Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Mariage le 14 juillet 2012 ? Ah zut, déjà Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Statut actuel: Inactif
Citer sansrancune Réponsebullet Sujet: Mariage le 14 juillet 2012 ? Ah zut, déjà
    Envoyé : 22 Octobre 2010 à 15:12

C' est une fiction qui finira réalité ....

Mais en général ça arrive souvent de ne pas pouvoir répondre à la demande . Partenariat , sous traitance , pas dispo désolé , le bébé refilé aux concurrent du coin ( ou du département voisin ! )

Alors vous gérez ça comment ?

Thank

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2010 à 15:16
Pour moi, un noyau de fidèles.

Un mec dans la communication qui sur les gros plans fait DJ et ou présentateur.

Un ex mineur qui ne vit que de la musique

Un tech logistique qui fait en général la lumière

Le fils de l'ex mineur...

Quelques zicos et amis pour la main d'oeuvre.

Soit je recommandes les personnes citées au dessus, soit des concurrents directs mais que je connais et avec qui on se refile des plans, et si je sais qu'il sont pris, ben je dis aux gens de se méfier et d'éxiger un contrat, un siret......

Voilà!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2010 à 15:21

Bien bien ...

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2010 à 16:03
moi je refiles rarement des soirées à d'autres ... pas que je pense qu'à ma gueule mais c'est qu'en retour y a que dalle donc faut pas être trop con ... quand je dis en retour y a que dalle, je parle d'une contrepartie financière mais rien qu'un merci faut se l'arracher.

Donc, je dis que je connais personne qui en fait ...
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2010 à 16:06
Plus ou moins pareil ... Plus que moins surtout .
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2010 à 19:50
Pour ma part c'est à un pote à moi que je les refile , car je sais qu'il travaille bien !! , je n'ai pas envie d'avoir des reproches par la suite , car le client "refilé" reste un client potentiel qui me refera appel

.

Edité par hazure - 22 Octobre 2010 à 19:51
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Juin 2010
Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2010 à 20:17
Ca tombe tiens hier j ai eu une  future( enfin j espere ) cliente pour  un  mariage qui me posais la question suivante 

comment puis être sur que vous serez  la  ?????????????

Hormis le  contrat signé ou le chèque d acompte reçu de leur  part

j ai pas de mon coté d autres dj à qui donné une soirée j aime pas trop envoyer bouler un client si j ai un doublon ....

Comment faire oui si je peux pas ??? je parle  de  dernière  minutes la veille un gros problème  pas 2 mois avant
Confused

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2010 à 20:31
Message posté par dj ricou54

Ca tombe tiens hier j ai eu une  future( enfin j espere ) cliente pour  un  mariage qui me posais la question suivante 

comment puis être sur que vous serez  la  ?????????????

Hormis le  contrat signé ou le chèque d acompte reçu de leur  part

C'est la garantie ultime , mais rien ne le garantie formellement , le désistement reste possible . Reste à savoir si la personne contacté ( le prestataire ) est un homme de parole . " Planter " un client " au delà du fait que c'est une sale attitude peut couter cher selon le client  .

j ai pas de mon coté d autres dj à qui donné une soirée j aime pas trop envoyer bouler un client si j ai un doublon ....

Il n'y a pas d'autre solution , et dire " je ne connais personne que je pourrais vous recommander " reste honnéte .

Comment faire oui si je peux pas ??? je parle  de  dernière  minutes la veille un gros problème  pas 2 mois avant
Confused

Tu veux dire si tu es mort ? Parce que sinon on ne plante pas le client et on trouve LA solution .

Derniére presta , le client à attendu l'avant veille pour me valider la date suite à son appel de 5 jours avant . Je suis rentré de Paris pour la soirée et retour en matinée sur la capitale . Un engagement est un engagement .
IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2010 à 20:36
bien   sur que je ne ferais  rien qui puisse être  contre   morale

j ai enterré ma  belle maman le   matin même ou j avais  un mariage le soir

j y suis allé même  si  le  coeur  n'étais pas à la fête  j ai fait ma presta sans   que personnes  ne le  sache  .....et repris la douleur en rentrant  le matin
Je chercherais toutes les  solutions  bien surWink

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2010 à 20:49
Je pense que c'est une force d'être fiable . Bien sur il y a des jours ou le ciel vous tombe sur la tête , c'est là que l'on se prouve beaucoup de choses . Plus pour sa propre estime que pour celles des autres .

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2010 à 13:42
Bon , probléme de conscience ... Koike .

Beaucoup d'envoi de devis nécessitent que l'on rappelle le client , qu'on fasse un suivi s'il nous met en attente , qu'on revienne aux nouvelles .
Je note pour ma part , une grande incorrection de la part de ... eux de pratiquement tous . A savoir , pas de réponse aux mails de relances , ou à reception du devis . Ca marche bien tant qu'il faut des renseignements . La sollicitation est totale et efficace . Et puis quand le client est renseigné ou lorsqu'il a trouvé son bonheur ailleurs ... Ben y a plus de réponse . Personnellement je finalise par principe mes contacts en informant le client d'une récente indisponibilité .
Celà pour deux raisons . Tout d'abord , informer le client pour qu'il ne compte plus sur nos services à la date donnée et de ce fait concentre ses choix sur ses autres propositions . A noter que pour lui c'est une info importante , pour moi c'est un courrier à envoyer qui ne me rapporte rien .
Surtout pas de réponse en retour .
Ca ça me gonfle un peu , que les gens ne réponde pas à leurs émails . Et là je parle en général , pas que pour le taf .
Donc la seconde raison c'est de ne pas me faire de noeuds dans les dates , avec les clients qui ont demandé la même . Je vidange les dossier en attente ( dossier indisponible ) .

La question est :

Est ce que celà vaut la peine d'informer un client qu'il a trop attendu pour valider la date ?
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2010 à 15:35

J'ai mon amie qui rencontre les memes problèmes que toi. Les gens qui disent qu'ils rappelent et ne le font pas ou qui ne répondent pas aux couriels. Si tu tiens un planning ou tu notes uniquement les contrats signés tu dois pouvoir t'en sortir sans faire de boulettes.Wink

Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2010 à 16:12
bonjour

ben moi j envois un devis avec à la fin une formule qui dis que je tiens le devis pendant 15 jours seulement mais que c est au premier qui signeras si il y a 2 personnes à la même date..et en fin de contrat un petit mot par courtoisie de répondre au devis par politesse même négativement ...Je ne relance plus par  un  2 eme mail et pendant mon mail je ne donne que des petits détails pour mes jeux que je peux éventuellement faire en soirée ...
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2010 à 17:05
Message posté par sono33

Si tu tiens un planning ou tu notes uniquement les contrats signés tu dois pouvoir t'en sortir sans faire de boulettes.Wink

Je note tout , de la demande à finalité , avec les étapes consécutives . Pas que je croule sous la demande , mais j'évite les ambiguités ( et les boulettes , donc ) .
Le blem du non réponse est surtout pour moi un signe d'impolitesse ( signe général ) qui me donne quelque part l'impression d'en faire trop . En général aprés la relance after devis , quelle que soit la réponse , je passe le dossier en mode " suivi " et au bout d'un mois je mets le statut " refusé " . Le probléme qui se pose c'est les demandes qui sont restées sans réponses et qui " peuvent " faire l'objet d'une confirmation surprise . Et là , dire au client , je ne suis plus dispo alors qu'il me contacte en pensant valider ; je parle pour ceux qui  ont répondu à l'email aprés l'envoi du devis .Ca fait pas sérieux .  
Ceux qui vont voir d'autres prestataires ou qui attendent de voir d'autres point avant de valider .

Message posté par dj ricou54

bonjour

ben moi j envois un devis avec à la fin une formule qui dis que je tiens le devis pendant 15 jours seulement mais que c est au premier qui signeras si il y a 2 personnes à la même date..et en fin de contrat un petit mot par courtoisie de répondre au devis par politesse même négativement ...Je ne relance plus par  un  2 eme mail et pendant mon mail je ne donne que des petits détails pour mes jeux que je peux éventuellement faire en soirée ...

Je vais m'inspirer de tout ça , et pondre une petite annexe au contrat .

Thank
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2010 à 18:01
Ben moi avec le site j'ai plein de contact,mais ben oui il y a mais sa vas pas plus loin après avoir envoyé les infos plus rien je me pose  la question si ce n'est pas des concurrents pour connaitre mes tarif,j'y répond volontiers mais ne relance rien pour noter mes prestas signer j'utilise l'agenda de google (obligation d'avoir un compte Gratuit)qui est super bien fait car il y a un rappelle des faits quand on le désir a partir d'une dates et cela plusieurs fois (par jour,semaine,mois) voila LOL   
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2010 à 18:04
Message posté par Djlc

pour noter mes prestas signer j'utilise l'agenda de google (obligation d'avoir un compte Gratuit)

Info interessante ....
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2010 à 18:13
Ha oui franchement depuis 10 ans j'ai ce compte Google donc adresse mail,agenda,bloc note,mes favoris,mes images,un créateur de document compatible avec Word,exel,et tous cela en ligne,donc rien sur mon PC,et bien d'autre choses encore,a partir du moment ou il y a de la connexion tu retrouve tout de n'importe ou,pour les rendez vous a l'extérieur  
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2010 à 18:17
Message posté par sansrancune

La question est :

Est ce que celà vaut la peine d'informer un client qu'il a trop attendu pour valider la date ?

Désolé , je m'auto cite ... lol

Aprés mure reflexion , mais néanmoins courte . Je me dis un , qu'en les clients informant de mon indisponibilité , je n'aurai pas de réponses à ce dernier émail ( pour pas changer ) .
Et de deux ,  je saurais pas si mon devis était " acceptable " .

Chose qui m'importe pour mes statistiques ....

Donc pour les dates déjà acceptées , je répondrais par émail si on me recontacte en dernier ressort . ( Chhhdoingggg oingg oingg )
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2010 à 18:19
houais pas mal djlc à creuser

perso les devis on une durée de validitée passé ce delai to late !!!!

les devis pour avoir les infos et aller voir ailleurs ça je connait

donc maintenant pas de liste de jeux ou planning ou autre organisation avant l'encaissement d'un accompte, qui va s'en dire soit payé par la banque Wink

j'en ai qui mon trainé prés de trois moi en pretextant un emploi du temp chargé, pour qu'a la fin une fois leur mariage organisé me disent à ben non on travaillera pas avec vous cool  Angry

les demandes on en a, des reponses beaucoup moins (positive of course) les relances je pense que c'est une perte de temp, de toute façon si on est pas recontacté c'est qu'ils on été chercher moins chére (à mon sens)

guilljc
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2010 à 18:47
La concurrence qui scanne , les couops perdus par des offres surement in refusables ( heu ... ) . C'est une vérité , effectivement .

J'ai reçu une demande innaceptable pour un pro :

pour animation 31 décembre 2010,repas dansant association personnes âgées salle de la mairie de ..... , quelques heures(22H à 2h du matin maximum).Vous est_il possible de nous établir un devis si vous êtes disponible, ou de nous indiquer un DJ pouvant exercer ce soir là Merci,

Le temps de répondre ( quelques heures aprés ) que je n'était pas disponible ( je choisis d'être à la fête ) . Et on me répond :

Je vousremercie, mais nous avons trouvé un dj pour l'association .

Je me demande qui va s'y coller ...

Bon , à noter qu'on m'a répondu , ça fait plaisir ... 
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum