Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Machine à fumée : incliner le jet ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer SunBeam Réponsebullet Sujet: Machine à fumée : incliner le jet ?
    Envoyé : 02 Octobre 2009 à 05:02
Bonjour! Wink

Tout d'abord, pour mieux comprendre ce que je veut dire, voici un petit croquis que j'ai fait.  http://img34.imageshack.us/i/maflv.jpg/

J'ai donc une machine à fumer comme sur le dessin. La fumé sort en ligne droit (premiere figure) et j'aimerais trouvé une solution pour que ma fumé sorte un peu plus vers le bas (figure 2). Car la machine à fumé est au plafond et donc la fumé sort et reste en nuage au plafond alors que j'aimerais avoir tout le nuage de fumé centré sur la scène. J'ai pensé à pencher ma machine mais je crois que cela pourrais nuire.. le liquide pourrais couler ou bien en étant pencher, tout le liquide se ramasse du même coté alors la pompe est dans le vite lol...

Alors que faire? J'ai pensé mettre un bout de tuyau de plomberie en angle (120 degré par exemple) pour que la fumé passe dedans et donc sorte vers le bas mais je en sais pas trop comment et avec quoi le faire tenir...je ne veut pas que ca tombe loll

Alors j'aimerais avoir vos avis, suggestion ou moyens pour mettre un tuyau au bout ou quelque chose d'autres.. Wink

Merci d'avance!

P.S. inutile de me dire de changer la machine de place, le patron ne veut pas, elle est visser aux plafond par la pogné. Je peut juste l'incliner avec les visse du coté...

Edité par SunBeam - 02 Octobre 2009 à 05:03
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Pays: France
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 08:57
Salut,
écoute, je ne suis pas vraiment expert en la question mais ton idée de la rallonge me semble pas mal.Genre, un petit coude à 90 que tu fixes par emboitement ou vissage sur la buse de sortie de ta maf.

Sinon, un petit ventilo non? Wink
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 09:28
Je ne vois pas ce qui t'empêche de l'incliner.

Perso je place souvent 1 ou 2 machines à fumées sur le pont ou sur un pied qui porte aussi 2 X 4 PAR 56 et 2 SCAN
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 11:43
Message posté par SunBeam

. J'ai pensé à pencher ma machine mais je crois que cela pourrais nuire.. le liquide pourrais couler ou bien en étant pencher, tout le liquide se ramasse du même coté alors la pompe est dans le vite lol...

Bonjour SunBeam,

Non tu peux incliner 30° 40°, çà risque rien, il faut vérifier que le tuyau alimentation puise bien dans le réservoir de liquide.

Les équipements internes n'ont aucun rapport de fonctionnement avec l'horizontalité (sauf le bidon alimentation), de plus le constructeur de ta MAF l'à équipée d'une lyre....

1- Donc fait des essais en position inclinée.

2- Tu peux essayer aussi un liquide plus dense, les micro goutellettes chargées de graisse en plus gros diamètre se transforme en aérosol.

Le tuyau j'y croie pas trop because > perte de charge.

La vitesse de projection et la quantité vont diminuer, de plus le pinceau de liquide vaporisé est modifié, tu aura des condensats (à la sortie du tuyau) qui vont couler du plafond Ouch

3- une autre solution plus onéreuse, mais là on est sur du résultat !!!
utiliser une turbine qui va projeter vers les bas:
positionné directement à la sortie de ta MAF qui elle sera parallèle à la piste, tu peux l'orienter à ta convenance.

Edité par janclode - 02 Octobre 2009 à 11:47
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 12:52

Salut.

Perso je verrais bien un coude bon le soucis Eleanor c'est que la buse chauffe donc le coude risque de fondre mais avec un coude métalique. L'autre soucis Jaanclode te l'a expliquer c'est les gouttes de liquide qui vont tomber du coude donc pas top comme idée. Pour l'inclinaisont pas de raison tu peux y aller du moment que le bidon lui reste droit et que la pompe aspire bien du iquide. Mais c'est pour faire quoi? un effet d'aparition, un effet de fumée quui tombe ou un simple brouillard?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 14:36
Oueh , c'est pas faux Thumbs%20Up
J'avais pas pensé à ça
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 14:48
bon, finalement je crois que le tuyau je vais laisser faire... pas trop le gout de commencer a bricoler un truc... lol

Bref, la machine à fumé est pour un spectacle érotique (Embarrassed hihi) ou plutot en autre mot, un bar de danseuse. Le problème que j'ai maintenant c'est que le plafond n'est pas très haut (les fille touche presque au plafond avec leur tête quand elles sont sur le stage) et donc la fumé reste longtemps au plafond et elles l'ont dans la figure... alors que j'aimerais avoir un beau gros nuage sur la scène, question de bien entourer la fille et voir les jeux de lumière.

Voici une photo de la place (ne vous inquiétez pas, j'ai cacher la nudité lol)

http://img4.imageshack.us/i/pic40o.jpg/

on voit pas tres bien mais bon.. la MAF est accrocher en haut à droite. (dans le cercle bleu). Les ligne blanche démontre comment la fumer sort maintenant et j'aimerais la faire sortir incliné comme les ligne bleu...

Cependant, voici a quoi ressemble me MAF : http://img27.imageshack.us/i/mr700wsmokemachine.jpg/

Le réservoir est "inclus" dans la machine donc si je l'incline, le liquide se ramasse d'un coté et la buse se retrouve dans le vide non?? Car j'aimerais bien l'incliner....

Qu'en pensez-vous?

Edité par SunBeam - 02 Octobre 2009 à 14:53
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 15:37
Et un petit ventilo ou une turbine comme disait Janclode ?

Edité par eleanor - 02 Octobre 2009 à 15:37
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 18:52
Et si c'est juste pour voir les faisceaus démonte la de la haut met la dans un coin et fais un brouillard avec qui sera répartir uniformement partout et qui ne ce verra pas (par contre les faisceaux des effets oui).
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 20:07
on en fait oui je veut voir les faisceaux mais c'est plus pour créer une ambiance sur scene, d'avoir un gros nuage de fumé comme si la danseuse etais "dans" la fumé.

Bref, etant donné que le reservoir de la MAF est encastrer dans la MAF est-ce que je peut quand même l'incliner assez? Car en inclinant la MAF c'st logique que la pompe qui est dans le reservoir se retrouvera dans le vide (le liquide sera rendu tout d'un coté) et donc là ca marchera pas...
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 22:09
Ca dépend où est la sortie du réservoir.Si elle est sur l'avant c'est bon
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2009 à 00:50
Message posté par eleanor

Ca dépend où est la sortie du réservoir.Si elle est sur l'avant c'est bon

tu veut dire le bouchon qu'on dévisse pour remplir la MAF? Si oui bah... c'est sur le deriere de la machine, comme sur cette photo : http://img27.imageshack.us/i/mr700wsmokemachine.jpg/
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2009 à 08:39
Non, je parlais du tuyau entre le rerservoir et la pompe mais je suppose qu'il est sur l'avant donc peu de chance de déjauger si tu l'inclines en avant.Bon par contre, si tu devais l'incliner sur l'arrière, il faudrait peut-être juste la remplir plus souvent.
Mais c'est pas ce que tu voulais dire toi?

Enfin, je ne pense pas que ça devrait te poser un problème de l'incliner.Surtout qu'à en juger les photos c'est pas si enorme que ça.
Aussi, t'aurais pu laisser la photo en entier (sans le carré noir) Wink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2009 à 12:29
Oui si tu l'inclines fais surtout attention à ça mais si ton bidon est bien rempli pas de soucis a ce faire. Il ne faut pas que la machine aspire de l'air sinon elle ne va pas aimer.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2009 à 15:31
Ouin bah... j'ai finalement essayé de l'incliner, et puis lorsqu'elle est incliné il y a du liquide qui s'écoule un peu par la buse et au bout d'un certain temps cela bloque la sortie... Confused Est-ce normal? Ou peut-être que je l'ai trop penché?

à eleanor : Même si j'avais laisser la photo en entier, cela ne change rien car malheureusement cette fois les fille sur le stage n'étais pas si jolie loll
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2009 à 16:29
peu être mais eleanor à raison on aurait pu jugé sur piece, enfin je veux dire sur pattes LOLLOLLOLLOL
perso j'ai deja mis la miennne sur le pont dirigé vers le bas j'ai jamais eu de probléme, hauteur de la machine 2m avec le jet qui tapait à quatre mêtres du pont environ
guilljc
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2009 à 17:06
ok c'est juste que ca me fait chier que du liquide sorte de la buse et bouche la sortie quand elle est penché... sinon jesseyerai de bricoler un truc avec un bout de tuyau lol
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2009 à 12:09

Et tu peux aussi bricoler un petit reservoir pour récuperer le liquide pour ne pas que ça coule partout  mais attention a vider a chaque fin de soirée reservoir.

@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2009 à 16:23
Message posté par Hugo734428

Et tu peux aussi bricoler un petit reservoir pour récuperer le liquide pour ne pas que ça coule partout  mais attention a vider a chaque fin de soirée reservoir.

ouais mais il reste que la buse se bouche a cause du liquide qui coule... alors jsuis pas plus avancé et jpeut pas aller toujours déboucher la buse en spectacle lol
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2009 à 18:33
Heu oui la y a un probleme si la buse ce bouche. Elle fonctionne parfaitement droite? Ya t il pas une sécu a l'interieur qui fait qu'a partir d'une certaine inclinaison elle ce bloque?
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum