Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: MAC 700 et TW1 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer puce_84 Réponsebullet Sujet: MAC 700 et TW1
    Envoyé : 20 Août 2008 à 22:58
Je viens d'essayer ces merveilleuses machines.
Et vous savez quoi ?  J'ai commandé direct 2 TW et 4 700 FX
Ca complète les 6 700 W que j'avais déjà.
Pour les 700 Fx c'est vraiment des machines impressionantes, la lumière qui sort de ce truc est vraiment phénoménale.  La trichro est parfaite. Il y a deux roues de Gobos et un effet, un prisme, une iris, que vouloir de plus ?   ah si peut être un zoom un peu plus eddicace.
Mon hydra pilote tout ça nikel, niveau bruit c'est franchement bon, bref que du bonheur.
Mais tout ça n'est rien a côté du TW !!!!
La bête est vraiment incroyable !   Il ne pete pas un son et alors quand je dis pas un son c'est silence total même quand y bouge a fond dans tous les sens !
a côté de ça le faisceau est vraiment classe, le zoom est un peu moins génial que sur le MAC 700 w,mais fait vachement bien l'affaire.
On se croirait avec un vrai allogène tellement la lumière est propre.  La tricro nikel rien a dire et a la base c'est tellement parfait que le reste apparait un peu comme des fioritures.
par contre un conseil prenez la lampe 80 V qui a un rendement de tueur!
Voila maintenant qui vient me casser Wink
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
jojo212
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Janvier 2005
Citer jojo212 Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2008 à 23:40
Bonjour,

Je n'ai rien à redire, j'ai eu le chance de faire une petite formation sur une tiger et en prime d'essayer les 700, 550 et tw1. Que du régale quand tu est au 250+ ou au krypton.

J'ai eu la même impression que toi et j'ai fais allumer un par à coté... C'est déroutant la bête.

A quand un nouveau petit gros (2000)
jojo
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2008 à 23:53
le TW1 est en effet une belle réussite pour Martin...
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2008 à 00:26
Très sympa ce TW-1. Je ne l'ai vu qu'en show-room mais ce que j'en ai vu me paraissait prometteur.

Par contre, j'ai une petite remarque sur le Mac-700 Wash. J'en ai encore utilisé cette après midi et je trouve qu'à part en faisceau "bâton", où il a un boulet d'enfer, dès que tu ouvres le faisceau (quand tu mets le frost en fait), le flux s'écroule vraiment beaucoup. Bien plus qu'avec une autre machine qui a une ouverture variable, à mon impression.

Le MAc-700 spot est une très bonne machine, mais je ne trouve pas qu'il y ai lieu de se rouler par terre devant.
Déjà, les gobos standards sont vraiment nazes à mon goût (tous identiques... Utile uniquement en projection. Quoi que tu mette comme gobo, t'as un faisceau grosso-modo pareil...grmmmll). Ensuite, question qualité de faisceau... ben ça vaut pas un clay-paky ou un High-end... ça marche très bien, ça a la patate, voilà, bon...
je ne fais pas non plus la fine bouche, je suis très content de bosser avec ça si il s'en présente (à part ce problème de gobo affligeants), mais je ne suis pas non plus en extase devant un MAC-700...

Edité par jomo - 21 Août 2008 à 00:31
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2008 à 00:55
Sur la 700 Spot j'ai eu des pb de trichro qui collaient encore... Mais bon ça venait de sortir je n'en ai pas utilisé depuis...
On est d'accord sur les gobos jomo!!!

Par contre je trouve ça super fluide dans les mouvements j'adore voir une lyre martin en mouvement. je trouve ça classe la gueule que ça a Smile
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2008 à 10:30
Ah ben oui, ça marche très bien.

Perso je viens d'acheter des 700 aussi, mais pas des Martin. Ils sont un peu plus anciens, un poil plus lents question mouvements, mais pour le reste, c'est pour moi bien superieur... Le X-spot Xtreme de High-end. Je viens de les recevoir hier soir. (c'est de l'occaze achetée chez JSF)

Et alors là dedans, question gobos, c'est à braire !!! Jamais vu un kit gobo aussi bien étudié; Tant en projection, en théâtre, en rock, en "disco", tu as TOUT... Tu as déjà 2 roues de gobos tournants indexables, en verre noir & blanc, en verre dichro couleurs, litho, dont certains bi-plans (un truc tout con mais un effet fantastique avec des tubines qui tournent avec un effet "kaléïdoscope") + encore des gobos sur la roue d'effet, 4 prismes, CTO progressif, CTB progrerssif, frost progressif, Trichromie, roue de couleur, zoom, focus, iris, dimmer, et tout le toutim... Le pied total. ZEU ultimate bécane (à mon goût).

Edité par jomo - 21 Août 2008 à 10:38
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2008 à 10:58
Ok ok les gobos sont peut être pas géniaux, mais on peut les changer, et vu que je n'ai pas un parc de 100 machines ça me coutera pas une fortune.
Enfin il y en a 1 ou 2 sympas tout de même.
Pour High End j'ai essayé de m'y intéresser mais en Belgiques ils sont représenté comme des merdes, 15 jours pour avoir quelqu'un au téléphone et il parlait meme pas francais.  J'ose même pas imaginé le sav!!!!!    Il ferait bien de se bouger un peu de ce côté la !
J'ai aussi choisi Martin car c'est vraiment un standard et tout le monde en demande.   Pour le frost du 700 W je trouive que ça reste pas mal comme résultat et le zoom est dingue, on peut vraiment serrer à fond.   Moi j'ai juste un truc a redire sur le faisceau, je sais pas si vous avez remarqué avec les 700 quand on zoom il y a un moment un trou au milieu ?!?!  Etrange mais bon c'est pas tres grave...
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2008 à 11:12
j'ai pas trop remarqué ça.

Pour les gobos, oui, il y en a un ou deux de sympa... Mais pas plus. Sur mes X-spot, j'en ai 16 de sympa... Je préfère! Oui, ça se change mais toutes les bécanes qu'on trouve en parc de loc ont les gobos standards pour pouvoir compléter des parcs autres, pouvoir se compléter ailleurs sans avoir des différences, répondre à des fiches techniques de standard pro... Donc, moi quand je demande du Mac-700 sur une fiche technique je me retrouve avec ce kit de merde, et c'est pire si j'en ai un modifié car du coup, la prog a été faite avec le kit de merde...
Si tu réponds à de la demande de fiche technique, tu as evidemment fait le bon choix, c'est LA bécane demandée. Pas parcequ'elle est la meilleure du monde, mais parceque c'est la plus courrante à trouver...

conçernant l'importation de high-end, c'est pas mieux en France... et niveau prix des pièces, c'est gros coup de fusil... Mais l'avantage, c'est que ça pète pas souvent.
Ne perdons pas de vue que j'ai acheté ça d'occasion en superbe état, à un prix de ouf, que je ne réponds qu'à mes propres fiches techniques (pratique ça ) et du coup je ne suis pas obligé d'avoir des bécanes imposées par la mode ou le commerce. Juste les bécanes qui me plaisent et que je peux me permettre d'acheter. Et là, je crois que j'ai le coup de foudre...
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2008 à 00:37
Et ouai, a appli différenre, recherche différente, normal.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2008 à 14:17
Pour le nouveau petit gros 2000,il sort en septembre,et est tres tres interresant,je l'ai vu fin juillet,ca promet!
arthur oudin
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2008 à 02:28
Ouai le 2000 Oufti millard qu'elle bête.... mais quel prix !
A ce prix la le VL 3000 est pas mal non plus !
www.chantrie.eu
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2008 à 10:14
je parle du mac III pas du mac 2000
arthur oudin
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2008 à 14:01

C'est pas celui qui remplace le 2000 a partir de Janvier 2009 ?

En fait moi j'ai vu un truc sympas avec une toute petite base (par rapport au 2000 actuel), un corps fin et allongé et une tête un peu zarbi genre vari-light.
C'est pas celui la ?
www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2008 à 17:07
ce machin là?

Edité par jomo - 24 Août 2008 à 17:08
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2008 à 22:51
oui c'est ça !   C'est bien le modèle qui va remplacer de 2000 non ?
www.chantrie.eu
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2008 à 18:01
oui c'est bien celui la et il s'apelle macIII,il est vraiment bien j'ai vu le proto il y a un mois,tres tres simpa
arthur oudin
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2008 à 21:01
Je croyais qu'"il s'aplait MAC 2000 et que le 3 c'était genre version 3...
J'lai vu passer mais je sais pas ce qu'il y a dedans quelqu'un sait ?
Par contre j'ai vaguement entendu que le prix tournerait autour des 14.000 €    C'est pas donné tout de même...
www.chantrie.eu
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2008 à 21:04
tous ce qui faut ,c'est tres etudier par rapport a nos demandes,deux roue de gobos roto,1 rue d'anim,prism,zoom,iris,trichro,cto,cw,c'est tres modulaire,la machine ce demonte en deux minutes,encore mieux que sur un mac 700,les gobos sont vraiment cool!!
arthur oudin
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2008 à 23:45
Il y a des infos technique, une doc ou quelque chose sur le www ?
www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 26 Août 2008 à 00:53
citation : "les gobos sont vraiment cool!! "

Enfin !!!