Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Lumière noire Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Statut actuel: Inactif
Citer angepito Réponsebullet Sujet: Lumière noire
    Envoyé : 01 Mars 2012 à 10:10
bjr
toujours dans le cadre de on spectacle j'ai besoin de lumiere noire OR je ne possede qu'un reglette avec un tube neon (je ne sais pas la puissance) mais il va etre beaucoup trop juste car la scene fais environ 12x6
sachant que la hauteur pour accrocher les projos est environ de 2M50 a 3m pas plus, que dois je faire pour avoir un rendu qui couvre une grande partie de la scene
1) je rajoute des reglettes comme je possede
2) je prends un projo type black gun de 400watts que je peux louer chez mon fournisseur
3) une autre idee?

merci
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2012 à 10:18
Message posté par angepito

je ne possede qu'un reglette avec un tube neon (je ne sais pas la puissance) mais il va etre beaucoup trop juste car la scene fais environ 12x6

1) je rajoute des reglettes comme je possede
2) je prends un projo type black gun de 400watts que je peux louer chez
3) une autre idee?

merci

Alors ta réglette , , doit faire dans les 40 w, au fait , c'est une d' 1,20 m ?? Moi je pense qu'en disposant des reglettes de 1,20 m sur les 2/3 de la largeur de la scene , (sur le bord avant de la scene ), suivant la largeur que tiennent les personnage ou le décor que tu veux faire resortir en lumière noir ,  ça le fera sans problème , et ce sera le moins honéreux !Wink
Tu peux aussi disposer 1 ou 2  projos à lampe de chaque coté de la scene , coté coulisses, mais je ne pense pas que ça "donnera" mieux pour ça !

Edité par hazure - 01 Mars 2012 à 10:25
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2012 à 10:40
merci hazure
je crois aussi que c'est en 1M20 (je regarderais ce soir)
le truc c'est que je veux dans le meilleur des cas ressortir toute la scene car ils seront 9 sur scene donc ca prends de la place
c'est pour faire essortir de la peinture et des bulles (en grande quantite)
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2012 à 12:05
Message posté par angepito

le truc c'est que je veux dans le meilleur des cas ressortir toute la scene car ils seront 9 sur scene donc ca prends de la place

T'inquéte pas , par expérience , je peux te dire que le tube de lumière noir  ça écarte bien Wink , et surtout ça refléchi très facilement , alors en faisant comme je t'ai dis plus haut , ça ne posera aucun problème , promis !Thumbs%20Up
A la limite tu prévois 10 reglettes pour les 12 m linéaire de scène comme ça tu seras rassuré !Wink , au pire tu en place 2 autres , soit une  sur chaque côtés de la scène , près des coulisses pour ne pas qu'elles se voient !!Wink

Edité par hazure - 01 Mars 2012 à 12:17
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2012 à 14:10
ok merci beaucoup des renseignements
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2012 à 21:50
Salut

Oui des reglettes ça marche pas mal mais attention il faut que les tubes soient derrière des grilles car en cas de soucis il faut que ça soit retenu. Les reglettes avec reflecteurs et grilles.

Pour donner un exemple en decembre j'ai fais un spectacle avec un seul tube de 1m20 accroché a 5-7m de haut au milieu du plateau (sur une ouverture de 10-12m) et ça l'a fait bon très leger mais ça ressortait le blanc donc avec une rangée sur toute l'ouverture ça fonctionnera sans soucis. Et comme le propose Hazure 1 tubes planqué juste derriere le manteau a la verticale sur 1 pied et ça fait le truc nikel.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum