Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: La lumière sur un festival Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
papeux45
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Juillet 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer papeux45 Réponsebullet Sujet: La lumière sur un festival
    Envoyé : 12 Juillet 2008 à 15:51
Bonjour,

Je suis entrain d'organiser un festival du côté de la région Centre, faisant essentiellement intervenir des groupes de musique actuelle. Mon rôle se concentre notament sur la technique lumière. En effet, je souhaite m'occuper (bénévolement) des projecteurs trad, tandis qu'un ami à moi (technicien professionnel) se chargera du contrôle des asservis. Seulement c'est la première ofis que je m'occupe d'un festival. Je souhaiterai savoir, pour ceux qui en ont eu l'expérience, si en général les groupes viennent avec leur propre éclairagiste, ou alors si c'est moi et mon pote qui devront piloter les lumières durant les concerts (ce que nous nous aimerions, sachant que c'est nous qui avons conçu le kit lumière, et qu'il sera le même pour tous les groupes) ? Faut-il préparer des tableaux à l'avance ou bien si les éclairagistes des groupes sont là, le font-il eux même ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2008 à 21:42
Salut le mieu est de demandé a chaque groupe ce qu'il faut et tu fais un mix de tous. Apres pour la personne qui s'occupe des lumieres tout dépend du groupe il se peut qu'ils aient leur ligtheux sinon  c'est a vous mais si ton ami est un prof il doit savoir tout ça.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
projo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Septembre 2005
Citer projo Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2008 à 23:22

En premier il te faut contacter chaque groupe (même si ils ont un éclairagiste) pour leur dire qu'il y'aura une implantation commune à tous les groupes et quel sont leurs besoins et ll'heure d'arrivée. Car même si pour ce genre d'évènement ils se contentent des ambiances générales, il te demanderont de toutes façon des choses précises, donc prévoir des projecteurs autres que ceux utilisé dans tes ambiances. Ensuite si ils n'ont pas d'éclairagiste, leurs demander quels types d'ambiances ils veulent, dans les chauds ou dans les froids (si c'est chaud prévoit quand même du bleu, ça sert bien). Si il y'a un éclairagiste, lui demander si il vient avec ses gélatines. Ou fait tu ton festival?

A+
Un peu de pub! Wink Pour faire vos plans de feux  http://pagesperso-orange.fr/projos/

Edité par projo - 15 Juillet 2008 à 23:27
IP IP Noté
papeux45
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Juillet 2008
Pays: France
Citer papeux45 Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2008 à 20:41
Merci de vos réponses. Le festival devrait avoir lieu dans une petite commune de 3000 habitants qui est voisine d'orléans et de plusieurs autres grosses communes. Il est essentiellement organisé par de jeunes lycéens. Le projet est pour l'instant à l'étape du financement (recherche de subventions) et donc j'avais besoin de ces infos pour établir un budget prévisionnel.
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2008 à 17:37
excuse moi mais si ton pote est un pro pourquoi venir sur le forum pour poser ce genre de question basique ? Je dis pas ca pour te vexer ou autre c'est juste pour savoir car la tu nous demande comment faire un concert au niveau lumière.

De plus demande aux groupes c'est le meilleur moyen de savoir on peut pas  répondre à ce genre de questions vu qu'on a aucunes données.

Si c'est toi qui organise alors je peux te donner quelques conseils :

- Fais une réunion avec tous les groupes pour savoir leur besoin et ce qu'ils peuvent apporter
- Une fois toutes les cartes en main impose ton choix à tous les musiciens et  organise  toi de façon à ce que le jour de l'ouverture tu sache exactement ce que tu dois faire.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum