Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Lyres DTS XR7 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer puce_84 Réponsebullet Sujet: Lyres DTS XR7
    Envoyé : 25 Janvier 2005 à 16:11

Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté 16 lyres DTS XR7 et je veux faire partager cette expérience car j'avais à l'époque bcp hésité.

Il y avait bien entendu les standards en lyre, celles que tout le monde connait.   J'en avais vu d'autres aussi, plus performantes, moins chères, ....

Et puis je test le XR7 !  Première impression ?  Mauvaise !   Il lui manque l'IRIS, une seule roue de GOBO, une seule roue de couleur.

MAIS, je peux m'en payer 16 pour le prix de 9 d'une autre marque que je ne citerai pas, mais tout le monde à compris.

Finalement, mon budget étant réduit j'ai opté pour le XR7 et depuis c'est le bonheur total !

Première découverte, 3 ouverture possibles et c'est motorisé, pas question de sortir le tournevisse et de changer le nez !

Depuis plus d'un an (2 saisons), vous allez pas me croire, mais pas une panne, pas un grincement, pas un GOBO mal indexé et pourtant ils travaillent mes p'tits XR.

Enfin voila, c'est juste pour dire réflechissez bien avant de vous jeter sur des machines hors de prix qui ont le seul mérite que tout le monde les connais.  Je fais un max d'accueil dans mon théatre et tout le monde fait la gueuele en etendant le nom.    Et puis c'est les excuses parcequ'ils partent ravi.

Et non, je n'ai pas d'actions chez DTS

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Fabrice
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Janvier 2005
Pays: France
Citer Fabrice Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2005 à 00:57

salut, Si tes machines sont nickels, tu ne di pas le nombreux d'heures déjà tournée le style d'application intérieur, extérieur sous la flot, les conditions de travail, ...

Il faut comparer tes machines avec une autres marque dans les même conditions, avec les même fonction, ... .... ... avant de donner un avis.

Si certaine marque pro connaise des problèmes il faut savoir sur cela que ces machines sont prévus pour un usage intensif et non pour être placé dans la chambre ou garage.

De mon coté c'est plutot l'inverse de tes propos, prend par exemple les lyres JB systeme rapport qualité / prix, je voudrais plutot en avoir ne sous les mains sauf si j'ai une bonne de 10 kg dans l'autre main, une vrais M...e.

Autre détail : les verres dichroiques on la facheuse tendance à cassé à cause du gras dessus. Le gras empèche la dissipation enmagaziné sur les verres sauf si tu travailles avec des lampes dichroique quoi que!

Fabrice
SAV
IP IP Noté
séb008
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Février 2005
Citer séb008 Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2005 à 09:49

Edité par séb008
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2005 à 10:12
plus robe que martin alors c'est pas la meme game de machines la
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2005 à 12:42
robe est bientot la meme gamme que martin mais avant que les gens le comprenne... y a de l'eau qui aura passé sous les ponts
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
sturma
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Mai 2005
Citer sturma Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2005 à 10:46
merci beaucoup du conseil ça m'aide dans ma decision
f12360
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2005 à 15:04

Je compare ce qui est comparable, je suis directeur technique de l'Association Artistique d'Auderghem et je preste dans plusieurs salles en belgique et égallement en extérieur.   Les XR7 sont essentiellement uttilisés en interieur au centre culturel d'Auderghem (www.cc-auderghem.be) et j'ai eu dans les même conditions d'autres lyre, comme par exemple le MAC 500 pour ne pas le citer ou les MAC Krypton.

D'autre part comparer Robe à DTS est fair preuve d'une méconnaissance du sujet.   DTS est un vrai pro dans le domaine du light et très connu pour la qualité de fabrication des se PAR qui valent les THOMAS, depuis quelques temps ils se sont mis à faire des lyres en commençant par des 250, maintenant des 575 et bientôt une 1200 HMI (ou MSR).    Ces produits n'ont rien de comparables avec les "bricolages" pour DJ du genre des JB-Système ou des Futurelight, ce sont des machines fiables, relativement perfomantes et éconnomiques.

Maintenant chacun est libre de se faire un avis, je pense qu'avec plus de 15 ans de métier, le mien à des chances d'être pertinent....

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2005 à 16:32
Dts c'est du robe pour le trad et thomas c'est le vari du trad!!! comparer ce qui est comparable.
Meme si les dts sont de bon produit ca na rien a voir avec du thomas.
Pourquoi des PAR thomas qui on plus des 30 ans sans cabossage tourne toujours et pourquoi des DTS de 2 ans part t'il a la benne.????Cherche l'erreur.
Je parle de ta comparaison entre DTS et Thomas ,pas des lyres
arthur oudin
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2005 à 19:13

Des choix sont simplement fait entre rapport qualité et prix.

Le thomas 30 ans, bonne blague, peut être 4 ou 5, et le DTS 2, disons 3 ou 4, la différence de prix ne vaut pas une si petite différence, mais la aussi tout dépends ce que tu fais de ton matos.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2005 à 19:38
C'est du matos qui tourne 11 mois par ans avec un moyen de 27 villes et de 300 spectacles.
Démontage et montage rude.
Les thomas on été racheter d'occass chez antre pro il avait deja des heures de course et il sont toujours inctacle au point de vu de la tollerie.Ils ont biensur des railures mais il ne sont pas cabossé ni plier en deux.
Les dts et autre ,les clips pour porte filtre sont araché etc.
arthur oudin
IP IP Noté
cyprat
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Avril 2005
Citer cyprat Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2005 à 00:49
et ben pour 15 ans de metier drole de raisonement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense et meme suis sur  , meme si je ne suis pas un adepte de cette marque , que ROBE et beaucoup plus pro que dts surtout dans les lyres
et arthur a raison thomas inegalable pour les pars
on se rend compte de la difference quand on a l'habitude de les reglers a 7m de haut sur un pont , pendu a un harnais
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2005 à 03:12

On se rend déja compte qu'on ne fait pas le même métier.

Balancer des PAR à la tonne pour des prestas à la chaine, de l'event quoi !

Directeur technique d'une salle c'est savoir acheter un matos qui convient pour l'uttilisation qu'on veut en faire.  Je reconnais volontier certaines faiblesses au DTS, pas du tout celles qui sont avancées (preuve encore une fois que tu ne connais pas leurs produits), mais simplement une faiblesse au niveau de la fixation de la lyre au projecteur.

En ce qui concerne les lyres, Robe est très probablement très éfficace pour de l'event, du gros clash de light sans finesse, avec un max de bruit, une importance relative en cas de panne, etc...

Les DTS donnent pleine satisfaction dans mes salles, à moi ainsi qu'a mes clients (mais peut être mettras tu aussi en doute leurs compétences).

Par ailleur j'ai eu pendant une saison 4 MAC 500, 4 MAC Krypton et 4 Robe 575XT.     Trois types de machines bcp plus chère que le XR7.

Ok quelques possibilités en plus, et parfois en moins pour ce qui est de MAC, mais c'est logique vu l'énorme écart de prix.

TOUTES ces machines sont tombées en panne ou on eu des "bugs".   Mes DTS tournent depuis maintenant deux saisons et demie, j'en ai 16 et je n'ai eu AUCUNE panne et aucun bug d'aucun genre !

Le XR7 est apparu sur le marché belge il y a un +/- 2 ans, j'étais le premier à en acheté et depuis les régisseurs se succèdent dans mes salles pour les voir fonctionner et finissent par les acheter, mais la aussi tu vas probablement nous dire que ce ne sont que des crétins.

Evidemment le VL2416 est une machine sympas, et puis aussi en fx le X-Spot et le Studio Spot de High End, et pourquoi pas un IREOS aussi ???? Mais quel est l'intéret de rouler en formule 1 sur une route de campagne ?   Le tout c'est de définir la juste mesure dans le rapport qualité/prix en tenant compte du coût final de la prestation.

La mentalité qui consiste à se branler devant une Avo ou une grande MA qu'on uttilise pour changer trois fois la couleur d'un mac 2000 Wash qui reste pointer sur un pechno au milieu d'une scène est très représentative d'un certain type de personnage qu'on retrouve le plus souvent dans l'event.   Souvent les mêmes qui pensent tout savoir et ne trouve comme solution pour se valorise que de mettre en doute les compétences des autres.

Mais il y a autre chose que l'Event et tout comme les Américains devraient prendre conscience que plus de 95 % de la population mondiale ne parle pas l'Anglais, les gens de l'Event devraient comprendre qu'il existe beaucoup d'autre domaine que l'event qui ne sont peut être pas fatalement à dénigrer.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
cyprat
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Avril 2005
Citer cyprat Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2005 à 12:48
ah bien les gens de theatre ca
cracher sur les autres  moi suis desolé mais je fait juste de la lumiere , et je prend acoeur mon metier quelque soit l'evenement concert , fetes d'ecole convention ou autres.
et toi tu nous compare a des americains ou je ne sais quoi arrrrrffffffffffffffff
allez va pas de temps a perdre moi je ne suis pas la pour debaler mon cv ce forum est gavé de passionés de lumiere heureusement , et cet pour ca que je suis la  apprendre , donner des conseil si je peux , mais en aucun cas faire la difference entre les metiers de la lumiere.
car moi aussi je viens du baloche et de la disco et j'en suis fier et je le revendique ,une tres bonne ecole .
bon je vais continueza regler mes projos et a depanner mes lyres ( lol)
ah oui j'oublier je vais me branler sur mon pc director
enfin suis super content de voir que nos voisins sont super plus pro que nous
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2005 à 22:28

C'est bien connu....

De quoi????

Ben les voisins.....

Ah OK......

Je savais pas......

(d'façon, j'aime pas les gens qui disent du mal...)

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2005 à 08:16
Et oui la discomomo forme a un truc que les ecoles ne pourronsjamais t'apprendre . J'ais nomé le systemeD
IP IP Noté
nexooo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Pays: Finland
Citer nexooo Réponsebullet Envoyé : 22 Mai 2005 à 22:56

Bonjour à tous,

Je me ballade sur le site de sono mag' car j'ai l'intention d'acheter des lyres Wash, je connais un peu tout ce qu'il se fait dans le domaine et je connais surtout les prix qui s'y pratiquent...

Pour une petite structure, c'est inabordable si l'on veut acquérir du 575 ou supérieur.

Et là je repense à une marque assez connue que j'ai déjà en possession pour des PAR 64 : DTS.

Alors je regarde sur leur site et je vois qu'ils font des lyres Wash vraiment pas chers. Mais la question est : que valent ils ??

Alors je me renseigne et les premiers echos me renvoient que ce sont des machines economiques mais surtout fiables et d'un niveau performance/Prix fabuleux.

Voilà pourquoi je viens ici pour avoir des avis sur ce type de matériel, puce_84 a l'air de savoir de quoi il parle etant donné qu'il s'en sert et je le crois surtout lorsqu'il parle de PAR DTS, ça fait 10 ans que j'utilise cette marque pour les PAR. Et je ne sais pas comment vous faites vous de votre coté mais moi j'ai du en cabosser au pire une dizaine...Et tous sont encore en parfait état. Ils sont ternis par le temps mais rien d'arrachés, une poignée de serrage au pire mais rien de plus.

Ce qui me pousse à croire que les lyres DTS sont du matériel qui pourraient me convenir au meme titre que les PAR de la meme marque...

Merci donc de revenir au sujet et que ceux qui ont eu entre leurs mains ces machines nous en parlent.

Edité par nexooo
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2005 à 09:12

1 Ma réponse à Nexoo

2 Mise au point.

1/ Je crois Nexoo que tu as en effet assez bien cerné le problème qui se situe essentiellement au niveau de "ou on place le rapport qualité prix".   J'admet bien entendu que les lyres DTS ne sont pas parfaites, mais au niveau de ce rapport elles sont inégalables.   Au niveau fiabilité elles sont largement supérieures aux autres marques que j'ai uttilisées Martin, Robe, Futurelight et Coemar.  Mais bien entendu ce n'est pas un Varilight.    En ce qui concerne le wash c'est une bonne lyre avec un bon rendu de lumière et une tricro propre, il y a en plus une roue avec des filtres UV, 3200, etc...  On peut faire tourner la banane et régler l'ouverture.   Pas d'énorme différence avec le Mac 600 !   Pour ce qui est du XR7 FX, la philosophie est différente des MAC500, par exemple il n'y a pas d'Iris, mais les différents angles d'ouverture sont motorisés et autofocus (débrayable bien entendu).  Il n'y a aussi qu'une seule roue de gobo ce qui est le plus gros défaut de cette machine, mais c'est un choix et je préfère avoir 16 DTS qui font un peu moin pluto que 10 MAC qui font un peu plus.

Depuis que j'ai mes XR7, je n'ai plus jamais loué de MAC500 ou 600, de temps en temps il m'arrive de louer des Vari pour un FX bien précis, mais c'est tout.

2.

Avant tout David n'ai pas peur d'être exposé à la bêtise et exprime toi ici plutôt qu'en message privé un avis intelligent nous ferait des vacances.

Moi je crache sur les autres ? La bonne blague !  Je poste un avis objectif sur un matériel que je connais et que j'ai testé et je reçois en retour des jugements de valeur qui manquent totalement d'objectivité et qui proviennent de toute évidence de gens qui ne connaissent pas le produit en question.   Par ailleurs c’est retours mettent très clairement en doute mes compétences à je justifie mes compétences par mon expérience professionnelle.

Sur quoi puis je me baser d'autre que sur mon expérience professionnelle pour confirmer mes dires ?     D’autre part, qui a dit que je suis passé par des écoles ?  Ma formation c’est Club Med’ et oui je bosse en France aussi.    Ah détail en passant je suis d'origine Française, mon père vie à Nouméa, alors le coup du voisin Belge c'est loupé.    C'est la qu'on se rends compte de ce que c'est de parler de quelque chose qu'on ne connait pas.

D’autre part ne pas reconnaitre des diversités dans les métiers de la lumière et du spectacle est complètement stupide, ce n’est absolument pas la même chose d’éclairer une pièce de théâtre un concert et encore moins d’animer le podium de la foire aux boudins de Torembais St Tronc.    Je ne dénigre pas l’un ou l’autre, j’ai d’ailleurs fait de tout, c’est différent c’est tout.   Maintenant que je suis directeur technique et qu’a ce titre, je gère « mes » salles, je vois bien les différences entre ces mondes très différents.   Les régisseurs qui viennent de chez ATA, Artemis ou JMD arrivent avec des demandes simples et efficaces, ils sont ouverts et s’adaptent à la salle qui les accueils. (et oui je travail bcp avec les société de prod Françaises) et puis d’un autre côté on à des télés qui débarquent et la on voit une MIDAS XL200 pour gérer 8 micros et deux MD ????!!!!!

Quand les DTS et la console Hydrascan de RVE sont sortis en Belgique tous ces gens de la télé ainsi que pas mal de boites de presta (dont celle pour qui je travaille occasionnellement) ont dénigré ce matos.    Aujourd’hui ils ont acheté 3 consoles et 60 XR7 et ils attendent avec impatience la sortie du XR9.

Mais la encore sans doute tous ces gens sont ils des connards et seul compte l’avis des "experts" qui fréquentent ce forum ?

Pour terminer je vous renvois à l’article paru dans Sono Magasine il y a quelques mois sur le XR7.   Mais la encore vous allez me dire que le rédacteur de cet article est un imbécile qui ne connait pas son métier.

Faire partager son expérience est une manière intéressante de se faire remarquer, penser qu’on est bon parcequ’on cherche à rabaisser et critiquer les autres sur base d'idées préconçues est stupide.  

A partir de la libre à chacun de penser ce qu’il veut sur mon opinion des DTS, mais pour avoir un avis sur la question il faut connaitre le produit, pas faire part de ces aprioris.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
nexooo
Membre novice
Membre novice

Citer nexooo Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2005 à 19:41

En tout cas puce_84, moi tu m'as convaincu et bon laisse parler les gens qui croient savoir...

Dans ce metier, il y a un nombre incommensurable de techniciens, pseudo-artistes qui ne font que parler ! Des gens qui savent tout et qui ont tout fait, j'en ai cotoyé et en cotoie encore. Ce sont de beaux parleurs, ils ont souvent des projets de dingues à réaliser mais finalement pas grand chose à faire, de telle maniére qu'on les retrouve à animer la choucroute partie de bure sur yvette...

Je suis convaincu moi aussi que ce sont des appareils d'un rapport qualité/prix inégalable, même les futurelights sont plus chers, qui sont des machines qui selon moi fonctionnent bien egalement.

Sinon te rappelles tu dans quel numéro de sono mag le test des XR7 a t-il été fait ?

XR9 ? En sais tu d'avantage sur ces nouvelles machines ? Source, possibilités...

Merci...;)

Edité par nexooo
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2005 à 21:16

Pour ce qui est du sono mag ca date déjà pas mal je dirais que ca doit être il y a +/- 1 an et demi.   Ce que je sais du XR9 c'est les indiscretions qui se font chez les revendeur : Ce serait semble t'il une lyre avec une source 1200 HMI ou MSR et des caractéristiques similaires au XR7, il n'y aurait que la puissance qui change.   Toutefois une rumeur dit qu'il y aurait la tricro aussi sur le modèle FX ce qui serait intéressant évidemment.   Quoi qu'il en soit elle devrait être très bon marché, a peine plus cher que les 575 dit on !

Pour ce qui est des Futurelight j'en ai uttilisé quelques unes, pour ce qui est des lyres j'ai eu pas mal de problèmes avec, mais il faut dire aussi qu'étant bcp plus complexes c'est un peu normal, plus on complique la plomberie plus elle se bouche !   Par contre j'uttilise régulièrement les Scan SC980 qui sont vraiment géniaux.

Tu pilote avec quoi ?

Moi j'ai longtemps réfléchi et une Avolight semblait un choix logique, mais un prix relativement élevé et un accès au Trad un peut trop pénible m'ont poussé à chercher plus loin.    J'ai opté pour une Hydrascan de RVE.   Elle est un peu limité au niveau quantité de machine, mais hyper bon marché et très performante sans être complexe (surtout en mode Edit+)

www.chantrie.eu
IP IP Noté
nexooo
Membre novice
Membre novice

Citer nexooo Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2005 à 22:51

Ok va falloir que je fasse une recherche dans mes archives de sono mag...

XR9, une 1200 MSR ? bizarre parce que ils ont deja une 1200 à leur catalogue : la XM1200 Spot. Par contre elle n'est plus aussi bon marché puisqu'elle avoisine les 4500 euros.

Elle posséde en effet la trichomie, 2 roues de gobo rotatifs, 1 roue de couleur, focus, zoom linéaire, iris, prism, frost, bannane rotative...Compléte il est vrai alors pour une 1200, elle n'est peut etre pas si chere...

Concernant les Futurelight, ce sont les premieres lyres que j'ai acquises, les MH660 avec une garantie de 5 ans. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre...Pour moi elles sont fiables, c'etait d'ailleurs un modéle utilisé par SGM, sagitter, elite...Maintenant il parait que la qualité de fabrication a changé depuis que Robe existe...Alors je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Et je pilote tout ça avec une solution trés simple et trés économique pour celui qui posséde un portable: Le logiciel + boitier que vendait Futurelight à l'epoque avec ses lyres, DMX Wizard... ça marche bien, le logiciel est de conception russe, ce qui témoigne d'une bonne qualité (sans bug).

C'est plus un choix par rapport au matériel que j'ai déjà : une light commander 48/6  pour le trad, et donc DMX Wizard pour les asservis.

J'ai rarement eu l'occasion de piloter des asservis autre que par un logiciel type Sunlite...

Peut être que c'est mieux, je ne sais pas...

Edité par nexooo
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum