Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Marques de systèmes tri amplifiés Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
thibault
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Décembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer thibault Réponsebullet Sujet: Marques de systèmes tri amplifiés
    Envoyé : 03 Janvier 2006 à 18:58

Quel serais les meilleurs marques en tant que qualité du son et fiabilité dans le temps .

Merci de vos réponses

IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 20:06

Si tu veux avoir des réponses, sois plus précis dans ce que tu cherches.

Des systèmes son, il y en a à tpus les prix, de quelques centaines d'euros à des centaines de milliers d'euros.

IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 20:15

Voila une quéstion plutôt subjéctive je dirais....

Le son est spécifique, tous le monde n'a pas forcement la même oreille et tous le monde n'a pas la même façon de pércevoir le son...

Ta quéstion serais mieux si tu demandais : Pour vous, quels sont LES meilleurs marques en rapport qualité/solidité.

Et la, tu retombe dans une quéstion qui ne te servira a rien vue que certain vont t'annoncé toute les marques sur le marché Français. De L-a en passent par Turbo, et en allent jusqu'a D&B pour finir sur EV... Tu va tout entendre, donc reformule plutôt ta quéstion en rapport avec un style de musique

Pour la fiabilité, c'est impossible a décrire, toute les marques digne de ce nom, peuvent tourné pendant 15 ans ou voir 1 mois. tous depend de l'utilisation que tu en fait. De plus,Les composants utilisé dans ces produits sont des plus reconnu, toutes ces marques sont réputé pour fonctionné a haut niveau, donc tu peux avoir une enceinte Turbosound équipé en Précision Devices et une enceinte TD également équipé du même HP mais avec une utilisation différente, tu peux avoir du D&B équipé en eighteen sound et du Martin également...Bref, les hps utilisé sont tous de trés bonne facture.

Je dirais perso que je trouve les composants PD peut étre un peu moin fragile que du EV mais a ces niveau de puissance il suffit défoix d'une simple érreur et tous crame (si tu n'a pas de limiteur biensur...ce qui j'éspére si tu vient a ce niveau ne t'arrivera pas.)

Enfin voila, comme tu peux le voir il y a tous style d'enceinte avec sa propre façon de reproduire un son. Aprés on peut par contre plus facilement donné quel type d'enceinte est plus approprié a quel style de son, la c'est plus facile par contre la meilleur....la moi je ne peux te donner ma marque que je préfért mais cela ne risque pas de t'aider beaucoup : EAW

Voila j'éspére que tu comprend, par contre si tu a un style de musique particulié, c'est plus facile.

A+

IP IP Noté
thibault
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Décembre 2005
Citer thibault Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2006 à 19:47

Je cherche un systems tri amplifier ou autres pour faire des soirée genre mariage anniversaire avec assez de puissance pour allez de 50 à 200 personnes .

Je cherche du matériel resistant pour ne pas en changer tous les ans .

Le matériel ne sera pas trop pousser a ses limites et bien entretenu .

Pour la musiques je passe de tous les genres et j'utilise un ordi et des cd pour la musique

IP IP Noté
podt
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Décembre 2005
Citer podt Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2006 à 17:28
HK 1000 malgré ce que te diront les autres...
IP IP Noté
Akoustik
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Octobre 2005
Citer Akoustik Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2006 à 13:08

Comment peut on conseiller des LUCAS ...... as tu écouté autre chose dans ta vie ????? C'est le systeme le plus PITOYABLE à ce prix la qui existe ! C'est HONTEUX que de vendre ca au prix ou c'est vendu. Aucune étude n'a été effectué lors de la conception de ces produits, c'est impossible. Ou les gars devaient êter ivres morts quand ils ont caluclés le sub . De plus l'electronique est des plus MAUVAISE. Mieux vaut prendre une bonne paire d'enceinte !

Edité par Akoustik
IP IP Noté
podt
Membre novice
Membre novice

Citer podt Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2006 à 14:53
Es tu sur de parler du LUCAS 1000 équipé en B&C pour le sub? Que proposes tu d'autre? En ce qui concerne ta réflexion quant à ce que j'ai déjà écouté d'autre,je bosse également avec du Martin(ICT 500+sub S18) et du RCf(event 6000+SW1018) ou L A (mtd 115+mtd118). Il est évident que le lucas 1000 est un joujou à coté, bon pour des petites soirées....mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts,la vie serait triste.
IP IP Noté
Akoustik
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Octobre 2005
Citer Akoustik Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2006 à 21:03

Oui, je parle meme de tous les LUCAS  . Le 1000 est effectivement équipé Eminence dans la haut et B&C dans le bas, mais le son est vraiment mauvais dans le bas, et certains le trouvent agressif dans le médium (personnellement c'est surtout les basses qui m'on surpri).

Je t'invite a écouter du DBtech, Yorkville Excursion 1000, Audiophony Intense 8 ou encore le Peavey Triflex beaucoup plus performants. 

Edité par Akoustik
IP IP Noté
audio
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Janvier 2006
Citer audio Réponsebullet Envoyé : 28 Janvier 2006 à 08:59
bonjour a tous je suis entierement d'accord avec akoustik,hk est cher pour ce que c'est je parle pour les systemes amplifiers du type lucas etc...a ce prix la on s'attend a avoir un produit qui sort du lot de tout ces petits systemes amplifiers je pense qu'avec une etude un peu plus poussée sur ses produits hk aurait pus etre une reference car hk est quand meme un fabricant serieux qui ne debute pas dans le materiel de sonorisation, j'ai un petit kit compose de 2*il 118s et 2*il15.2 je m'en sert pour des petites soirées et je n'est pas de problemes !
IP IP Noté
podt
Membre novice
Membre novice

Citer podt Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2006 à 18:48
Message posté par Akoustik

"Je t'invite a écouter du DBtech, Yorkville Excursion 1000, Audiophony Intense 8 ou encore le Peavey Triflex beaucoup plus performants. "

c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas vraiment de vrai références en terme de qualité de son. "audiophony" fais moi rire, pourquoi pas boost ou mieux ghost?

Edité par zveck
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2006 à 15:54
va ché yorkville, c'est vraiment du bon matos et c'est très fiable,ok c'est cher a l'achat mais tu le regretera pas, comparé au lucas.

PODT juste une chose compare pas du boost ou tte c'set autre connerie avec audiophony car c'est vraiment des bons produits fiable avec un rapport qualité prix dans les meilleurs du marchés, donc je pense que pour comparé ca avec boost tu devrai d'abord écouté cette marque
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum