Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Lumière noire & jonglage Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Paskanim Réponsebullet Sujet: Lumière noire & jonglage
    Envoyé : 19 Février 2007 à 11:18
Voilà les amis je suis en train de mettre en scène un numéro de jonglage. Je vais utiliser pour ce faire deux néons que je vais placer verticalement de chaque côté de moi (environ 1 m de part et d'autre de moi) sur des supports verticaux disposés sur la scène.

En jonglant avec des balles adaptées la lumière fera ressortir le matériel de jonglage.Tongue

QUESTIONS:
- Lumière Noire (LN): quel modèle choisir (budget très limité (environ 40E par LN), puissance pas forcément importante car proximité des LN)

- Support: quel type de support choisir (pb de budget) quelle forme donner au bois d'après vous pour faire stylé (j'ai pensé forme un peu trapézoïdale).

-Balles: balles en quelle matière choisir? Quelle couleur refleter (orange, couleurs fluos je pense)
Sinon je pensais opter pour des balles phosphorescentes qui reflètent la LN me semble t-il.

Voilà, à vous de jouer, de me conseiller, le pb est posé.
Merci de votre participation!
@+ paskanim
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2007 à 11:55
Salut

Il n'y a qu'une seule solution à ta problèmatique : c'est le RIBALTA

Ribalta 1,20 m pour tube fluo, réflecteur aluminium, angle de projection 105°, grille de protection, alimentation secteur sur prise CE (cordon en sus). Dimensions (mm): 1255 x 125x 210. Poids: 5,1kg.
Tu en trouves dans tout les shop de SONO (et aussi sur le Net chez http://mediaplan.ovh.net/~macmah/fr/produits.php?de=0&f=lumieres+noire

Pourquoi je te conseille cette unique solution ?
Parce que ton public ne verra pas les tubes (ni le violet issu du tube) car le tube est enfermé dans une "cage de metal". De plus l'intérieur de la cage de metal est recouverte de métal réfléchissant qui accentue encore la lumière noire.

Le ribalta coûte plus ou moins 80 euros (sans le tube et sans le cpable 220 Volts)

Si tu n'as pas le budget, tu peux te construire 2 boîtes ouvertes en bois dont tu recouvras l'intérieur d'aluminium avant de placer ton tube.
Je te conseille aussi un 3eme tube placé devant toi horizontalement.

Autre question ; J'ai toujours rêvé d'apprendre à jongler (ça épate les meufs...). Comment tu as fait ? tu as pris des cours ? autodidacte ?

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2007 à 12:11
surtout pas de sourire, sinon on va voir que tes dentsLOL

Pour les support, ne les fait pas toi meme , prend des support tout simple ou mme peu etre si tu suis l'idée de boris, un pont dj one peu etre il n'auras pas de poids, et meme si tu met 2 trois effet dessus pas de soucis. Il n'est pas evolutif mais pour toi il fait l'affaire.
a+

IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2007 à 13:19
Je pense que je vais acheter des néons normaux en 20W avec une réglette et faire le réflecteur.

Sinon en ce qui concerne les support j'aimerais faire qqch de ce genre:
http://www.audiolight.fr/fr/search_forfait.asp?id_typef=34
Si vous avez des liens pour acheter ça pas cher et pas lourd aussi bien en 2D ou 3D.
Ainsi j'aurais un décor de scène moderne! En plus je peux poser mes objets sur le dessus et faire un fond en bois peint en noir derrière pour fixer le néon.

Je peux acheter seulement la barre et faire par moi même le socle afin de le faire amovible et léger.

En jonglage autodidacte: 4 Balles - 4 Anneaux - 3 Massues et 3 Sabres !

Des conseils de matière et couleur pour le matériel de jonglage afin qu'il réfléchisse au mieux la lumière?

Budget restreint lumière et support au total: 100 euros maxi!
@+ paskanim
IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2007 à 13:20
Elles sont belles mes dents =>Big%20smile<= =>Tongue<=

Je pense que je vais acheter des néons normaux en 20W avec une réglette et faire le réflecteur.

Sinon en ce qui concerne les support j'aimerais faire qqch de ce genre:
http://www.audiolight.fr/fr/search_forfait.asp?id_typef=34
Si vous avez des liens pour acheter ça pas cher et pas lourd aussi bien en 2D ou 3D.
Ainsi j'aurais un décor de scène moderne! En plus je peux poser mes objets sur le dessus et faire un fond en bois peint en noir derrière pour fixer le néon.

Je peux acheter seulement la barre et faire par moi même le socle afin de le faire amovible et léger.

En jonglage autodidacte: 4 Balles - 4 Anneaux - 3 Massues et 3 Sabres !

Des conseils de matière et couleur pour le matériel de jonglage afin qu'il réfléchisse au mieux la lumière?

Budget restreint lumière et support au total: 100 euros maxi vraiment maxi 80E serait bien

Edité par Paskanim - 19 Février 2007 à 13:21
@+ paskanim
IP IP Noté
Lolo4
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Octobre 2005
Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2007 à 16:03
Salut..pourquoi n'utilise tu pas des balles lumineuses... Fonctionne avec 1 Led blanche/Couleur ou clignotante... Avec 4 pile bouton...autonomie 4 heures..ca marche super bien...

Il n'y a pas de probleme...il n'y a que des solutions...Si tu ne trouves pas de solution...C toi le probleme
IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2007 à 16:54
Je n'utilise pas de balles lumineuses car j'ai fait l'essai avec des balles pas chères (8E/pièce) et les led s'éteignent quand je jongle.

J'ai vu des balles à 20E/pièce mais en fait je possède déjà des anneaux phospho et je me dit que les pieds "structure" (si j'en trouve pas trop cher) cela fait un décor de scène.

De plus le matériel phospho ne fait pas de frais supplémentaire à long terme: pas de pb de pile, de changement de LED ...

J'attends vos réponses, vos conseils, vos orientations
Merci pour votre participation
@+ paskanim
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Pays: France
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2007 à 22:34
Il existe de la peinture phospho( mais c'est très cher, je n'ai plus le prix exact) sa peut être utile pour colorer tes balles ou toutes autres instrument.
IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2007 à 10:22
Vu mon budget sérré je penses acheter du matériel phospho déjà c'est fait pour et c'est mon cher que la peinture.

Sinon des conseils pour le décor, pas trop cher ... des liens?
@+ paskanim
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2007 à 10:52
Un truc tou con, les stabilos ressort beaucoup plus sous les UV. Sinon pour la déco tu veux faire quel genre d'ambiance?futuriste?
IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2007 à 11:09
Voilà un plan du décor que je compte créer. Je compte faire un décor moderne, un peu futuriste mais pas trop.

Je pensais mettre des touches orange sur le devant non? et peindre le bois en gris métallisé?

Décor
J'aurais bien pris à côté des podium de sono triangulaires mais je n'ai pas les moyens, si vous avez d'autres alternatives... pour pas très cher.

Vue de derrière, dans la partie supérieure, des tablettes seront disposées je pense de part et d'autre afin de poser le matériel.

Sinon que pensez vous de mon décor? Des conseils ? Des liens vers des choses pas cher qui pourraient me servir pour décorer de façon moderne ceci?

Edité par Paskanim - 22 Février 2007 à 15:41
@+ paskanim
IP IP Noté
nain-nain
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Septembre 2005
Citer nain-nain Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2007 à 11:15

Mes lego, ma sono et le modélisme...
IP IP Noté
Lolo4
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Octobre 2005
Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2007 à 12:34
Salut ;.je pense que la solution du tissus pour cacher les tubes fluo...(et non pas Néon...rien a voir Wink) est a éviter ... Tu va perdre tout le rayonnement de ta réglette Lumière Noire (et non pas UV...Rien a voir...)

A+ et bonne recherche...

Il n'y a pas de probleme...il n'y a que des solutions...Si tu ne trouves pas de solution...C toi le probleme
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2007 à 16:46
Il existe des tubes que tu enfiches sur tes tubes lumière noire pour changer la couleur, on m'en a offert un 10€  le tube. Et il est orange fluo. Sa te fait une lumière orangée fluo(qui  a plus de patate lumineuse que le tube seul) et tu gardes l'effet lumière noire sur les objets blanc.Pour le prix demande à Dj Jéjé sur Audiofanzine c'est lui qui m'en avait ramené un
IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2007 à 15:25
MErci pour l'info.

Plus de conseils sur ce tube? Des liens pour en acheter?

D'autres conseils? Toutes les idées même les plus bricolées sont les bienvenues !
@+ paskanim
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum