Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Materiel pour sonoriser un groupe Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
coolvibration
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Novembre 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer coolvibration Réponsebullet Sujet: Materiel pour sonoriser un groupe
    Envoyé : 03 Novembre 2009 à 12:40
bonjour a tous,j ai plusieurs question a poser.tout d'abord j'aimerais savoir quel materiels me faudrait il pour un groupe composé d'une basse ,1 guitare éléc,1guitare éléctro accoustique,une batterie,un synthé,un djembé,un congas,1 chanteur 4choristes.merci a l'avance de vos réponses. de plus j'ai 1 amplis peavy 4 c +2 er6 ancienne génération qui me serviront de diffussion,sachant que je veux encore 1 amplis+2 enceinte pour la diffussion, et 4 retours,pourriez vous me dire si c est possible de brancher 3amplis sur une console 24pistes.merci ah oui sur quelle sortie faut il les brancher.merci beaucoup a vous pour vos réponses
cool vibration
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2009 à 14:12
Salut coolvibration.

Alors il te faut beaucoup de chose pour sonorisr un tel groupe des micro (avec les pieds), une console, une diff avec l'amplificiation adapté, des retours avec une amplification adaptée également et tout les cables bien sur.

Pour les retours il te faut une console avec des auxiliaires (ici 4) pour pouvoir router sur chaque retour les niveaux que personnes souhaite avoir.

Quel est ton budget pour tout ça car si tu veux du materiel correcte il te faut un bon budget car il y pas plein de chose.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
coolvibration
Membre novice
Membre novice

Citer coolvibration Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 12:12
merci a toi tout d abord pour ta reponse je vise un budget de 5000 euros. peut tu me dire que veut dire routeur.de plus je pense acheter l'onyx 24 4.j ai deja un ampli+enceinte peavy pour la diffussion mais il me faudrait encore deux enceinte+1 ampli toujour pour la diffussion.d'apres toi c est mieu des retours passif ou actif?de plus sa me fera trois ampli a brancher sur la console en admettant que je prenne des retour passif est ce que je peut brancher sur la console les trois amplis?merci
cool vibration
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 13:41
Salut.

Alors pour la réponse des retours actif ou passif tout dépend l'un nécessite plus de cablage que l'autre mais l'autre a besoin de rack d'ampli a voir en fonction de ton budget et de tes envies.

Pour la console je ne connais pas les onyx mais au vu d'une photo elle a l'air pas trop mal. A-t-elle suffisament de tranche? As tu fais ton patch pour être sur de la chose? Pour les retours il faut les brancher sur des auxiliaires. La console que tu nous propose en possede 6 donc tu en a besoin de 4 donc tu es tout bon. Les deux autres peuvent être utilisé pour des effets par exemple. Pour la diffusion cela dépend de plein de chose, du type de musique mais aussi du lieu car avec 4 enceintes tu ne pourras pas forcement faire beaucoup de chose.

Pense aussi au cablage qui n'est pas gratuit (malheureusement) ainsi que les DI pour les guitares, clavier et autres (même si tu peux rependre certain ampli avec des micro pour recuperer la chaleur du son de l'ampli).

Donc personnelement je pense que tu peux augmenter ton budget ou alors te diriger vers de l'occas vu la quantité de materiel que tu dois investir. Et pourquoi ne pas louer du matos? En plus vu ta connaissance qui ne semble pas très élevé (ce n'est pas une critique) je te conseillerais de louer plutot que d'acheter quelque chose dont tu risques de galerer.
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 13:54

Salut ... juste comme ça , tu seras aux manettes ? Parce que gerer un tel groupe avec autant de questions de base sur le matos ... mais bon c'est juste une question ...

IP IP Noté
coolvibration
Membre novice
Membre novice

Citer coolvibration Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 13:56
salut a toi, je t explique. on na un groupe on fait specialement du reegae,je suis le bassiste. nous avons deja des contract evenementielle.on aimerais etre independants quand au materiel,sauf mais on en n ai pas la pour des concert en plein air.je veut cree une fiche technique de tout le materiel dont on n'a besoin.une fois déclarer comme association et a la sacem on pourrat signer les contract et donc obtenir l'argent nessecaire pour l'achat du matos,sachant que l'on ne va pas tarder a sortir un album en fin de preparation.le reste du groupe ne connait pas trop le son tout comme moi et tu as raison,sauf que moi sa me dit de me lancer la dedans.dit moi DI sa permet de reprendre un ampli guitare par exemple sur la console tout en ayant le son qui sort comme meme de l'ampli afin que celui ci servent de retour pour le musicien! 
cool vibration
IP IP Noté
coolvibration
Membre novice
Membre novice

Citer coolvibration Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 13:57
salut sansrancune oui je compte faire les balances et ensuite jouer car on na personne pour se mettre au manettes
cool vibration
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 14:00
Heu oui mais le grateux possede aussi un retour bain de pied ou un ear. Mais elle ne sert pas que a ça elle resymetrise aussi le signal et peut l'attenuer et le lifter. Par contre il faut vous trouver un ingé son ou un mec quui touche un peux le son car ça ne sert pas a grand chose de faire ça si vous n'avez personne aux manettes. Et toi tu ne pourras pas gerer ça car tu es a la basse.
@+ Hugo

IP IP Noté
coolvibration
Membre novice
Membre novice

Citer coolvibration Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 14:04
oui je sais mais si deja on na la liste complete du matos sa nous retire une grosse epine du pied,ensuite de toute facon il faudrat que l'on trouve quelqu un pour gerer la console
cool vibration
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 14:39
Ben il faut déja voir exactement ce que tu veux rependre comme instruments avec quel type de micro et ou DI et en fonction de ça le nombre de tranche de la console (donc un type de console et pas une reference précise) puis les effets et traitements. Pour la diff c'est pas compliqué il faut qu'elle soit adapté a la salle donc tu peux dire je veux ça et ça mais c'est un peux n'importe quoi car il faut surtout une diff adapté au lieu. Pour les retours il te faut tel type de retour et fois 4 et voila. Déja tu as une fiche technique qui commence à ressembler à quelque chose.
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 14:53

On peut étudier çela , mais le budget sera plus conséquant , plutôt 10 000 que 5000 . Premiére erreur à ne pas faire , un multipaire de qualité ... à suivre .

Pour la console , je te conseille la 01V96 et un AD8000 beringher

Edité par sansrancune - 04 Novembre 2009 à 14:57
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 14:57
Heu il n'y a pas que ça car un bon multi oui mais si les modul derriere ne suivent pas c'est pas la pein et puis si c'est pour mettre du bérangere ou autre bas de gamme qui va apporter du souffle a mort et autre buzz intempestif c'est pas la peine non plus d'avoir un multi a 4000€
@+ Hugo

IP IP Noté
coolvibration
Membre novice
Membre novice

Citer coolvibration Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 17:15
en faite il faudrait que je reprenne batterie+1guitare electrique+1guitare accoustique+1basse+4micro choriste+1micro chant.je pense connecter le synthé en directe et en ce qui concerne le djember et les congas je sais pas trop si il faut les reprendres ou pas.
cool vibration
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 17:31

Tu as quoi sur ta batteries a reprendre? Le synthé il a une sortie sym? sinon bonjour les buzz. Et pourquoi ne pas reprendre le djember et les congas?

@+ Hugo

IP IP Noté
coolvibration
Membre novice
Membre novice

Citer coolvibration Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 17:41
j ai la grosse caisse,1 charlet,1caisse claire,2 toms,1ride.oui le synthé a une sortie sym.pour les percu je sais pas quel micro il faut pour les reprendres
cool vibration
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 18:15

Message posté par coolvibration

j ai la grosse caisse,1 charlet,1caisse claire,2 toms,1ride.oui le synthé a une sortie sym.pour les percu je sais pas quel micro il faut pour les reprendres

Bonsoir, un petit lien que tu connait peut être déjà, çà dégrossit pas mal pour le choix final Wink, mais c'est surtout les tunes qui décideront Cry

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 21:15

Tu connais ce convertisseur hugo ?

Te faire un topo matos selon ta configuration ne peut pas se faire à la va vite . Puis toute configuration ( compléte ) reste un exemple que tu devras moduler selon tes préférences , les avis partout sur le net , et ton budget , qui devra éventuellement coller aux besoins pour que ta configuration tienne la route . Le lien de janclode est interressant , les micros étant le maillon de départ " hors instruments " , il reste un choix d'importance . J'ai demandé ces derniers jours l'avis de ceux qui souhaitaient  le donner , sur leurs set batterie et autres astuces . Quelques avis ont émané , ça reste aussi un exemple . Je ne suis pas ( malheureusement , car j'adore ce style ) au service d'un groupe de reggea , et ça m'interesse vivement d'évoluer sur ce thème . Ce qui est sur c'est que le Kw ( minimum ) de sub va être incontournable . Concernant la table , la 01V96 sera un reelle atout pour toi . Quand à l'AD8000 Behringer , je l'utilise sur la drum et encore une fois , tout le monde est satisfait du son . Pas de souffle bien sur , sinon je n'en parlerai pas ... Pour le DI le DI 100 tiens la route ( j'en ai 7 )

Par contre le modéle DI20 est une horreur sans nom .
D'ailleurs ...

Edité par sansrancune - 04 Novembre 2009 à 22:09
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 22:02
Heu non je ne connais pas ce converisssue rmais je disais ça pour notre amis. Il veut faire une fiche tech mais ne sait pas ce qu'i doit reprendre et comment donc déja on peut pas avancer sinon. donc le minimumm c'est de savoir comment reprendre et quoi reprendre.
@+ Hugo

IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 22:11
Une liste, une liste, une liste...

Bon bah on va en faire une (trop facile certain vont dire...)

Il était une fois, mickaelkael, qui devait sonoriser le groupe décrit par notre camarade qui vibre (coolvibration).

Il demande sur la FT (négociable évidement)

- 1 x diffusion façade de qualité professionnelle adaptée au lieu.
De préférence une technologie Line source provenant des marques suivante (par ordre) : Lacoustics, D&B, Adamson...
La diffusion sera accompagnée de sub en quantité cohérente ainsi que d'HP complémentaire (front-fill ou in-fill ou système Delay) si nécessaire.
Le contrôle de diffusion se fera en régie.

- 1 x console PM5D RH Yamaha

- 1 x DN370 sur la sortie stéréo de la console (sauf si utilisation d'un Lake contour en contrôle de diffusion)

- 1 x Unité de réverbération de marque Lexicon

1. Kick                B52
  2. SN                  B56
  3. HH                  C451
  4. T1                   B98
  5. T2                   B98
  6. T3                   B98
  7. OH L               C414
  8. OH R              C414
  9. Djembé           SM57
  10. Congas            MD421
  11. Bass                DI U5 Avalon
  12. GTR E             E609
  13. GTR Acc         Direct ampli
  14. Key L              DI
  15. Key R             DI
  16. Voc1               SM58
  17. Voc2               SM58
  18. Voc3               SM58
  19. Voc4               SM58
  20. Lead                HF B87

Edité par mickaelkael - 04 Novembre 2009 à 22:17
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2009 à 22:22

Certes , c'est un bon conseil  ... mais audio débutant quoi ...

Genre SM57 à la plaçe du 421 ...

Pis L Acoustic , oui mais bon ... la console Allen et heath  ?

Pour en revenir au multipaire ...

Celui ci est une horreur , à éviter .

J'ai un 16/4 acheté chez harmann en 96 , avec blindage individuel , 13 ANS de service et Zéro soucis . Puis pas de souffle , ni de parasites et une excellente tenue à l'enroulement  

Edité par sansrancune - 04 Novembre 2009 à 22:29
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum