Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Mac Mah 5 Flex Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Kinder pingui
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Avril 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Kinder pingui Réponsebullet Sujet: Mac Mah 5 Flex
    Envoyé : 06 Juin 2006 à 10:19
Bonjour a tous.

Comme l'indique le titre, je souhaiterais connaitre votre avis sur le systeme amplifie Mac-Mah 5 Flex.
Ce systeme me parait afficher des performances assez enormes (140 db max...) pour un prix relativement bas (compte tenu des performances affichees). S'agit-il d'un systeme de qualite, ou presente-t-il des defauts que le constructeur a pris soin d'oublier (genre un son tres colore et distordu, ou autre....)
Merci a ceux qui sauront me repondre.
KP.
IP IP Noté
Rush
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2006
Citer Rush Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2006 à 19:44
mac mah je ne les conseillent pas en terme de sonorisation , déjà utiliser un ampli mac mah en location , fonctionalité zero , qualitée sonore zero
laissons à la sono ce qui est à la sono et les vaches seront bien gardées
IP IP Noté
Kinder pingui
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Kinder pingui Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2006 à 07:44
.
OK, je me disais aussi...
Normalement, combien faut-il compter pour avoir un systeme de qualite pouvant monter a 140 db (enceintes + amplis.....)?
KP.
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2006 à 12:11
Je vais peut être dire une bétise mais je crois que tu monteras jamais à 140db.
Sachant qu'en plus il existe des limitations concernant les decibels.
Il faut quand même savoir qu'à partir de 130db c'est le bruit que fait un avion à réaction au décollage !!
A partir de 110db il y a risque de surdité, à partir de 120db le bruit devient douloureux et le risque de surdité est augmenté.

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2006 à 13:24

écoute déjà des vraies enceintes qui montent à 128dB ... et tu vas voir que quand ce sont des vrais dB sur le terrain et non celles indiquées sur le papier, t'as pas besoin de monter à 140!

Des enceintes HK annoncées à 130dB et des martin audio annoncées à 112dB, ca veut déjà dire que les Martin mangent les HK! donc... ca veut pas dire grand chose tout ça...

IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2006 à 20:44

Je vais peut être dire une bétise mais je crois que tu monteras jamais à 140db.

ça dépend, sur beaucoup de système reconnu les enceintes a l'unité peuvent dépasser les 140dB en peak, et il est courant de voir des caissons de ~132dB cont, avec un facteur crête de 6dB ça donne du 138 Peak...Et y en a un paquet alor imagine les hautes fréquences.

Des enceintes HK annoncées à 130dB et des martin audio annoncées à 112dB, ca veut déjà dire que les Martin mangent les HK!

La tous de même ça fait 18dB ce qui est plus qu'énorme, a ce niveau la HK sera beaucoup plus performante que la Martin (c'est même pas du tous la même enceinte) la comparaison n'a pas trop d'interêt mais par contre une enceinte d'une sensibilité de 100dB/500W dévelloppe la même préssion sonore qu'une enceinte de 97dB/1000W, en gros les deux enceintes aurons un rendement continu de 127dB

Les choses qui peuvent changer sont les mesures éfféctuer et donner par les fabricants pour définir le rendement continu sois en "Demi-éspace" sois "Open-Space" dans ce cas, pour une enceinte avec des perfs donné en Open space (a l'air libre) on peux lui rajouté jusqu'a 6dB en intérrieur même plus si on la dispose dans des angles.

Ce qui change bien la donne

IP IP Noté
Kinder pingui
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Kinder pingui Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2006 à 10:17
Oui, bien sur, je sais bien qu'il n'est pas question d'envoyer 140db au public (je sais par l'experience que 120db, ca fait deja tres mal!!!). Le sens de ma question etait plutot: En regroupant toutes les enceintes d'un systeme en un point (ou plutot en cercle), combien faudrait-il compter pour atteindre les 140db? Oui, je sais, cette question est idiote mais c'est juste pour me faire une petite idee. Theoriquement, 5000 W avec une sensibilite de 103db permettraient d'avoir ce resultat, mais comme vous le dites tous, la realite est bien differente. En fait, je pose cette question pour savoir a quel point la realite diverge de ce qui est affiche par les constructeurs....
KP.
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2006 à 12:05

En regroupant toutes les enceintes d'un systeme en un point (ou plutot en cercle), combien faudrait-il compter pour atteindre les 140db?

.........Tous depend évidemment du type d'enceinte et du rendement de chacune, je peux le faire avec 4 enceinte tous comme avec 40...

5000 W avec une sensibilite de 103db permettraient d'avoir ce resultat

Dans ce cas, les enceintes que tu utilises ne sont pas trés performante...Ca reviendrais a avoir une enceinte de 300W, et 91dB de sensibilité, ce qui est...NUL, et pourtant, tu arriverais avec un 140dB avec seulement 5 enceintes. Donc le 140dB n'est pas si compliquer a obtenire, aprés le souci c'est de savoir sur quel fréquence??? Et la certaine enceinte comme le système 5 Flex peux y arriver mais sur les aïgues.

En fait, je pose cette question pour savoir a quel point la realite diverge de ce qui est affiche par les constructeurs....

Aprés a par vraiment faire un test a l'oreille...ça risque d'étre assez compliqué sur un forum, et puis il faudrais faire quelques petits tests avec des appareils, mais je pense que tous de même il ne sont pas totalement dans le vrai avec leurs specs, mais bon ceci étent dit, je pense pas que ce soit du boost pour autent.

IP IP Noté
Kinder pingui
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Kinder pingui Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2006 à 17:39
Message posté par charlie

5000 W avec une sensibilite de 103db permettraient d'avoir ce resultat

Dans ce cas, les enceintes que tu utilises ne sont pas trés performante...Ca reviendrais a avoir une enceinte de 300W, et 91dB de sensibilité, ce qui est...NUL

Euh, je crois qu'on s'est mal compris. Je voulais dire: "une enceinte ayant une sensibilite de 103 db (1 W 1m), et faisant 5000 W (ainsi, 103 + 10 log(5000)= 139 db) ". Je ne comprends pas bien par quel calcul tu obtiens 300 W avec sensibilite de 91. Ou plutot si, je vois quel calcul tu as fait ( 103-10log5000=66 et 66+10log300=91), mais moi, je parlais des sensibilites sous 1 w (et non a fond).
Dans tous les cas, je crois avoir compris qu'il est presque impossible de se fier aux donnees des constructeurs ....
KP.
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2006 à 19:27

...Sauf a la limite si tu respecte l'utilisation avec laquelle ils donnent leurs specs...(même amplis, même proc, même cables) C'est trés souvent pour cette raison que a partire du moment ou on compare une marque de renomée inférieur que toutes les marques connu, les specs sont rarement dans le vrai, mai ça dépend defoix on peux avoir de bonne surprise!

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum