Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Matériel Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
lu0872
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 29 Septembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer lu0872 Réponsebullet Sujet: Matériel
    Envoyé : 03 Octobre 2007 à 08:18
je me presente luc je suis artisan dans le placo(desoler si il y a des fautes d'hortographe) .J'espere etre au bon endroit du forum pour poser mes questions et si ce n'est pas le cas j'en suis desoler je fait partie d'un club de moto et c'est donc moi qui fait toutes les animations depuis 3 mois uniquement pour le club par contre nos rassemblement ce font dans des endroits differents (exterieur et interieur)aussi j'aimerais savoir ce que vous penser de mon petit matos ,pour le premier de l'an nous seront une 100 pers j'aurais voulut savoir  si cela suffirait
merci d'avance et bravo pour ce forum riche en tous point
pour le son:

ampli public
HQ POWER VPA 2350 MB
puissance de sortie:
stéréo: 2 x 350Wrms / 4ohm
stéréo: 2 x 250Wrms / 8ohm
ampli retour

LQP-600

Puissance max : 2 x 240 watts

Puissance RMS sous 4 ohms : 2 x 100 watts

Puissance RMS sous 8 ohms : 2 x 85 watts
enceintes public

AUDIOPHONY FIESTA 302

2 Enceintes 3 voies 400 W bass-reflex.
enceinte retour

SKYTEC

DJ DISCO400

2 enceintes

Système 3 voies bass-reflex
mixage
AUDIOPHONY SILVER 5
lecteur cd (ainsi qu'un ordi)
HQ POWER PROCD330
1 micro filaire shure et un HF (sans marque lol)

lumiere sur un pont a manivelle de 4M
2 mini flower
2 easy scan non dmx
1 roller scan non dmx
1 muschrom
1 moo roller
 3 scan stagetech dmx
1 laser 180mw rouge vert jaune dmx
1 Controlleur DMX 192 canaux MIDI et joystick
6 par 36 blanc
1 machine a fumee 700w non dmx
merci de vos reponse et pour vos critique aussi Wink
bonne journee
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2007 à 09:42
Bonjour Luc Hug, bienvenue sur le forum, et surtout bienvenue à un motard Thumbs%20Up ! ! ! (nous partageons la même passion).

Pour ton matos, c'est trés complet.

Ton portique est bien rempli LOL, histoire de commenter je compléterai tes 6 par36 par qcq par56 (300w) ou par64 leds qui sont bien adaptés pour les ambiances.

Les par 36 tu les garde pour la stucture ou la régie.

rajouter un strobe dmx?

Côté puissance pour 100 personnes pas de problème, il faudra surélever tes facades pour qu'elles portent loin, c'est tout.
IP IP Noté
lu0872
Membre novice
Membre novice

Citer lu0872 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2007 à 09:55
merci pour la reponse aussi rapide pour le storb je veux bien mais qu'elle l'avantage entre un dmx ou non ??je galere asser pour regler les scans et le laser (voir meme n'y arrive pas pourtant j'ai lu la doc dans tous les sens) donc voila
merci encore je remarque une tres bonne ambiante dans le monde de la sono sa me rapel celui de la motoWinkClap
P.S comment surelever mes facades(le hp je suppose)
merci

Edité par lu0872 - 03 Octobre 2007 à 09:56
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2007 à 10:13
Pour tes futurs équipements  lumières, il vaut mieux le standard dmx ou tu centralise sur une console (et tu programme tes scènes), au lieu de jouer au pianiste sur un bloc dispatch.

Pour le strobe la commande dmx est marche/puissance/fréquence (donc pas de télécommande, puisque commandé par ta console).

Mais tu peux en acheter un non dmx (différence de prix faible) avec télécommande spécifique si équipé?

Pour les facades, surélever tes audiophony !!! pour éviter de rendre sourd le premier rang Confused, et obtenir un son intelligible en fond de piste.

Pour tes équipements non dmx tu peux les télécommander en dmx avec çà, cela permet d'allèger les descentes de câbles sur le portique.
le bloc compact
ou la barre (adaptée pour fixer 4 ou 8 par)

@+

Edité par janclode - 03 Octobre 2007 à 14:03
IP IP Noté
lu0872
Membre novice
Membre novice

Citer lu0872 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2007 à 10:37
j'ai vu des pied pour surelever les hp mais dejas qu'elles pesent je voit pas comment les surelever Cry il est vrais que lorsque on ce rassemble dehors ceux qui sont derriere n'entendent pas est devant il demande presque de baisser Big%20smile
merci
P.S y a que toi et moi sur le forumLOL
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2007 à 13:38
Salut et bienvenue à toi!
Bah pour ma part les références que tu donnes me sont inconnues à part les marques où je serai tenté de te dire que c'est pas vraiment de la bonne came... Mais je pense que ton intêret n'est pas là et que de toute façon mieux vaut t'aider par rapport ce que tu as.
pour surelever ta facade quelques solutions :
    - la première c'est de la monter sur scène
    - poser les enceintes sur des tables tout simplement
    - et si il n'y a rien de tout ça, louer 2 praticables qui vont pouvoir monter jusqu'à 1m20 (kiloutou ou un magasin de sono prêt de chez toi)

pour ton pont je pense qu'il y a beaucoup de sources, n'hésites pas à enlever ce qui est inutile ou pas assez lumineux, et en effet remplace tes par 36 par du par 56 (que dalle à la location, quelques euros)
Voilà, si ca peut t'aider...!
IP IP Noté
lu0872
Membre novice
Membre novice

Citer lu0872 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2007 à 16:38
merci pour toute vos reponse par contre pour le strob vaut il mieux un dmx ou pas ?? quel est la difference par contre au niveau des marques effectivement mis a part audiophoni y a rien de grande marque mais bon sa marche asser bien lol
merci d'avance
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2007 à 16:41
Si tu as un strobe DMX il te faut une console DMX pour le contrôler... Donc il vaut mieux que tu en prennes un automatique pour le moment. Sauf si tu as de quoi investir tout de suite.
Et juste comme ça Audiophony c'est pas une grande marque Wink
Mais y a du son qui sort... Tongue
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2007 à 16:55
J'ai acheté celui là, et crois moi c'est puissant Big%20smile
2 canaux DMX puissance 500/1000/1500W (il y a 3 tubes de 500W) et vitesse: 16 positions.
Possibilité de travailler en autonome (malheureusement sur une seule puissance et une seule vitesse) ou au rythme musical (pleine puissance et déclenchement au micro interne).

lumiere sur un pont a manivelle de 4M
1 Controlleur DMX 192 canaux MIDI et joystick

Pourquoi te priver d'une commande DMX Cry ?

Edité par janclode - 03 Octobre 2007 à 17:03
IP IP Noté
lu0872
Membre novice
Membre novice

Citer lu0872 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2007 à 19:58
Message posté par YamahaTaz84

Si tu as un strobe DMX il te faut une console DMX pour le contrôler... Donc il vaut mieux que tu en prennes un automatique pour le moment. Sauf si tu as de quoi investir tout de suite.
Et juste comme ça Audiophony c'est pas une grande marque Wink
Mais y a du son qui sort... Tongue
j'adore ton humourWink quand tu y connais rien et que tu connais pas ce superbe forum tu fait comme tu peut Big%20smileBig%20smileBig%20smileBig%20smile 
mais j'ai quand meme je fait des soiree pour mon club (motard)et a mon avis rien ne vaut un mec qui aime sa c'est a dire faire, s'amuser les gens parler au micro avoir une veritable complicite avec les gens plutot que du gros matos et entre parenthese un tourne disque attention je ne porte aucn jugement je peut dire que je parcour ce forum depuis 2semaine (operation de la main CryCry) et vous vous etes des pros et je vous admire mais moi j'ai dejas un metier et le week end je le fait pour le plaisir des copain
sinon merci pour les reponse qui sont presque en rapport avec ma questionWink
continuer comme c'est a dire aider les autres sa fait plaisir

pour repondre a janclode  parceque je ne sait pas les avantages
MERCI

Edité par lu0872 - 03 Octobre 2007 à 20:01
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2007 à 21:07
C'est pas méchant tu t'en doutes et je connais très bien ta position car j'y suis passé...
En ce qui concerne le DMX :
En gros (tu auras d'autres réponses en tapant DMX dans le moteur de recherche) une machine DMX a plusieurs paramètres. En ce qui concerne un strob tu vas pouvoir régler par exemple la vitesse, la puissance, et la durée des éclairs. le tout sur 3 canaux que tu vas contrôler d'une console avec des faders (un par canal et selon la position du fader tu augmentes ou diminue ton paramètre).
Pour d'autre type de machine, un scanner par exemple, tu auras plus de canaux. Un pour la variation de la lampe (dimme), un autre pour contrôler la vitesse de ton strob, un pour changer ta couleur, l'autre ton motif, le mouvement droite gauche, haut bas...
L'avantage c'est que le DMX est une norme standard, ce qui signifie que tu peux contrôler n'importe quelle machine du moment qu'elle répond à cette norme.
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2007 à 21:45
Je comprend pas tout, tu possède un contrôleur DMX et tu veux te priver d'un stromboscope DMX ?
IP IP Noté
THT ex
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Septembre 2007
Citer THT ex Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2007 à 22:46
un peu en retard : BIENVENU
IP IP Noté
lu0872
Membre novice
Membre novice

Citer lu0872 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2007 à 08:12
 salut  YamahaTaz84  je savais que c'etais pas mechant maispar contre la super ta repondut a ma question mille merci .tous mon matos vient de chez saint clair(j'espere pas faire une gourde en citant un vendeur pardon ) donc en ce qui concerne le strob je vais lui en acheter un en DMX cool par contre j'attend le prochain rassemblement pour faire ma soiree et si je peut je ferais des photos et je les mettraient la ou le faut mais bon pour le momment on sort pas beaucoup du a ma main .Pour  troutrou26 je ne voulait pas m'en passer c'est que je ne savait pas la difference et maintenant t'inquiete pas je vais  le prendre DMX surtout que j'ai (a la suite du'une commande de newbie desoler sur le net ) une console 4 canaux donc pour un strob sa devrais le faire .Et enfin pour THT ex  je te remerci pour ta bienvenu
mille merci les gars toujour sympa de trouver un forum aussi acceuillant
bonne journee
a plus
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2007 à 08:56
Une console DMX 4 canaux??? Ca ne peut pas exister...
Tu ne parlerai pas plutôt d'un gradateur en mono??
IP IP Noté
lu0872
Membre novice
Membre novice

Citer lu0872 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2007 à 10:24

salut comme je te l'ai dis plus haut je l'ai commander sans savoir et donc je l'ai sur les bras donc je te donne un lien et si tu peut me dire que je peut m'en servir avec tel ou tel lumiere je les commanderais desuite .le probleme en commandant sur le net c'est que si t'y comprend rien tu jette le fric par la fenetre donc maintenant que je connais ce forum je peut te dire que avant d'acheter (par contre je continuearis chez saint clair qui a mon avis a des bon prix,enfin je crois)je ferais apel a des pros donc vous Wink

voila l'adresse
emrci d'avance
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2007 à 10:30
juste par curiosité... t'as payé ca combien???
IP IP Noté
lu0872
Membre novice
Membre novice

Citer lu0872 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2007 à 11:10
desoler je me rapel plus dans les 100 euro je crois pourquoi tu la veut Wink mais en fait tu ma pas dis si je pouvait controller un appareil avec
parceque moi je ne fait pas comme vous c'est a dire je me suis fait un flight ou a l'interieur j'ai mis le double cd les amplis et la table de mix comme sa j'ai juste a brancher mon flight et j'allume ensuite mes appareil et donc  pour ce qui ai des lumieres je vais faire pareil donc si tu me dis que cet appareil ne me sert pas je le balance et voilaLOL
merci

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2007 à 11:58
Cette console est conçue pour faire du chenillard de par. En gros c'est un gradateur mais directement DMX, fait pour faire clignoter tes voies.
tu vas pas faire grand chose avec un strob disons... tu ne pourras pas mémoriser tes états à prioris et surtout une fois que tu auras mis un strob, plus de possibilité derrière de rajouter de machines!
Si tu as la notice en pdf ou un lien avec celle ci je veux bien jeter un oeil si ca peut t'aider
IP IP Noté
lu0872
Membre novice
Membre novice

Citer lu0872 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2007 à 12:18
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum