Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Matos et plan de feux Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
muscs67
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 31 Décembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer muscs67 Réponsebullet Sujet: Matos et plan de feux
    Envoyé : 31 Décembre 2005 à 14:26
Bonjour !

Je fait partie d'une assoc qui gère les activités d'un groupe de 7 musiciens dont 4 chanteurs. Pour ce dernier, à l'occasion de la sortie d'un album et donc spectacle pro, ... nous aimerions investir dans de l'éclairage pour de petites salles de concerts (car déjà tout ce qu'il faut dans les grandes, .). MAIS NOUS NE CONNAISSONS PRESQUE RIEN EN LUMIERE.
ALORS SE POSENT A NOUS DEUX QUESTIONS:
-Quoi acheter (par de quel puissance,console non DMX, avec entre 6 et 8 circuits avec gradateurs, pieds pour lumières, etc... cables....)pour pas cher !
- nous aurions besoin d'un plan de feux !! Y'a t-il une bonne âme qui serait prête à nous le faire (gratuitement car vraiment pas d'argent, mais avec mention de votre nom et lien etc... sur notre site)?

Pour indic, voici ce que nous aimerions au minimum:
Environ 5 pistes minimum
-     Piste une : derrière la scène (en contre) pour ombre chinoise, 3 ou 4 par, gélatine rouge
-     Piste deux : une par pour chaque chanteur (4 en tout), faisceaux étroits, en douche, couleur blanche
-     Piste trois, quatre et cinq : couleurs d’ambiance (bleu, rouge, jaune etc…) qui balaient toute la scène. Parfois par tableau, et parfois plus nerveux
-     Une poursuite, quand chanson soliste (donc sans piste deux, sauf quand chœur, ou refrain tous)
-     prévoir des noirs entre les morceaux
-     bien mettre en valeur les 7 musiciens, et plus particulièrement les 4 voix.

MERCI POUR TOUT, ET N'OUBLIEZ PAS, NOUS SOMMES DEBUTANTS, DONC UTILISEZ DES TERMES PEDAGOGIQUEMENT COMPREHENSIBLES !

MUSCS67
IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Décembre 2005
Pays: France
Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2005 à 14:39

si tu tarvail comme tu dit pour des petites scéne( a l'intérieur...)tu ne pas besoin de trop de puissance, je pense que les Par 56(300W)courts et longs(autour de 30euros le projo)

piste une: donc moi je voi 3 Par 56 court/piste deux:4Par 56 long...piste trois(euh je sais pas..)Par contre une poursuite la c'est plus chére(minimum 300 euros)

Je suis également bloquer pour le moyen de control...

voila....        

IP IP Noté
muscs67
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 31 Décembre 2005
Citer muscs67 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2005 à 14:46
merci pour ta réponse plus que rapide !!

T'as des references pour les par, et surtout pour la poursuite, car je n'ai pas vu à 300 euros sur le net.
Enfin peux-tu me dire comment faire pour avoir un faisceau etroit (en douche pour les chanteurs) et plus diffus pour l'ambiance générale..

quand je te dis que je n'y connais rien, hihih !!
merci
muscs
IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2005 à 15:14

moi je n'y connai pas grand choses non plus ...

en fait la poursuite est a 349(sans option)ref.POURSUIT ECO 1000W...aprés tube le changeurs de couleurs manuel a 60 euros et le pied  a 140 euros( c'est pas donné )

Pour les Par je n'es pas de référence, mais sa se trouve facilement(entre 25 et 35 euros)...

Les par 56 court sont la pour une ambiance tu diffus( la lumiére de la lampe étant moin canaliser) inversement pour les Par long...

Aprés tu peut avoir un effet intéréssant, je m'explique tu prend on va sdire deux colonnes de 4 Par 64 que tu laisse blanc, tu peut alor faire un effet plein feu trés intéréssant(sachant qu'un Par 64 équivau a 1 000 W).

Voila , tu peut presque tous faire dans tu cas avec des Par...Si tu peut prendre  une machine a brouillard les effets seront encore plus accentué...

Voila

IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2005 à 15:15
erreur de frappe"aprés tu as le changeurs de ...." 
IP IP Noté
sono30
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Octobre 2004
Citer sono30 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2005 à 15:25

salut,

je pense qu'avec des par 56 tu risque d'etre un peu leger.

moi j'opterai pour du 64 vu qu'il ne t'en faut pas beaucoup et tu peu en trouver d'occas pas trop cher.

ensuite au niveau des faisceau etroit ou large tu prend des lampes avec la ref cp60 pour faire des faisceau etroit et cp62 pour du large.

le prix des lampe est d'environ 26,00¤ttc et pour un par 64 neuf environ 30,00¤

ensuite pour les gelatines je pensse que ton revendeur peu te les offrir si tu lui achette tout ca.

ah j'oublier une poursuite en 1000w se trouve au environ de340,00¤ chez gemar lumitec par exemple.

a bientot et n'hesite pas si ta un probleme.

christophe

a cela rajoute 6¤ de crochet, du cable multipaires

pour controler tout ca, il te faut un bloc de puissance + une console avec 24 voies style commander 24 de chez star-way a environ 200¤

le bloc de chez star-way je n'ai plus le prix en tete.

IP IP Noté
luc0
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Janvier 2006
Citer luc0 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 02:39

Avant toute choses il faut avoir un minimun de budget pour de la lumiére meme si c'est tres de matériel.

Je suis d'avis de mettre des PAR64 long pour faire tes effets avec un graduiteur. Ce qui concerne l'eclairage de tes soliste je te consielle des PC 1000W qui sont réglabe pour la diffution lumiére et son asser puissant pour faire des effait de douche. pour faire des ombre chinoise le mieux c des PAR56 court 575W de bonne puissance pour l'effet voulu.

Sur vos lieu de vos concert aver vous une tructure ou des pont pour acrocher vos projecteurs?

je vous consielle de prendre un bloc de puissance de 2Kw 2x6 voix = 12 voix

1 multipaire 8 pistes de 10 métre

4 PC 1000W Chanteurs (brancher par 2) donc 2 piste

6 PAR 64 1000W Pour vos TABLEAUX (brancher par 2) donc 3 pistes

3 PAR56 575w Pour les ombres chinoise (brancher par 3) donc 1 piste

pour vos musicien le mieux serai d avoir un projecteur par musicien ou 1 pour 2 musicien

6 PAR64 court 575W Pour vos musicien (brancher par 3) donc 2 pistes

TOTAL de vos pistes 8    

TOTAL de PROJO 19

Vous pouvez acheter un autre multiparie si vous souhaiter brancher les projo de vos musiciens ou vos solistes sur une seul prise car avec 1 seul multipaire le tour et vite fait en ce ki concerne les posibiliter de branchement.

n'oublier pas tout les accesoire que l'on ne pense jamais comme des élingues ampoule non vendue avec le projecteur et surtout des ralonge électrique.

Renseigner vous de l'alimentation de vos salle de spectacle pour votre branchement de votre bloc de puissance cela est important

avec ceci il vous faut une console 12 voix sufira a mion que dans l 'avenir vous compter agrandir votre parck de matériel lumiére dans c 'est cas le mieux et une console 24 voix tout cela bien sur en DMX

Pour etablir vos plan de feu et voir de scene je veut bien me proposer car cela sera trés rapide pour moi.

Pour réduire votre budget au debut ses de faire de la location ou bien d'acheter du materiel d'occasion.

Je serait ravie de pouvoir vous aider pour plus de renseignement laisser un Email

lucdevilleneuve@hotmail.fr

Edité par luc0
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 10:52
Tout à fait d'accord, les PC sont plus adéquats que les PARS pour cette utilisation là.
IP IP Noté
benjy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 29 Septembre 2004
Citer benjy Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2006 à 07:32
Et pourquoi pas de l'automatique???
Car dans des petites salle le puissance est parfois très faible alors en contre 4 changeur couleurs serait pas suffisant???
Après tout dépend du budgets mais il faut voir aussi le rendu....Puis pourquoi pas une machine a brouillard...
benjy de www.bestlight.fr
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2006 à 15:01
et pourquoi pas un éclairagiste, c'est la meilleur solution pour obtenir un rendu correct plutôt que de bricoler un truc vous même avec quelques gamelles dont vous ne connaissez visiblement pas grand chose... Si il s'agit d'une démarche d'un groupe "pro" comme vous l'indiquez au début, ça s'inscrit dans la logique des choses, comme tous les groupes "pros" (ou même moins pros mais qui apportent quelque attention à une préservation et une continuité de leur intégrité artistique au niveau du visuel.).

" nous aurions besoin d'un plan de feux !! Y'a t-il une bonne âme qui serait prête à nous le faire (gratuitement car vraiment pas d'argent, mais avec mention de votre nom et lien etc... sur notre site)? "

Désolé mais ça, c'est limite foutage de gueule...
Vous avez de l'argent pour investir dans de l'éclairage mais pas dans un éclairagiste (donc vous aurrez un rendu nul à chier... C'est pas les projos qui font toute la lumière, c'est le mec qui les mets en oeuvre).

Si vous avez une démarche réellement professionelle, vous mettez votre argent dans l'éclairagiste et vous louez ponctuellement ce dont vous avez besoin. Démarche économiquement réaliste (ce que fait d'ailleurs tout le monde) et permettant d'assurer une prestation correcte.
(même pour les grandes salles. Je lis : "car déjà tout ce qu'il faut dans les grandes" donc vous n'avez vraiment rien compris à l'éclairage puisque vous semblez estimer que la lumière c'est un listing de matos...)

Désolé d'être un peu sec mais j'essayes d'aller droit au but et evidemment, j'ai viré les fioritures...

Edité par jomo
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 16:36
 C'est clair et c'est vrai maintenant vous trouverez surement des branleurs qui ont fait DJ à la soirée Herta à Avelange sur Meuse et qui seront volontaire, mais ca c'est pas du pr c'est la meilleure manière de se rendre ridicule.
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
fanous
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Novembre 2004
Citer fanous Réponsebullet Envoyé : 12 Mars 2006 à 18:25

salut tout a fait d'accord avec les deux derniers posts laissons chacun faire son métier l'éclairage aux lighteux le son aux ingé) déja ça les fait bosser un peu et nous musiciens nous pouvons nous concentrer sur ce que nous avons a faire le rendu n'en est que meilleur les compliments de la part des organisateurs aussi

un groupe pro doit l'etre jusqu'au bout mais surtout bossez avec des gens qui s'y connaissent

à bientot

a tout problème existe une solution
IP IP Noté
Lolo4
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Octobre 2005
Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 13 Mars 2006 à 18:56
j'ai les boules
Il n'y a pas de probleme...il n'y a que des solutions...Si tu ne trouves pas de solution...C toi le probleme
IP IP Noté
boltondje
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Avril 2011
Pays: Senegal
Citer boltondje Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2011 à 04:10
donc trouve toi un bon éclairagiste sait tout se que je peut te conseiller Cry
boltondje
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2011 à 14:29
Punnise 13 mars 2006 quel magnifique deterrage surtout pour dire ça... on atteind des sommets la... franchement encore un bon la...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum