Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: La machine à danser Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Kekos
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Octobre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Kekos Réponsebullet Sujet: La machine à danser
    Envoyé : 19 Septembre 2007 à 18:43
la machine à danser est un drole de concept sans dj où tous les morceaux mp3 sont dans un disque dur qu'on programme pour le défilemet des chansons.

évidemment le son est en mono, un concept qui devrait "mettre en colère" certains dj et discomomo (dont moi).
une petite vidéo: ICI

et leur site: http://www.machineadanser.fr/Espace_Accueil/accu_index.php

enfin bref, je trouve ça un peu con, surtout qu'à ce prix-là les fétards pourraint se payer une vraie sono LOL
*Kekos*
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2007 à 19:10
En effet, c'est triste....... Quel monde cruel ! c'est insoutenable
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2007 à 19:32
c'est minable car ça ne vaudra jamais le vrai contact humain que peut avoir un dj avec les invités.
C'est comme si tu avais un tapis roulant à la place des serveurs ... ça rime à rien.

A la rigueur, la machine a danser c'est éventuellement possible pour un anniv entre pote à 20 personnes mais c tout ....
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Pays: France
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2007 à 19:38
mais ca sert a ca !!!! pour ceux qui 10 pour une teuf
IP IP Noté
Sacha
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Novembre 2006
Citer Sacha Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2007 à 06:48
ouais surtout qu'un Pc et une chaine hifi fait la meme chose
m'enfin les gouts et les couleurs ;)
formation sunny music
http://sunnymusic.fr/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2007 à 10:30
ben oui , ce sont des machines à "tuer" le métier , mais qui n'ont aucun intérêt en tout cas dans les bals dit  populaires.
En tout cas c'est surement pas comme ça qu'on va faire diminuer le chomage  Thumbs%20Down
A quand le robot qui remplacera l'animateur ???!!!Ouch
quoique avec la video projection pré enregistrée , c'est déjà fait Shocked

Edité par hazure - 20 Septembre 2007 à 10:34
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2007 à 10:45
Heuh.... Hazure, tu peux m'expliquer en quoi cette machine à danser peut augmenter ou diminuer le chômage ..... ??
Ce machin là a été créé par des gens donc cela a créé du travail, non ??? Idem pour l'énorme travail de promotion à réaliser pour que l'engin soit rentable. Me trompes-je ?
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2007 à 11:25
Inutile ca marchera jamais ce truc . Le mec qui n'a pas de fric et qui fait une soirée il pose ca cjaine hifi et dit a ces pote dapporté des cd et bastat ca a toujour marché comme ca . ton metier tres cher hazure ne sera pas tuer pas cette chose . Il peut avoir mal a cause de la concurense deloyale par exemple mais pas a cause de ca . A l'poque pas de club que des bar avec des juckbox ca a pas evité au dj de poussé le juckbox pour y metre des platines
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2007 à 12:04
Message posté par DJ-boris-59

Heuh.... Hazure, tu peux m'expliquer en quoi cette machine à danser peut augmenter ou diminuer le chômage ..... ??

Ben ça parait évident ?? non??
Les gens qui hésitent à prendre un DJ avec son matériel , vu que ça leur parait peut-être un peu cher , vont se diriger vers ce genre de truc  ,( pas terrible d'ailleur ), de plus c'est moins cher , donc du boulot en moins pour ceux qui font de la discomobile
En tout cas moi je le vois comme ça
Perso , moi ça ne me gène pas vraiment , vu qu'à mon age mon avenir d'animateur de discomomo est plutôt derrière moiLOL , mais je pense aux jeunes qui se lancent .........pas vraiment bon pour eux !!!

.

Edité par hazure - 20 Septembre 2007 à 12:05
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2007 à 13:41
ce "truc machin bazar" ne replacera jamais le dj.
Il faut le réserver, le transporter, l'installer et les clients de nos jours veullent un service sans sousis.
Il est vrai que ce "truc machin bazar" trouvera une clientelle, celle qui de toute façon ne sera jamais venue nous voir ! Les chaines hi-fi, les ordinateurs n'ont qu'à bien se tenir; eux auront droit à une terible concurence.
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2007 à 15:29
mais sa existe depuis un bye ce principe c'est le principe du lecteur WINDOW média tu fais un dossier de musique et hop lecture toute la soirée il sufit juste d'avoir une petite sono toute simple et a mon avis quand tu loue sa c'est que tu n'as pas l'utilité d'un DJ ou pas la place pour

on a rien a craindre je pense c'est juste le systeme D pour s'amuser en famille restreinte !!
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2007 à 18:24

Je connais quelqu'un qui loue cette 'machine à danser' il me la montrer et il faut avouer que c'est bien pensé.

Biensûr c'est fait pour des gens qui n'ont pas de budget pour se payer un dj (mini 500 €)

A 200 €, sans rien connaître à la musique, on peut avoir une playlist intéressante et une sono sûre.

Je ne pense pas que çà tue le métier puisqu'au contraire il arrive à louer du matos à des gens qui n'ont que 200 € à dépenser pour un anniversaire ou une petite soirée entre amis.

Perso je réfléchie à une solution similaire pour me dispenser d'aller animer certaines soirées 'moisies' ou la 'machine à danser' fera bien l'affaire...

@Fred
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2007 à 19:06
vous vous dites DJ généralistes et êtes contre ce genre de produit? moi en tant que musicien ce produit ne nuit ABSOLUMENT pas à mon activité.

Ou est le coté vivant de cette machine? l'animation est-elle presente? la musique est-elle vraiment prévue pour TOUT le monde ou juste pour les tubes qui font bouger les 20/30ans?

Et débrouillez vous pour trouver une valeur ajoutée à votre produit presta. c'est CA votre signature et CA qui fait qu'on vous reprendra vous et pas un autre ou ce genre de machine.
Ensuite tout le monde n'a pas forcément un budget extensible à gogo pour sa soirée et ça permet d'avoir de la musique pour un faible cout. la concurrence déloyale n'est faite que si la différence de prix ne s'explique pas. 200€ pour de l'automatique ou 500€ pour une VRAIE anim.

ce genre de truc fait peur aux gens qui doutent de leurs capacités.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
Kekos
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Octobre 2006
Citer Kekos Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2007 à 14:33
en tout cas, elle n'aura pas le chiant de la soirée qui viendra lui demander "vous avez pas ça, vous avez pas ci?"LOL mdr!

mais bon, certains disent plus haut que c'est juste pour faire une petite teuf, désolé mais moi je ne met pas 200€ pour ça!
en plus pour 200€ on peut se payer une bonne sono (souvent pas déclaré), mais ya quand même du savoir faire (je dis pas ça contre vous).

donc voilà, c'est un peu osé comme concept lol!
*Kekos*
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2007 à 16:31
a 200e tu aurais un mec pas declarer et qui te fera une soiree de merde
en plus un petit controle la dessus puis tout le monde est dans la mouisse

je connais un loueur qui en sort 3 par weeks ,mais c'est reserver que pour les petites ,tres petites soirees
ca marche tres bien   !!!! et ca tuera jamais les vrais et declarer disco
ca a rien a voir avec une soiree avec animateur
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2007 à 22:39
ça c'est clair!!! c'est pour les soirées en garage qd y a pas laplace de foutre une sono lol

et au passage, pour aprofondir la réflexion de kékos, y aura pas le chiant qui en plusaime te demander une zik que tu as pas ou que tu voulais pas passer lol
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2007 à 23:04
Encore moin le comique du quartier pour lui demander s'il ne lui laisserais pas sa place une demi-heure pour faire une demo.
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2007 à 18:18
Et sinon la machine à danser elle a un mode zouk ? Genre on se colle à la machine et la machine bouge avec toi ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2007 à 20:23
mais non le sphynx , tu te trompe , c'est pas la machine à draguer , mais la machine à danser,LOL  comme la chanson de " la compagnie Créole"
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2007 à 20:34
Lol en fait il ne lui manque plus que la reconnaissance vocale. Par contre si y a quelques casses bonbons qui demandent des morceaux toutes les 2 minutes le système va bugger. En plus pour peu que des gamins de 10 ans s'amusent à tripoter tous les boutons et la soirée est morte car je doute que les parents sachent remettre la machine en route (les gamins ont toujours eu la facheuse tendance à appuyer sur LE boutton  ou il ne faut pas appuyer).
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum