Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Matériel pour s'entrainer chez soi ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Jet7Music
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Avril 2011
Statut actuel: Inactif
Citer Jet7Music Réponsebullet Sujet: Matériel pour s'entrainer chez soi ?
    Envoyé : 22 Juin 2011 à 17:29

Bonjour,Smile

Très débutant dans le D-jing, j'ai pour l'instant, peu accès à des platines.... Seulement le peu d'accès que j'en ai eu m'a révéler que je voulais réelement continuer cette passion et pourquoi pas en faire un métier. C'est pourquoi j'ai décidé de passer le concour d'AMS avec l'UCPA.

Avec mon peu d'expérience technique acquise je doute d'avoir de grandes chances à ce dernier. Les ayant appelés directement ils m'ont conseillés de faire des stages de mix sur un we, mais 250€ pour 14h c'est cher payé. Surtout que je lis souvent que l'on peut très facilement s'entrainer tout seul chez soi... Suite à avoir contacter cette formation le bilan de sélection se ferait en partie sur un calage entre deux musiques de la part de l'élève ainsi qu'un mix de celles-ci.

C'est pourquoi je fais  appel à vous encore une fois afin d'obtenir des conseils sur le choix du matos que je pourrais faire faire dans le but de préparer le concour surtout... Suite à je l'éspère un jour, obtenir ce dernier, il faudra que je me munisse de matériel plus haute gamme afin de pouvoir refaire ce que l'on apprend en cours, à ce moment  j'y metterais le paquet!Dead

Mais en attendant que pourriez-vous me conseiller comme matériel afin de pouvoir m'entrainer chez moi comme un véritable dj(je possède déja un casque.... blanc Wink ) ?
De quoi ais-je réèlement besoin? Etant dans un petit appart. je ne peux me permettre de faire "péter les watts".... Je réduirais donc mon budget en gardant mes modrestes enceintes et mon caisson de basses pour PC (mais tout de même de bonne qualité).

Si l'on regarde il me suffirait donc d'une platine et d'un logiciel peut-être?
Mon budget entre 300 et 500€ et avoir du matériel correct. L'USB me parait préférable pour commencer...

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement,

ManuBig%20smile
http://jet7music.pagesperso-orange.fr/
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2011 à 18:13
Salut.

Fais une petite recherche ça déja été developpé.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum