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L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
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 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Lyre à tout faire Répondre Nouveau sujet
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yaamsnono
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Depuis le: 28 Mai 2006
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Citer yaamsnono Réponsebullet Sujet: Lyre à tout faire
    Envoyé : 28 Mai 2006 à 18:20

Bonjour, je suis régisseur lumière dans un théâtre, et je recherche un bon compromis:.

Je m'explique, j'en ai marre de mettre 50 pc pour faire mes ambiances, et je viens d'avoir le feu vert pour acheter des lyres, mais ce que je voudrais pouvoir faire avec, c'est:

- une face générale (comme des pc's)

- des douches si necessaire (comme des découpes)

biensur, pas les 2 en même temps.

on m'accepte un achat de 4 lyres, mon cadre de scene est de 11m...

le hic, c'est que je ne vois que du wash ou du spot, et pour ce dernier, j'ai un doute sur le frost, ne sachant pas ce que ça donne.

Voilà, durdur de passer du trad aux asservis...

Merci pour vos réponses.

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nico_ah
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Depuis le: 08 Mars 2006
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Messages: 34
Citer nico_ah Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 19:47
Salut,

Et pourquoi pas des bons changeurs de couleur ? Pas trop cher et très rentable pour créer des ambiances multiples sans sortir 40 gamelles.

A mon avis, 4 lyres dans un théâtre de cette taille c'est très peu. D'autant que tu auras des problèmes d'utilisation. Je m'explique :
- si tu achètes à prix moyen, tu auras des problèmes de bruit de ventilation. Il faudra donc que les machines soient hautes dans les cintres pour que le bruit soit acceptable, et donc il faudra de la puissance...
- la plupart des machines du marché sont équipées de lampes à décharge. Qui dit lampe à décharge dit problèmes d'équilibre de température et de flux non seulement entre les machines, mais surtout entre un parc trad halogène (3200K) et tes machines (5500K souvent).
- un automatique bosse pour la couleur avec une trichromie ou une roue de couleurs. Les théâtreux ont un nuancier de gélatines, et ils sont très pointilleux.

Si ces problèmes de bruit, d'équilibre et de rendu de couleur ne sont pas fondamentaux ailleurs, ils le sont en théâtre et à mon avis un achat de 4 lyres n'est pas un bon choix, à moins d'acheter des projecteurs fait pour le théâtre, par ex. l'ETC révolution ou l'ADB Warp. Le VARI*LITE VL 1000 est très mauvais. Ces projecteurs sont conçus autour de lampes halogènes, sans bruit de fonctionnement, avec des changeurs de couleurs à gélatines... Ils sont aussi chers et récents, donc on ne connaît pas leur fiabilité à long terme, ce qui est à mon sens un critère principal d'achat.

Voilà mon avis, j'attends ceux des autres !!



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matth
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Citer matth Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 20:20
Salut ,
quel est le budget pour tes lyres ?? sinon 4 lyres ça me semble quand meme tres court......
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
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jbrun
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Citer jbrun Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 20:24
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jbrun
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Citer jbrun Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 20:26

http://www.zioshow.info/viewnews.php?id=6736

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Vm0592
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Citer Vm0592 Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 21:30
Cheeer, très cheer
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2006 à 02:38
pour ce type d'usage, un produit qui est nickel : le PAL. Il s'achète d'occase une misère et il possède un faisceau très maléable qui permet de faire des faces.

Un projo spot classique (style MAC-500, MAC-700, etc...), c'est inutilisable en théatre pour de la face. En rock'n-roll, dans certains cas, pourquoi pas, quoique....

Un wash, pour faire de la face, c'est inutilisable également (vu déjà que c'est un faisceau fresnel, donc avec un faisceau irrégulier, à ne pas confondre avec un faisceau à bord flou...)

il faut :

- Un faisceau homogène (donc une lyre spot, ou exception : studio-beam PC)
- une possibilité de frost
- une trichromie
- éventuellement une découpe
- un dimmer (quand même...)
- un iris
- un zoom

Les seules machines adaptées qui restent capables de faire de la face correctement dans ce type d'usage, c'est des bécanes genre VL-3500, PAL 1200, MAC-200 perf, etc... mais 4 sur une ouverture de 11,00m, ce sera du ponctuel et ne remplacera jamais une bonne douzaine de PCs bien règlés...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
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Lolo4
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Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2006 à 15:08
sans parler de l'encombrement des Pal 1200...

C'est de la grosse grosse machine quand meme...
Il n'y a pas de probleme...il n'y a que des solutions...Si tu ne trouves pas de solution...C toi le probleme
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2006 à 15:15
oui, enfin, ça joue dans la cour des autres dont on parle... Entre un PAL et un MAC-2000 perf, niveau poids, taille, puissance, etc... ça se ressemble quand même... ça se dispose pas de la même façon, on peut toujours chipotter sur les chiffres, mais grosso modo ça joue dans la même cour.
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aoudin
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Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2006 à 02:09
Salut regarde du coté des alpha wash halo(clay paky).
C'est un tres bon produit.
Il n'a rien a voir avec les vl5 ou vl500(il ouvre vraiment et sert aussi beaucoup, il dispose d'un vrai zoom)Il a une lampe 1000 watts halo.
En angletterre ca se vend comme du petit pain.Le vl500 n'est pas le meilleur pour ton usage,meme si cela reste une tres bonne becannes pour le rock ou des wash de theatre a des hauteurs importantes.
Sinon le mac tw1 mais pas encore dispo bientot.
Sinon le mac 700 wash bientot dispo avec un cto progressif et tres petit(plus petit qu'un mac 600)

@+
arthur oudin
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2006 à 15:25
oui, mais un wash pour faire des faces en théatre, c'est immonde... c'est une solution dégueu utilisée en rock parfois pour bananer un peu de lumière mais c'est cradingue...ça te fais des pauvres taches irrégulières partout, c'est naze. Un studio beam PC je dis pas, là, c'est idéal. Mais un wash fresnel à la face, bêêêrk...

Edité par jomo
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dj hilflinger
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Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2006 à 19:09

le spot alors ?

 

dj hilflinger
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2006 à 16:35
ben oui, mais un spot qui est maléable... La pure lyre a effet spot est pas vraiment adaptée... par contre, de la gamelle genre VL1000, PAL, etc... là, oui.
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dj-math
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Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2006 à 18:02
Pour ce qui est de faire un face a coup de fresnel c'est pas ce qu'il ya de mieux c'est net , mais quand c'est bien fait je trouve ca superbe . Tu utilise tes pc en blanc et tu surligne les contour de l'artiste avec un fresnel pas trop ouvert et limit en douche avec une couleure du style un rose asser leger c'est superbe . Apres les mec qui te pose du wash a la face avec le frost ouvert a fond la oui je le concoit c'est afreux
Http://myspace.com/deepaddict
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2006 à 18:15
ben oui, mais dans le cas dont tu parles, il y a déjà des PC, hors, le cas de figure invoqué ici, c'est le remplacement des PC par de l'automatique, donc, avec du wash : caca.
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puce_84
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Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 23:47

Avant tout tu compte faire quoi comme genre de spectacle avec ?

Moi j'ai THE lyre low cost par excellence, les DTS XR 7 qui existent en Wash et en Spot.   Depuis que le XR8 est sorti le XR se trouve neuf aux environs de 1200 € TTC.    Les ventilos font du bruit oui mais il  y a moyen de les ralentirs et je tourne en vitesse 3 (tres silencieuse) depuis des mois sans souci.

Que faire avec ca ?   avec les FX que de l'effet parceque meme avec un frost le faisceau est inutilisable pour autre chose !

Par contre le wash je m'en sert pour faire du contre et de temps en temps de la face mais avec 4 c'est tout de même un peu court.  maintenant vu le prix des DTS tu peux peut être en envisager plus.

tu peux voir sur www.imagi-art.net des photos du résultats, tous les spectacles excepté cirque de moscou la c'est des MAC 2000

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
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chris013
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Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 04 Juillet 2006 à 07:52
donc tu fais de la face avec des lyres wash 575 de temps en temps et à quelle hauteur pour quel usage?
En complément de PCs ou seules?

Edité par chris013
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 04 Juillet 2006 à 08:26
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chris013
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Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2006 à 10:29
puce 84 tu pourrais nous dire quelle est la différence entre la xr7 et xr8, svp?

Dans le même type low cost pourquoi pas celle-ci?

Elle regroupe tous les paramètres demandés par jomo (mis à part la qualité de fabrication bien entendu)

http://www.hitmusic.fr/lalumiere.php?code=8333&cat1=l10000&c at2=l10600&aff=fich&cat3=l10604

Edité par chris013
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totoki
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Messages: 406
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2006 à 11:25
Je suis pas connaisseur en lumière "pro" mais j'ai quand même lu ce post , et la lyre que tu proposes là par rapport aux lyres precedentes ben ... nan enfaite c'est incomparable quoi. Ca c'est de la brolle chinoise (comme dit Jomo ), et j'ai deja vu l'utiliser en discomobile donc sur scène pour du théâtre .
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