Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Ma config light, réflexion ... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
zoemix
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Novembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer zoemix Réponsebullet Sujet: Ma config light, réflexion ...
    Envoyé : 15 Novembre 2006 à 20:51
bon, m'a l'air bien sympa ce forum, j'ouvre donc mon 2è topic dans la foulée..
voilà : je suis bassiste dans un groupe de rock celtique (bars, festivals, salles diverses de province...) qui tourne en asso, je m'occupe aussi de notre équipement light et on a eu à choisir entre le monde du DMX et les lights à l'ancienne.
vu notre budget limité et l'utilisation non-intensive qu'on en fera, et aussi suite à des opportunités de ci de là, on s'est orienté vers l'option 2.
voilà notre config :
*  8 par56 à l'arrière, sur pont alu maison avec un beau rideau noir maison aussi.
*  12 par36 sur scène, répartis en 6 groupes de 2
*  2 vieux juliat 1000W en façade, placés le + loin possible, si possible près de la table de mix et commandés par la fille au son. intérêt / par64 : lumière douce mais puissante, règlage possible du faisceau étroit ou large.
*  une machine à fumée basique 700W

commande :
*  une régie autonome boost 4x1000W en autosound pour les par56
*  une régie autonome boost 6x1000W en autosound pour les par36
(oui, bon, c'est pas top, mais on manque de personnel...)
*  un dispatching maison
*  un pédalier de commande d'ampli que j'ai recyclé pour commander le on/off des régies et la machine à fumée depuis ma place. il peut se substituer aux inter du dispatching.

ça vous paraît cohérent ? perfectible ? merci de votre contribution.
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche.
IP IP Noté
pilou
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Février 2006
Citer pilou Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2006 à 00:06
avec des gradas boost et un rideau maison, tu crains de mettre le feu un jour ??
je ne sais pas se que tu cherches comme retour mais les PC juliat en face est un bond calcul, tu peux regarder du côté des PAR 16 petite source à lampe 12V qui donne une belle lumière beaucoup de rendement, plusieurs angles et plusieurs puissance possible, petite taille, donc bien pour ta config. ou encore une rampe pour supprimer ta face.
IP IP Noté
zoemix
Membre novice
Membre novice
Image

Citer zoemix Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2006 à 00:12
tu veux dire que les juliat, c'est a priori pas un bon plan, même munis d'un gradateur ?
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2006 à 00:19
Les juliat c'est bien mais comment compte tu faire pour trouver des lampes? ce sont des vieux projos de théatre je crois? Moi j'te conseillerai 2 changeurs de couleurs (type quadlight ou par RVB ou encore triodeco de chez contest) en maitre-esclave que tu met de chaque coté de ta scène; et genre 2 scans en fond de scène pour un effet sympa. si tu te débrouille bien, tu peux t'en tirer pour moins de 700€ lampes comprises.
L'interet c'est que t'aura des effets qui font pro et des vrais belles couleurs sur scène...
IP IP Noté
zoemix
Membre novice
Membre novice
Image

Citer zoemix Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2006 à 00:23
bah oui, mais j'ai pas envie de couleurs qui tournent genre DJ, c'est pas notre parti pris.. et on est pas en DMX.. j'ai juste un doute sur les juliats, bien vintage certes, mais lourds, encombrants et au final galère en entretien.
pour les lampes épiscopes, je vais bientôt en avoir 11 d'avance !

IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2006 à 00:28
attention, avec les changeurs de couleurs, ça fait pas DJ du tout!!! quand au DMX, je suis équipé mais j'avais mes projos avant. J'te promet qu'en maitre esclave ça marche du tonère. par exemple, pour l'election miss france 2005 ou 6 ils avaient en portiques des PL4 (idem quadlight) et crois moi c immense. moi je les utilisent pour de la soirée c'est vrai mais aussi pour des concerts rock et même avec un vrai orchestre de 40 musiciens...
tout dépend de la façon dont tu les utilise car c'est vrai, ilzs peuvent faire DJ...
IP IP Noté
zoemix
Membre novice
Membre novice
Image

Citer zoemix Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2006 à 00:35
mais c'est surtout qu'on a personne aux manettes dans notre trip light ! moi, chu juste bassiste, et aussi celui qui a bien voulu s'en occuper...je pilote au pied les rampes en on/off avec un pédalier d'ampli Trace Elliot un peu modifié...
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2006 à 00:52
u peux les controler avec un simple dispatch. sous tension, il font leur cycle, hors tension, il reste éteints. rien de plus simple. j'ai fonctionné comme ça pendant des années... (si ça se trouve, ton pédalier pourrait même le faire)
Ensuite si tu décide de passer en DMX avec pédalier (ça existe pour pas plus de 150€) tu as moyen d'avoir un show lumière carément sympa et crois moi ça fait toute la différence. Je sonorise éclaire et manage un groupe de rock depuis 6 mois et ils ont vu la différence.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum