Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Lyres type Showtec Indigo 150/ Phantom 25 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djgje
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Juin 2010
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer djgje Réponsebullet Sujet: Lyres type Showtec Indigo 150/ Phantom 25
    Envoyé : 05 Juin 2012 à 14:17
Bonjour,
je voudrais investir dans une série de 4 lyres (ou 2 lyres + 2 scans, autres??) que je comptes contrôler par PC via FreeStyler et une interface que je dois aussi acheter.
La contrainte que je m'impose est une limite de 1500 euros pour les 4 lyres.
Je n'ai pas de préférences particulières pour les lyres, ce sont mes premières, je suppose que les gobos, couleurs etc sont "standards"?
J'ai fait des recherches de mon côté, et au final j'ai 2 modèles de chez Showtec qui semblent convenir à mes attentes:
- Indigo 150 LED v2 (annoncée +30% de luminosité par rapport à v1)
- Phantom 25 LED Spot
De ces 2 modèles, je ne sais pas trop lequel choisir, ils me semblent quasiment identiques, alors si vous pouviez m'aider à faire mon choix ce serait bien sympa! Je vous précise aussi que le choix d'un configuration en 4 lyres n'est pas imposé, cela pourrait être, par exemple 2 lyres et 2 scans, ou tout autre combinaison pour un rendu le plus efficace possible pour mon budget (pour info, un strobo de 1500w est en soutient de tout ça).
Comme je vous l'ai dit, ce sont mes premières lyres, je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine, du coup peut être que ces 2 modèles ne valent vraiment pas le coup, ou que peut-être vous ayez d'autres propositions à me faire de modèles qui conviendraient à mon budget... Si c'est le cas, n'hésitez pas, j’étudie actuellement toutes les solutions qu'on me propose ou que je trouve, car c'est quand même un budget assez important pour moi, j'aimerais bien le placer du mieux possible!

Merci d'avance de partager vos connaissances avec moi et de m'aider dans le choix de mes Lyres.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2012 à 14:25
J'avais fait un sujet à l'époque:

http://www.sonomag.com/forum/forum_posts.asp?TID=8098

mais suite à la migration de mon site j'ai du balancer les images.

En tout cas tu peux consulter ce topic.

Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
djgje
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djgje Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2012 à 14:45
Merci pour le lien Manudox, je vais regarder ça!

N'hésitez pas à donner votre avis quand même!

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2012 à 14:59
Je pense toujours après 2 ans de bons et loyaux services que la Indigo 150 est une machine compacte abordable et fiable et que tant que tu restes dans son terrain de jeu potentiel, la petite prestation, elle s'en sort bien.

C'est léger, compact et d'un bon rapport qualité prix. les gobos sont bien, l'ouverture du faisceau parcontre est un peu large, et avec le prisme tu perds vraiment en patate.

Mais même sur des scènes plus grande elle se défend bien (gala de danse mai 2012):

Les indigo 150 sont sur le pont de contre, les projections mur du fond avec des 4500 en 60W...

Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
djgje
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djgje Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2012 à 09:29
Merci pour cette réponse illustrée! que demander de mieux?
Par contre je commence à hésiter, je me demande si 4 indigo et mon strobo suffiraient pour éclairer une piste d'une centaine de personnes...
Au niveau diversité ce serait pas top, si? et puis au final ça fait 4 points de couleurs qui se baladent, je me demande si c'est vraiment suffisant...
Je n'ai pas envie de ressortir mes anciens moonflower ou autres plus très frais... Personne n'aurait une idée de combinaison d'effets pour 1500 €?
Bien sur les indigo peuvent rester la base, sans soucis! Je pensais au départ à des scans, mais au final, quelle différence avec une lyre à part la rotation? Bien sur les configurations ne doivent pas être obligatoirement 2lyres + 2autres effets identiques, cela peut être 2lyres + 1 + 1, ou encore, si vous estimez les lyres pas indispensables, une autre idée venant de vous! Merci d'avance, c'est pas facile de choisir son éclairage...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2012 à 00:14
Salut.

As tu pensés au scan roller? les scan avec un rouleau? regarde de ce coté la. Mais il y a aussi les gobo flower genre falcon et ce genre la... A toi de sélectionner des effets qui ouvre (pour couvrir pa s mal) et surtout des effets qi te plaisent. va louer et test par toi même c'est la meilleur solution.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum