Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: La marque BOOST Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Cjmelchy
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 02 Février 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Cjmelchy Réponsebullet Sujet: La marque BOOST
    Envoyé : 01 Mai 2005 à 20:46

la marque BOOST est-elle bien en éclairage??

j'ai trouvé:

- 4XMoon Scan DMX
- 4xLampes EHJ 24/250W
- Câble DMX
- Table DMX DC1216

pour 1 190.00€

Puis-je avoir confiance avec cet marque en éclairage car comme on le sait,cette marque en sono n'est pas exellente????

merci

--[Cjmelchy]--
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2005 à 20:51
Non!
IP IP Noté
Cjmelchy
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 02 Février 2005
Citer Cjmelchy Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2005 à 20:54
oki merci
--[Cjmelchy]--
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2005 à 21:27
ben ecoute je pocede justement ces scan j'en ai deux et cette table aussi.
les scan ca fait 2 ans que je les ai j'ai jamais eu de souci j'ai juste changer une fois l'ampoule dans cahque scan.
bon on le sais y a pas de gobo rotatif et tout le tsoin tsoin mais pour debuter c fait son effet ...
ils tournent a coter d'un mx10 ... ben le contraste n'est pas si enorme pour ceux qui n'y connaise rien .
par contre la table est dur a prendre en main je prefere ma freekie mille fois
conclusion si c pour des petites soirée c bon sinon laisse tomber
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2005 à 21:45

Zveck,

y a un truc que je comprends pas, tu disais ceci:

"ben comme je te disais quand j'ai commencer dans le dmx j'avais deux scan boost moon scan 250 w 24 volt la plus grosse daub que tu peu trouver."

Pourquoi, tu lui dit que ça peut le faire alors?

C'est de la daube ou pas???Perso, j'en ai eu, et j'ai trouvé que c'était de la daube.

(excuse-moi pour cette citation, mais cette phrase m'avait marqué, et c'est pour ça que ça m'a fait tilt...) 

IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2005 à 22:11
moi j'ai une question pour vous ceux qui ont eu du Boost et qui sont passé a autre chose donc qui connaissent les deux, mieu vaut il deux scan correct ou une serie de Boost?
lequel vas rendre le mieu?!
je pensai aussi parler des Lampes, il en existe tellement de sortes que la je suis en train de me poser des questions sur toutes ces abreviation en 3lettres...
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2005 à 22:22

2 scans corrects te le rendront mieux!

Ceci dit, si tu as déjà d'autres effets, car seulement 2 scans, même si ce sont des bêtes de course, ça reste 2 faisceaux...

Par contre, une "série" de boost, et bien c'est tout simplement une série de problèmes...

Pour les lampes, j'avais posté il n ya pas si longtemps, pour demander si ça vallait le coup de se ruiner, car j'achète que des marques, et bilan des opérations, j'ai essayé des sous-marques, et j'ai vu par moi-même qu'il fallait rester dans les marques, et telle marque pour telle lampe, ex:hti>osram, msd>philips, elc>osram/(GE).

A titre d'exemple, une hti 150 de daube (chauvet), montée depuis à peine 20h, éclaire à peine comme une elc...

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 02:16
Boost.... hé bé...
Je croyait qu'on parlait matos sur ce forum...
C'est pas un truc sur les farces et attrapes !!!
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 10:11
c'est exactement ce que je voulai pas que soir dit!!!!

tout le monde n'est pas Pro ici, tout le monde ne vis pas de sa sono, et tout le monde n'as pas forcement envie d'en vivre (vue qu'en plus on en vie plus tres bient) et peu gagne au loto!
ta remarque est donc purement pueril et stupide tu le verra bien en te relisant! ton message n'apporte rien du tout! si encore tu donnai des experience pour te justifié mais ce n'est meme pas le cas! alors excuse moi jomo mais la tu vas un peu fort et un peu loin !
de plus je te rappel que pour le prix d'un mac 2000 tu peu te payer une sonomobile entiere! donc refflechi deux sec stp la prochaine fois!

et bien que la marque Boost soit une marque de second rang voir de troisieme ou quatrieme, elle permet a un beaucoup plus grand nombre de gens passionné de debuté sans avoir vraiment de tunes meme si ca fou mal les pro c'est comme ca! et de plus c'est en partie ces marques la qui font vivre Sono...
sur ce bonne journée a tous!

Edité par Cocolala
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 10:37
Je vois mal jomo avec une sonomobile.
Par contre avec des petits scans francais je dirais pas non.

Edité par aoudin
arthur oudin
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 12:39
Effectivement, j'ai pas dévelloppé, je croyait même que c'était parfaitement inutile. Je peux comprendre ta grosse colère...

Maintenant, loin de moi l'envie de jouer les "élitistes". Simplement, il y a aussi des marques de matos économique qui distribuent des appareils qui fonctionnent bien, mais il semble qu'on en parle peu, voir jamais.

Ta réflexion à propos du MAC2000 est assez justifiée, sauf qu'avec ta sonomobile entière, au bout de 3 prestas, tu risques d'avoir un son pourri, de commencer à avoir de grosses pannes, ou au minimum, des tas de petits trucs qui foirent...

Moi aussi je suis un passionné de lumière et je n'ai pas que du matos haut de gamme, mais ayant vu les performances et les problèmes que l'on rencontre sur certains matos, je n'envisage pas, "par passion" justement, de m'en procurer.

Si c'est juste pour acheter quelques appareils qui vont donner le change, pour faire un max de fric sans dépenser une thune, effectivement, c'est une solution. Un passionné, lui, se renseignera, essayera (comme le fait CJmelchy dans ce post)et s'appercevra que ce style de matos ne peut convenir que pour une application très occasionelle et domestique.

Alors, effectivement, pour le prix d'un MAC2000 je pourrais peut-être me payer un système avec 16 scans, trois consoles, 4 machines à fumées, 20 scans-flowers, etc... mais je pourrais aussi me payer un système avec une bonne console, 6 bons scans, quelques PC et blocs et une bonne hazer.
Tu comprends ce que je veux dire?

Si t'es passionné, je pense que tu comprends. Un passionné va préférer la qualité à la quantité. Il va savoir attendre d'avoir plus de fric pour acheter LE bon scan, voir même de l'occaz avec des machines meilleures pour le même prix, etc...

Les premiers prix sont également là pour faire croire à tout le monde que les performances de ces produits sont comparables à d'autres plus chers, c'est faux.
Je penses qu'un public non averti n'est pas toujours à même de faire la différence (même un public averti parfois d'ailleurs...). J'ai même eu le cas d'un prestataire qui a acheté des lyres et scans super-économiques parce qu'il pouvais en avoir 16 au lieu de 8 d'une autre marque... Il s'est fait jeter dehors sous mes yeux à la première sortie du matos tellement ça marchait pas bien! Combien de pubs et de bars-à-thèmes qui ont achetés des machins comme ça et qui se retrouvent avec des appareils qui finissent par rester en pannes au plafond...

Tout ce que je te dis est basé sur ma propre experience, d'après ce que j'ai personellement constaté sur le terrain. C'est pas un coup de dénigrent gratuit (qui serait très prétentieux de ma part.).
IP IP Noté
Davyx
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 09 Avril 2005
Pays: Finland
Citer Davyx Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 13:03

Je suis d'accord avec toi Jomo.

Moi aussi je suis passionné de lumières, mais je n'en vis pas. C'est juste un "énorme" hobbie.

J'ai été attiré au départ comme beaucoup par des effets "pas chers". C'est vrai que dans une chambre ou un garage ca peut le faire, mais pas plus. Par contre, pour les grandes salles et pour l'originalité, j'ai vite compris. J'ai décider de tout vendre et de recommencer avec du bon matos. Je préfère largement n'avoir que 10 bons effets que 50 minables.

Mais étant limité au niveau budget, je passe par l'occase. Je préfère cent fois plus un bon light d'occase qu'un neuf bas de gamme. Et la différence de prix ne sera pas énorme. Je tourne avec des effets qui ont plus de 10 ans et ils marchent super bien. Les lentilles sont d'excellente qualité. Bien que ces machines soient vieilles, volumineuses et lourdes (pas de plastique), je ne les échangerai contre aucune "made in China".

Et puis, après un bon nettoyage, un coup de peinture et quelques modif (passer du 0-10V en DMX), personnes ne voit la différence. Et ces vieilles machines ne finiront pas dans ton musée Jomo

IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 13:46
n'empeche que pour un debutant qui n'y connai rien il saura s'en emmerveillé ce que malheureusement on ne sait plus faire quand on passe un certain temps la dedans...
tu pourra remarquer dans un autre post que je ne m'interresse pas plus a Boost qu'aux autres marques seulement c'est cette marque la qui en prend plein la gueulle alors que d'autre sont du meme niveau et l'on n'en dis pas un mot! pourquoi? et bien parce qu'ils font un maximum de pub et en particulier dans Sono, n'oublions pas ce que je disais ce matin, que sans ses marques bas de gamme, ce magazine ce serai pas ce qu'il est...
ensuite je suis tt a fait pour avoir un peu moins de materiel et du bon seulement je ne vais pas pour autant detruire ce qui parlent de ces matos la...
pour exemple j'ai deux appareil Boost, genre un mush et un moon et ben ca marche tres bien et c'est largement suffisant pour ce que je fait et tt le monde est content... aucun probleme en presque un an, pour moins de 500balle de depensé j'ai pas a me plaindre!

et enfin merci d'avoir repondu de facon bien plus constructive jomo   
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 14:27
D'accord, mais là, il était question de scans non? Effectivement pour un petit jeu de lumière qui fait gremeu-gremeu, la qualité boost peut suffire, mais là où je dis stop, c'est quand on parle d'automatiques. A ces prix là, on a forcémment un truc qui ne marche pas bien (et après avoir vécu, je dis : vu et constaté.) et effectivement, un débutant qui n'y connais rien sera émerveillé par ces machins là dans un show-room. C'est après, sur le terrain, aux premières galères qu'il va comprendre (et à ses dépends!!!). Effectivement Boost s'en prends plein la tronche, non pas parce qu'ils font beaucoup de pub mais parce qu'ils vendent beaucoup (via les magasins d'éléctronique notemment...) et que beaucoup s'aperçoivent donc du manque de qualité. Beaucoup plus par exemple que la gamme Squale, dont certains produits sont effectivement tout aussi infects...

Edité par jomo
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2005 à 17:30
bon ...
samyx c simplement que boost c vrai j'ai dit que c'etait de la daube je revien pas en arriere en disan que ca peu faire ...
tu croi que quelqu'un qui commence peu acheter des pro scan 918 ?
dailleur j'ai ajouter a la fin de mon message >>> "conclusion si c pour des petites soirée c bon sinon laisse tomber"
quelqu'un qui vien ici qui as deja 4 lyre et tout et tout je vai pas lui dire d'acheter des scan boost .
il faut savoir s'adapter.
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum