Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Mariage Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Novembre 2008
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer demoniak Réponsebullet Sujet: Mariage
    Envoyé : 17 Mai 2010 à 16:00
Bonjour à tous !

Hier dans mon lit le soir je pensais à quelque chose et je me suis dis que j'allais venir vous demander lol..
Je n'ai jamais animé de mariage (je ne m'en sens pas capable et je n'ai pas envie), et si j'ai été invité à deux mariage en tous dans ma vie c'est beaucoup... 
Je me posais donc les questions suivantes:
 La premiere musique qui est passé, c'est ce qu'on appelle l'ouverture du bal, une musique que les deux mariés choississent (slow ou valse principalement je pense) et donc ils sont appelé sur la pîste de danse au micro par le DJ.. C'est bien ca ? 
 Ensuite on laisse cette ouverture de bal en entier, et ils restent SEULS pendant toute la musique ? Ou alors dans la majorité des cas d'autres personnes sont appeler sur la piste par le DJ; et qui en fait ? 
 Ensuite logiquement dans la plupart des cas, après cette ouverture de bal, on continue un peu dans le même genre, par exemple encore 2-3 slows, puis on commence une autre session, un autre style ? 

Ça doit vous paraitre con comme question mais comme je l'ai dit, je ne vais jamais à des mariages et je ne souhaite pas en animer mais j'aurais quand même apprécié de savoir ces quelques renseignements, ma culture n'en sera que plus grande lol :-p 

Merci à tous et bonne journée/soirée
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 17:42

Wacko

Tu devrais essayer les moutons ...

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 17:52
Salut ,
Alors il est vrai que généralement l'ouverture du bal ce fait sur une valse (Viennoise) par les mariés eux même , mais moi j'évite de les laisser trop longtemps seuls sur la piste de danse , et après 2 minutes de musique environ , j'invite les parents , les témoins et tous ceux qui veulent se joindre a notre jeune couple de venir les accompagner .
 C'est une tradition que je qualifierais d'ancestrale dans les mariages , c'est pourquoi je la propose lorsque les futurs mariés viennent me rendre visite pour  préparer  ensemble cette évènement . Bien évidement le ne les oblige absolument pas de faire de la sorte , mais après leurs avoir expliqué le pourquoi de cette ouverture , ils acceptent 99 fois sur 100
Par compte je leurs laisse le choix de la dance au cas ou ils refuseraient la valse Viennoise, ce qui me parait tout à fait logique , mais c'est tellement beau de voir une jolie mariée dans sa belle robe tourner au son de cette valse !!!, de plus ça fait tellement plaisir aux parents et aux personnes plus âgées en général que c'est un bon début pour faire comprendre au publique que discomobile ne veut pas toujours dire du "boum boum " tout au long de la soirée !!!Wink
Sinon , apreès cette dance d'ouverture , je change complètement de style avec souvent une "compagnie créole"(2 enchaînées) du genre "au bal masqué et "c'est bon pour le moral ", ça fait bouger tout le monde en principe !!Thumbs%20Up
Mais j'évite à tout prix de passer des slows en début de bal , ce n'est pas asses dynamique pour un début de bal !!Ermm , sauf si les mariés décident d'ouvrir le bal avec cette danse bien évidement !! , mais c'est extrêmement rare

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 18:24

J'appréhende déjà la question de demain ...

IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 18:47
Message posté par sansrancune

J'appréhende déjà la question de demain ...

Lol ben non mais je voulais juste un peu savoir comment ca se passait lol..
C'est juste que pour le moment je n'ai pas eu beaucoup l'opportunité d'assister a des mariages et je voulais savoir comment ca se passe..

J'en sais maintenant un peu plus, c'est sympa..  
Et si d'autre veulent donner leurs avis, je lis tout ca attentivement, et ca fais plaisir de comparer un peu votre façon de bosser à tous.

Merci
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 19:24
Tu n'aurais pas des idées voir des vue sur ta promise toi hein!!!! LOL allé coquin n'ai pas peur tu tourne tourne surtout évite de lui marcher sur les pieds 

Edité par Djlc - 17 Mai 2010 à 19:26
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 19:46
Message posté par Djlc

Tu n'aurais pas des idées voir des vue sur ta promise toi hein!!!! LOL allé coquin  

Ah oui !!! effectivement , j'avais pas fait le rapprochement , mais pour poser autant de questions qu'il dit sans importance , mais qui pourtant semble le tracasser , il y aurait bien anguille sous roche !!WinkLOLLOL !!!!! ??
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 19:59
Alors en faisant en gros,20 mariage par an et cela depuis 30 ans sa me fais en gros 600 mariage a mon actif,Punaise j'aurais du être curé LOL et dire que demoniak n'en a que deux et surement bientôt 3 Wink LOL

Edité par Djlc - 17 Mai 2010 à 20:00
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 20:08
Message posté par Djlc

Alors en faisant en gros,20 mariage par an et cela depuis 30 ans sa me fais en gros 600 mariage a mon actif

Alors t'es battu , pour ma part une vingtaine par an aussi , mais depuis 34 ansWink LOL
Bon , c'est vrai que depuis 2 ans maintenant , j'ai décroché sérieusement , car je voudrais prendre un repos que je juge bien mérité WinkTongue !!

IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 20:13
Message posté par Djlc

Alors en faisant en gros,20 mariage par an et cela depuis 30 ans sa me fais en gros 600 mariage a mon actif,Punaise j'aurais du être curé LOL et dire que demoniak n'en a que deux et surement bientôt 3 Wink LOL

Et nan même pas deux lol, j'en ai jamais fait et je ne veux pas me lancer là dedans lol, question de choix personnel Big%20smile

Je voulmais juste savoir, c'est tout Wink
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 20:40
Message posté par demoniak

je ne veux pas me lancer là dedans lol, question de choix personnel Big%20smile

Pour faire des mariage il faut bien connaitre toutes les anciennes danses , car si on  te demande un boléro ou un chacha , faut pouvoir assurer Wink !!!
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 20:47
Ho quand tu es le marier on ne te demande pas tout cela,juste de faire sonner les clochettes accroché sous le lit 
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 21:50
Hazure sérieux tu passe encore la compagnie créole ?

J'ai rien contre ça dans une après midi dansante pour les ainées, mais pour un mariage ça me semble hyper kitch.
Je ne voudrai pas que tu le prenne mal ça n'est pas mon but, mais pour moi la compagnie créole ça s'apparente a la danse des canards.

Je précise que ce n'est pas une attaque, je cherche juste a comprendre les choses.

Pour exemple pour l'ouverture après la valse ou les slows j'aurais tendance a embrayer avec du madison.

Maintenant je me fais peut etre une mauvaise idée de ce que je crois juste.

Je sens que ce que je viens d'écrire va énerver, mais je le rpète ce n'est pas le but. Je suis juste curieux. 
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 22:26
Message posté par Mistermask

Hazure sérieux tu passe encore la compagnie créole ?

J'ai rien contre ça dans une après midi dansante pour les ainées, mais pour un mariage ça me semble hyper kitch.

Et bien tu vois tu te trompe énormément , ça fait toujours piste pleine ce truc là  , c'est comme du village people où encore du boney M , tant que le publique le danse , pour moi c'est le principal . Maintenant si j'étais dans la région Parisienne par exemple , c'est possible que ça paraitrais ringard !!Wink
Quand à la danse des canards , je l'évite au maximum en espérant que personne ne me la demandera dans la soirée 
Au fait , des ainés il y en a aussi dans les mariages et même des fois pas mal , alors moi j'aime bien leurs faire plaisir , ils sont aux aussi venus pour danser et s'amuser , donc je ne vois pas pourquoi il faudrait les ignorer Wink!! , c'est pourquoi je passe aussi des paso dobles , tangos et autres valses etc...
Quand au Madison , j'en passe plus tard dans la soirée . Mais dis moi , tu sais que cette danse date des années 60s ??? , alors que la compagnie Créole c'est plutôt les 80s !!!

Edité par hazure - 17 Mai 2010 à 22:31
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 22:30
Bien sur, je suis ok sur tous le reste (paso valses boney m village people etc...) j'ai fais du bal pendant 5 ans et je continu de faire une dizaine de repas des ainés par an. C'est juste que la compagnie creole me semblais trop ringard (pour utiliser tes mots).
A la place je prèfère un zouk machine ou kasav.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 22:38
Message posté par Mistermask
A la place je prèfère un zouk machine ou kasav.
[/QUOTE

Ca ne remplace pas , mais il en faut aussi , ça fait partie des

Ca ne remplace pas , mais il en faut aussi , ça fait partie des incontournables  quelque soit le genre de soirée
Je precise (mais je crois l'avoir déjà dit ailleurs) , que je ne fait pas de soirées  pour un publique uniquement jeune , je préfère les refiller à un DJ beaucoup plus jeune que moi qui s'éclate sur les musique de sa génération !
Maintenant ne crois pas que je ne fais danser que les "petits vieux" , j'ai aussi ce qu'il faut pour la jeunesse Wink

Edité par hazure - 17 Mai 2010 à 22:43
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2010 à 21:08
Je rejoind assez le genre de démarrage d'hazure avec juste 1 précision :

Ouverture de bal ne veut pas forcément dire 1ère danse de la soirée.

Disons que c'est 1 moment officiel de la soirée mais dans certaines presta, il arrive aussi qu'en place de divertissement on me demande des séries de danse pour agrémenter le repas et ensuite, à la fin de celui-ci vient l'ouverture de bal ou disons alors, l'ouverture officielle.

Je fais souvent comprendre aux futurs époux que c'est à ce moment là qu'ils seront peut-être encore tout les 2 bien habillés (en plaisantant bien sûr mais tout en le pensant) et que c'est peut-être le dernier moment pour les convives de les voirs tout les 2 ensembles.

Après ... ben on n'ais jamais trop sur.

Donc rien que pour la beauté des photos, ce moment est important.

Il signifie aussi souvent "le calme avant la tempête" dans le sens où, voilà, une bonne vieille valse viennoise bien soft avant de bouger vraiment.

Par contre, je n'invite jamais personne à l'aide du micro à venir danser.

Pour moi, la musique est un feeling et c'est son choix qui doit donner cette envie de bouger et non ce que dit l'animateur. Mais bon ... c'est ma façon perso de gérer et ce sans aucun jugement sur les autres.

De même pour la compagnie créôle.

OUI, c'est carrément kitch mais Hazure à raison ... ça fait encore monter la mayo.
De plus, ça me fait gagner pas mal de paris avec les mariés.

Combien de fois m'est-il arrivé d'entendre "pas de compagnie machin" lors d'une préparation ?
Autant la chenille, danse des canards et les serviettes, oui ça me gave à mort et je discute surtout pas lorsqu'on me les interdits mais je trouve un malin plaisir à dire "ok, pas de compagnie mais combien vous êtes prêt à parier que non seulement j'arrive à vous en mettre 1 sans que vous ne vous en rendiez compte mais encore en plus, tout en vous faisant danser dessus ?"

T'inquiète, le pari est souvent tenu !!!

Mais en fait, les tempos de la compagnie sont très régulier et se mixe très mais alors très facilement avec un tube dance d'aujourd'hui ou alors un truc un peu créôle genre le ZOUKE de Bob SINCLAR sorti il y a 3 ou 4 ans ...

Du coup, un bon tube avant ... t'as les jeunes ... un coup de compagnie bien enchainé discrêtement ... t'as les anciens qui reconnaissent et se lèvent mais tout en gardant les jeunes portés par le tempo ... un re-tube dance et voilà ... t'as tout le monde parce que t'as toujours pas changé de rythme et ils restent tous !

Si les mariés sont dedant, t'as gagné t'as rallonge !
LOL

Mais en effet, c'est kitch !

Edité par yann-loïc - 20 Mai 2010 à 21:09
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2010 à 21:28
Message posté par yann-loïc

Je rejoind assez le genre de démarrage d'hazure avec juste 1 précision :

Ouverture de bal ne veut pas forcément dire 1ère danse de la soirée.

Disons que c'est 1 moment officiel de la soirée mais dans certaines presta, il arrive aussi qu'en place de divertissement on me demande des séries de danse pour agrémenter le repas et ensuite, à la fin de celui-ci vient l'ouverture de bal ou disons alors, l'ouverture officielle.

Tout à fait Yann Loïc , c'est exactement ça WinkThumbs%20Up c'est vrai que je n'avais pas précisé ce détail Wink !!
C'est là qu'on reconnait le gars qui a une bonne habitude des mariages !!Thumbs%20Up
Et pour le reste de ton post , c'est exactement ça aussi pour moi , sauf que je prends le micro peut-être un peu plus que toi , car j'ai toujours l'impression qu'au début les gens sont un peu hésitant à venir d'eux même sur la piste de danse , donc je pense qu'il faut les "booster" un peu , et une fois que c'est parti , y a plus de problème   Wink!!!. Mais c'est vrai qu'ils sont aussi occupé à fixer ce moment mémorable sur la pellicule , comme je leur dis toujours  , alors il faut aussi les laisser faire  un peu !!!

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2010 à 21:40
C'est là qu'on reconnait le gars qui a une bonne habitude des mariages

Je ne peux hélas pas prétendre aux même nombre d'années que vous !

Je suis trop jeune !!!
LOL

Ok je sors =>

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2010 à 22:04
Ce n'est pas l'age qui compte dans ce cas , c'est l'expérience !! , et toi , visiblement tu en as !!
 A te lire ,je vois que tu as tout compris et que nous avons surement  la même façon d'animer une soiréeWink

.

Edité par hazure - 20 Mai 2010 à 22:06
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum