Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Matériel sono sur la voix Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Tommy Extreme
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Février 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Tommy Extreme Réponsebullet Sujet: Matériel sono sur la voix
    Envoyé : 21 Février 2009 à 12:37
Bonjour,
étant nouveau sur le forum et dans la sono/"lumiere" je voulais savoir comment s'appel (ce n'est pas un logiciel mais du matériel pas sur ordinateur) ou plutot qu'es qu'il faut pour "modifier sa voix" comme la rendre plus aigue, plus grave et surtout donner de l'écho avec possibilité de régler la vitesse de l'écho et la puissance (le nombre de répétition). Un peu comme chez les forains car c'est une grande passion pour moi et je ne pourrais que me renseigner cet été. Un peu comme le logiciel fake voice si vous connaissez mais j'aimerais du matériel qui ne nécessite pas l'ordinateur si sa existe bien sur ^^ et si vous avez les prix pour voir si sa peux se faire ou si c'est hors de mes moyensShocked.
Tommy
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2009 à 13:09
bonjour à toi pour une fois qu'il y en a un qui dit bonjour on en profite.
donc, tout existe mais vue que  tu à un budget dit combien tu veux mettre,
moi il m'arrive de me servir d'un korg A5 ,c'est un pedalier guitar qui à un équa une reverbe\echo un compresseur plus d'autre effet non utilisable avec un micro mais bon develope un peu !!!!
guilljc
IP IP Noté
Tommy Extreme
Membre novice
Membre novice

Citer Tommy Extreme Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2009 à 14:58
et bien pour le budget quelle est la tranche de prix? (Pour l'instant je ne fais que me renseigner car c'est pour un usage de "loisir" et non professionnel).
Donc il me faudrait seulement un micro et un pédalier? ou rajouter d'autres choses?
et autre chose "c'est un pedalier guitar" (comme je ne m'y connait pas) sa n'a rien a voir avec la guitare hein !? xD
merci

Edité par Tommy Extreme - 21 Février 2009 à 15:00
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2009 à 15:07
non je te dit pas il faut un pedalier c'est juste un exemple une piste car tu trouve un ensemble d'effet regroupé, aprés va voir http://www.sonovente.fr
pour te donner une idée
guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2009 à 16:00
Bonjour pourquoi tout simplement pas un bon multi effet,j'en ai un tres bon pour sa,mais je crois que il ne ce vend plus mais il y a bien d'autre marque c'est le EMP 100 de chez Yamaha

Edité par Djlc - 21 Février 2009 à 16:00
IP IP Noté
Tommy Extreme
Membre novice
Membre novice

Citer Tommy Extreme Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2009 à 16:05
ok merci pour le lien mais y aurait-il des marques de préférences?
Et désolé de passer pour un boulet mais je ne vois pas que prendre d'autre. Autrefois j'avais trouvé un site de matériel forain donc avec le tout mais avec le temps j'ai perdu

au fait voila quelques videos pour écouter le forain j'avais trouvé des photos aussi de leur matériel je vais voir si je peux les retrouver

http://www.dailymotion.com/search/High%252BEnergy%252Bfoire/video/x22fjb_high-energy_parties

http://www.youtube.com/watch?v=SwKADnrMDnM&feature=related

http://www.dailymotion.com/search/High%252BEnergy%252Bmanege/video/x5sva9_high-energy-nuit-kurioziteou_creation

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2009 à 16:21
Bien,reprenons dit nous ce que tu veut faire avec sa si c'est pour te faire plaisir pas de problème,mais il faut savoir que sa a un cout,si c'est pour faire de l'intervention micros  pour des prestation oublie, tu vas souler ton auditoire en trois minutes,sa deviens vite pénible,ou alors a très petite dose 
IP IP Noté
Tommy Extreme
Membre novice
Membre novice

Citer Tommy Extreme Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2009 à 17:16
en fait c'est juste pour "faire le forain" ^^ en soirée donc si je pourrais donc trouver ce qu'il me faut pour mettre de l'écho a ma voix et la rendre plus aigu, grave etc... pour un prix assez résonable. Déja si il y a pour moins de 100€.
Donc il me faudrait un multi effet mais sa s'appelle comment? c'est pareil? sa a un nom technique chez les revendeurs de ce matériel?

Es que ceci suffirait?
http://www.sonovente.com/sonorisation/nanoverb-alesis-p2991.htm

Edité par Tommy Extreme - 21 Février 2009 à 17:19
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2009 à 17:35
Bien écoute,je sais que le matos des forain est bien spécifique,a leurs métier,surtout pour le son
mais pour faire de l'écho il suffit d'une chambre d'écho, après pour avoir des effet de style  le mieux c'est le multi-effet bien oui cela ce nome bien comme sa si tu fait une recherche sur un site tu en trouve facilement,ce style de matos est surtout pour les musicos mais certain dj l'utilise aussi pour le traitement de la voix,voir même pour leurs mix j'ai trouvais sa http://www.dailymusic.fr/advanced_search_result.php?keywords=multi+effet&categorie=&marque=&prixA=&prixB=&=Rechercher
IP IP Noté
Tommy Extreme
Membre novice
Membre novice

Citer Tommy Extreme Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2009 à 17:46
ok merci beaucoup mais sur lien que j'ai miscet article ne convient pas? car a 68€ sa vaut le coup si c'est ce que je cherche.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2009 à 07:36
ben si tu veux juste une reverb je pense que ça peu de suffire pis pour le prix tu es dedans par ontre tu ne peu pas regler les paramêtres regarde
www.sonovente.com/sonorisation/virtualizer-dsp-2024-behringer-p2101.htm un poil plus chére mais les paramêtres éditables
guilljc
IP IP Noté
Tommy Extreme
Membre novice
Membre novice

Citer Tommy Extreme Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2009 à 10:32
ok et donc avec l'aticle de ton lien et un micro je pourrais faire ce que je souhaite (echo+réglages divers de la voix)?
IP IP Noté
djdemoniak
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Mai 2008
Pays: Belgium
Citer djdemoniak Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2009 à 15:19
Bonjour tout le monde ! Je me permet de relancer le sujet parce que je n'ai pas eu la reponse que je souhaitais. Je suis aller en soirée ya quelques jours et le dj avais un appareil pr changer sa voix, sur lequel etais directement brancher son micro. Il m'a montrer qu'il avais aproximativement 150 différentes voix dedans et qu'il pouvais choisir celle kil voulais et directement sa voix devenais soit plus grave, soit plus fine, soit avec tel ou tel effet.. Quel est le nom de cet appareil ? J'aimerais m'en procurer un mais si je nais pas le bon terme technique ca ne me sert a rien lol. Je sais juste qu'il m'a dit que on ne trouvais plus les memes que lui a l'heure actuelle, et qu'il couais tres tres chere. La marque c'etais un Rane ou Rabe je sais plus tres bien.   Merci à tous ! Biz !
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2009 à 16:19
Oui alors déjà dit ici cela s'appelle un multi effet point bar apres tu va dans un shop et explique ton truc il te feront voir ce qui se fait sur le marché http://www.partoch.com/instruments/shopping,6,601.html?var=1
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2009 à 18:20
Ouais Djlc a raison va voir ton revendeur et il te montrera les produits du marché et tu pourras même peut etre en essayer un.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2009 à 17:42
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2009 à 18:15
Alors sa c'est vraiment qu'une grosse meCensored e a ne pas acheter surtout pas,écoute mon conseil si tu veut pas mettre 48 euros directement dans la poubelle
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2009 à 19:30
Djcl il a quoi de si vrai nul? Car moi je suis du même avis que le101 pour 46€ on ne risque rien enfin pas grand chose.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2009 à 21:22
Oui Hugo,je connais le produit pour l'avoir a l'époque modifié,car c'est pas de la première jeunesse comme produit  je m'en servais sur ma voiture (R16 TL)  de ce truc avec un hp extérieur et branché sur un poste CB pour les bruits sirène, mitraillette,laser,enfin tout ces truc bien naze,si je peut m'exprimer ainsi,en plus sa fonctionne sur du 9 volts si tu voie ce que je veut dire,et la voie micro n'est pas très net,nous étions plusieurs a l'avoir donc c'est pas spécialement le mien qui était pas bon,voila pour la petite histoire qui me fait dire que c'est pas bon,et meme tres mauvais tu pense bien que je l'avais essayais sur ma sono Wink       
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum