Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Matériel pour débuter en discomobile Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer hazure Réponsebullet Sujet: Matériel pour débuter en discomobile
    Envoyé : 10 Juin 2006 à 15:50

Etant donné le nombre croissant de jeunes  qui désirent se lançer dans la discomobile , et afin de répondre à leurs demandes, de plus en plus pressantent, sur le choix du materiel, j'aimerais ouvrir un dialogue à ce sujet.

A vous qui débutez et qui  buttez sur le choix IMPRESSIONNANT, de materiel mis sur le marché, tant en tables de mixages, amplis, enceintes et autres platines cd ou vinyl, je voudrais donner mon opignon, issue de mon experience:

sachant que vous commencerez, très certainement par des mariages, fêtes de familles, anniversaires, soirées entre amis, ect ..., dites vous bien une chose, et c'est à mon avis la plus importante, rien ne sert d'acheter le super truc , à un prix qui mettrons vos économies à mal, car les personnes presentent lors d'une soirée, n'ont que faire du matos que vous avez derriere la régie( mis à part quelques irreductibles, ou curieux, mais ils sont peu nombreux); du moment que le son est de bonne qualité, et que vous disposez de quelques lumières pour l'accompager. Ce qui compte et de loin, c'est votre prestation, car , suite à cette soirée, tout le monde se souviendra d'une seule et unique chose:La prestation du dj et/ou animateur, le choix judicieux des musiques, l'ambiance qu'il y avait ce soir là , le tout accompagné de films et  photos  souvenir , mais surement pas de la table de mixage , super sofistiquée, dernier model de chez "tartempion", pas plus de la colonne de hauts parleurs, et encore moins de la marque des amplis.

c'est pour celà , que je vous conseillerai , tout en vous faisant plaisir, de choisir du matos, peu importe qu'il s'appel , BST,BOOST, OU AUTRES ,on trouve du bon materiel de moyenne gamme, largement capable de sonoriser une salle de 200 à 250 personnes, sans pour celà se ruiner, et par la suite , lorsque vous serez un peu plus "en fond" rien ne vous empêchera de vous faire vraiment plaisir avec du matos de plus haut de gamme.

donc pour en terminer ,  ma conclusion sera celle-ci : ne perdez pas de vue que,  même si vous   posseder le meilleur matos au monde, si vous n'avez pas sû  emballer votre publique , le mieux sera d'arreter là votre projet, et de renfermer définitivement tout cet attirail dans le fin fond d'un placard.

ceci dit, je vous souhaite à tous , une excélente réussite dans votre entreprise

HAZURE.

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2006 à 00:13

Hazure, je pense que tu as raison de souligner ça. Surtout que quand on démarre on compte un peu ses sous et on peut pas se permettre d'avoir du matériel haut de gamme. Moi pour info, j'ai de la vieille table de mixage BST, ampli BST, enceintes Boost, platines CD Audiophony et micro JB Systemes. Et j'ai bien conscience que je vais pas garder mon matos longtemps mais je pouvais pas acheter du matériel plus hi-tech.

Et je mise sur tout sur ma prestation et pas sur mon matos!!!

Mais bonne idée ce post

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2006 à 10:15

Tout à fait!!! et je pense que celà ne t'a pas empêché d'entousiasmé ton publique jusqu'à maintenant.........  du moment que l'ambiance est bonne!!........

tu n'as absolument pas de complexes à avoir, nous sommes tous passé par là, d'ailleur , pour ma part , je travaille toujours avec une table BST ACTIV 206, qui me convient parfaitement, puisqu'elle me rend de bons et loyaux services, sans que la qualité musicale s'en ressente
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
florent881
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Avril 2006
Pays: France
Citer florent881 Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2006 à 12:28

Bonjour à tous ,

Pour ma part je viens de recevoir un récipsse de mes statuts que j'avais envoyer il y a environs 1 mois mais maintenant sachant que dans ceux ci il est bien indiqué que l'association est à but NON lucratif  : est ce qu'il faut que j'envoie un exemplaire de ceux ci tout de même aux impôts pour avoir un N° de siren etc ... ?????? merci par avance .

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2006 à 12:37

" association à but non lucratif", donc régie par la loi de 1901, reportes -toi au texte de loi que tu trouveras très facilement sur internet
IP IP Noté
Rush
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2006
Citer Rush Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2006 à 13:36
exact hazure , on fait avec ce qu'on peut au début et la passion grandit en même temps que ton parc de matériel !!!
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2006 à 13:48
Ca c'est tres bien pour la disco mobile mais si c'est du mix ou du scratche c'est different . Le mix ou le scratche sont des discipline technique qui necessite du matos de qualité meme pour les debutant . Je prend l'exemple du mix techno par exemple car c'est se que je fait bha suivant le style du dj la table prend tres cher (coup de fader et cut avec les EQ) Bref faut bien diferentier l'animateur du dj au nivo du matos
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2006 à 15:13
Message posté par dj-math

Ca c'est tres bien pour la disco mobile mais si c'est du mix ou du scratche c'est different . Le mix ou le scratche sont des discipline technique qui necessite du matos de qualité meme pour les debutant . Je prend l'exemple du mix techno par exemple car c'est se que je fait bha suivant le style du dj la table prend tres cher (coup de fader et cut avec les EQ) Bref faut bien diferentier l'animateur du dj au nivo du matos

tout à fait , mais je m'adresse là à tous ceux qui désirent débuter dans la discomobile de façon classic, c'est à dire du genre mariage, anniversaire, et autres fêtes de famille, c'est d'ailleurs ce que je précise dans mon post.

après, évidement le sujet est vaste
IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2006 à 09:40
je rajouterais quelque chose!

penser quelle que soit la qualité du matos à la sécurité.

Du style l'ampli tombe en rade tu fais quoi?

Avec deux enceintes amplifiées tu as donc deux amplis donc sauvegarde!

Toute la chaine musicale doit être pensée de cette manière, que tu débutes ou pas.

chris
IP IP Noté
DJ FLOW
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Mars 2006
Citer DJ FLOW Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 19:50
moi ausi au début je voulait démarer de façon classique et avec un petit budget. Je m'en sui mordu les doigts pendant un moment. en un an l'ampli a pété 3 fois (boost) et les gamelles 1 foi chacune.
bon kan ça t'arrive dans ta chambre ça va mais en pleine soirée c pas pareil.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 20:47
Message posté par DJ FLOW

moi ausi au début je voulait démarer de façon classique et avec un petit budget. Je m'en sui mordu les doigts pendant un moment. en un an l'ampli a pété 3 fois (boost) et les gamelles 1 foi chacune.
bon kan ça t'arrive dans ta chambre ça va mais en pleine soirée c pas pareil.

oui mais là , si ça a pèté dans ta chambre, et plusieurs fois en plus, c'est vraiment que ce n'est pas du matos pour faire des soirées, mis à par que c'est du BOOST!!!

LA IL FAUT ABSOLUMENT CHANGER DE MATOS , OU NE RIEN ENTREPRENDRE!!!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 20:52
Message posté par chris013

je rajouterais quelque chose!

penser quelle que soit la qualité du matos à la sécurité.

Du style l'ampli tombe en rade tu fais quoi?

Avec deux enceintes amplifiées tu as donc deux amplis donc sauvegarde!

Toute la chaine musicale doit être pensée de cette manière, que tu débutes ou pas.

chris

oui mais là , on peut tout imaginer, au niveau des pannes, ce qui voudrait dire qu'il faut tout prévoir en double, et là ça devient beaucoup plus onéreux, et c'est pas le but de la manoeuvre.
IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2006 à 10:27
pas forcément j'ai débuté avec un ampli power double 300
qui comme son nom l'indique avait deux alim séparées.

Aujoud'hui c'est encore plus facile on peut avoir un ordi en secours ou un autre ordi si on ne travaille qu'avec cette source.

Il faut obligatoirement doubler au minimum l'ampli donc la solution du moment ce sont les HP amplifiés.

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2006 à 10:39
Tain l'année derniere on mixais sur un gros podium plage et mon collgue mixais sur cd bha ya une des cdj1000 qui a literalement planté en plein set il yavais juste les afficheur du haut qui marchais comme quoi meme chez piopio ya des merdes . La meme si ta un pc tu est mort le genre de publique de la soirée n'aime pas trop les mix pas au tempo quand y vienne voir un mec mixé
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 28 Avril 2006
Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2006 à 00:14

bon ben moi je debute pas alors maintenant je me fais plaisir pour le matos car , toute les personnes qui baigne dans le milieu de la DISCOMOBILE aime le matos n'est pas les gars ???

quelque petit rajout a notre amis hazure

- matos bas de gamme ou haut de gamme , une bonne presentation fait la difference genre cable qui traine partout , regie posé sur les treteau de grand papa etc ca coute pas cher de faire jolie et ca peut raporter gros. Y a cas regarder les photos sur les site de disco pour voir une fois sur deux l'envers du decor

- matos bas de gamme ou haut de gamme , on n'est pas a l'abris d'une panne ou d'un pepin ,donc tous le son en double (ampli , enceinte , mix et source) ca un coût  ,mais le jour ou vous en avez besoin.....de plus cela vous fais une petite regie complete qui peut servir pour, par exemple, sonorisé un vin d'honneur a un endroit different du mariage ou bien encore pour la ceremonie etc..sans avoir a tout remonter...

- pour la lumiere et ca se confirme sur quelque post. Le but de la lumiere c'est ....d'eclairer donc a mon avis premier investissement obligatoire c'est des PAR 56 ou equivalent (PL4) avant de penser a des pseudo scan ,car avoir 2/3 petits effet a 150 w  voir 24/250w c'est pas terrible surtout si on eteint toute les lampes de la salle , ca fait juste amon avis

voila c'est tout pour le moment mais hazure ton sujet est bon ca resume beaucoup d'autre mais ya du boulot

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2006 à 10:08
Bha le truc c'est que en lumiere il ne faut absolument pas une piste froide surtout en debut de soirée . J'entend par piste froide une piste sombre donc oui il est absolument indispensable d'eclairé a coup de par . Quand on commencez a avancé dans la soiré"e et que la musique commence a s'enervé on fait des ambiance plus sombre.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2006 à 12:58

je suis d accord avec grimmy les pars sont indispensables en lumiére.

pour ce qui est du son

perso je tourne avec trois amplis 1 en retour 1 en sat et 1 en bass

si j ai un pro sur 1 ampli je rebranche je ponte et je réequalise vite fait bien fait

ca remarche en 2 minutes

par contre si tu n as q un caisson amplifié et qu il te lache au niveau de son amplification t est mort avec tes 2 sats qui hurlent

Edité par bouny
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2006 à 13:46

perso , je tourne à peu près comme toi BOUNY
, 1 pour les bass, 1 pour medium, 1 pour augüs, + 1 en retour de scène et c'est vrai qu'il y toujours moyen de " bidouiller" rapidement, mais proprement, bien sûr,       au cas où........
IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2006 à 14:11
d'où l'interet de ne pas avoir un caisson ampifié mais deux hp séparés et identiques
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2006 à 13:17

Bonjour,

Sur le fond je suis d'accord avec vous 2 ou 3 amplis si il en a un en panne etc.. mais tout est une question de qualité de matos, je m'explique :

étant donné qu'un system amplifié de qualité est protégé ( je ne parle pas de system comme boost gemini bst ou autre mais plutot Mackie Montarbo ou mieux EAW meyer etc )  il y a peu de risque de panne. pareil pour les amplis séparé Un crown ou un QSC a peu de chance de vous laché en soirée. Et c'est la tout le problème.

Alors vaut-il mieux acheter du matériel moyen de gamme en double exemplaire ou un seul exemplaire de matériel haut de gamme ?? Je vous laisse me donner vos apreciations.

Perso je mélange les 2 Ampli Chevin haute de gamme et enceintes DAS Moyen de gamme.

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum