Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Lyre ou scan Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Septembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Anthony44 Réponsebullet Sujet: Lyre ou scan
    Envoyé : 25 Septembre 2007 à 19:15
bonsoir à tous

Je suis en passe d'investir dans des jeux de lumières et j'aimerais savoir la différence entre une lyre et un scan, lequel est le plus rentable??

Mon choix pour les lyres :

http://www.planetsono.com/produit/lyre-max-spot-250-dmx-4016.html?osCsid=f7725b910e271d7ac1ba21a1bbfc0435

Mon choix pour les scans :

http://www.planetsono.com/produit/contest-dmx300-2871.html?osCsid=f7725b910e271d7ac1ba21a1bbfc0435

Merci beaucoup pour vos futur réponses

Anthony

Edité par Anthony44 - 25 Septembre 2007 à 19:17
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2007 à 19:49

J'ai était aussi dans ton cas, pour l'achat d'effets motorisés.

Mon choix s'est porté sans hésitation pour 2 scans 250W martin.

Deux scans dmx bien synchronisés c'est topThumbs%20Up

Les lyres ont des effets complètement différents, et puis pour avoir une bonne lyre à mon avis c'est 1OOO roros minimum

Quand à la lyre que tu as mis en lien, j'en vu une ce matin en ramenant  du matos de loc.

Crois moi tu prend peur, que du plastoc, mal fini, frêle, fragile.

Mes scans martin tout métal pèse 13kg l'unité Wink

Les mecs arrêter d'acheter sur le webDead, déplacer vous en magasin pour voir réellement le matos.

IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2007 à 20:08
ce sont 2 choses differentes,tu fais pas tous fais les memes effets
les scan sont rapide,lyres plus lente
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2007 à 22:05
Moi perso j'ai 4 lyres MAX SPOT 250 et pas de soucis majeur, ça fonctionne bien, j'en suis content.
En complément de scans c'est niquel.
Effectivement on ne fait pas la meme chose avec des scans et des lyres
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2007 à 09:56
Si on fait la meme chose a savoir un faiscau de tupe spot a par si la lyre etais un wash la seule chose qui change c'est qu'une lyre peut envoyé sont sport sur 360° le scan non . Mais dans bien des cas le scan suffis (discomomo avec un pont dvt la regie par exemple)
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
DjGs
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Juillet 2007
Citer DjGs Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2007 à 21:43
Oui, la lyre a un champs d'action beaucoup plus largue qu'un scan.
Un scan est également plus rapide qu'une lyre.
Maintenant le choix de ton utilisation de tes futures projecteurs vont vite t'orienter voir l'un ou l'autre...(et le budget d'ailleurs)...

Scan: utilistaion en façade ou prés des mur en salle...
Lyre: utilisation plafond au milieu de la salle...
IP IP Noté
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony44 Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2007 à 23:42
d'accord d'accord je pensais prendre deux de chaque pour avoir un bon mélange et ensemble
Merci pour vos conseils et bonne soirée
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2007 à 15:36
A l'origine lorsque j'ai voulu compléter mon équipement, je voulais acheter des lyres.

Problème majeur, il faut une forte puissance pour que le faisceau soit visible, et le prix de ces machines est quand même élevé.
De plus j'ai considéré que 4 lyres était nécessaire pour un effet spectaculaire.
Autre problème, la fixation des lyres doit se faire en plafond, lyre tête en bas, plus délicat qu'un scan.

Comme de toute manière les scans composerais mon équipement, pourquoi ne pas faire ce choix en premier?.

J'ai énormément regarder les vidéos disponibles sur le web, pour conforter mon choix vers les scans (minimum 2).
De plus le scan aux effets rapides est plus dynamique sur un dance floor.

D'autre part si l'on regarde en détail le matériel light dans les messages "photos de vos sono", on remarque beaucoup de scans et pas trop de lyres.

Après mes 2 scans, j'achèterai un wysard extrème, et après peut être les lyres.

Le light présente l'avantage d'être créatif* avec possibilité de faire varier les équipements en fonction des types d'animations, l'équipement n'est pas figé loin de là.....

*par rapport à l'équipement son qui est plutôt figé: lecteur table ampli HP

Edité par janclode - 27 Septembre 2007 à 15:44
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2007 à 18:26
Moi j'ai acheter comme je le dit plus haut 4 lyres, j'en ai eu pour environ 1000 €. Je les mets sur ma structure de 150 tete en bas et aucun soucis. Pour ce qui est de la rapidité, les scans sont plus rapide certes mais mon controleur DMX me permet de controler la vitesse d'execution des scènes, ce qui permet de pouvoir les faire bouger rapidement après une bonne programmation.

Il est vrai que des scans et des lyres c'est pas mal comme choix. Ca laisse pas mal de possibilités. Maintenant chacun son choix. Peut etre que dans quelques temps (si le budget le permet), j'achèterait des scans en complément.
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 11:20
je ne vois pas l'intérêt des lyres en discomobile à par les gens qui se disent "oh regarde c'est comme à la télé..."
une lyre c'est lent, fragile et couteux en plus souvent lourd et encombrant.

en concert ou spectacle par contre oui je suis d'accord pour dire il faut des scans et qq lyres mais on n'est pas au zenith...
alors les lyres à petit prix (jusque 1500€) c'est surtout un effet de mode et de vouloir parraitre car un scan fait exactement le même travail en plus rapide.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 13:34
Pour répondre a Dudulle, les lyres en question sont peut etre lente et fragile (comme pas mal de lights) mais je ne la trouve pas si chère que ça, son poids n'est que de 6,5 kg et ne prends quasiment pas de place.

Lors d'une presta quand les gens ne dansent pas pendant l'apéro par exemple, je les mets en arrière comme fond en choisissant les gobos et les couleurs (c'est mieux qu'un murs tout noir ou autre avec des couleurs moches) ou bien alors si elle sont posées au sol, je m'en sert pour utilisé la structure.

Maintenant il est vrai que chacun fait ce qu'il veut mais pour moi je ne regrette pas mon choix. Tu fait le meme travaille mais tu ne peut pas eclairer derrière toi ou t'éclairer toi meme si besoin est. C'est pour ca qu'il est intéressant d'utiliser des scans et des lyres (ce qui m'arrive de temsp en temps).

Je prévoit egalement de m'en servir pour des spectacles. C'est toujours mieux dans ce cas que des effets disco.
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 17:49

je parle bien sur d'une utilisation (qui reste la votre) en discomobile je ne vois pas en quoi (à par pour faire beau) ça sert d'éclairer autre chose que la piste de danse. de plus, si je veux m'éclairer à quoi bon dépenser plus quand un simple par convient.

les lyres en spectacles très bien mais elles doivent avoir la même utilité que l'éclairage en contre. autant dire, encore une fois remplaçable assez souvent par des scans. après je dis pas, sur des très grosses scènes les lyres peuvent servir de face.

je fais moi même du spectacle sans lyre mais avec un bon nombre de par des pc et découpes et mes scans avec lesquels je pointe assez facilement n'importe quel endroit de la scène ou dans le public en les disposant correctement

mais là n'est pas la question de départ. c'est pourquoi je reste sur mon avis, les lyres n'approtent rien de plus que les scans en discomobile.
je préfère un gars avec 6 ou 8 scans qui fera un VRAI show lumière qu'un autre avec 4 lyres ou le show sera semblable du début à la fin.
IP IP Noté
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony44 Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 23:33
Argh du coup avec l'argumentaire de dudulle, j'hésite, il n'a pas tort et c'est vrai que les lyres sont quand même un lourd investissement et peuvent être placée sur un autre type de matériel plus important. Faut que je réfléchisse ;)
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2007 à 00:26
si vraiment tu veux te faire TON idée car c'est celle là qui importe le plus pour ton choix, essaie le location pour voir dans ton instalation ce que ça donne. en plus, quasiment tous les appareils comportent un mode maitre/esclave; tu verras sur le tas.

pour moi le choix est vite fait. presque 2fois moins cher... tu achète 4 scans et tu peux encore prendre 2 ou 3 périphériques son avec un budget de 4 lyres...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2007 à 10:08
Voilà ce qui m'à franchement décider à acheter 2 trés bons scans, regarder la multitude d'effets disponibles Clap, par contre orienté discomomo c'est sûr.....

Le wyzard sera en position centrale entre les 2 scx600.
IP IP Noté
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony44 Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2007 à 10:02
Quel serait le meilleur rapport qualité prix des scan alors???
Parce que les martins SCX 500 ou 600 en jette mais sont assez cher
IP IP Noté
Aladin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Août 2006
Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2007 à 11:39
ROBE 575XT
Le must deS scans Je possède 4 Scans 575XT et je peux te dire que tu ne te trompe pas sur le choix.
Pas besoin de beaucoup de brouillard. Le prix !!, la est le hic !!! mais.
A+ ALADIN
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2007 à 13:55
Moi qui voulait les coordonnées d'un trés bon scan en 575W, maintenant je l'ai................... mais le prix Confused.

Pour le scan 250, c'est sûr que le prix des martin est élevée (x2 par rapport à la concurrence), et que le rendement n'est pas forcément x2 élevée.

Mais le temps pressait et je savais que c'était une valeur sûre.

Si d'autres personnes du forum peuvent se manifester.....pour conseils sur SCAN 250 LOL.

IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2007 à 20:17
très bien les scans 575 mais en disco et encore un fois, pour notre ami anthony, est-ce que des 250 ne suffiraient pas?

je t'aiguillerai plutot vers ces scans IR6S (elc250) ou IR7S (msd250) chez Isolution c'est ce que j'utilise et vraiment ils sont à mon gout mieux que tes DMX300 contest. il me semble que c'est distribué par MH diffusion. il en existe des equivalents chez thomann mais jamais testé.
IP IP Noté
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony44 Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2007 à 23:04

oui en effet c'est du beau materiel le ir7s est intéressant pour ces gobos tournant alors que le ir6S ne le fait pas

j'ai une question par rapport au mirroir ils en existent deux types (plat et rond à plusieurs cotés), vous en pensez quoi???
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum