Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Lyre ou scan Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Statut actuel: Inactif
Citer angepito Réponsebullet Sujet: Lyre ou scan
    Envoyé : 22 Juin 2008 à 15:18
j'aimerais investir dans es jeux de lumiere qui"pete" genre scan ou lyres mais je veux quelque chose qui fonctionne seul sans avoir a les programmé par le biais d'un pc ou d'une commande.
quels produit me conseiller vous

est ce qu'une ampoule 250 msd est plus puissante qu'une 250 elc?
IP IP Noté
Ribox
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2008
Pays: Belgium
Citer Ribox Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2008 à 15:47
Je pense que les deux ont un mode automatique ... non?

Mais pour exploiter un max je pense que c'est mieux de passer via le dmx quand même . . .
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2008 à 16:08
Message posté par angepito

est ce qu'une ampoule 250 msd est plus puissante qu'une 250 elc?

Non elle n'est pas plus puissante, elles consomment toutes les deux 250 watts.

Par contre, la MSD a un rendu lumineux nettement supérieur à la ELC...
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2008 à 17:01
Salut tout depend de ton budget car une lyre et un scan ce n'ai pas du tout le même budget. En gros pour le tarif de 1 lyre tu as 2 scan voir 3 ou 4 chez certaine marque. Pareil a ne pas ou blier le tarif de la lampe defois ils sont fournis sans lampe donc pour de la lampe a arc prevoir aussi le tarif car ça ne coute pas 20€.

Apres pour les faire fonctionner tout seul tu as le mode master slave (maitre esclave) donc tu aura un appareil maitre qui pilotera tout les autres esclave sur le son ou en automatique.

Apres c'est pareil une lampe de type MSD (une lampe a arc) n'est pas faite pour etre arreter tout le temps donc une fois que c'est en route on le laisse branché tout la soirée donc si il sont en mettre esclave ils bougeront tout le temps et éclaireront tout le temps. Donc si tu veux pouvoir les couper il faut que tu prenne une lampe de type ELC ou halogenne et la tu pourra les allumer et les couper comme tu veux.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Pays: France
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2008 à 21:55
là c'est pas complètement sur, le fait d'allumer et d'éteindre la lampe ELC n'est pas bon non plus, en tous cas si tu est en dmx et que tu pilote l'arrêt via ta console, car la lampe ELC ne supporte pas trop les choc thermique, cela est du à la "céramique" que tu as au niveau du culot pour garantir la non conductivité qui ne supporte pas trop ces choc.
En effet losque tu commande l'arrêt de la lampe la lampe s'arrête mais le ou les ventilo(s) continus à tourner.
J'en ai fais les frais je te le garantis. Les seules lampes qui tiennent sont les philips et les osram, les autres chinoise et memes GE n'apprécis guère. et à 15E la lampes ça se ressent.
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2008 à 02:54
Ce qui est quand même curieux c'est de vouloir des projecteurs pilotables sans vouloir les piloter... J'arrive pas à comprendre ça...
Tout l'intérêt de ce genre de matos vient uniquement du fait qu'on puisse le piloter.
Dans ce cas, autant prendre des bricoles qui remuent à la musique...

Edité par jomo - 23 Juin 2008 à 02:57
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2008 à 11:00
Message posté par angepito

j'aimerais investir dans es jeux de lumiere qui"pete" genre

Non mais il cherche juste un jeu de lumière qui pète, qui déchire tout, qui crache du feu en claire, mais je ne sais pas m'en servir. A quoi sert de prendre des jeux de lumières comme ça, tu ne va pas faire de la création avec.

Faut arrêter de vouloir des lyres car tout le monde en voit à la télé.
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2008 à 12:41
effectivement je suis d'accord avec vous sur le fait que ces lumieres peuvent se piloter mais je ne pense pas etre le seul qui ne veuille pas le faire
aussi c'est un passe temps donc je cherche quelque chose qui fonctionne quand on le branche un point c'est tout mais je veux autre chose que des "classique"
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2008 à 14:03
Il y a quelque année mon renvendeur distribuait (peut etre toujours) des scanners miroirs et rouleau controlable uniquement en maitre esclave c'etait la serie easy de chez nightbox Confused le seul vague souvenir que j'ai c'est que ca bougais pas mal comme ce que tu recherche mais je ne sais plus les caracteristique des appareils.

Le scan miroir :

Edité par Hugo734428 - 23 Juin 2008 à 14:06
@+ Hugo

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2008 à 14:11
Si tu ne veux pas prendre de truc contrôlable, tu prends des jeux de lumière classiques type flower (ex: un stormbeam) ou gobo (ex: un stormbird), et tu auras un résultat équivalent (voir même mieux car ce matériel est conçu pour fonctionner en autonomie) et cela coûtera beaucoup moins cher que du scan ou de la lyre. Bon après, tu fais ce que tu veux, mais je trouve que ça serait gaspiller ton argent que de prendre une lyre car tu n'exploiterais qu'un  centième de ses possibilités Ouch

Edité par bugsbennyb - 23 Juin 2008 à 14:13
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2008 à 17:30
un explication pour ne pas me tromper:
quand vous parlez de "piloter" vous voulez dire programmer le scan avec une console dmx?
si c'est le cas cela doit etre long  a faire je pense
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2008 à 17:56
Tu peux les piloter soit avec une console DMX soit avec un PC, la solution PC je trouve plus simple pour les auto.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2008 à 12:08
Ce qui est quand même curieux c'est de vouloir des projecteurs pilotables sans vouloir les piloter... J'arrive pas à comprendre ça...
Tout l'intérêt de ce genre de matos vient uniquement du fait qu'on puisse le piloter.
Dans ce cas, autant prendre des bricoles qui remuent à la musique...

Pour être franc, j'ai déja vu des discothèques avec ce type de raisonnement genre je met 3000€ dans un parc de scan et je ne veux pas mettre la console DMX à 150€ derrière !

Bon, pour revenir au choix Lyre ou Scan, bien sûr les lyres sont plus cher mais elles peuvent aussi tourner sans accroche. On les poses sur un rack et basta.
Un scan, c'est un peu plus délicat surtout si on veut que l'effet passe au dessus du public.

Aussi, l'ampoule à ARC à une durée de vie bien supérieure et ne craint pas (ou presque) les vibrations.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2008 à 19:57
j'ai l'impression que personne ne veut me comprendre dans mes achats...tant pis peut etre que vous etes tous pro dans la sono mais pas moi c'est ce que je voulais dire donc je ne vois pas en quoi c'est grave de vouloir acheter des lyres ou des scans sans vouloir les piloter
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2008 à 20:25
On ne dis pas que c'est grave mais on ne comprend pas pourquoi vouloir acheter des projecteurs avec des systèmes specialement étudié pour le pilotage pour ne pas les piloter mais les utilisés en maitre esclave auto ou musical c'est ridicule.

Si tu veux des reference qui fonctionne bien le SCN-930 de chez contest j'en ai 2 ca tourne du tonnere mais ce sont des lampes en MSD-250. Apres niveau lyres le tarif monte carément plus.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2008 à 20:35
Ben et bien pour répondre à ta question de manière objective, OUI, tu peux utiliser des robotisés en auto sans DMX ni rien du tout.

C'est ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps pour dépanner une presta.
J'ai mis mes 2 lyres AXIS 250 sur leur flight eux-même montés sur la scène.
Au début de la presta, le DJ les à allumées. Elles ont bougés à droite, à gauche, en haut et en bas mais très rarement le faisseau était dirigé vers la piste donc on ne voyait que des axes de lumière qui éclairait le plafond ou même le fond de la scène.

Super utile quoi ! Tu comprends pourquoi on te dit de prendre une console ?

Mais au moins, en 2 minutes, c'était posé et câblé.

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2008 à 21:04
ok merci je me suis un peu ennervé dans ma reponse j'en suis désolé.
est ce compliqué a piloter des scans ou lyres?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2008 à 21:12
Ce n'est pas grave. De plus, je reconnais aussi que nous aurions pus répondre à ta question simplement puis de rentrer dans les détails.

Sinon, côté pilotage, on va dire que c'est un poil contraigant.
Ce n'est pas difficile en soit puisqu'une fois que tu mètrises l'addressage et que c'est programmé, y a plus grand chose à faire. Pour de l'animation en tout cas.

Mais c'est un peu long au début, oui. Et puis, les idées de programmes ...
Je crois que c'est ça le plus dur. Avoir des idées de mouvements.

Au début, ça peut être pas mal de les regarder en mode auto puis de refaire les programmes en enlevant les imperfections.

IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2008 à 21:13
non la solution tu investi 600€ dans un pond et tu prend des scan et/ou autre effets DJ et le tour est jouer.

Mais dans tout les cas ne prend pas de lyre tu va te ruiner, pour un résultat merdique si tu les programmes pas, et l'argent de la lyre tu le place dans des scan et un pond que tu mettra juste au dessus de ta régie. Et n'oubli pas d'acheter les crochets lol.
Dans cette config ca fera plus impressionnant qu'une ou 2 lyres posés sur des tables mdr.

En plus les lyres c'est précieux et délicat, le jour ou sa tombe en panne que si tu n'est pas électronicien té niquer car c'est beaucoup plus compliqué qu'un scan à l'intérieur et plus fragile.
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2008 à 21:17
Pas trop compliquer, tu t'y plonge dedans quelques heures, le temps de te faire deux-trois programmes pour éviter que les faisceaux ne partent dans tous les sens.
Après pour faire la programmation, sur console je trouve que c'est beaucoup plus long, tandis que sur ordinateur, c'est plus polyvalent et tu peux programmer en virtuel mais l'inconvénient faut un ordinateur.
Une fois que t'as fait tes programme ta juste à appuyer sur un bouton pour lancer un programme, que se soit sur ordinateur ou console le lancement est identique.
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum