Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Ma première grosse soirée Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sphynxounet Réponsebullet Sujet: Ma première grosse soirée
    Envoyé : 19 Septembre 2005 à 21:00

Salut tout le monde, bon voilà ça y est j'ai ma première grosse soirée (je peux pas dire contrat, j'en ai pas ). Bon le truc c'est que je vois un peu tout les styles de musique que je dois passer et en plus j'ai envi de me tapper des petits délires en partant sur des musiques de dessins-animés ou la chenille aussi ou des morceaux qu'on entend pas trop en boite et qui pourtant permettent de se tapper des bons délire.

Niveau son house (je dis pas électro sinon Dj-math va criser), ça va j'ai ce qu'il faut. Par contre en Rap, Rn'B et puis aussi salsa et latino je suis un peu juste.

Donc si vous avez des suggestions ...

PS : la soirée c'est un Week-end d'intégration, donc ça sera étudiant et y aura pas mal de filles, en tout cas plus que de mecs.

PS2 : En rap et Rn'B je recherche aussi des sons old-school genre des vieux snoop et dre ou des trucs genre criss-cross, du bon son à l'ancienne quoi. Et puis aussi des sons de zouk... pfiouuuu ça en fait de la musique, je sais pas si j'aurais le temps de tout passer.

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2005 à 21:07
bonne chance pour la soirée et si j' ai un conseil a te donner fait au feeling
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2005 à 22:31
Lol oui merci c'est gentil mais le feeling va pas remplacer les blancs si j'ai pas de musique à passer.
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2005 à 10:58

et alors l ami on fait de la disco sans musique lol

bon tu demandes des vieux sons rap rnb alors voila ce que je te propose:

keep cool: lhomme qu il te faut

recipok: balance toi (un must pour moi)

blackstreet: no diggygy

shaggy: wasnt me

dr dree: the next episode

lil bow wow: my name is

mc lyte: cold rock the party

ll cool j: oups j ai plus le titre en tete

si t as besoin d autres tuyaus demande j essaierai de t aider.

bon couraga

IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2005 à 19:16

explique un peu plus la population de ta soiree, nombre de personnes, quelle salle, quel style d'école/etablissement age date etc...
parceque si tu as une majorité de fille, la rap passe un peu moyen, de toute facon le rap passe toujours un peu moyen (sauf exception), mets peut etre plus style ragga dancefloor

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2005 à 22:35

Lol alors la salle je sais pas et le nombre de personnes je sais pas non plus.

Sinon c'est une école de kiné/podo. Y a pleins de filles (70%/75%). Je sais que va y avoir une animation strip faite par les étudiants donc j'ai pris quelques sons sensuels (donnés notament par Dj Manu sur un autre Topic). Sinon la soirée c'est soirée de week-end d'intégration genre les nouveaux viennent découvrir les anciens de l'école. Je vais essayer de passer des sons soirées mariage genre les musclés, la chenille ... Y a moyen que ça prenne si y a une bonne ambiance.

En fait niveau mix électro ça fait 7 ans que je mix chez moi alors je commence à savoir caller et enchainer au bon moment. Mais alors le reste ça va être une grande découverte. Car j'aimerais si possible éviter à tout prix de faire un mix genre mix typique de boite je commence par de la disco, j'enchaine house commerciale, puis Hip-Hop Rn'B, Latino, je reviens sur de la house, ... Le truc qu'on peut entendre dans n'importe quelle boite généraliste. Moi je veux qu'ils s'éclatent mais j'ai peur d'une part de trop m'emballer car j'ai pas envi de faire de playliste (le feeling comme certains disent) et puis j'ai peur aussi de me taper l'affiche si j'arrive pas à mixer correctement, et vu que la musique et le mix sont mes plus grandes passions, j'ai vraiment pas envi que ça m'arrive.

Je vais avoir des CDJ-1000 et une DJM-600 (normalement). La première fois que j'ai mixé sur des cdj1000 (sur les 4 fois) j'ai fait un mix house tranquile ça passait niquel. Y a juste un petit truc : quand on met un CD dans une CDJ-1000 MK2, le son reste au même tempo ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur la notice.

Je vais aussi essayer de me faire un CD avec pleins de samples, surtout de voix. Sur le mix életro, j'ai vraiment envi de m'éclater avec le sampler (chose que je n'ai jamais fait ) et passer des sons qui font tripper mortel.

PS : la soirée c'est ce week-end. Mais j'ai déjà des compiles faut pas croire que j'y vais en touriste quand même, c'est juste que j'aimerais atteindre la perfection (même si c'est pas possible).

PS2 : merci Rodolphus. Y a aussi qq sons de Jay-Z, criss cross et même un autre son mais je le retrouve plus

Edité par sphynxounet
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2005 à 23:48

Message posté par sphynxounet

Je vais essayer de passer des sons soirées mariage genre les musclés, la chenille ...

ouaip, faudra bien les faire boire avant alors... !

(je trouve ca risqué qd meme)

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2005 à 00:42
bah oui et non je pense. Si la soirée dure plusieurs heures et si les anciens de l'école arrivent à bien entrainer les nouveaux sur la piste, je pense qu'une bonne chenille y a moyen que tout le monde s'éclate (à la queue lele , je pouvais pas y résister). De toute façon je verrais ça avec les organisatrices.
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2005 à 11:49

moi je suis pas trop amateur de chenille ou queleuleue. oh mieux dans le genre tu balance coton eye jo de red nex ca devrai le faire.

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2005 à 13:07

tu a

ces soiree la yannick

cotton eye joe

la danse d'helene

tourner les servietes

on est pas fatiguer

madness (....control??)

j'en ai d'autres mais faut que je regarde

moi ca fais trois ans que je les passe et ca pete grave surtout pour les mariages

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2005 à 13:08

en ce qui concerne les farandoles essaye la compagnie creole (bal madsque) puis ma demoiselle...

les truc qui marche vraiment bien en ce moment c'est le zouk afro et le ray

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2005 à 21:20

et moi qui ai plein de sons house et disco.

Merci encore pour les titres (lol pour la dans d'hélène).

Edité par sphynxounet
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2005 à 21:24

ou lol pour la dance d'helene mais ca cartonne bien et pour tous les ages 7 a 77 ans lol

joon59

IP IP Noté
flapjack
Membre novice
Membre novice

Citer flapjack Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2005 à 23:32

Dans le registre "Rap, Rn'B, etc" je pourrais te conseiller aussi :

- Pars Michel - Ghetto Superstar
- Arrested Development - People Everyday

Sinon, concernant ton idée de passer des trucs comme "la chenille", "les musclés" pendant une soirée étudiante, je comprends ton désir "d'atteindre la perfection ", mais j'y réfléchirais à deux fois quand meme... Personnellement j'ai fais un certain nombre de soirées (et deux ou trois soirées kiné/podo d'ailleurs!) et jamais je n'aurais osé infliger ce genre de beauferies à un public d'étudiant !

IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 22 Septembre 2005 à 18:48
completement daccord avec flapjack, si ils sont pas à fond dans le délire, tu risques vraiment un gros flop perso je ferais pas un truc pareil, dans tout les cas, tiens au courant !
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Citer compil Réponsebullet Envoyé : 22 Septembre 2005 à 20:02
moi c parreil je pensse que c disque la tu pe les laisse chez toi ca ferra moins lourd
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2005 à 00:20

Bon ok ok. On va rester sur une soirée plus orientée club. Remarque ça me permettra de passer un peu plus de house/Techno. En ce moment y a Chab Feat. Jd Davis - Closer To Me qui cartonne bien mais en ce qui concerne des sons un peu moins "commercial" y a toujours le doute que ça ne puisse pas plaire. Finalement quitte à choisir je crois que je vais rester soft sur ma sélection histoire de pas me gourer lamentablement.

En fait je pense que le truc c'est que je sais pas si je vais réussir à tenir toute la soirée. 1 ou 2 heures ça va mais mixer pendant 4-5 heures voir plus ça commence à faire. C'est là que je me rend compte que sur la piste c'est facile de critiquer dès que y a un callage raté ou qu'un titre passe 2 fois. Oh Dieu des DJ pardonne-moi cette erreur de jeunesse et permet moi de faire une bonne soirée.

Bon en plus comme je viens de découvrir que les CDJ-1000 mettaient les morceaux au tempo affiché maintenant ça va être plus facile. Bon je me grave 2-3 CD de Hip-Hop et je vais voir comment ça se mixe ce truc là.

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Citer compil Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2005 à 13:03
stresse pa ca va bien ce passe reste assez comercial et pa de soucis
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2005 à 15:48
clair, en plus si c une majorité de filles, elles vont pas te prendre la tete, elles sont la pour danser, s'amuser et draguer, pas pour critiquer !
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2005 à 22:18

HE HE Bilan du WEI:

1) Déroulement du Week-end

Le rendez-vous m'était fixé à 22H30 à l'aquaboulevard (Sud de Paris). Heuresement qu'ils m'avaient laissé un peu de temps en plus car au début c'était prévu plus tôt et encore j'ai pas pu graver toutes les compiles que je voulais. Bon je pars à l'arrache en les prévenant que j'arriverais vers 23H. 5 minutes après être parti, je me rend compte que j'ai pas fait de CD pour les Strips et de Rock. Déjà que je suis parti avec un BPM de 100, je peux vous dire que le pitch de mon coeur à fait un +20% tout seul. Bon pas grave je me dis on verra bien.

J'arrive sur la place et y avait que 5 personnes (les organisateurs). Et là on me dit qu'on part à 2H du mat. Le temps que tout le monde arrive et les cars aussi. Finalement vers 00H30 y a l'élection du plus beau déguisement (je pouvais pas en faire parti j'en avais pas on m'avait pas prévenu). Et là je sais pas si c'est les nombreux cocktails maisons ramenés par les participant(e)s mais y a 2 filles qui se mettent torse-nu (enfin poitrine nu). Là je me dis que je vais passer un bon week-end. Puis tout le monde boit, fait la fête, y en a 3/4 qui laissent des renards... Et finalement on part bien à 2H avec 4 cars pour 200 personnes.

Directe les 2 filles du BDE qui étaient dans le car mettent l'ambiance. Y avait des premières années qui étaient désignés bizu horloge qui devait dire (gueuler) l'heure dès qu'on lui demandait, bizu pompes qui devait faire 10 pompes à chaque fois, bizu smack (1 mec et 1 fille) qui devaient faire des smacks à des personnes du même sex,... Ambiance bon enfant sans que ça soit trop malsaint. Puis les présentations des nouveaux avec âge, prénom, célibataires ou non, si non est-ce que y avait moyen d'espérer un peu d'infidélité et la positoin préférée. Tout le monde l'a fait (même moi) mais y en a quand même une qui m'a marquée (remarque j'ai as du être le seul). Dèjà la fille quand on la voit on la remarque tout de suite elle est trop super mignonne, et alors au micro elle annonce "Salut j'ai 20 ans je m'appelle Dorothée, je suis célibataire et j'aime la félation". Et là on se dit pourquoi j'ai dit que j'avais une copine. La bonne ambiance continue, on met de la musique, on dans dans le couloir, y a des smacks qui partent dans tout les sens, ... Et puis vers 7H après qu'on ait fait une pause, petit Dodo pour quasiment tout le monde. Réveillés vers 9H on continue notre voyage et arrivons à côté de Royan vers 10H. Distribution des bingalows, on grignotte un coup et on va à la plage à 14H. Ca commence par élection de miss 1ère année par les mecs de 2èmes et inversement pour le mister (la fameuse Dorothée était daas les 3 finalistes sur 30/40 filles). Après jeux à la con et un peu crades avec des oeufs, de la farine, de la mayo... Mais tout le monde s'en ai pris que ce soit les nouveaux ou les membres du BDE. Puis jeu bonus ou des groupes de 8 devaient inventer une position de Kama-sutra. Là encore bon esprit sans que ça parte en couille. Puis on rentre, et je vais voir le matos puiqu'on m'avait dit de venir vers 18H.

2) La salle et la soirée

Alors moi je me disait tout content une DJM600 et 2CDJ-1000 ça va être niquel. Et là j'arrive dans le "coin DJ". Double platine CD Gemini CDX-02 et une table BST Hife 486 qui commençait à rouiller. Là, panique à bord où sont les gilets de sauvetage. Pas grave la soirée commence vers 22H30 et au début y a élection de miss et mister sex. Y a un couple de podo et un de kiné qui font un srtip (sans enlever les sous-vêtements mais y avait de jolis strings). Et vers 23H la soirée commence vraiment. Pour me chauffer avec mes supers platines, je mets de la disco, super méga classique. C'est là que DJ-Manu avait raison, un mix vite fait sans callage au tempo ça passe tranquile et même beaucoup mieux qu'un mix mal callé. Après j'enchaine de la House et là je sais pas comment j'ai réussi à mixer pas trop mal. Faut dire que le tempo faut taper sur une touche pour le simuler, après le pitch est à +/- 16% donc pas super précis, le pitch bend est super violent genre on appui 1/2 seconde on est déjà à 10% et la molette fait un effet de pitch très moche et avec un gros retard du genre 1/2 seconde. Petit truc très surprenant, quand on pousse le pitch à -16% par ex le pitch bend ne peut pas aller en desous genre on peut pas ralentir le son au pitch bend et la même à +16%. Y avait aussi un gros effet de retour (pas de booth) pas facile pour caller. Bon comme d'hab y en a qui viennent demander des sons mais je pense avoir eu de la chance, car à chaque fois y avait 2/3 personnes qui me demandaient le même morceau, et comme à chaque fois je pensais changer de style de musique c'était niquel. voilà la soirée se déroule, je vais boire 2/3 fois au bar et là encore DJ-Manu a raison, quand les enceintes sont pas à côté on se rend pas compte de ce que les gens peuvent entendre lorsqu'ils sont à côté. Dans mon cas les aigus sifflaient un peu trop. Et puis vers 4H les membres du BDE me disent qu'ils sont un peu morts (normal) et que la soirée va pas torop tarder à se finir. Là je commence mon petit trip techno même que je danse sur la scène. Mais y a quand même des gens qui dansent quoique je passe. J'ai mis Prodigy avec Smake my Bich up et hop j'enchaine avec un slow, j'en met un 2ème et pas moyen y a toujours des irréductibles. Je dis dans le micro qu'il faut profiter du dernier morceaux et là 4 histériques m'agressent en me disant qu'elles veulent encore danser que c'est pas finit. Mais c'était bel et bien finit. M'en fou elles étaient pas belles NA !

Et le lendemain (dimanche) retour plus calme mais à 23H quand même et j'ai eu ma rentrée ce matin à 8H30. Je suis mort.

Bref je me suis trop éclaté et je kif trop le mix house/électro. En plus j'ai eu un super contact avec les mecs (et les filles ^^) du BDE donc y a moyen qu'on se revoit. Voilà trip total. Pas de playliste, je pense que quand on a ses compiles bien faites avec les titres y a pas besoin. Par contre au niveau light c'était folklrique aussi, pour allumer le strombo fallait que je branche une grosse prise !

Bon pour la prochaine fois que je fais une soirée et que je la raconte sur le forum, je ferais plusieurs Tomes promis . Par contre si vous voulez voir des photos faut m'expliquer comment les mettre sur le fofo.

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum