Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Lyre HQ POWER Pro Studio 250 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
domibou
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Avril 2006
Statut actuel: Inactif
Citer domibou Réponsebullet Sujet: Lyre HQ POWER Pro Studio 250
    Envoyé : 16 Avril 2006 à 14:53
Bonjour,
Connaissez vous cette lyre, elle a le même aspect de la Robe Spot 250 XT.
Elle possède :
Caractéristiques
signal de contrôle: DMX-512 standard 16 canaux
mouvements pan et tilt:
résolution 8 et 16 bits: garantit des mouvements précis et souples
pan : rotation 630° / tilt : rotation 265°
angle du faisceau: 14°
focalisation pilotée par moteur
obturateur/stroboscope: obturateur à deux lames à haute vitesse, 0-15Hz, flashes arbitraires
dimmer: réglage mécanique 100%~0%
couleurs:
1 roue couleurs avec 11 filtres dichroïques
effet arc-en-ciel + blanc
gobos:
shaking gobo, gobo index
1 disque de gobos
6 gobos tournants + 1 ouvert + couleurs
prisme: prisme à 3 faces tourne en deux directions
programme automatique: possibilité de sélectionner 6 programmes incorporés
test automatique de toutes les fonctions
la valeur de chaque canal DMX est affichée
sauvegarde de programmes: modifiez et sauvez le programme dans la mémoire EEPROM incorporée à l'aide du panneau frontal ou un contrôleur externe
2 ventilateurs .

Voila, je voulais votre avis sur ce matériel en sachant que je veux en acheter deux et les utliser en complément de 2 Pl4 ( Bloc 8 lampes dychro qui éclairage la salle ). La lyre m'interresse car je suis musicien et DJ, travaillant sans pont, je compte les poser sur scène devant de chaque côté et avoir la possibilité parfois lorsque je joue de programmer les lyres vers moi pour un éclairage de scène. 
J'ai actuellement déjà 2 scans sky flowers nicolls, mon objectif serait plutot de m'en séparer lorsque j'aurai les lyres MSD 250 ( A voir). Il me semble que la performance en luminosité et en diversités d'effet  sera plus important sur les lyres. Je fais plutot de la petite presta familiale, max 200 personnes.
Je suis preneur de vos avis d'expert pour m'aiguiller dans mon choix .
Merci de m'avoir lu en entier !!!!!!
Dans l'attente
Dominique
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2006 à 18:52
Méfiance, méfiance, méfiance !!!

Lyre issue de la même fabrication chinoise que la Futurelight PHS-250... L'horreur glauque.

C'est un produit chinois bas de gamme importé à moindre frais et dont toutes les marques bidon raffolent et font apposer leur sérigraphie dessus... (on doit bien la retrouver sous 4 à 5 marques différentes rien qu'en France...)

J'ai déjà eu entre les pattes ces appareils, aucune fiabilité. ça marche le temps que ça veut et après, PAF, en caraffe.

(sur 20 machines à programmer, rien que pendant la prog, au bout d'une heure, 3 ou 4 lyres sont tombées en complètement en panne...)

Surtout évite d'acheter ce genre de brolles, ça tient vraiment pas la route.

Et je te précise que ça a vraiment RIEN à voir avec la fabrication ROBE... (le prix non plus d'ailleurs... Ceci explique celà...), mais c'est vrai que d'aspect, ça y ressemble un peu (c'est le but sournois du fabriquant de jouer sur ce genre de confusion... voir SQUALE, BOOST, KOOL, LYT-OR, etc... Des produits très semblables physiquement que les modèles réputés, malheureusement, ça n'a rien à voir...).

Edité par jomo
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Pays: France
Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2006 à 20:25
Bon ba +1...
IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2006 à 20:33

La lyre la moins chère, (dans les 1000€) tout en ayant une excellente fiabilité, c'est la monobras Elite Servospot 150 ou Robe 150/160 xt.

http://www.robe.cz/default.aspx?contentid=ff2d2c5b-c005-4539 -a12d-3145a62b7b76&langid=9d2d0548-2d4a-46fb-8ab2-3e3564 57ee73

Pour le prix ça marche d'enfer, ya une belle panoplie de gobos (dont 4 en verre si je me souviens bien), belle patate et super fiable, j'ai eu l'occasion de faire des plans avec pendant deux ans, dont une majorité à l'éxtérieur, aucun problème de décallage ou quoi que ce soit. Bon c'est sûr ya le minimum, pas de prisme, pas de focus auto, dimmer 1 lame... mais c'est la meilleure lyre économique du marché, pour les autres marques, suffit de lire le post de jomo, rien à rajouter...

Edité par Kourtch'
IP IP Noté
domibou
Membre novice
Membre novice

Citer domibou Réponsebullet Envoyé : 18 Avril 2006 à 21:02
Bonsoir,
Merci a vous pour vos conseils, ça m'éclaire vraiment !!!!!!!!
Si je peux me permettre que pensez vous de cette marque et de se modèle:
GLP YPOC 250 .
Merci encore d'avance
Dominique
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 18 Avril 2006 à 22:13
J'ai déjà travaillé plusieurs fois avec des YPOC 250 et à chaque fois j'ai trouvé ça très moyen et j'ai eu même des gros soucis (une fois, même, sur une dizaine de machines, au moins 3 en panne...), mais certains utilisateurs me disent que eux n'ont pas trop de soucis avec... Je sais pas trop quoi penser de ces bécanes, mais de toute façon, à priori d'après les dires de certains, c'est quand même mieux que les bidules vendus sous marque HQ chose, Kool, Boost, Squale et consors...
IP IP Noté
domibou
Membre novice
Membre novice

Citer domibou Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2006 à 21:34
Bonsoir,
C'est encore moi, voila je suis complètement perdu, je viens de trouver une occasion d'une lyre GLP Ypoc 250 servie 2 fois et vendu 600 euros en Allemagne( Sur Ebay).
Est elle vraiment complètement naze ou peut on lui accorder quelques qualités.
Le principal pb est la qualité, c'est pourtant une fabrication allemande ?
J'ai besoin de vos conseils rapidement si possible.
Merci à tous
Dominique

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2006 à 22:41
alors, c'est pas du tout fabrication allemande. C'est fabriqué en chine et importé par une société / marque allemande. Rien à voir...

Par contre, moi, perso, j'ai déjà utilisé et j'ai trouvé ça très moyen et j'ai même eu des soucis avec, je peux pas t'en dire plus (si c'est 600 les deux, ça peut valoir le coup, mais 600 les deux, c'est le prix neuf, ça a pas grand intérêt...).
IP IP Noté
domibou
Membre novice
Membre novice

Citer domibou Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2006 à 23:20
Merci pour ta réponse, C'est bizarre sur Thomann, le modèle YPOC 250 Moving Head vendu sur Ebay est à 1133 Euros ? avec prisme.....donc je pensais qu'a 600 euros c'était résonnable.
Mon utilisation est uniquement en soirée privée DJ, quel modèle serait le moins mauvais pour un tarif entre 600 et 800 euros ?
Je prends le temps de relire tous les posts et je voyais que sur un , une personne parlait des Stairville MH250 avec ( prisme ", gobots rotatifs, focus...)et trouvait que ça n'était pas bien sur du Martins , ni robe mais que ça restait correcte.
StageLine est il identique à Stairville?
Le prisme me semble indispensable, ne voulant utiliser qu'une seule lyre pour l'instant, ça doit amplifier et optimiser l'effet Gobo?
Qu'en penses tu?
Merci encore
Dominique

IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2006 à 23:26

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2006 à 04:52
"Le prisme me semble indispensable, ne voulant utiliser qu'une seule lyre pour l'instant,"

Une lyre me paraît totalement inutile. C'est le genre de materiel qui s'utilise au minimum par 4 ou 6 pour obtenir un effet sympa. L'intérêt des projecteurs motorisés est avant tout celui de créer un certain nombre de positionnement et de mouvements des faisceaux les uns par rapport aux autres. Donc une seule lyre, c'est comme si t'avais une voiture à une seule roue...

Pourquoi n'achètes-tu pas un ensemble de scanners, pour de la mobile c'est plus adapté et tu as dans ton budget des modèles qui peuvent s'avérer tout à fait corrects, qu'à ces prix là, tu aurras en lyre toujours quelquechose de qualité plus qu'incertaine.

Il suffit d'ailleurs bien souvent de regarder la publicité de ceux qui vendent ce genre de matos pour se rendre compte du type de commerce dont il s'agit : "prix promo", "une acheté, une gratuite", "prix interdits", "prix top", "prix cassés", etc... Ils prennent vraiment les clients pour des cons... bientôt on va en trouver avec des fasicules "en vente chez ton marchand de journaux...le premier numéro, la lyre 250 MSD et son cordon XLR..."
Y'en a qui vendent des projeceurs comme on vend des sacs de patates... c'est vraiment n'importe quoi.
Tout est bon pour vendre de la camelotte "à pas cher" pour attirer le pigeon... (on dirait un peu la maison de la sorcière dans les comptes pour enfants, toute en sucre d'orge...)

Je donnerai pas plus de conseils que ça mais si il y en a un à retenir, c'est bien celui de se méfier de toutes ces marques bidon qui ne vendent que des bricoles chinoises qui marchent "plus ou moins", et ce à "plus ou moins" long terme.

Si t'as pas un budget énorme, ce qui est parfaitement concevable, il existe quand même pas mal de matos assez fiables et pas trop cher, notemment en scanners, mais c'est sur que c'est pas dans toutes ces enseignes bien raccoleuses que tu vas les trouver...

Edité par jomo
IP IP Noté
domibou
Membre novice
Membre novice

Citer domibou Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2006 à 06:54
Merci jomo pour tes conseils et ta patience, j'en prends bonne note.
Je voulais tout simplement avoir un type de matériel ( en DMX) qui puisse travailler devant moi et par programmation venir m'éclairer sur scène de temps en temps lorsque j'ai besoin que l'on me voit car je positionne tout mes éclairages devant et direction salle. Les Scans ne peuvent pas venir éclairer par l'arrière et travailler correctement par l'avant ?
Que me reste t'il comme solution? en sachant que je refuse le pont, trop de montage et dans certaine petite presta c'est inexploitable.
Merci encore
Dominique

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2006 à 10:08
si c'est juste pour t'éclairer ponctuellement, je pense qu'un dispositif ganere 2 PAR56 ou découpes, ou autre gamelle avec un petit grada peut amplement suffir... Pas besoin d'une lyre pour ça... A mon avis...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum