Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Machine à brouillard Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Vinz
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Février 2008
Statut actuel: Inactif
Citer Vinz Réponsebullet Sujet: Machine à brouillard
    Envoyé : 16 Février 2008 à 17:54
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une machine à brouillard pour avoir un meilleur rendu des effets sans que le public gêné.

J'ai lu plusieurs de vos sujets, mais je n'est pas trouvé mon bonheur, avec les nouvelles machines qui viennent de sortir et un budget < 300 (sauf si arguments lourds).

L'utilisation sera pour de la disco mobile (Je ne suis pas une star donc moins de 300 personnes )

Que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide. Ce n'est pas toujours facile de choisir seul et les vendeurs sont déjà orientés vers leur propre marque.

Alors tous à vos claviers.

@ bientôt.
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui.
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2008 à 19:47
exelent machine, pas tout a fait du brouillard mais effect qui monte vers le haut doucement pour un rendu des lights
a+
IP IP Noté
Vinz
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vinz Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2008 à 20:21
Lu, C'est une nouvelle machine à brouillard ou c'est un mixe entre les deux?
Sinon est-ce que quelqu'un l'as déjà utilisée ?

Merci
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2008 à 20:25
on va dire que tu sais faire les deux grace a la télécommande, tu peux choisir la sortie de la fumée doucement ou beaucoup

a+
IP IP Noté
Vinz
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vinz Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2008 à 20:31
Ok, merci slert pour ces informations.
Si quelqu'un a un autre avis ou une machine dont il est happy, il peut le dire.
Car je sais pas si je suis le seul dans ce cas.

@++

IP IP Noté
Vinz
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vinz Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2008 à 20:45
On parle beaucoup de la Magnum 800. C'est une machine à fumée mais avec un ventilateur on ressort dans la salle avec du brouillard (apparemment).
Des avis.

++
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2008 à 10:16

Connaissant un peu la magnum 800, sa m'etonnerait fort ou alors tu doit avoir un mini debit et avoir le ventilo au max

a+
IP IP Noté
Djdog
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Janvier 2008
Citer Djdog Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2008 à 10:37
Moi je te conseille la Z-300 II de antari elle est superbe !si tu regle bien le timer le débit et tout tu la laisse toute seule pendant un soirée et elle est trés bien tu pe meme i rajouter un ventilo si tu ve vraiment vraiment un brouillard !
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2008 à 10:56
Toutes c'est machine sont des machines à fumée avec un ventilateur pour faire un effet brouillard. Sa reste du liquide à fumée que l'ont met à l'intérieur.
IP IP Noté
darthknight
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Octobre 2005
Pays: France
Citer darthknight Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2008 à 15:57
en effet il faut compter 1000€ de budget pour commencer à avoir de vraies machines à brouillard type HZ 400
http://1annuaire.com/excepson faites référencer votre site ici c'est gratuit
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2008 à 15:58
Message posté par Vinz

On parle beaucoup de la Magnum 800. C'est une machine à fumée mais avec un ventilateur on ressort dans la salle avec du brouillard (apparemment).
Des avis.

++

La magnum 800 est une machine à fumée Thumbs%20Up, et pas à brouillard.

Pour sa taille elle est puissante, regarde les vidéos sur le site martin, c'est pas truquée Approve.

Je l'utilise avec du jem pro smoke super et la fumée est dense.

Si l'on réduit le débit on ne modifie pas la densité!

Je voulais acheter à l'origine une bonne machine à brouillard, mais le prix Dead, j'ai opté pour la 800.

Edité par janclode - 17 Février 2008 à 16:17
IP IP Noté
Vinz
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vinz Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2008 à 18:03
Bonjour,

Suite à diverses recherches, une nouvelle machine à brouillard arrive sur le marché :

Je présente Antari HZ 100.

Qu'en pensez-vous? Elle parait être le bon compromis entre un machine à fumée et une machine à brouillard haut de gamme.

@ ++
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2008 à 19:00
ah je m'en rappele de celle la

c'etait une des premieres chez antari mais elle n'est plus fabriquée et elle est remplacée par un modele beaucoup plus chere http://www.beglec.com/products.php?product=20151&lang=FR ou sinon dans les 700€ ta celle la je crois http://www.beglec.com/products.php?product=4801&lang=FR

Dans la catégorie de prix, ta soite le choix entre un fazer (celui que je t'ai montrer) et une machine a fumée la plus petite que tu trouve en dmx
IP IP Noté
Vinz
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vinz Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2008 à 20:53
??? Mais si c'est marqué que elle va être dispo début Avril.

http://www.andre-saint-clair.com/index.asp?ID=406&id_sous_menu=77&IDF=54

- Système à compresseur
(pas de corps de chauffe)
- Débit : 28 m3 /mn
- Flux continu
- Consomation : 1 l / 25 h
- Réservoir : 2,5 litres

Alors je pense pas que c'est une des premières. A voir ou alors c'est Intox.

Edité par Vinz - 17 Février 2008 à 20:56
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 16:51
si si elle était dans les premiers machines fazer a etre vendue par jbsystem (le catalogue regroupe différente marque)  je vais quand meme regarder mais je suis a peu pres sur

C'est bizarre qu'il decide de la remettre en vente Ermm
Je vais me renseigner

a+
IP IP Noté
Vinz
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vinz Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2008 à 18:49
Slt Slert,

As-tu pu avoir des informations concernant l'Antari HZ 100?

Sinon, est-ce que quelqu'un utilise cette machine à brouillard et qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup.
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2008 à 20:44
Citation : "Toutes c'est machine sont des machines à fumée avec un ventilateur pour faire un effet brouillard. Sa reste du liquide à fumée que l'ont met à l'intérieur. "

Oui, mais non...

Qu'est-ce qu'un brouillard?

Un brouillard, c'est une fumée finement répartie dans toute une salle de façon homogène. Ainsi, il n'y a aucune différence de densité entre des zones "enfumées" et des zones "non enfumées".

Qu'est-ce qu'une machine à brouillard?

Une machinne à brouillard, c'est pas une teuf-teuf qu'on fout dans un coin de la scène et qui balançe une petite fumée vaguement dans les faisceaux de projecteurs pendant tout le concert.

C'est juste une machine qui va permettre de réaliser un brouillard.
Et dans tous les cas, pratiquement, une machine à brouillard est simplement une machine à fumée qui a un petit débit constant. Ainsi, il est possible d'entretenir progressivement et de façon continue, un remplissage homogène d'une salle.

Mais n'oublions pas qu'un brouillard est réalisable avec n'importe quelle machine à fumée, à condition qu'on diffuse de façon intelligente l'émission et qu'elle soit répartie homogènement dans toute la salle.
Il va être plus simple de réaliser un brouillard avec certaines machines qu'avec d'autres.

La plupart du temps, en spectacle, la machine est mise en marche et son débit règlé dès le matin dans la salle, elle remplit donc progressivement tout l'espace sans qu'on s'occupe d'elle, permet les focus des projecteurs dans l'après-midi, et donne un brouillard correct à l'entrée du public. Dans des petites salles, il est parfois inutile d'en rajouter pendant le concert, suivant la ventilation qu'il y a dans la salle.

Une machine à brouillard c'est juste une machine à fumée qui n'a pas la possibilité de donner un gros débit, et qui a même la caractéristique principale de permettre une émission très légère et en continu. Le liquide n'a rien à voir là dedans. Liquide à fumée ou à brouillard, même chose. Il s'agit uniquement de techniques différentes pour faire de la fumée.

Toutes les machines économiques (JEM, Unique, Antari, etc...) diffusent une fumée avec de la particule d'environ 1,4 microns. Elles se diffusent toutes de même manière dans l'air. Tout dépendra du débit, de l'orientation, du brassage (machine à fumée ou à brouillard : brasseur d'air éxterne obligatoire pour assurer un brassage correct), des courrants d'air, etc...
Il y a des salles où ça peut le faire plus ou moins, et puis des salles où ça va faire des paquets infects, voir même ne pas remplir correctement quoi qu'on fasse.

Seul les machines type MDG (ainsi que les sels) offrent une réelle différence (outre leur prix d'achat), car elles diffusent une fumée de particules d'environ 0,6 microns qui se disperse plus facilement et "s'agripe" davantage à l'air.

Exemple d'un brouillard, réalisé avec une machine à fumée MDG Max-3000 + ventilateur JEM AF-1 :

Exemple d'une fumée (immode d'ailleurs) produite avec une machine à brouillard Unique Look et un ventilateur JEM AF-1 :

Voilà ce qui arrive quand on tombe sur un prestataire pas pro et qui est pas foutu de fournir le matos demandé... Dans le cas présent, il aurrait fallu une MDG 3000 avec ventilo pour réussir à faire un brouillard correct dans cette salle, et c'est ce que j'avais demandé sur la fiche technique...

Edité par jomo - 24 Février 2008 à 03:51
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
grim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2006
Citer grim Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2008 à 11:34
Un petit post pour venir appuyer ce que dit Jomo et d'ajouter mon avis perso.
Il est clair que nous n'avons pas toujours (pour de la moyenne presta) les budget pour placer des MDG atmos donc souvent nous devons faire avec les models Unique 1et 2, JEM hazer etc.
Toujours est il (comme le dit si bien Jomo) qu'il est tout de meme possible d'avoir un rendu "satisfaisant" avec ces machines de ce type ou meme de simple machine a fumée à la seule et unique condition d'utiliser un brasseur d'air de grande taille (45/50cm) voir deux...et de se donner le temps (des heures) pour obtenir un brouillard convenable.

Il m'est meme arrivé (ci dessus) de devoir utiliser parfois une machine a fumée de 1200w sans dimmer sans timer, qui crache 8m3 d'un coup au minimum (machine Geni à 120euros a tout casser) mais en ayant commencé des heures et des heures avant par petits (mais vraiment petits...) débits réguliers et surtout grace au BRASSEUR d'air.... et machine éteinte pendant le show pour eviter d'entendre les "pshhhhhhhhhhhhhh"...Pas royal quoi mais avec un résultat invraisemblablement "étonnant"...

N'oublions pas cepedant une chose tres importante.
Le lieu....La salle.... La ventilation interne.....Grrrrrrr!Angry
Je bosse toutes les semaines dans un petit resto spectacle (tu connais un peu Jomo) où il est hyper difficile d'obtenir un brouillard homogene ou qui ne se barre pas par les aérateurs quelque soit les machines.....ou a cause de la différence de chaleur et le taux d'humidité.
Donc effectivement dans cette sorte de salle pourrie, il faudrait certainement une MDG + ventil, mais bon on revient a l'eternel projet : budget....

Moi qui projettais d'acheter une Look Unique 2.... Cry

Edité par grim - 25 Février 2008 à 11:44
http://www.magic-lights.fr/
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2008 à 12:41
la viper de chez look est bien plus intéressante que l'unique...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 09:48
l'unique 2 a corrigé les défauts de jeunesse de l'unique 1.

je possède une viper et depuis décembre en plus une unique 2.

Pour faire du brouillard et surtout pour le maintenir l'unique 2 est pas mal pour des capacités de salles moyennes environ de 600 à 1000 places .

Si j'en ai les moyens j'y ajouterais volontiers une deuxième pour les mettre à cour et à jardin et garder la viper très productive pour des effets fumée "voulus".

Je précise que je fais du spectacle pour arbres de noels et donc j'ai bien du mal à brasser correctement mon brouillard du fait du peu de temps d'install dispo, des régisseurs bloqués par "la fumée qui va étouffer les enfants" des ventilations et clims diverses et j'en passe et des meilleures.

La plupart du temps j'ai au taquet 1 heure pour commencer à générer du brouillard une fois qu'on m'a laissé tranquille.

Sur une date, avec deux unique 2 (une était sur place)et sans préalablement avoir correctement brassé bien à l'avance la salle j'ai pu conserver un brouillard constant (mais effectivement d'aspect fumée légère, comme dit jomo il faut brasser et encore brasser).
Je n'aurai pas pu maintenir ce brouillard/ fumée avec seulement la viper qui est très bien pour des effets de fumée volontaires je le répète.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum