Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Lyon - Cherche home-studiste amateur Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
toto tonton
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Octobre 2010
Statut actuel: Inactif
Citer toto tonton Réponsebullet Sujet: Lyon - Cherche home-studiste amateur
    Envoyé : 08 Octobre 2010 à 19:53
Salut, je bricole du très bon matériau musical, pop-rock, afro-jazz,
je me suis remis à tout ça depuis peu.
Mais j'ai un problème de taille...
à mes début, avec un simple M1 et une guitare dans un 4-pistes, j'obtenais un son bien brillant sans trop me poser de question.

15 ans après, comme tout le monde une carte pas mal, un Cubasis, un Reason...

Or, je n'arrive plus à obtenir qu'un son "garage", boursouflé dans les basses, ou alors surfait, arrachant les hauts-médiums dans une dynamique agressive.
J'ai également perdu en simplicité, enrichissant tous les instruments, et je m'égare aussi entre un bon casque et une mauvaise paire d'enceintes...

Par exemple, plus je creuse les 400 hz, plus j'obtiens un son cristallin (l'oreille n'est pas arrachée et ça donne envie de pousser le volume) mais l'oreille s'habitue et je m'éloigne de plus en plus d'une présence naturelle.
Alors je change tout, remettant un son plat en poussant les 2500 Hz avec l'impression de retrouver tous les timbres, la réverbe, mais évidemment le son arrache dans les hauts-médiums...

Même en écoutant des CD en référence, je ne sais plus où est la mesure.
Je tourne en rond, ceci est en train de me rendre dingue.

Je cherche donc un amateur sur Lyon, même un jeune, qui a envie de me montrer un peu son petit rack d'effets, et voir ce qu'on peut bricoler ensemble. Mais si possible qui soit tout l'inverse de ça, c'est à dire qui ne se pose pas toutes ces questions et qui pense "avoir le son". Le son standard CD à -0db, le son sono. (Même si bien sûr on aura pas la compression d'un studio pro).

PS : je ne cherche absolument pas quelqu'un qui s'improvise prestataire de services. Juste un musicos qui veut avancer.

Edité par toto tonton - 23 Décembre 2011 à 17:42
IP IP Noté
nicolas debard
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Octobre 2010
Citer nicolas debard Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2010 à 18:30
Yep. Mp envoyé.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2010 à 18:43

Je peux plus résister ...

Message posté par toto tonton

Salut, j'ai la 30aine, je compose du très bon matériau musical, pop-rock, afro-jazz,
je me suis remis à tout ça depuis peu.
Mais j'ai un problème de taille...

Je cherche donc un amateur sur Lyon, même un jeune, qui a envie de me montrer un peu son petit rack d'effets, et voir ce qu'on peut bricoler ensemble.

Brrrrr .... Embarrassed
IP IP Noté
toto tonton
Membre novice
Membre novice

Citer toto tonton Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2010 à 16:15
Je peux aussi le dire autrement :
je cherche le contact sur Lyon avec un musicos(s) qui fait ses petits morceaux, même un débutant, mais qui pense savoir s'enregistrer (guitare - claviers, etc) et se restituer sur des enceintes Hi-Fi ou sono.
Si ça peut vous motiver à me contacter : je suis un très bon arrangeur, je peux "facilement" développer et trouver une vraie originalité à des morceaux simples.

Mon besoin à moi est de rencontrer d'autres placements d'effets, d'autres systèmes d'écoute, afin d'essayer de situer mon problème.
Je sens bien qu'à l'époque où je me cassais moins la tête, j'étais tombé sur une formule magique que je n'ai jamais réussi à retrouver.

Maintenant si vous êtes un as de la compression multi-bandes, un mathématicien du -0db... bein ça marche aussi, montrez-moi ça... Si ça vous amuse d'arranger du matériau, j'en ai...
Je suis sur Villeurbanne, 09.60.19.46.68, le plus simple est évidemment que je passe vous voir.
Je recherche aussi toute personne sur Lyon qui a un Korg M1 ou un Roland D10 - D20 pour voir certains trucs.

Edité par toto tonton - 01 Décembre 2011 à 15:44
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2010 à 19:32
Salut ,

Des enregistrements de la belle époque et d'aujourd'hui ?
Pour voir comment c'est effectivement moins bien . Parce que faire moins bien qu'hier avec tout ce que l'on a aujourd'hui . Ca me turlupine ....

Sinon pour l'échange de procédé , le net est aussi une belle ouverture je trouve .
IP IP Noté
toto tonton
Membre novice
Membre novice

Citer toto tonton Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2011 à 17:44
Star
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum