Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Matos pour un bar de nuit Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Février 2012
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer petitfaucon Réponsebullet Sujet: Matos pour un bar de nuit
    Envoyé : 11 Février 2012 à 05:22

Coucou tout le monde j’expose mon futur matos pour mon bar qui fait environ 150m²

en RDC et 100m² en sous sol

Pour le RDC j’envisage d’acheté 8 enceinte PEAVEY PV 115 qui affiche 200W rms env. 210€ pièce

Un ampli QSC 8 canaux.  8 X 90W sous 8ohms vers 1900€

ou 2 ampli PEAVEY CS 800 4 X 180W sous 8 ohm sachant que j’utiliserai pas la totalité de la puissance. je diffuserai environ 100DB dans mon bar

Pour la table de mixage je récupère ma DJ 7

et mes deux pionner CDJ 800MK2

Je n’ai pas d’égaliseur, faut t’il en installé 1 car mes enceinte sont à large bande ? Numérique ou analogique ?

Sinon que penser vous de ma config ou des choix de marque ? Je pense prendre des PEAVEY PV 115 pour évité de mettre des caissons ou proposé moi une autre configue

Sinon pour le sous-sol je récupère mon ampli BOSE 4 X 200W avec carte égaliseur de bande adapté à mes enceintes directement installé dans l’ampli, mon caisson 502 et mes deux satellites 502

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2012 à 08:38
Un ampli de 90W est trop faible pour des enceintes de 200W. 2 amplificateurs PEAVEY CS 800 4 X 180W sous 8 ohm correspondraient mieux.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2009
Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2012 à 10:20

Tu indiques que c'est un bar, je suppose bar rdc et piste sous-sol

Plutôt que des PV 115, j'aurais vu des DAS 8 côté bar

Choisir, c'est renoncer
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2012 à 10:41
Bonjour,

L'étude d'impact acoustique te donne combien comme niveau exploitable ?
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2012 à 12:38

Oui la piste et dans le sous-sol les week mai je fais un bar style les bars espagnol c'est mon deuxième à paris donc le son à donf au rdc, avant travaux 80db mai je vais crée une boite dans une boite donc si tout tourne bien le max donc vers 105db après travaux, pourquoi des pv 115 c’est pour leur 38 CM pour avoir des Bass même si je leur envoi seulement 90W, maintenant on me dit que les ampli PEAVEY c’est pas terrible.

dans le sous-sol je pousserai le matos BOSE, même si plein de monde dit que bose c’est pas terrible à la fête de la musique mes DJ on fait danser plus de 500 personnes juste avec deux satellites et le caisson BOSE poussé à bloque

Mai je suis plus ici pour parlé du matos que j’installe au RDC, donné moi vos avis.

merci a tousses

IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2012 à 12:46
pour les DAS 8 je suis obligé de mettre plusieur caisson donc pas dans mon avantage, j'installe mes 8 enceinte env.30kg chaque sur une structure triangle fixé avec des silence bloc. si vous avait des enceinte bon rapport qualité prix moin lourde je suis preneure.
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2012 à 18:39
qui a une solution matos rapport qualité prix ?
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2009
Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2012 à 10:13
Si tu augmentes ton budget de 100€ / enceinte tu peux envisager des :
Mackie C300Z
JBL Eon 305
EV ELX 112
ART 310

Les enceintes sono ont besoin de puissance pour s'exprimer, 8 dans 150m² me semble excessif sauf si le but est d'assourdir les gens au bar.
Je reviens donc à l'idée des Das DS8 (contre un mur, elle remplissent parfaitement ce rôle) ou des Art 310 qui assure un peu plus dans le bas du spectre.
De toute façon, même avec un 15" en hauteur, il n'ya aura pas l'effet d'un sub au sol.
Choisir, c'est renoncer
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2012 à 10:28
sinon je voulais finalement des jbl pv 115 on ma déconseillé on ma parlé des Cerwin Vega - INT-152 V2  au tarif vers 300€ tu  en pense quoi?

c'est plus un pub de nuit que un bar c'est vrai que le week le son et a donf quand ya les dj sinon en semaine c'est super lounge et cette fois si je veu pas me gouré comme mon encien bar, je veu me faire une réputation envers les dj
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2012 à 10:52

Si tu veux absoluement du 15" pour avoir du grave sans caisson, alors je peux te proposer autre chose, mais en MP

http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2012 à 11:11
et pourquoi pas des cerwin vega?
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2012 à 11:46
Oui, mais les CVi 152... Les INT franchement pas terrible. Si tu cherches a attirer ta clientèle et à la fidéliser pour le son de l'établissement, oublie les INT...

si tu veux un bon son, moi je verrais plustot à réduire un poil le nombre de satellites accrochés a la structure et à poser 2 sub aus sol sur cylindes-bloc... Cela ouvre les possibilités en qualité de sat, et un son plus homogène au final...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2012 à 12:14
l'établissement fait presque 30 mettre de long il me faudrai presque 4 sub
à voir comme je pose un parquet massif sur lanbourde je peu passé les câble entre les lanbourde je suis ouvert pour toute proposition
j'ai 2 mois de réflexion, pour l'installation pas de probleme je les installe moi meme car à la base je suis électrotechnicien, pour les avis et conseil je suis ici pour en prendre et pour acheté le matos je recherche pas absolument le moins chére mai une boite avec un bon SAV et pas non plus 20% plus chére que les autres, avant je me servai chez AVLS mai depuis qu'il mon roulé dans la farine je recherche un autre grossiste . donc...
IP IP Noté
djmat1001
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Février 2012
Citer djmat1001 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2012 à 18:37
peavey me semble pas la marque idéale pour ton utilisation. cherches du coté de QSC qui propose des produits interessants. pour des questions esthetiques, et pour ton rendu sonore, je pencherai pour des enceintes plus compactes (du 8 ou 10 pouces) accompagnées de caissons. mais pour faire une préconisation intelligente, il faudrait les plans, les matieres, et cerise sur le pompon...les resultats d'une etude accoustique. quand aux personnes qui denigrent Bose, faut quand meme admettre que leurs produits marchent pour pas mals de configs.

IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2012 à 18:45
les plan j'en est donc coment les posté ici? , étude d'impacte presque 100db donc aucun souci. bose j'ai donné car le petit matos quand t'envoi de la house dessus a plein régime tu grille les hp et j'ai meme eu des 502a et b... la obligé de limité le caisson car trop puissant donc infiné le rendu = merdique donc j'utilise mes bose en extérieur pourdes événement style fete de la musique la aucun souci quand le caisson tourne a 100% ca déchire toute la rue meme
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2012 à 19:15
bof chez qsc ya la AD S82h  240W " en plus elle sont pas donnée env. 430€ piéce pour un 8"  """ mai trop compliqué pour la fixé sur des silence bloc au plafond car il on fait juste un point d'attache à l'arriére pour l'installé directement sur un mur. et niveau son chez qsc ils on pas de  trés bonne réputation.aprés ya la QSC AD S282H WH pour 1000€ la piéce faut pas pousé mami dans les orti non plus :)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum