matos qui fait le truc.
BOSSER BOSSER BOSSER et après on peut se vendre. Pareil pour le boulanger. IL ouvre pas sa boutique en sachant pas faire de pain et avec un four auchan. Il a fait un peu d'étude avant. Faudrait peut être voir le côté qualité de prestation avant de se vendre à un client.
"Oui mais j'ai pas d'argent" --> dans ce cas on ne prétend pas pouvoir faire un mariage si on a pas le matos et pas l'experience. On continue à bosser chez soit pour le faire 3 ans plus tard.

Je crois qu'il y en a plein qui n'ont pas compris ça encore...
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2008
Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 22:06
Je suis totalement d'accord avec toi yamaha! Je préfère économiser aussi! Même si je n'achette pas du hk, si on me dit que tel produit est mauvais (1000 merci au forum d'ailleur!) et qu'un autre serait mieux mais 1 peu plus chere, et bah je prefere attendre! Et tout mon argent (noel anniversaire, argent de poche, presta) par ds le matos!
Et , ouai, je bosse, au moins 1h par jour!
cordialement, robin
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2010 à 17:38
Tiens je viens de voir cela alors en garde les novices il y escroquerie
http://www.leboncoin.fr/image_son/129471212.htm?ca=12_s 

Edité par Djlc - 05 Août 2010 à 17:42
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2010 à 17:51
Moi qui pensais que c'était une affaire. Cry
20€, t'as toujours un peu de bois de chauffage LOL

Edité par sono33 - 05 Août 2010 à 20:07
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2010 à 18:30
merci les gas on rigole pas assez je trouve
guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2010 à 19:10
Héhé ta vue sa on rigole bien avec les girondin
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2010 à 10:49
Oh ben tout est bon pour ce faire de l'argent de nos jours.
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2010 à 12:19
Message posté par Hugo734428

Oh ben tout est bon pour ce faire de l'argent de nos jours.

Il est à vendre d'accord , mais de là à trouver le tarré qui l'achetera il y a une sacrée marge !!LOLLOL
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2010 à 10:59
Oh tu sais c'est comme boost. Quand on connait pas on tombe dedans...
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2010 à 11:04
Bah!! , rien que de voir la photo , ça ne donne pas envie de l'acheter !!LOL
Je ne comprends même pas la motivation du vendeur à part se faire prendre pour un cCensored , même sur un "vide grenier" c'est invendable un truc pareil ! Thumbs%20Down
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum