Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Logiciels de mixage Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Nitrous
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 02 Juin 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Nitrous Réponsebullet Sujet: Logiciels de mixage
    Envoyé : 11 Décembre 2004 à 19:32
Salut a tous

A ceux qu'utilisent des PC pour leur soirée pouvez-vous me conseiller un bon logiciel de mixage...

Merci d'avance
Faut que ca TURN...
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2004 à 16:19
virtualdj ou mixvibes a priori mais je pense que ca depent pas mal des gouts de chacun.
IP IP Noté
maxime
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 02 Novembre 2004
Citer maxime Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2004 à 20:21

salut , virtual dj qui est pas mal

sinon pas de prise de tete dj console d hercules

salut

IP IP Noté
Snooped
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 30 Décembre 2004
Citer Snooped Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2004 à 19:42
Slt, moi perso j'utilise Mixvibes en plus tu as pas mal de skins. Je l'ai utiliser pour une vingtaine de soirée et jamais de problème (a par si ton ordi bug!)
IP IP Noté
dj nrick
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Août 2004
Citer dj nrick Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2005 à 20:26
slt, moi j'utilise virtual dj, c un tres bon logiciel pour mixé de plus avec le time code vinyl ou mp3 tu peux controlé tes sons du pc avec tes platines.
mixé c'est ma passion la zik mon taf. big up madinina & gwadada
IP IP Noté
helmi
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Janvier 2005
Pays: Tunisia
Citer helmi Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2005 à 15:03
J'utilise le logiciel CoolEdit PRO qui contient 128 pistes de mixage
helmi
IP IP Noté
djsteff
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Janvier 2005
Citer djsteff Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2005 à 22:30
moi j' utilise VDJ pro 2.06 ac 1 hercule dj console couple sur une table bst et 1 sampler st 224 et sa le fait bi1 otrement en version encore plus pro il y a trakers d j plus performant mais bcp moins intuitif le site de vdj est tres bi1 fait et permet l' aquisition de nouvel effet ainsi que de sample, pluggin, etc (une fois le logiciel achetee)
IP IP Noté
ericdjalyon
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 08 Février 2005
Citer ericdjalyon Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2005 à 21:19

salut

moi depuis 2 ans j'utilise BPM studio pro.

c'est peut etre pas le plus evolué des logiciels de mixage, mais il permet de faire des mix au tempo porpre,et fin

il y a pas des million d'effets (pas grand chose a ce niveau en faite) mais pour moi c'est LE logiciel qui remplace un double CD (a paut pres les memes fonctions)

Un format de playliste pratique, une recherche aisée, un utilisation rapide et simple (pour un DJ), 6 point de Cue mémorisable par titre.... enfin simplicité, efficacité

de plus avec la console (type dble CD) qui fait fonction de carte son (3 CD + Sample possible sur 4 voies séparé) il est au top

Son prix lui ... aie c'est la que sa coince...

en 2 ans et une 50aine de soirées... 2 plantages

- 1/ Une version logiciels merdique

- 2/ 1 plantage d'ordi sur l'ancien PC

Au debu testé sur un PC de bureau type Pentium 3, 500mhz, 196 mo ram (env 10 soirées

maintenant portable (pratique en cas de coupure de courrant le PC continu de tourner) type celeron, 2 Ghz, 256 mo ram 

IP IP Noté
Djokr
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Février 2005
Citer Djokr Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2005 à 18:48
J'ai testé Traktor DJ studio (le logiciel de Final scratch je crois) et aussi Mix Vibes.
Je préfère le premier (l'interface me convient mieux). Niveau performances, aucune idée vu que ce n'est resté qu'un test.

[quote=dj nrick]slt, moi j'utilise virtual dj, c un tres bon logiciel pour mixé de plus avec le time code vinyl ou mp3 tu peux controlé tes sons du pc avec tes platines.[quote]
Il te sans doute un controleur à mettre entre les platines et le pc (comme final scratch) ?
J'utilise le D-Vinyl 2020 de Soundgraph dans le même style, qui tourne super bien sur un pc fixe, mais problème de masse sur un pc portable (lorsqu'il est branché sur le secteur). Attention, faut des bonnes cellules !!

Djokr
http://freetek.fr.tc

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2005 à 23:04
J'utilise mixvibes DVS vinyl vinyl nerve DIE C'est un super soft tres stable et avec les vinyle timecoder c'est le pied on a vraiment le sentiment de mixer sur vinyl , jais été longtemps retisent au mix virtuel mais vu que la l'interface c'est les mk2 et ma table de mix ca le fait grave
IP IP Noté
molasse59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Juin 2004
Citer molasse59 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2005 à 16:08
moi j'utilise virtual dj mais en fait j'ai un petit problème je n'arrive apas a préécouter dans un casque dont pas possibilité de bien mixé quelqu'un peut-il m'apporter une solution a ce petit problème?merci d'avance
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2005 à 20:09
tu peux decrire tes branchements et ta/tes cartes sons?
IP IP Noté
MarshalPat
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Juin 2004
Citer MarshalPat Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2005 à 01:40
Huit mois après son lancement voila ce qu'est capable de faire Mixvibes DVS, d'accord c'est pas courant d'énerver un soft comme ça, ça tient du crashtest mais pour ceux que le live effraie avec un computer c'est un exercice de style...
IP IP Noté
solo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Février 2005
Citer solo Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2005 à 18:39
je te conseild'en choisir 1 parmis beaucoups d'autre et de te prendre grave la tete dessus jusqua épuisement car sais sans doute la meileure façon de bien capté le cheminement de ta bécanne car tout chaque logiciel est différent!!!Bye et a plus
mercie a vous et a biento
IP IP Noté
mp3.animation
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Août 2004
Citer mp3.animation Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2005 à 19:12

salut

bpm studio (alcatech) est LE logiciele pro.Pas de surprise, stable, pas de chose inutile ou gadget.Un tres bon produit mais a un cout certain.On n'a rien sans rien. En mobile ou en fixe aucun souci.On peut y metre autant de carte son que l'on veut (sous win xp).Bien sur on s'en sert comme des lecteurs cd, pas de mix automatique de "reve" qui remplacera vos deux mains sur la table de mix...Un minimun de travail quand meme!!!!!!!!!!

marc

mp3 animation

Edité par mp3.animation
IP IP Noté
ericdjalyon
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 08 Février 2005
Citer ericdjalyon Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2005 à 22:36

oui pas de mix auto....

par contre de tout ceux que j'ais testé... c'est le seul qui justement n'a pas de mix auto (enfin y'a bien un fondu echainé si) et au moin le logiciel est pas en train de te changer le tempo parce quue lui il trouve que ton mix est pas dedant

un mix c'est une histoire d'oreille... pas de mathématiques (enfin faut quand meme mettre temps tempo et mesure comme il faut) mais ce que je veut dire, c'est si tu veu donner a ton mix un effet.... avec les mixage auto, vu que c'est pas dans "la norme de sa base de donnée" il essaye de ratraper le coup... enfin essaye parce qu'il fait plutot pire que mieux

sans jouer le prétentieux... le jour ou je trouverais un logiciel de mix auto qui mix aussi bien que moi..... j'achette .. pour le moment je pense bosser encore quelques années avant qu'un ordi sache mixer "au feeling"  et au resultat sonore(y'a meme des chance que j'arrette avant que ce truc existe)

Donc pour moi BPM studio , c'est LE logiciel PRO...  une raison simple : je connait aucun pro qui utilise le mix auto  et y'a pas 15 000 truc qui clignotte dans tous les sens    re

IP IP Noté
DJ CEL
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer DJ CEL Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2005 à 05:01

Bon je suis utilisateur de Virtual DJ v2.06 mais plutôt que de vous parler du produit, je vous laisse vous faire votre propre avis dessus.

Je préfère préciser ce que c'est que d'être utilisateur de Virtual DJ. En effet, Virtual DJ n'est pas seulement un logiciel mais un état d'esprit.Quand vous entrez dans la communauté, c'est un peu comme appartenir à une famille où chacun aime son petit logiciel qui lui procure beaucoup de plaisir. En plus de cela, la communauté essaie de couvrir tous les sujets de discussion pour que vous ayez une réponse à tout. Par exemple, les dernières sorties vinyles, tables de mixages, ordinateurs. Elle essaie aussi de préparer l'avenir par des thèmes comme Windows XP 64 bits. En clair la communauté vous fait évoluer dans le monde du djing qui est en pleine évolution, des nouvelles technologies et de tout ce qui tourne autour (par exemple juridique: SACEM, légalité des mp3). L'équipe est également là pour que vous appreniez à métriser et comprendre votre ordinateur pour quand plein live, vous arriviez à gérer vous memes d'éventuels problèmes. La richesse et la diversité de ces utilisateurs (DJ débutants, DJ pros, DJ de longues dates, DJ mobiles, infomaticiens, ingénieurs, étudiants) apportent des réponses très rapides à vos questions.

Je me rappelle d'une anecdote où un jour, un utilisateur demandait sur le forum, une fonction dont lui seul avait besoin, 2 heures après, il reçoit de ma part un mail contenant un plugin avec la fonction demandée. Le fait d'être à l'écoute des utilisateurs est le point dominant de la communauté. Les utilisateurs définissent eux mêmes les besoins futurs, les améliorations qu'ils aimeraient.

Bref je crois que tout le monde a compris que j'aime Virtual DJ et sa communauté et je me moque des réponses, des rires et des critiques qui risquent de suivre.

Edité par DJ CEL
IP IP Noté
kkoukool
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juillet 2005
Citer kkoukool Réponsebullet Envoyé : 17 Juillet 2005 à 18:14

logiciel ok. platine vinyl: j'ai commencé il ya + 20ans ,maintenant je mix avec des cdj 200 :je m'éclate bien aussi bien en live qu'à la maison.Tiens! à propos de platine cd,qui peu me renseigner sur le choix entre cdj 1000 mk2 & sl dz 1200:avantages & inconvénients des platines &l'avis personnel d'utilisation

Merci d'avance  

kkou
IP IP Noté
DJ Nicolas
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Septembre 2006
Pays: Grenada
Citer DJ Nicolas Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2006 à 09:23
Salut nitrous
 Je suis un passionner de mixage, et pour toi si tu debute, il te faut le logiciel virtual DJ de atomix production,
 salut a bientot

Edité par DJ Nicolas - 02 Septembre 2006 à 09:25
nicolas
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2006 à 10:51
Tres franchement concernant Virtual dj Je vais réitéré se que jais toujours dit le decoder mp3 et asser chatastrophique au nivo du rendu sonor , sur un petit systeme ca s'entend pas trop mais a chaque fois que jais vu tourné se soft en club ca s'entendais grave . Je trouve virtual dj tres bien pour quelqu'un qui debute on configure tout asser facilement , ya des samples et tout . Mais des qu'on passe au mix en club ou dans des endroit ou le sound systeme et plus concequant faut passé a des logitiels plus pro que ca quoi jvais pas parlé specialement de mixvibes ya aussi serato mais la le son en sortie n'a rien a voir . DJCEL si un jour tu a l'occasion compar ces soft entre eux ya pas foto lol
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum