Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Matériel pour débutant Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
tomagic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Juillet 2010
Statut actuel: Inactif
Citer tomagic Réponsebullet Sujet: Matériel pour débutant
    Envoyé : 24 Juillet 2010 à 22:22
Bonjour,

Je suis débutant et suis déjà équipé au niveau du matériel de sonorisation. Mais j'aimerais acquérir plus de matériel lumineux. Je n'anime que quelques soirées (environ 4 par an), l'animation m'intéresse mais je ne pense pas plus tard augmenter mon activité. Je veux alors pour l'occasion de mes 18 ans acheter tout le matériel nécessaire.
Je pense faire simplement un montage autonome sans commande dmx. Enfin je pensais faire cela vu que je n'anime pas énormément. Et de plus j'ai remarqué que l'on peut avoir un montage assez sympa. Je vous présente ci-dessous celui que j'envisage.

(scaner)  (laser) (effet multi-gobos) (moon flower à led) (strobo) (scaner)

(machine à fumée)

Peut-être un projecteur de lumière noire, je me pose des questions.
Je voudrais avoir vos remarques sur mon installation et savoir comment sont les vôtres. Et aussi des remarques ou conseils sur le système autonome et peut-être des conseils sur de nouveaux systèmes.
Voilà, j'attends avec impatience toutes vos remarques.

Cordialement.

Un amoureux de la lumière et un bricoleur !!!

IP IP Noté
tomagic
Membre novice
Membre novice

Citer tomagic Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2010 à 22:26
j'avais oublié !!!

J'envisage un éclairage pour une salle de 100-150 personnes !!! Si vous avez des conseils sur les marques de projos !!!

Merci d'avance.
IP IP Noté
tomagic
Membre novice
Membre novice

Citer tomagic Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2010 à 22:33
encore un petit oubli !!! Où ai-je la tête ?! J'ai également des pars 56 et un pars 64. Je compte aussi investire dans ces projecteurs. A leds ou pas et quels types, je vous laisse me conseiller.
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2010 à 23:39
Perso pour faire 4 soirée par an, je pense pas que tu ai besoin de tout ça.
C'est investir pour rien, enfin je pense.

Maintenant tu peut prendre des petit effet sympa, genre stormbird qui prend large sur une piste, ensuite des effets a led type moon regarde "orion" sa prend large aussi, tu en met 2 un de chaque coté de ton pont sous si ta pas de pont, tu les met sur un pied un strob et une machine à fumée et je pense que sa sera suffisant pour le peu de soirée.

Sinon si tu veut beaucoup de matos fait de la location sa te reviendra moins chere, et sa te permettra d'essayer plusieurs effets et peut être par la suite d'acheter des effets pour faire plus que 4 presta par an.

Sans oublier le cablage lol et aussi d'étre déclarer même pour 4 soirée sinon tu va pas te faire des amis ici, d'ailleur pour commencer une petite présentation dans la partie qui va bien sa serait cool
M&L animations
http://www.ml-animations.fr
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2009
Pays: France
Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2010 à 08:31
Tu dis avoir déjà du matériel : lequel ?

N'oublie pas d'avoir du flood (56 trad ou à led)

Pour 100 à 150 personnes il faut un minimum de puissance.

La vraie question est : quel est ton budget ?
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2010 à 11:29
Grand passionné tomagic ... Comme des milliers de dj .
IP IP Noté
tomagic
Membre novice
Membre novice

Citer tomagic Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2010 à 11:42
Pour le fait d'être déclaré pour l'instant il n'y a pas de problème. Au niveaux du matériel j'ai juste des pars, un petit mushroom et un stroboscope mais qui ne sont pas assez puissant pour ce que je veux faire. Au niveau de la console, j'ai fabriqué un chenillard. Et j'ai des variateur afin de gérer mon intensité. C'est du bricolage mais pour l'instant c'est efficace. Mais j'aimerais passer à du matos un peu plus conséquent.

Merci pour remarques.
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2010 à 12:54
Alors attention, sache que si tu fait des soirée tu a des normes à respecter, donc tout ce qui est bricolage tu peut abandonner.

Travaillé avec du matos pas pro ne fait pas pro, quand je vois des mec sur des presta qui bosse juste avec un pc... je dit halte aux conneries.
Moi je reste sur ma position, pour 4 presta loue du matos...
M&L animations
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2010 à 13:40
Moi j'ai juste un pc ... Les pro ont des platines ... avec clef usb ....

C'est le résultat qui compte .

Vu le nombre de jeunes qui se mettent derrière des platines ( ou autre ) , il serait bien de sortir une loi qui mettrait en vigueur une license de DJ amateur ( dans  tous les sens du terme ) avec une formation et un  genre de petit certificat d'aptitude qui permettrait une activité artistique et pour faire les choses bien on donnerait une aide ou accorderait  un petit prét pour s'équiper ....

Du coup , moins de daube sur le terrain et plus de soucis

Edité par sansrancune - 25 Juillet 2010 à 13:40
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2010 à 15:36
Désolé sansrancune, je connais pas ton travail, mais quand j'ai dit ça c'était en pensant à quelqu'un qui est pas sur le forum lol.

un mec est venu animé une fête de village avec un portable et 2 mushroom qu'il à poser au sol, et niveau son je sais plus, en 2h il a planté 3 fois sont pc donc plus de musique pendant 5minutes à chaque fois.

Moi aussi j'ai un pc mais je m'en sert quoi en tout et pour tout 1h dans toute la soirée sinon je peut pas m'empecher de me servir de mes CD.

Comme tu dit un diplôme serait bien, mais bon heuuu je pense pas que l'état soit pour lol
Mais on reconnais vite un pro d'un amateur
M&L animations
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2010 à 16:16
Et les mecs il faut mettre u frein a vos idées a la con un peu,et surtout, comment avez vous commencé?,sanrancune je sais pas n'est jamais vue une de tes presta avec le matos montée,mais toi Mick tu tourne avec du boost,alors avant de donner des idées comme celle d'un diplôme,equipe toi de matos pro, il vaut mieux un pc,et un bon système de dif,que deux belle platines et du mauvais matos de dif,j'en ai marre de lire des je suis pro par si je suis pro par la,nous restons tout de même des passionnées de la sono mobile 
IP IP Noté
tomagic
Membre novice
Membre novice

Citer tomagic Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2010 à 16:55
merci pour vos remarques mais je tiens à préciser que je n'anime pas encore des soirée. C'est un projet donc niveau déclaration et autre je me renseigne. Maintenant j'ai bricolé parce que jusqu'à présent c'était pour des anniversaires de la famille etc... Dons pas besoin d'un chenillard de pro. Et je précise encore que mon chenillard est aux normes d'électricité pour une maison avec des disjoncteurs et bien sur une sécurité générale. Dons du point de vue de la sécurité ne vous inquiétez pas! Je demande juste des conseils sur les projos que je pourrais utiliser et comment les organiser sur le pont.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2010 à 17:06
Slt a toi,ben n'en met pas trop non plus,2 voir 4 suivant ton budget scan avec quelques trucs led qui éclaire large,une machine a fumer sa suffiras,pour moi lumière noire sa ne sert pas a grand chose a moins d'entourer la piste de danse , tout comme un strob suivant ce que tu feras comme soirée,donne un nous le budget de ton investissement  
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2010 à 17:46
Ben j'ai de quoi faire mais je ne suis pas équipé DJ à proprement dit .
J'ai pas dit diplome dans le sens capacité intellectuel , mais plutôt un genre de stage de formation avec un certificat , un license qui permettrait de garantir un certains professionnalisme , une capacité  . Quand au matos , c'est déjà un long débat içi . Pour moi le seul probléme à l'absence de qualité , c'est surtout un manque de reserve de puissance , un son qui déchire les tympans , et la sécurité de mise en oeuvre . J'ai commençé avec de la daube ( mac mah ) , et je suis passé à du bon ( DAS rf215 ) .
Le chemin fut trés long , mais bon ...Ensuite on peut plus revenir à pire ...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2010 à 19:04
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Déja si je peux me permettre fout ton chenillard maison a la poubelle. Ce n'est pas parce qu'il est fait avec des disjoncteur et autre qu'il est aux normes surtout pour commander de la puissance... C'est hyper dangeureux comme truc.

Donc personnelement je te conseille de laisser tomber le traditionnel avec les vraies lampes et de passé a la led (tout les PAR a led mais aussi les effets que ce osoit derby, scan et lyres) maintenant en discomobile ça vaut le coup. Donc par exemple 4 ou 6 PAR 56 a led ou PAR 64 a led pour la coloration de ta piste. En plus de ça 1 ou 2 REVO4 qui sont franchement hyper sympa en maitre esclave pour qu'il ce synchronise entre eux. Et pour mettre un peux de dynamisme 2 voir 4 scan a led (j'ai vu tourner des comscan de chez Américan DJ et ça tourne franchement très bien pour ce que tu veux faire) que tu mets aussi en maitre esclave.

L'avantage d'une config comme ça c'est pas de lampes a acheter en plus, pas de chauffe enfin peux de chauffe (et ouais ça chauffe quand même un peux de la led) et une très faible consommation électrique.  Le tout sur un disptaching et roule tu as un truc sympa pour début et pas hyper ruinant.

Pour 100/150 personnes c'est génial comme petite config.

Ah oui un conseille n'oublie pas les flights et oui les cartons c'est bien mais bon au bout de 10 transports il reste plus rien. Et comme le disait Mick anime n'oublie pas les cables c'est pas gratuit.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2010 à 10:49
Message posté par Hugo734428

Donc personnellement je te conseille de laisser tomber le traditionnel avec les vraies lampes et de passé a la led (tout les PAR a led mais aussi les effets que ce osoit derby, scan et lyres) maintenant en discomobile ça vaut le coup.

Alors là Hugo , je ne suis pas vraiment de ton avis (c'est rare il est vrai WinkLOL).
De là à dire qu'il faut tout virer le matériel qui n'est plus "tendance" parceque ça ne fait plus classe dans une soirées , moi dans ce cas je vais me mettre à faire les poubelles , ça va valoir le coup LOL , car tout évolue tellement vite , et même si l'on est dans une époque ou tout est jettable , il y a des limites tout de même !!Confused. Et puis notre jeune débutant , Tomagic , qui va faire 3 ou 4 soirées dans l'année , ne va surement pas vouloir , et je le comprend , investir dans du motos de dernière génération qui coute forcement beaucoup plus cher que du "traditionnel" , pour le laisser dormir les 9/10 de l'année dans un coin !!
La je crois , Hugo, que (pour une fois), tu n'est pas de bon conseil Wink
Maintenant , si tu possède du matériel qui n'est plus à la dernière mode , moi je veux bien t'en débarrasser avec plaisir  , j'ai de grandes poubelles à la maison que je peux t'apporter pour que tu me les remplisse !!!LOLLOL

Edité par hazure - 26 Juillet 2010 à 10:54
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2010 à 13:21
Enfaite je me suis mal exprimé car ce n'est pas ce que je voulais dire.

Le truc c'est que comme il n'est pas du tout équipé donc il faut qu'il investisse (enfin le si peut qu'il a n'est pas assez puissant comme il le dit) moi je lui conseille la led car c'est de mieu en mieu. Et comme je le disais pas de lampe, peux de chauffe.

Et quand je dis : je te conseille de laisser tomber le traditionnel" c'est plutot je te conseille de laisser tomber l'idée du materiel a lampe. Il faut l'avouer quand même les PAR a led c'est de mieu en mieu pour pas énormement très cher. Pour les scan idem (voir mon topic sur le X scan led) et pour les lyres aussi (voir le topic lyre led vs 150W de manudox je crois).

Donc que ce soit du matos de derniere génération comme tu dis (donc on peut pourquoi pas penser à de la led) ou du matos plus agée moi perso ça m'embete de le faire dormir 9/10 donc dans ce cas la la location est le meilleur choix. Mais comme il dit qu'il veut invesitr ben mon avis perso je le répete je pense que le mieu est la led aujourd'hui pour ce genre d'application.
@+ Hugo

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2010 à 13:35
Yes mon nom a été mis je rentre de vacances me revoilà pour dire qu'effectivement le 36x3W en Par64 tombe a 168€ chez thotho et franchement, saison 2011 on va tester tout ça!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2010 à 14:00
En fait je pense qu'il faudrait commencer par demander à Tomagic de quel budget il dispose , car en y regardant de prés la différence de prix d'un
 PAR 56 à incandescence et d'un à LED n'est tout de même pas négligeable ,
 et en plus il lui faudra encore bien d'autres chose rien que pour l'éclairage!!
Là ou nos avis se rejoignent c'est qu'il est certain que pour si peu de soirées , la location est surement la plus appropriée
Maintenant si Tomagic à les moyens nécessaires  , (j'aimerai bien d'ailleurs qu'il nous dise ce qu'il possède comme matériel de son ) , il peut à ce moment là acheter du matos de pro    ... Mais je ne serai pas etonné qu'il nous annonce qu'il travail avec du BOOST , COOLSOUND ou autre daube ,comme malheureusement un trop grand nombre de débutants Thumbs%20Down
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2010 à 14:56
Ben tu sais Hazure 35€ chez nos amis allemand et tu as un PAR a led. Bon tu en as pour tes sous mais bon un PAR56 normale c'est 13,40 mais il te faut rajouter un bloc de puissance et beaucoup de cable électrique donc bon.
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum