Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Matériel pour bal Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 805
Citer troutrou26 Réponsebullet Sujet: Matériel pour bal
    Envoyé : 19 Octobre 2007 à 18:29
Bonjour à tous,
Voilà on me propose de faire un bal privé, ça varie entre 250 et 500 personnes selon les années. C'est pour des jeunes en majorité de 14-17 ans.
Je lourais, la plupart du matériel:
En son, je prendrais 4 Art 312 et 2 Art 705 AS pour un total de 3 kW. => 340€
En lumière alors la c'est le bazar :
- 1 pont 4m en 290 => 55€
- 1 Stromb 1500W DMX => 29€
- 1 laser vert 100mW => 90€
- 2 scan 250W => 70€
- 2 Lyres 250 HID => 120€
- Peut-être deux réflecteur Lumière noir de 1m20 (mais si je peux m'en passer je gagne des sous. => 30€
- 4 par à leds 64 que je possède

Le tout câblé
Il me ferais l'ensemble pour 650€, le pont, 2 Art 312 et deux scans seront si bien acheté d'ici la, donc a déduire.

Es-ce que cela vous semble correct ?
Et une petite question les pro vous prenez combien pour ce type de soirée ? car je serai en entreprise d'ici un mois le temps de finir les papiers. Car j'ai aucune idée ça sera mon premier bal.

Merci de votre aide

IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Switzerland
Statut actuel: Inactif
Messages: 295
Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2007 à 22:58
Alors perso niveau son je trouve faible pour 500 personnes, moi j'aurais mis 4 Art-325A + 2 caisson 4PRO 8002 AS.
Pour la lumière un pont pour 500 personnes je trouve ça petit, je prendrais un grill de 6m par 6m ou 8m par 8m avec 8 scan et 4 lyres + 8 par à led + un strob de 3000W + 2 machines à brouillard voilà l'instal idéale pour moi.
 
Niveau prix je dirais dans les 1500€ mais je laisse la parole à d'autres avis!
 
@+


Edité par djsid - 19 Octobre 2007 à 23:00
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Messages: 3299
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2007 à 23:04
moi je connais une discomobile près de chez moi qui, pour une soirée comme celle ci, facture à 1500€ (10-15 ans d'expérience)
IP IP Noté
darthknight
Membre novice
Membre novice


Depuis le: 06 Octobre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 105
Citer darthknight Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2007 à 23:18

perso je te conseillerais un pont de 5.50m de haut et d'au moins 12 de long; 8 scans + 4 lyres, changeurs de couleurs 250 md x 6, et un strob est suffisant (type atomic 3000).

En son 3 kw tu risque d'être trés léger surtout au niveau des basses, pour 4 têtes je mettrais 4 à 6 caissons (pas moins) et dans ton secteur les prix sont plutôt élevé (en tout cas plus que chez moi ) je dirais entre 1300 et 1800€.

Eventuellement annonce un tarif un peu haut puis s'ils font la grimace tu fait une réduction.

le laser pas moins de 300mw aussi

http://1annuaire.com/excepson faites référencer votre site ici c'est gratuit
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 805
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2007 à 23:26
En matériel vers chez moi c'est quasiment impossible de trouver tout cela., mais c'est ce que je penser en matériel prendre plus de light, mais niveaux son sa me semble très correct.
C'est maximum 500 personnes mais ils partiraient plus pour 300-350


Edité par troutrou26 - 19 Octobre 2007 à 23:29
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 425
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2007 à 23:41
pour le prix demande leur s'ils ont un budget et tu agis en foncyion en faisant 3 offres. une bien au dessus avec plein de matos (ils la prendront pas de toute façon) une un tout petit peu au  dessus avec ce que tu as prévu et enfin, une à 70% du budget avec presque rien.
c'est ce que je fais pour les grosses prestations et je passe toujours avec ce que j'ai prévu.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Messages: 3299
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2007 à 09:15
mais pour demander s'ils ont un budget faut savoir l'avancer. Ne comptez pas à une phrase du genre "heu, sinon vous avez un budget de combien ?".
Car là il y a une forte probabilité (de l'ordre de 95%) qu'ils se disent "hey il me prend pour un con, je vais lui donner mon budget et il va m'en claquer pour le maximum de mon budget" ...
Pas facile de demander le budget, faut s'y préparer sauf quand c'est quelqu'un qu'on connait


Edité par DJ Jérémy - 20 Octobre 2007 à 09:16
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 805
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2007 à 11:30
Alors je suis allé un peu aux info, le gars avant prenait 450-500€. Et ils prennent pas plus sinon leur soirée ne serai pas rentable.
Alors ben on va supprimer plein de truc, le pont, les lyres, le stromb et un peu moins de son.
Mais l'idée de dudulle est pas mal de faire plusieurs forfait.
Je vais y réfléchir et mettre ça au propre pour lundi.
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 425
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2007 à 15:27
tu as encore une offre que je fais dans le cas ou je sens qu'ils sont interressé par le prix avant la qualité de prestation. je fais un prix comprenant uniquement la prestation. c'est à dire juste la fourniture  dans mon cas des instruments et console de mixage. pour la sono et la lumière, ils se débrouillent seuls.
en général après s'être renseignés, ils reviennent vers l'offre que TOI tu souhaitais au début.
 
attention par contre avec ce genre de pratique, les tarifs ne doivent pas être fonction de la tête du client et de l'intéret que porte ou non cette soirée car les gens parlent entre eux avant et après la prestation et le risque (si on fait pas bien attention) c'est de perdre toute crédibilité au niveau des tarifs.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Messages: 545
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2007 à 17:56
500 personnes et un budget d'un euro, ils sont écossais ou alors ils ont de fameux oursins dans les poches tes organisateurs. Fait leurs comprendre que pour moins de 1500 Euro ils ne trouveront que le "gogol" du coin.
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 805
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2007 à 18:17
Le "gogol" c'est celui d'avant qui faisait ces tarifs là, je pense pas qu'il vont atteindre les 500 personnes, je part plus pour 300 personnes.
De toute façon je vais leur faire comprendre qu'ils auront pas beaucoup de matériels pour ce prix là.
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Messages: 545
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2007 à 05:34
bien sur cher confrère ce n'est pas toi que je qualifiais de "gogol".
Mais bien des organisateurs essayent de faire des bénéfices sur le dos du DJ.
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 805
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2007 à 16:01
Bon voilà après avoir bien réfléchi, j'ai réussi a faire sortir deux devis.
Le premier que je voudrai le plus vendre à 700 ou 750 €
Il y aurai 3 kW de son,un pont de 4m en 290, un stromb, un laser, 4 par à leds, 2 scan, 2 lyres et une MAF.

Le deuxième juste dans leur budget, 500€
1,5 kW de son, un pont de 3m, un laser, 4 par à leds, 2 scan et une MAF.

La deuxième solution n'est pas top, car je viens juste avec le matériel que j'utilise pour des anniversaires pratiquement, je loue juste un caisson et le laser.
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 1379
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2007 à 19:05
Moi je pense qu'en enlevant le laser tu est gagnant, sa te fait économiser 90 € c'est quand même bien.C'est vrai que c'est joli et à la mode mais bon tu pourrais avec ces 90 €  augmenter la puissance de ta sono par ce que 1.5KW pour 300 personnes .... Ou alors rajouter 2 scan en plus.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2007 à 19:27
C'est quoi exactement comme type de bal ? pour collége, lycée, autre ?

car pour pas te casser la tête moi j'aurai pris une machine a brouillard, un strob, un laser vert, quelques par, scan éventuellement, et 2 gobol pour ce qui est des lights.

Après pour le son 2kW, avec têtes et caissons me semble pas mal.
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 805
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2007 à 19:58
C'est un bal d'association de basket sur invitation, donc jeunes sélectionné de 14-17 ans.
C'est pénible de faire des devis à petit budget, c'est casse tête, lol
En plus faut calculer que je m'en sorte avec une marge assez correct.
Je rajouterais un caisson de basse dans la formule à 500€ pour faire 2,3 kW


Edité par troutrou26 - 21 Octobre 2007 à 20:00
IP IP Noté
Dj_Sys-T-miX
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Juin 2007
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Messages: 48
Citer Dj_Sys-T-miX Réponsebullet Envoyé : 01 Janvier 2008 à 20:25
Moi je sais pas trop t'aider, les bals sont different en france qu'en Belgique
En Belgique on "copie" une discotheque pour un soir lors d'un bal.
Tandis qu'en france un pont en general
 
Pour un bal Normal en Belgique (500-1200pers) on diferencie juste la petite soiree de 200 pers ou on met un pont et le bal min 400 ou on debale le gros materiel
200m quadri, 12 lyre, 8 wash, 16 scan, laser, stobe, boule a facette, blinder,...
on pose des draps sur palan pour recouvrir les mur (noir, rose, blanc) et voila...
C'est autre chose les jeunes ne sortent pas aussi facilement a faire des grosses soiree comme chez vous
THe new wave of Dj's
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 805
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 01 Janvier 2008 à 20:55
Pour compléter le sujet j'ai rencontré les clients
Donc contrat signé pour 500€.
Matos : 4 scans 250 MSD (ou 2 scans + 2 lyres), stromb et 4 par à leds. En son 2 Art 315A + 2 705 AS.
Et finalement ils attendent que 150 jeunes vu que c'est sur invitation.
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif


Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Messages: 558
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2008 à 11:16
mdrr quelle casse-tete pour si peu de gens lol
 
Moi par contre j'aurai prix 4 par en plus en virant 2 scans
 
a+
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 805
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2008 à 13:29
Tu la dis slert un vrai casse tête pour si peux. quand ils m'ont annoncé le nombre de personnes attendu lors du RDV j'ai fait "ah les salots"
Personne ne te donne les mêmes info dans cette association, j'ai pris les info du président et non celles de la trésorière.

Je préfère prendre 4 asservis pour que ça bouge plus, que 8 par.


Edité par troutrou26 - 02 Janvier 2008 à 13:30
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum



Cette page a été affichée en 0,125 secondes.

pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.