Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Lumières pour spectacle de magie Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Anthony68
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Février 2011
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Anthony68 Réponsebullet Sujet: Lumières pour spectacle de magie
    Envoyé : 25 Février 2011 à 21:13

Bonjour,

Je m’appelle Anthony et suis magicien.

En ce moment, je prépare un nouveau spectacle de scène, et j’aimerai pour cela avoir de bon éclairage, venant de face. La scène étant d’environ 7 mètres de largue et de 5 mètres de profondeur.

Cependant je ne mi connais très peux dans ce domaine, et aimerai quelques renseignements sur le matériel à acheter. Sachant que mon budget est d’environ 900 - 1000 € max, pour le moment (s’il faut rajouter quelques projecteurs par la suite, je pourrai toujours voir).   

J’ai remarqué ce produit dans un magasin, je pense en prendre deux, mais cela suffira à éclairer ma scène ? : CHAUVET 4BAR http://www.distrizic.com/pack-stand-chauvet-4bar-p-6581.html

Il m’a surtout « sauté » aux yeux, car les LED peuvent changer de couleur, ce qui sera très intéressant pour un nouveau numéro… il a l’air aussi très pratique pour le rangement, l’installation rapide…

Je compte donc pour le moment environ 380 x 2 = 760 € pour les projecteurs + environ 100 € pour une console DMX. A voir…

Un grand merci d’avance !

Anthony Le Magicien

Anthony Le Magicien
Quand le rêve devient réalité
www.anthonylemagicien.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2011 à 22:04
Salut.

Tu veux les mettres ou? pour éclairer quoi? comment? gerer comment? par qui? mais pour 7m d'ouverture, 5m de profondeur et donc je suppose 4m de haut oublie tout de suite. Ca n'éclaire rien ça enfin pas pour ce que tu demandes.

Déja je comprend pas trop pourquoi vouloir de la couleur? tu veux te transformer en marsien, puis en allien etc...? ou tu veux colorer un fond de scène? une scène entiere?

Non sans rire je veux pas te décourager mais vu tes connaissances pourquoi ne pas payer un mec ou une societé (boite de prestation location une vraie et pas le dj du coin ou le pseudo prestataire en auto entrepreneur....) qui te ferait ça qui t'aiderait et te ferait du vrai taf plutot que d'acheter n'importe quoi qui n'est pas adapté, qui fait pas de la lumièere, qui est de la merdouille?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Anthony68
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony68 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2011 à 22:38

Salut.

Tu veux les mettres ou? pour éclairer quoi? comment? gerer comment? par qui?

Face à la scène, pour éclairer la scène, gérer par ordinateur et console DMX.

mais pour 7m d'ouverture, 5m de profondeur et donc je suppose 4m de haut oublie tout de suite. Ca n'éclaire rien ça enfin pas pour ce que tu demandes.

Ok, merci, si tu as des choses à me proposer… 

Déja je comprend pas trop pourquoi vouloir de la couleur?

Pour un nouveau numéro de magie (c’est écrit). Je ne souhaite pas de la couleur tout le temps, c’est juste pour un numéro.

tu veux te transformer en marsien, puis en allien etc...?

Pas de commentaire…

ou tu veux colorer un fond de scène? une scène entiere?

La scène entière si possible

Non sans rire je veux pas te décourager mais vu tes connaissances (il faut bien apprendre un jour, tu es aussi passé pas là) pourquoi ne pas payer un mec ou une societé (boite de prestation location une vraie et pas le dj du coin ou le pseudo prestataire en auto entrepreneur....) qui te ferait ça qui t'aiderait et te ferait du vrai taf plutot que d'acheter n'importe quoi qui n'est pas adapté, qui fait pas de la lumièere, qui est de la merdouille?

Tout simplement pour une question de disponibilité et de moyens. Je souhaite offrir un spectacle de qualité accessible à toute sorte de personnes.    

Anthony Le Magicien
www.anthonylemagicien.fr
IP IP Noté
M&L animations
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Novembre 2010
Citer M&L animations Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2011 à 23:01
Bon moi je suis magicien, mais je ne dirait rien, je laisse hugo notre maitre en lumière te guidé
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 01:21
Salut Anthony
C'est sûr comme dit Hugo que tes 8 pars56 à LED vont être juste pour éclairer une scène de 7m d'ouverture. Mais as-tu vraiment besoin de 7m? Tu cours beaucoup dans ton spectacle? Tu pourrais déjà recentrer ta lumière sur toi.
Et mettre de la couleur à la face, ce n'est pas très intéressant. La face, c'est juste pour qu'on te voit, si tu veux colorer et faire joli, il faut privilégier les contre-jours. Je ne sais pas quoi te conseiller comme matos facile à transporter et ne nécessitant pas de grosse puissance électrique, perso je bosses avec du vrai matos et c'est les boites ou les théâtres où je travaille qui me le fournissent.
Si tu peux, tu te prends 4 PC 1kW en face et 6 PARS 64 en contre, avec un bloc 6x2kW. Tu peux toujours prendre de la LED pour les contre, mais ce sera moins péchu.
Sinon, comme dis Hugo, faire appel à un prestataire avec du vrai matos, c'est une solution.
Mais sauf effet spécifique, ne colories pas ta face (ou un léger ambre ou rose pour avoir un beau teint).
Bonne chance
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 07:47
Message posté par M&L animations

Bon moi je suis magicien, mais je ne dirait rien, je laisse hugo notre maitre en lumière te guidé
Ouai la lumiere ici c'est Hugo les bons tuyaux LOL
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 10:35
Bentoylight le problème dans ce que tu dis c'est que la ça dépasse largement le budget. Il faut aussi penser au élévateur donc au moin 3 dans le cas d'une fae et un contre (2 a la face et au moin 1 en contre etc...) le budget est explosé en plus de tout le cablage et le matos en lui même.

M&L c'est exactement comme Anthony vous voulez achter je vous comprend pour faire vous même ça je comprendra pas on peut pas tout faire vous êtes sur scène ou technicien on ne fait pas les deux on peut pas.
Vous souhaiter acheter mais c'est du pas cher mais ça éclaire pas et c'est pas fiable ou peux fiable.

Message posté par M&L animations

Ben je suis pas maitre ne lumière c'es juste mon métier donc je préconise le plus propre et le plus efficace pour vous mais toi tu prefers acheter du matos pas fiable pour faire pouet pouet "en spectacle" on avait déja fait un sujet la desssus on va pas relancer le débat hein mick Wink donc je cnoseille ce que je t'avais parlé pour Anthony.

Edité par Hugo734428 - 26 Février 2011 à 10:38
@+ Hugo

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 11:54
Hugo faut pas toujours voir les choses en grand. Pour un petit spectacle de magie y peut etre pas besoin de 3 KW de son et de 4 KW de lumiere.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Anthony68
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony68 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 12:04

Bonjour Bentoylight,

Merci pour ton message, oui je vais essayer de centrer la lumière un peut plus.

Merci pour la réponse à ma question pour les 8 par56 LED, j’ai bien compris, j’oublie LOL

Effectivement, après réflexion la lumière de couleur n’a pas besoin de venir de face, il me faut dans un premier temps une bonne lumière « blanche/jaune » de face pour que l’on me voie bien.

Ensuite je pourrais accrocher quelques petites lumières de couleur à mon fond de scène, pour faire quelques couleurs lors d’un de mes numéros.

Faire appel à un prestataire avec du vrai matos est une solution effectivement, mais le spectacle ne serai plus rentable…

Hugo :

«    M&L c'est exactement comme Anthony vous voulez achter je vous comprend pour faire vous même ça je comprendra pas on peut pas tout faire vous êtes sur scène ou technicien on ne fait pas les deux on peut pas. Vous souhaiter acheter mais c'est du pas cher mais ça éclaire pas et c'est pas fiable ou peux fiable. »

Avec un bon programme DMX ainsi qu’un ordinateur, il sufis d’appuyer sur un bouton avant le numéro et les lumières font se que l’on a programmé.

En gros, pendant mon spectacle il me faut quasiment toujours une lumière « normale » de face, sauf pour un numéro en particulier où il me faudrait un petit jeu de lumière. (Disons 1min et lumière vers puis 2min de lumière bleue et c’est fini, retour au projo « normal »).

Je ne vais donc pas payer un technicien toute la soirée juste pour ça.    

C’est pour cela que je m’adresse à ce Forum pour avoir plus de renseignements sur quoi acheter.

Je vous remercie

Anthony Le Magicien
www.anthonylemagicien.fr
IP IP Noté
Anthony68
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony68 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 12:23
Sono33 :
Hugo faut pas toujours voir les choses en grand. Pour un petit spectacle de magie y peut etre pas besoin de 3 KW de son et de 4 KW de lumiere.

Oui exactement, c'est pas non plus un spectacle à 1500 personnes
Anthony Le Magicien
www.anthonylemagicien.fr
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 14:38
Salut
4 kW de lumière, c'est rien. Si tu as 1500 personnes il en faudra un peu plus. Une bonne face unicolore sur un plateau de 7m, c'est déjà mini mini 3 PC 1kW. Si tu veux du froid et du chaud, c'est le double. plus le décor les contre etc...
Anthony, si tu as de effets lumière dans ton spectacle, tu ne peux pas envoyer tout en automatique, tu dois pouvoir les envoyer manuellement. Car si tu accélères ou ralentis ta présentation, tu vas te faire dépasser par tes effets.
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
M&L animations
Membre novice
Membre novice
Image

Citer M&L animations Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 15:43
Pour info, pour mes spectacle de noel j'avais un décor de 6 metres sur environ 3m de haut les projo se trouvais selon les lieux entre 2 et 5 metre de moi et j'utilisait que 4 par 56 blanc et perso c'était bon pour ma part...

Maintenant je ne suis pas un maitre en lumiere, il y a beaucoup mieux certe, mais moi sa me sufit
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 17:13
Pas mal tu transporte tout ça avec ta fiat panda? ou ta petite voiture M&L.

+1 Bentoylight pour le déclenchement et tout le reste.

Après Anthony moi personnelement je te conseille 8 PAR56 à la face donc 4 blanc et les 4 autres en couleurs (2 par cotés comme tu as besooin de couleur a un moment) sur 2 pieds lateraux pour t'éclairer et en contre a la rigeur 4 PAR 56 le long de ton fond de scène ou en contre jour mais bon ça sera histoire de dire car bon la c'est franchement pouet pouet.
@+ Hugo

IP IP Noté
Anthony68
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony68 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 17:30

Bentoylight :

Non, j’ai dit « c'est PAS non plus un spectacle à 1500 personnes » généralement ça tourne entre 150 et 500 personnes.

« Anthony, si tu as de effets lumière dans ton spectacle, tu ne peux pas envoyer tout en automatique, tu dois pouvoir les envoyer manuellement. Car si tu accélères ou ralentis ta présentation, tu vas te faire dépasser par tes effets. »

Justement, j’allie la musique avec la musique (ex : quand quelque chose apparait, dans la musique il y a comme une explosion – quand un foulard tombe au sol il y a comme un sifflement dans la musique…) donc se que je fais visuellement est synchronisé à la seconde près avec la musique.

Donc un effet de lumière ne sera pas mal placé si je suis synchro.    

M&L animation :

Merci, ma scène est environ comme la vôtre, je vais me renseigner pour 4 par 56 blancs.

Anthony Le Magicien
www.anthonylemagicien.fr
IP IP Noté
Anthony68
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony68 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 17:32
Merci beaucoup Hugo pour ton conseil, je vais regarder pour tout ça Smile
Anthony Le Magicien
www.anthonylemagicien.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 17:58
Bnne sur il te faut un dimmer pack pour tes PAR56, des cables DMX et électrique, des crochets, des élingues et une interface USB DMX pour aller sur l'ordinateur avec un logiciel gratuit genre freestyler pour commencer puis après une fois que tu t'es bien fait la main pourqoi pas acheter un logicieil plus puissant et plus évolué.
@+ Hugo

IP IP Noté
M&L animations
Membre novice
Membre novice
Image

Citer M&L animations Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2011 à 18:40
anthony, si ta besoin contact moi en mp, ou va sur mon site tu a un lien facebook (si ta facebook) ou tu peut voir des photos, comme ça tu vera le rendu.

Oui oui hugo, toujours avec ma punto, 2 pied pour la structure décors, 6 metre de tube en 1m50 pour le décor, le tissue, les meubles du décors, le matos de magie, un faux sapin, la sono, 2 pied pour les enceintes 2 pied pour les projo, 4 par 56 + 4 projo led pour un des élément du décor et un éclairage effet nuit enfin bref voir photo sur site lol et on est 2 dans la punto lol
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum