Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Mac Mah SLX 800 qui s'est mis à clipper Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
GG68000
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer GG68000 Réponsebullet Sujet: Mac Mah SLX 800 qui s'est mis à clipper
    Envoyé : 15 Novembre 2007 à 22:08

Bonjour tout le monde!

Voila je suis animateur de soirée et j'ai eu un petit souçis avec un ampli de sonorisation:

Je possède un ampli Mac mah slx 800 et une table de mixage Behringer DX1000. Au cours d'un début de soirée mon ampli émet un petit bruit aux enceintes et se met en sécurité, les deux voyant "protect" en même temps(protection canal A et protection canal B). Alors que le niveau sonore était faible. Puis les disjoncteurs se réenclenche les voyants rouge s'éteingne et re-musique (en attendant j'ai mis les potentiomètre a zéro).

Puis je monte progressivement les potentiomètres et ca va, je continu jusqu'a la moitié et hop ca reclip et quelque soit le niveau de ma table de mixage!

Du coup j'ai mis un ampli moins puissant et pas de problème!

J'utilise des câble Xlr entre la table de mixage et l'ampli et je viens de voir qu'il y'a un commutateur sur l'ampli pour la masse flottante ce qui doit être la sélection entre une entrée symétrique et assymétrique.

Est ce que vous pensez que le problème pourrais venir d'un mauvais réglage de ce commutateur?

(En faite je viens seulement de comprendre c'était quoi entre une entrée symétrique et une asymétrique Embarrassed )

Ps: J'avais laisser des adaptateurs rca jack 6.35mono sur la deuxième sortie de la table et le deuxième ampli a les entrées en RCA (peut etre pour ca qu'il posait pas problème).

Je sais j'ai fais beaucoup de bla-bla mais j'essaye de donner un maximum de précision et vos réponses serai précieux pour moi!

Edité par GG68000 - 15 Novembre 2007 à 22:12
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 04:39
Le problème est que ton ampli doit être mort tout simplement... Malheureusement pour toi Mac Mah c'est pas une marque fiable et ca peut marcher comme pas marcher....
IP IP Noté
enzo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Novembre 2007
Citer enzo Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 16:45

yamahaTaz84 a raison;j'ai moi meme un slx800 qui tourne sur des retours jbl il se trouve que je n'est pas a me plaindre! il "remplis" son role mais je le pousse pas et si un jour il m'arrive le meme genre d'aventure que toi(cela fait 2 ans que je l'ai)et bien voila cet un ampli a 300euros et le jour ou je l'est achete je savais a quoi m'attendre !

IP IP Noté
GG68000
Membre novice
Membre novice

Citer GG68000 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 17:44
Pourtant ca fait 3 ans que l'ai et je l'ai utilisé environ 30 soirées et il jamais broncher même à la limite des peaks.
J'ai controlé l'ensemble des transistors aucun pose problèmes, l'alim est correct. En plus les 2 cotés disjoncte exactement en même temps ce serai bizard que ce soit un cannal de mort.

Et si dans mes câble Xlr (de la table à l'ampli) je ponte la masse avec le - qu'en pensez-vous?
Vous régler comment votre entrée asymétrique ou symétrique? 
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 18:10
ce n'est pas un soucis de symétrique ou d'asymétrique une console sort en XLR , un ampli entre en XLR, on a pas de problème de compatibilité entre les deux. Pour la masse , le commutateur te permet d'enlever le buzz si jamais problème de terre (bouton ground en règle générale).
Quand ton ampli se met en protection ce n'est pas un canal qui le provoque forcément ou les deux. De toute façon un ampli qui se protège se coupe et redémarre. Peut importe de quel canal ca vient.
IP IP Noté
GG68000
Membre novice
Membre novice

Citer GG68000 Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2007 à 15:26
Problème résolu:
C'était bien un souçis au niveau de l'entrée, il y'avait un courant de fuite.
J'ai donc shunter la masse avec le - dans mes XLR et plus de problèmes. ( J'ai aussi mis en mode asymétrique)
Ca disjonctait seulement en symétrique.
Merci de vos réponses.

Edité par GG68000 - 22 Novembre 2007 à 15:27
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum