Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: Martin Light Jockey problème de vitesse Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
djalex-mix
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Août 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djalex-mix Réponsebullet Sujet: Martin Light Jockey problème de vitesse
    Envoyé : 22 Août 2009 à 14:17
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

C'est très urgent. J'ai un souci avec Martin LJ. Je n'arrive pas à trouver comment changer la vitesse de mes scans et lyres... Il n'y a aucun autre probleme, les lights fonctionnent tres bien, les progreammes aussi. Sauf que je n'ai pas trouver comment les accélérer et les décelerer.

Il s'agit de deux petit gradiateurs bleus, avec un pourcentages à l'intérieur.. et sur le coté un "Fade In" et "Fade Out", un affichage en milli sec, etc. C'est une toute petite icone. Mais je n'arrive pas à la trouver. Indice : j'ai vu un professionnel parler de "Macros..." mais je ne sais pas si c'est ca.

Donc avec cette petite icone, on peut accélérer/décelerer les light : 100% étant vitesse maxi, 0% les scans deviennent fixes.

Merci de m'aider, svp
J'aurai besoin de cette fonctionnalité pour ce soir.

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2009 à 19:53
alors là je dois dire que j'ai absolument pas compris ton probléme, tes lyres c'est quoi et tes scan aussi what that ????

parce que avec lj2 je vois pas trop le rapport avec la configuration de tes bécanne
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2009 à 20:12
Salut. Enfaite tu cherches le bouton speed si j'ai bien compris.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
djalex-mix
Membre novice
Membre novice

Citer djalex-mix Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2009 à 22:02
Pour répondre à guiljc, les scans et lyres ce n'est pas important, elles fonctionnent parfaitement bien. Mais je trouve que le mouvement qu'ils font ne sont pas assez rapide. C'est pour ca que j'ai besoin de la fonction "speed"

Et pour répondre à Hugo73442 je pense que oui c'est la bouton speed que je cherche.

Merci de me répondre assez vite. Je vais bientot partir bosser. Merci de vos réponses.
IP IP Noté
big_rapha100e
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Mars 2009
Citer big_rapha100e Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2009 à 23:19
Hello,

Pour pouvoir répondre précisément, il faudrait que tu nous dise comment on été programmés les mouvements :

- Si c'est par une macro, la vitesse de la macro peut se régler directement dans la fenêtre macro. Selon le type de macro choisi, tu as soit "Cycle", soit "Pan cycle" et "Tilt cycle", en secondes. Le réglage peut aussi se faire via la fenêtre "Cue Macro Scale" (3e icone en bas de la fenêtre de Cue), en utilisant les fonctions "Cue Macro Amplitude" et "Cue Macro Speed". C'est assez pratique !

- Si les mouvements sont codés sous forme de pas dans une séquence, deux possibilités également : tu peux ajuster directement les temps de fade entre chaque pas en modifiant la séquence, ou bien utiliser la fenêtre "Cue Time Control" (Petit chronomètre en bas à gauche dans la fenêtre de Cue) pour modifier d'un seul mouvement de fader l'ensemble des paramètres temporels des séquences actuellement jouées par le Cue.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2009 à 07:16

moi je n'ai pas compris que ce sois un probléme de programation avec lj mais plutot un probléme de parametrage des bécannes

bon biensur on peu jouer sur le vitesse des seq, ou via les macro avec les cycles
ou comme tu dit big rapha100e avec cue macro scale
mais là il ne nous dit pas que c'est un probléme de difilement de seq, ou alors faut que j'arrête de picoler

de tout façon on est hors delai je crois Confused
guilljc
IP IP Noté
big_rapha100e
Membre novice
Membre novice
Image

Citer big_rapha100e Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2009 à 11:17
Oui, attendons quelques nouvelles pour y voir un peu plus clair
IP IP Noté
djalex-mix
Membre novice
Membre novice

Citer djalex-mix Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2009 à 17:47
Bonjour.
Alors je tiens à m'excuser si je n'ai pas été clair dans mes explications. Mais en tous cas merci à big_rapha100 parce que c'est exactement ça que je cherchais !! Les "Cue Macro Amplitude" et "Cue Macro Speed" mais je ne savais plus comment ça s'appelais et ou les trouver. Je savais qu'il y avait le mot "Macro" et c'est tout !

Et non, grace à Big Rapha 100, j'étais dans les délais. Juste juste mais dans les delai puisque je suis passé sur le forum vers minuit avant de commencer la soirée.
En tous cas merci à tous de votre aide.

Aussi, dernière petite question au passage. Savez-vous si on peut trouver dans le commerce l'interface DMX/USB de Martin seul, sans le Light Jokcey 2 ??? Ou bien une autre interface compatible au logiciel LJ2 ???

Merci.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2009 à 17:56
Salut.

Alors pour l'interface seul demande a ton revendeur il pourra surement te la commander. Par contre si tu veux utiliser une autre interface ça deviens illégale car LJ est fait pour être utilisé avec uniquement son interface.

voiloi voilou.
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2009 à 18:57
salut djalex

bon je sais pas si t'a pas été clair mais perso au depart j'ai pas tout capté, c'est pas grave faut juste que j'arrête la boutanche, ça va être dure mais bon c'est pas ta faute LOL
pour ce qui est de touver l'interface sans le logiciel pour faire baisser le pris je suppose, ni pense même pas, de tout façon le prix c'est celui de l'interface, pour preuve tout le monde peu charger le logiciel graduitement sur le net

quand à ta derniére question hugo a bien resumé, probléme recurent souvent traiter sur ce forum, nous somme farouchement contre tout ce qui est piratage donc c'est pas ici que tu trouvera ces reponses Wink
guilljc
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2009 à 10:59
Salut

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux.

1) Soit l'interface seul, sans LJ2
2) Soit une autre interface avec LJ2

Il y a une ambiguité certaine....

L'interface seul ne fonctionne qu'avec LJ2, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi utiliser un autre soft, il va trés bien, c'est l'un des meilleurs....

Le logiciel avec une autre interface, comme dit plus haut est illégale.

Salutations, G'Claire
Bienvenue dans ce monde merveilleux du spectacle. http://www.keops-evenements.fr
IP IP Noté
djalex-mix
Membre novice
Membre novice

Citer djalex-mix Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 21:33
Bonjour.
Me voilà de retour quelques mois apres, avec un nouveau souci concernant LJ. J'explique mon problème.

J'ai toujours le logiciel LJ2 avec l'interface.
J'ai acheté des scans Showtec ClubScan mais je ne les trouve pas dans Fixture de LJ donc je suis bloqué pour les paramétrer...

Je me suis demander s'il ne valait mieux pas les revendre et en acheter d'autres... Les Eurolite TS-2 n'y figure pas non plus... les JB System Dynamo non plus...

Comment puis-je faire pour trouver ces références dans Fixture de mon LJ2 afin de pouvoir enfin piloter mes scans avec mon LJ2 ???

Merci de m'aider encore une fois.
A bientot

Je vous remercie par avance de vos réponse

IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Avril 2004
Citer matth Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 21:38
Salut ,

Va sur le site Martin. Tu peux importer les profils de tous les automatiques dans le Lj.

http://www.martin.com/service/Software/controller/LJ/list.asp

Matth

Edité par matth - 08 Décembre 2009 à 21:41
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
djalex-mix
Membre novice
Membre novice

Citer djalex-mix Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 21:44
Ben justement je ne les ai pas trouvé sur le site de Martin... Si quelqu'un les a trouvé par hasard, faites-moi signe.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 21:53
Ah be il n'y a pas un créateur de fixture dans le logiciel? Au prix ou il coute il doit bien y avoir ça.
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2009 à 12:43
avec LJ on peu créer n'importe quelle fixture !!!!!!!!!!!

sur le site martin tout n'y est pas (en plus certaines fixtures sont pas bonne )
mais bon .......

Edité par guiljc - 09 Décembre 2009 à 12:43
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2009 à 12:51
Djalex-mix tu creer ta fixture c'est pas compliqué a creer. Surtout pour les models que tu demandes qui n'ont pas beaucoup de canaux.
@+ Hugo

IP IP Noté
big_rapha100e
Membre novice
Membre novice
Image

Citer big_rapha100e Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2009 à 14:43
Hello,

Effectivement, une solution est de créer soi même la fixture. C'est assez simple pourvu que tu aies sous la main la charte DMX du projecteur. Pour faire simple, il faut ajouter une fixture "Generic Fixture 2" à ta configuration, puis éditer le profil de cette fixture à l'aide de la charte DMX de ton projecteur, et enfin sauvegarder le profil.
Comme toujours dans le LJ, l'aide à ce sujet est très complète, tu y trouveras toutes les informations.

Une autre solution peut-être de demander sur le forum Martin (http://www.martin.com/forum ) dans la partie LJ, si quelqu'un n'a pas déjà ce profil ou voudrait bien te le créer.

Une dernière possibilité : je ne connais pas bien ce projecteur en particulier, mais est-il possible qu'il existe de manière identique chez une autre marque sous un autre nom ? Dans ce cas peut être que la fixture est disponible.
IP IP Noté
djalex-mix
Membre novice
Membre novice

Citer djalex-mix Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2009 à 20:54
Bonsoir,

J'ai chercher un équivalent du SHOWTEC Clubscan mais toujours sans réponse. Je devrais alors créer la fixture moi-même.
Mais comment créer une fixture dans LJ2 ??

Merci
IP IP Noté
djalex-mix
Membre novice
Membre novice

Citer djalex-mix Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2009 à 22:32
Message posté par big_rapha100e

Pour faire simple, il faut ajouter une fixture "Generic Fixture 2" à ta configuration, puis éditer le profil de cette fixture à l'aide de la charte DMX de ton projecteur, et enfin sauvegarder le profil.

Mais ou se trouve "Generic Fixture 2"
Comment faire?? Stp

Merci
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum