Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: Logiciels DMX : efficace ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SoundMachine
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Septembre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer SoundMachine Réponsebullet Sujet: Logiciels DMX : efficace ?
    Envoyé : 14 Juin 2009 à 22:47
Salut à tous,

Voila je possède des effets DMX (lyre,scan...) Mais je deteste par dessus tout programmer tout sa via une console DMX Confused Donc j'ai pensé aux logiciels DMX. Je me pause 2 questions à ce sujet.

Je souhaiterais simplement avoir l'avis de ceux qui en utilise, savoir si c'est plus facile de programmer tout sa avec un logiciel ou pas.

Et ma 2eme question, si il faut emporter le pc sur les prestations pour faire fonctionner les appareils, ou si tout est enregistré dans la boiboite LOL

Voila Smile Merci d'avance Wink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2009 à 23:39
Salut.

Alors pour posseder une console bas de gamme c'est vraiment la merde donc la dessus oui c'est plus efficace enfin surtout beaucoup plus ergonomique.

Apres pour ta 2eme question cela dépend des interfaces. Certaine on des scenes accessible via des boutons donc tu peux en stocker à l'interieur et les restituer sans ordinateur. D'autre ne sont que des convertisseur USB DMX donc la tu es obligé d'avoir un ordi. De toute façon l'ordi est obligatoire car il faut bien que tu calles les mouvements de tes becannes en fonction de la salle et de la dispo dans la salle.

Voili voilou.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2009 à 06:59
bon alors moi j'ai les deux donc je peu de dire que il est vrai que les consoles pour des petites bécannes ça peu aller, c'est pas trés pratiques mais on s'en sort, mais dés que tu depasse les huits canaux c'est fini tu te fait chier avec les changements de pages ect....

donc le logiciel c'est plus transparent tu vois ce que tu fait, maintenant es-ce plus facile oui, mais tu y passe quand même du temp, surtout si ta config n'est pas toujours la même!!!!!

es-ce que ça marche tout seul, moi je dirais non car même si tu a des  boitier qui on une memoire qui peu restituer des scenes, tu ne sais amais comment l'entroit ou ta va aller est( dimension, comment ton materiel va être disposé .....) donc de toute façon tu est appelé à faire des modifs sur ta program donc l'ordi est obligé (à mon sens )

de toute façon avec les consoles tu es limité à 16 canaux donc avec des lyres c'est un peu chaud
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2009 à 12:42
Message posté par guiljc

de toute façon avec les consoles tu es limité à 16 canaux donc avec des lyres c'est un peu chaud

LOL FAUXXXXXXXXXX avec une grosse console type AVOLITE ou grandmere ou ce genre la tu n'ess pas limité elles sont patchable a souhait LOL et avec les petites merdouille aussi mais c'est plus galere car tu utilises 2 acces directs pour 1 seule bécanne physique c'est la merdouille mais ça fonctionne LOL

Ok ok je connais la route ================>

Edité par Hugo734428 - 15 Juin 2009 à 12:48
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2009 à 15:36
merci hugo !!!!!! reste dehors il pleu bien ça va te rafraichir les idéesLOL

c'est vrai que je suis parti du postulat que l'on parlait des petites consoles genre scanmaster, chaman  et autre c512j

désolé Tongue
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2009 à 20:33
Non mais j'ai bien compris LOL perso je trouve qu'il n'y a rien de mieu qu'un logiciel pour de la discomomo et petite formation.
@+ Hugo

IP IP Noté
SoundMachine
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Septembre 2006
Citer SoundMachine Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2009 à 22:02
Ok ben merci les gars vous avez repondu à ma question. Et c'est vrai je trouve qu'a partir de 16 canaux avec une petite console sa devien beaucoup plus chiant ! Moi j'ai la Director 256 pas une Avolite ou autre LOL Merci les gars dans un temps futur je me tournerai très certainement vers un logiciel WinkThumbs%20Up
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum