Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Lumières Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
MadRax
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Juin 2006
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer MadRax Réponsebullet Sujet: Lumières
    Envoyé : 04 Septembre 2006 à 20:46
Voila le problème c'est que je débute dans la discomobile. Je commence a connaitre un peu plus tout ce qui touche a l'audio mais pour ce qui est de l'éclairage...
C'est pourquoi je fait ce topic, si y a moyen que vous me disiez un peu ce qui serait interessant d'acheter pour des soirées privées (40/50 personnes) au niveau lights. Je pensait a un ou deux scans, je trouve les effets pas mal. Et sinon je me demande ou acheter et combien coute une console DMX.
Merci pour les réponses.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 20:47

bonjour!

et bien en fait ca dépend surtout du budget que tu veux mettre et de l'utilisation (fréquence) que tu veux en faire...
ensuite on te guidiera sur le materiel adéquat.
IP IP Noté
MadRax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer MadRax Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 20:50
Le budget n'est le plus gros problème (juste ne pas dépasser les 500euro pour un seul light ).
Pour la fréquence ce serait pour utiliser tous les 1mois/2mois.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 21:04
pour ce budget là tu peux te prendre du SCX 500 ou 600 de chez martin en scan, après à savoir combien tu veux de bécanes. La série mania est très bien chez eux pour les effets discomobiles  et ensuite un petit bloc de puissance avec du par en 500W
Pour la console DMX je bosse sur la Freekie qui est pas donnée (dans les 600€) je crois mais très fiable et avec possibilités sympas. Il faut savoir que tu peux mettre les meilleures bécanes du monde si tu as une console naze tu n'en tires rien. Je te conseille donc sincèrement d'acheter ce genre de console qui te permettra de tirer profit au mieux de ton parc lumière.

IP IP Noté
MadRax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer MadRax Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 21:08

ok ca va!

en tout cas merci beucoup de répondre et si vite .
IP IP Noté
MadRax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer MadRax Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 21:32
j'aurais juste une dernière question.
Comment faire pour voir si une console est de bonne qualité ou pas?! En gros quelles caractéristiques regarder pour voir si on a affaire a une console de qualité ou pas.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 21:37

très compliqué... je te répond dès que j'ai le temps...!

IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 22:32
En effet tu n'a pas beaucoup de connaissance en lumière, et oui tu as mis ton post dans la partie materiel audio confirmé   ( bon je l'avoue c'est facile )
Mais sinon pour en revenir au sujet plaisanterie mis à part, je suis de l'avis de Yamahataz (comme souvent d'ailleur) sur le fait de prendre des SCX 600 plus des PAR accompagné bien sur d'un bloc de puissance, un petit  stroboscope et puis si il te reste un peu d'argent, une machine a fumée (chut bouny lol ). A oui j'oubliais, une console dmx.   
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
yansono
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer yansono Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 23:20
Heu, la machine à fumée, c'est pas si il te reste de l'argent, c'est l'achat inconrtounable si tu prends des scans. La martin magnum 800 avec un mandrillo est parfaite, le tout pour 250€.

Des scans sans brouillard, c'est comme une paella sans riz.....
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 01:10
merde c'est du riz qui faut mettre c'est sa que sa avait drole de gout..
Magnum 800 et mandrilo c'est l'une des première chose à acheter même si elle travaille dans l'ombre elle est indispensable. Pour ce qui est  de la console je te déconseille tout ce qui est scancontrol-chaman etc.. ce sont des consoles bas de gammes idéal pour débuter mais tu es trop vite limiter. Moi je partirais plus sur l'option interface USB/DMX qui coute moins cher et qui offre les même possiblité qu'une console de "grand" mais il faut avoir un pc à disposition...
Pour les scans tu as un large panel de choix trouve ton bohneur.
Le stroboscope peut attendre, pour le peu qui est utilisé en soirée ce n'est pas un effet primordial voir cela comme un petit plus, comme un versatile  un superbe effet certes mais ponctuel.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 01:39
C'est gentil CG 69!
Pour une bonne console il faut que tu puisses controler un bon nombre de machines ou de groupes de machines (12 de 12 canaux sur la freekie).
il faut que tu puisses avoir des macro de pan et tilt et cercle minimum pour varier les plaisirs et aussi que tu puisses stocker asser de programmes pour ne pas être à court pour la soirée.
Tu trouveras des consoles où la description correspond qui ne refletent pas la réalité sur le terrain avec des bugs et des mouvements pas très précis.
 L'inversion de pan et de tilt est aussi un super atout en accès sur la table.
J'ai pas précisé la machine à fumée mais oui une petite magnum 550 ou 800 est indispensable pour avoir un beau rendu et des pieds en T bien solides ou un petit pont aussi. Ca fait tout de suite un investissement... et en tous cas vaut mieux louer un pont aux normes à pas cher que d'avoir des pieds en plastocs quand tu montes des scans.
IP IP Noté
MadRax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer MadRax Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 16:48

Merci pour toutes les réponses je n'en demandais pas tant!lol. (dsl pour la rubrique je me suis planté  parceque c'est clair que je suis pas le plus calé en lumières...).

Pour la machine a fumée pas de soucis j'en ai déja une, et j'ai hériter de 4 PAR de mon père qui fonctionnent encore très bien... Mais le bloc de puissance est vraiment indispenssable ou pas?! Sinon j'ai trouver une console un peu meilleur marché que la Freekie ^^ http://www.beglec.com/manuals/4600.pdf
Il y a moyen d'en faire quelque chose ou pas? sinon ben j'économiserai
Et pour les pieds en T on peut en trouver un peu partout?
IP IP Noté
dupdup17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Août 2006
Citer dupdup17 Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 18:49
le bloc de puissance,c'est l'interface entre le DMX et le 220V.pour 4 PARS de 500w,un bloc de 5A par canal suffit.on en trouve aux alentours de 100€.
tu peux aussi trouver une barre avec bloc de puissance,c'est a mon avis plus rapide a demonter,et moins de câbles.
les autres te conseilleront plus precisement,etant donné que je n'en ait jamais utilisé
tu as aussi la solution chenillard ou sequenceur,mais pour un peu plus tu  pourras faire ce que tu veux en DMX,et donc mieux adapter la light a la musique
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum