Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Machine à fumée pas chère et dépôt Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Blue Sn4ke
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Blue Sn4ke Réponsebullet Sujet: Machine à fumée pas chère et dépôt
    Envoyé : 18 Décembre 2007 à 11:50
Bonjour
Comme c'est mon premier message ici donc je me présente un peu, je suis passionné d'informatique, d'électronique et de son et de temps en temps j'anime quelques petites soirées chez des potes, avec un peu de matos que je me suis acheté au fil du temps.

Il y a quelque temps je me suis acheté une machine à fumée noname pour 40€, et j'ai pris un liquide à fumée "classique", sans marque non plus (version classique, pas dense, pour 15€ les 5L).

Sauf que systématiquement, dès qu'une salle est remplie de fumée, il y a un dépot gras qui se dépose sur le carrelage et... ca glisse. Et ca ne le fait pas trop de devoir sortir la serpillère en plein milieu de la soirée, presque en rampant pour essayer de ne pas glisser.

La premiere fois j'en avais vraiment beaucoup mis, là j'ai réessayé en en mettant une quantité bien plus raisonnable mais c'est toujours pareil...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Il suffirait que je change de liquide, ou ça pourrait venir de la machine à fumée ? Quel type de liquide me conseillez vous ?

Merci d'avance :)
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2007 à 12:05
J'ai une MAF martin donc j'utilise le liquide de la marque et j'en suis trés contentThumbs%20Up ici. J'en consomme relativement peu, compte tenu du débit de la machine bien sûr.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2007 à 17:25
bonjour à toi , Blue Sn4ke et bienvenu sur le forum Hug
Alors moi je pourrais te conseiller de nettoyer bien comme il faut ta MAF avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau et ensuite t'acheter un liquide de bonne qualité , de marque JEM , il est un peu plus cher que les autres , mais il est économique et assure la bonne marche des MAF Thumbs%20Up
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Blue Sn4ke
Membre novice
Membre novice

Citer Blue Sn4ke Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2007 à 17:48
Merci de vos réponses rapides ^^ je sens que je vais me plaire ici :p

Je vais essayer de me procurer de ce liquide, vous connaissez des magasins de sono en région lyonnaise qui pourraient en proposer, ou un liquide équivalent ?
Vous allez me dire que je m'y prend un peu tard mais j'en ai besoin de vendredi soir... je n'ai pas le temps de commander par internet :s
IP IP Noté
djvincent78
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Juin 2005
Citer djvincent78 Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2007 à 18:04
bonsoir tout le monde j'ai moi même ce soucis là avec ma magnum 2000 martin elle crache du liquide donc il y a du liquide sur le sol et sa glisse je trouve sa bizare sa me le fesais pas au début.quelqu'un aurait une solution pour ce problème?
Vincent L.
Technics MK2 1210
CDJ 800 MK2 PIONEER
ECLER NUO4.0
Kaoss pad 3 KORG
casque HDJ 2000
macbook 2.4gh snow leopard
torq conectiv
controleur midi MPD24 akai
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2007 à 21:45
Pour Blue Sn 4ke:
essais une recherche avec GOOGLE , tu devrais trouver Thumbs%20Up

Edité par hazure - 18 Décembre 2007 à 21:47
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Blue Sn4ke
Membre novice
Membre novice

Citer Blue Sn4ke Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2007 à 22:20
Message posté par hazure

Pour Blue Sn 4ke:
essais une recherche avec GOOGLE , tu devrais trouver Thumbs%20Up
Ouep c'est ce que j'ai fait, mais tant qu'à faire si y'avait des lyonnais dans le coin qui pouvaient me conseiller des boutiques qu'ils connaissent un peu j'aurais autant aimé :)

Demain je vais passer chez "Eurosono", apparemment ils ont pas mal de choses, je verrai bien sur place... Par contre j'espère que le liquide ne sera pas aussi gras lui, sinon j'aurais encore acheté un bidon pour rien.

Edit: et à propos du nettoyage de la machine à fumée, je fais juste une solution d'eau avec un peu de vinaigre blanc que je place dans le réservoir de la machine, et je la fais tourner ? Ou je dois la démonter et nettoyer à la main le corps de chauffe avec la solution (je ne sais pas du tout comment c'est foutu ces machines...)
Merci d'avance ;)

Edité par Blue Sn4ke - 18 Décembre 2007 à 22:23
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2007 à 22:37
Message posté par Blue Sn4ke

Edit: et à propos du nettoyage de la machine à fumée, je fais juste une solution d'eau avec un peu de vinaigre blanc que je place dans le réservoir de la machine, et je la fais tourner ? Ou je dois la démonter et nettoyer à la main le corps de chauffe avec la solution (je ne sais pas du tout comment c'est foutu ces machines...)
Merci d'avance ;)

tu mets ton mélange dans la machine et tu la mets en route , comme pour une cafetière éléctriqueWink

Sinon pour ce qui est des Lyonnais , je sais pas s'il y en a sur le forum , mais de toutes façons , à l'heure qu'il est , il sont déjà au lit LOL
 T'inquiettes pas j'ai compris ...... je sort !!LOLEmbarrassed
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2007 à 23:11
sur LYON: CORAMA sonorisation 04 72 72 95 45 > ici

Ils vendent de l'antari Z fluid 5 et peut être du JEM PRO.......

Et aussi du cleaner fluid pour nettoyer les MAF.

Edité par janclode - 18 Décembre 2007 à 23:16
IP IP Noté
Blue Sn4ke
Membre novice
Membre novice

Citer Blue Sn4ke Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2007 à 14:15
Message posté par janclode

sur LYON: CORAMA sonorisation 04 72 72 95 45 > ici

Ils vendent de l'antari Z fluid 5 et peut être du JEM PRO.......

Et aussi du cleaner fluid pour nettoyer les MAF.
Oui j'ai reperé Corama aussi aussi, mais je ne sais pas du tout ce que vaut l'Antari Z fluid 5 ? Je pensais aller chez Eurosono parce que sur le site de la boutique j'ai vu le logo de la marque Jem donc ils en ont peut-être, enfin je pourrais aller aux deux ils ne sont pas loin :)
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2007 à 14:54
C'est sûr entre les deux marques prends du jem (martin), pas de dilution ! 

Peut être un p'tit coup de nettoyage avant de changer de liquide.....demande conseils.

Si le revendeur Jem te présente des MAF, la mienne c'est une p'tite jem magnum 800 Thumbs%20Up, bien adaptée pour discomomo ! ! !

En dessous côté perfs les martin magnum 550 ou 650 c'est trés bien aussi.

J'ai noté aussi sur ma magnum 800 qcq tout petits crachotements de liquide au début, sans danger, vraiment infime, l'important est de bien faire monter en température le corps de chauffe.

Je fais des petits lâchers, jamais en continu, bien que la machine puisse le faire sans forcer......

Edité par janclode - 19 Décembre 2007 à 15:04
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2007 à 18:52
bonjour a vous, j'avias ca avec ma petite machine a 50e, depuis que j'utilise mon antari z1200n plsus de soucis, pour moi c'est du a lma machine qui ne chauffe pas assé le liquide. Fin je pense lol
voila sinon j'utilise de jem mais avant du green fluide qui me convenais tres bien mais j'en trouve plus.
Si quelqu'il sais ou s'en procurer???
A+ joon
IP IP Noté
djvincent78
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djvincent78 Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2007 à 19:53
toujours personne qui a une petite idée mon probleme?

Edité par djvincent78 - 19 Décembre 2007 à 19:59
Vincent L.
Technics MK2 1210
CDJ 800 MK2 PIONEER
ECLER NUO4.0
Kaoss pad 3 KORG
casque HDJ 2000
torq conectiv
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2007 à 20:14
Ben je pense que les conseils donné à Blue Sn s'adresse aussi à toi , étant donné que le symptôme est le même Wink
Nettoyage de la machine et emploi d'un liquide de bonne qualité comme JEM pro !!
IP IP Noté
Blue Sn4ke
Membre novice
Membre novice

Citer Blue Sn4ke Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2007 à 21:43
Bon pour info je suis allé à Corama cet après midi prendre du liquide, on m'en a proposé qu'un seul type à 14€ pour la version normale ou 19€ pour la version dense, j'ai pris la version classique, on m'a dit que c'était suffisant pour faire ressortir les faisceaux dans une petite salle.

Je ne l'ai pas encore essayé, j'essayerai demain soir, je vous tiendrai au courant :)

Sinon tout à l'heure en essayant l'ancien liquide, si je mets ma main à 50cm de la machine, en 2/3s ma main est complètement mouillée... Est-ce que c'est normal ?
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2007 à 22:27
non car la machine ne chauffe pas assé le liquide. le défaut provient de la machine

Edité par blueterry - 19 Décembre 2007 à 23:58
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2007 à 00:47
Message posté par blueterry

non car la machine ne chauffe pas assé le liquide. le défaut provient de la machine
Je suis tout a fait d'accord avec toi!!
IP IP Noté
djvincent78
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djvincent78 Réponsebullet Envoyé : 21 Décembre 2007 à 17:05
le magasin ou que j'ai acheter ma machine mon dit le jour que je l'ai acheté que je pouvais leur ramener la machine pour qu'ils me mettent un produit pour me la décrasser!est-ce une bonne solution?sinon oui j'utilise du produit JEM pro
Vincent L.
Technics MK2 1210
CDJ 800 MK2 PIONEER
ECLER NUO4.0
Kaoss pad 3 KORG
casque HDJ 2000
torq conectiv
IP IP Noté
Blue Sn4ke
Membre novice
Membre novice

Citer Blue Sn4ke Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2007 à 21:37
Hop c'est encore moi, comme vous l'aviez dit le changement de liquide n'a rien donné, comme c'était la machine à fumée qui chauffait trop peu je l'ai démontée et j'ai enlevé de la laine de verre qui était autour d'une sorte de languette fixée au corps de chauffe, avec le thermostat dessus.

La languette et le thermostat est donc à l'air libre, et le corps de chauffe chauffe donc plus, conclusion, fumée nickel, je peux mettre la main devant sans la voir trempée :)

Par contre depuis elle a un défaut de terre et fait disjoncter le différentiel un peu quand elle veut, et se met souvent à buguer (genre la led qui indique la température sera à la fois verte et rouge, ou au contraire complètement éteinte, la pompe va etre en route en permanence, etc)...

Enfin bref j'ai pu m'en servir vendredi soir, je vais essayer de faire marcher la garantie et m'en racheter une bonne :)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum