Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Matériel pour s'enregistrer en groupe Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Xav22
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Février 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Xav22 Réponsebullet Sujet: Matériel pour s'enregistrer en groupe
    Envoyé : 29 Février 2008 à 14:06
Bonjours.

Je suis nouveau sur le forum et je ne m'y connait pas du tout en sonorisation.

Avec un groupe de musique pour Fest Noz (musique Bretonne) on voudrait pouvoir s'enregister et ce mettre sur CD avec une bonne qualitée.

On est donc 5 musicien, un guitariste, un bassiste, un bombarde, un biniou koz et une flute traversière.

Comment pourrait-on faire avec un budget qui ne dépasserait pas les 600€? c'est possible?

On à penser à une table Samson mdr 1064, avec des micro shure pg57, et à un enregistreur Gemini Ikeys. On compte aussi prendre des retours . Qu'es ce que vous en pensé? quelle puissance pour les retours?

J'ai aussi entendu parler de carte son? qui remplacerait le Ikeys? 

Merci pour vos réponse.   

Edité par Xav22 - 29 Février 2008 à 14:09
IP IP Noté
labofonic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Mai 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer labofonic Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2008 à 18:48
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de sonoriser quelques groupes de type rock ou jazz breton, dont Skolvan.
J'ai enregistré une centaine de démos et autoproductions de groupes de tous styles.

Ta solution me semble assez classique et présente des éléments équilibrés.
Par contre, je ne pense pas que ton budget et ces moyens techniques te permettent d'enregistrer des cd "de bonne qualité" :
- garder une trace de tes repet et tes concerts, oui;
- réaliser une démo pour démarcher des organisateurs de concerts : oui, pour un niveau amateur.
Mais c'est tout ce que tu pourras raisonnablement en tirer.

Pour la carte son, si tu as une maitrise suffisante de l'ordinateur et des logiciels son, ça peut être un bon choix. Sinon, tu t'éviteras bien des migraines en optant pour un enregistreur dédié.

Pour l'enregistreur, je te conseille plutot un minidisc ou un graveur de cd audio, qu'on trouve facilement a des prix compatibles avec ton budget.
Les convertisseurs adoptés par ces appareils mp3 grand public dégradent trop le son, et encaissent mal les pointes de dynamique violentes generees par des instruments acoustiques.

Pour les retours, j'ai peur qu'en-dessous de 300w tu ais l'impression de ne rien entendre. Mais je connais des musiciens de rock qui jouent en caf'conc' avec des retours de 100w et qui en sont tres contents (ils jouent assez soft).
NB : la puissance en watts (rms), ne donne pas une idee correcte de la puissance sonore degage par l'enceinte, mais c'est un critere couramment utilise.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum