Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Matériel DMX pour éclairage en plein air Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
ant63
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Février 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer ant63 Réponsebullet Sujet: Matériel DMX pour éclairage en plein air
    Envoyé : 24 Février 2009 à 23:07
Bonsoir, j'aurai besoin de quelques conseils pour acheter du materiel d'éclairage DMX, qui sera principalement utilisé pour faire de l'éclairage de spectacles nocturnes de plein air pour une association. Nous ne disposons pas d'un gros budjet pour débuter.
Nous avons deja 6 par56 trad courts et nous avons récement acheter une console DMX KOOL LIGHT DC 1224 : http://www.koollight.com/materiel-sono.php?id=220&langue=fr ca n'est pas du haut de gamme mais elle a l'air sympa pour commencer.

je pense acheter ce pack http://www.thomann.de/fr/stairville_lichtset_startup_dmx_extension.htm

ainsi qu'un bloc de puissance pour nos 6pars et une machine a fumée DMX. Es-ce un bon choix pour debuter?
les par56 sont ils bien adaptés pour ce type d'utilisation?

merci pour vos conseils.Smile

Edité par ant63 - 24 Février 2009 à 23:16
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2009 à 23:22
Salut et bienvenu sur le forum.

Alors déja le principal truc a savoir c'est est ce que c'est pour une "grosse" association ou pour une "petite" j'entend par la le nombre de personnes sur scene à éclairer et également la puissance électrique disponible après en fonction de ça on pourra déja plus te guider.

Sinon a savoir aussi ce pouru quoi c'est faire car pour du concert c'est pas la même que pour du theatre ou du discourt.

Après avoir ces info on pourra mieu te conseiller. Sinon as tu des connaissances en éclairage ou en électricité car on ne bricole pas avec ça c'est pas un jeux la lumiere...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
ant63
Membre novice
Membre novice

Citer ant63 Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2009 à 23:40
Salut, merci pour ta réponse rapide^^ alors c'est pour du spectacle equestre, mais je ne sais pas encore exactement quelle sera la surface a éclairer...
Oui, j'ai des connaissances en électricité (bep électrotechnique) et je m'interesse au matos d'éclairage (nous avons déjà du matériel son, mais pas assez de lumiere)

edit : Pour la puissance disponible je ne la connais pas étant donné que chaque spectacle ne se fera pas forcement au meme endroit, mais au debut on sera + limité par le budjet que par la puissance dispo je pense...

Edité par ant63 - 24 Février 2009 à 23:43
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2009 à 00:10
Oulla ben un conseille oublie tout de suite, laisse tomber éclairer un spectacle equestre c'est pas facile c'est super grand donc forcément il faut au moin du PAR64 (1K), PC, découpe le tout en 1K minimum si ce n'est 2K voir plus et apres qui dis 1K ou plus, dis puissance electrique énorme donc oublie ou plutot demande a un professionnel. Désolé mais la c'est de la pure folie.

Après si vraiment tu veux joué ton fou lol et eclairer avec du PAR56 bon courage mais un conseille il va te falloir beaucoup de PAR56 et qui dit beaucoup de PAR56 dis grosse puissance électrique dc on en reviens au même sujet.
@+ Hugo

IP IP Noté
ant63
Membre novice
Membre novice

Citer ant63 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2009 à 00:32
Pourquoi "oublie tout de suite"? je me doutais bien que juste avec du par56 ce serait trop juste, c'est pour ca que je demande conseil pour le matériel pour avoir une idée de la puissance requise ;) Il n'y a pas non plus une surface énorme a couvrir, tout dépend du lieu des spectacles. 
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2009 à 08:49
Ma société a tous les ans une prestation "fête du cheval" qui est un spectacle équestre et une mise en scène avec des chevaux.

On place en général de 12 a 15KW de son et au minimum 40K de lumière en PAR et PC + poursuite, accrochés et posés, en pleine campagne on nous fournit un groupe électro 63KVA.

En dessous de ça, il est difficile de vouloir faire quelque chose de correct. Et encore, ce qu'on pose est un minimum.
Niveau public, on a tapé entre 3000 et 3500 personnes.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2009 à 12:42
Ben si tu veux acheter des trucs prend PC, PAR, découpes, groupe electrogene, armoire de distri, grada, pieds de levage et surtout les cables donc malheureusement même avec une disaine de PAR 64 en 1K ça risquerais d'etre justre.
@+ Hugo

IP IP Noté
ant63
Membre novice
Membre novice

Citer ant63 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2009 à 21:12
bonsoir, ok mais nous ce sera surement pas 3500 spectateurs non plus^^ je pense qu'on va commencer avec que du par64 (+nos par 56) avec des pieds, car le problème c'est qu'on connais pas la puissance maxi et pas de budget pour un groupe pour le moment :/
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2009 à 21:29
Ben en gros si tu as 3 PC16 tu peux mettre que 9 PAR64 et si tu as une 32 tri ça te fais que 18 PAR64 donc limité quand même. mais sache que pour la 32 tri il faut rajouté un bloc qui coute plus cher, une rallonge en 32 tri, et des rallonges PC16. Pour les blocs PC 16 c'est la même il te faut beaucoup de rallonge 16A et pas mal de data  enfin du moin pas mal de strad ou des grandes longueurs si tu accroches les blocs sur des pieds.

Donc bon courage...
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 12:45
moi je pense que ce n'est pas  tant le nombre de personnne que la distance à couvrir qui va poser probléme, car si vous êtes  dans un manége du par 64 ça va pas aller trés loin!!!!
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 21:46
Perso je pense que pour de l'exterieur il faut du 2K sur les point important (face, points speciaux...) pour les ambiances du 1K ça peut le faire mais bon il en faut un certain nombre donc forcement une grosse puissance electrique.
@+ Hugo

IP IP Noté
ant63
Membre novice
Membre novice

Citer ant63 Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2009 à 00:52
Le problème c'est qu'on ne sera pas tout le temps au même endroit donc la puissance dispo ne sera pas partout la même, a certains endroits cela ne sera pas un problème car ce sont des endroits prévus pour le spectacle avec suffisamment de puissance.
Donc finalement je pense qu'on va prendre quelques par64 1kW avec des blocs de puissance et des pieds pour commencer et par la suite quand on aura + d'éclairage on verra pour louer un groupe pendant les spectacles aux endroits ou c'est nécéssaire.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2009 à 17:46
As tu de bonne connaissances en electricité? Car pour les groupes electrogenes il faut bien gerer l'electricité. Par contre je vous souhaite beaucoup de courage parce que avec 10 PAR64 ça va etre Dead enfin....

Edité par Hugo734428 - 01 Mars 2009 à 17:57
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2009 à 18:07
houlaaaaa! des groupes avec ce que tu veux faire bon courage d'une part et bonjour la loc d'autre car ca va pas être du petit!!!!Wink
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2009 à 18:38
Guiljc y a pas que le groupe electro y a aussi l'armoire de distri, les cables (ouais une longueur de tri c'est pas gratuit) et aussi les blocs...
@+ Hugo

IP IP Noté
ant63
Membre novice
Membre novice

Citer ant63 Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2009 à 00:54
Bonsoir, oui c'est sur que ca revient vite cher, mais au debut on n'aura pas besoin de groupe étant donné qu'on aura pas une puissance totale énorme.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2009 à 06:26
franchement j'ai un peu de mal à vissualiser ton truc,  bon je comprend que tu y ailles un peu à l'impro mais si tu prend dix par64, ça fait dix kilo de toute façon!!!!
et hugo à raison au prix  du metre de cable il y en a pour une botte!!!!
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2009 à 12:45
Raison de plus si au début vous avez pas de puissance et 10PAR 64 ça risque d'etre plus dégeu que autre chose. Moi je dis aller voir un prestataire ça sera carrement plus propre, certainement moin dangeureux (ce n'est pas un BEP qui donne la connaissance parfaite de l'electricité) et ça vous coutera carrement moin cher pour un résultat propre. Désolé de te dir ça mais bon c'est du gros et lourd ce que tu souhaites faire. En plus si tu avais un tout petit peut de connaissance tu n'aurais pas eu besoin de nous demandé.

A la rigeur tu débutes tu veux t'équiper en matos discomomo oui ou un ptit concert entre pote dans le garage mais sur un gros truc comme ça on ne peut que te conseiller d'aller voir un pro.
@+ Hugo

IP IP Noté
ant63
Membre novice
Membre novice

Citer ant63 Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2009 à 01:03
Message posté par Hugo734428

Raison de plus si au début vous avez pas de puissance et 10PAR 64 ça risque d'etre plus dégeu que autre chose. Moi je dis aller voir un prestataire ça sera carrement plus propre, certainement moin dangeureux (ce n'est pas un BEP qui donne la connaissance parfaite de l'electricité) et ça vous coutera carrement moin cher pour un résultat propre. Désolé de te dir ça mais bon c'est du gros et lourd ce que tu souhaites faire. En plus si tu avais un tout petit peut de connaissance tu n'aurais pas eu besoin de nous demandé.

A la rigeur tu débutes tu veux t'équiper en matos discomomo oui ou un ptit concert entre pote dans le garage mais sur un gros truc comme ça on ne peut que te conseiller d'aller voir un pro.

Je vais m'expliquer mieux... Je ne veut pas commander 10par64 mais seulement 6 pour commencer, et pour faire les essais avec la console dmx et les blocs. Je ne veut pas demander à un pro car je souhaite m'équiper progressivement du matériel.

je sais qu'un BEP ne donne pas une parfaite connaissance de l'électricité (loin de la) mais je m'intéresse a l'électricité et je pense avoir assez de connaissance pour faire ca propre... Par contre je n'ai jamais dit que je connaissais tout le matos éclairage, justement je voudrais des conseils sur les autres projecteurs et effets que je pourrait prendre...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2009 à 13:13
Oui bien sur je comprends et moi aussi je suis dans le même cas que toi je m'équipe tout doucement aussi mais je crois que tu commences un peux fort avec un spectacle equestre. Moi le plus gros spectacle que j'ai fais jusqu'a aujourd'hui c'était dans une salle ou il y avai déja du matos donc je suis arrivée j'ai branché (en plus j'avais pu récuperer du matos d'une boite de presta donc j'etais quand même pas si mal que ça) sinon ce sont des petites salle des fetes ou du 9 PAR56 suffisent pour creer 3 ambiances et ou il n'y a pas de puissance electrique donc la c'est plus facile.

Sinon pour commencer je te conseille plutot d'investir dans du PC et découpe ça sera quand même mieu que du PAR. En découpe pour ta presta je pense qu'il faut prendre de la 2KW donc tappe dans de la 713-714 de chez Julia. Pour le PC du Julia aussi 310 ça fonctionne pas mal LOL

Edité par Hugo734428 - 04 Mars 2009 à 13:27
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum