Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Logiciel de production Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
toulonnais
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Novembre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer toulonnais Réponsebullet Sujet: Logiciel de production
    Envoyé : 10 Août 2009 à 11:57
bonjour,
je viens d'acheter un clavier maitre et un macbook pro, je me lance dans la production, j'aurai voulu savoir quel logiciel etait le mieu pour de la musique electro, peu importe le prix, je n'ai pas de limite niveau budget.

merci d'avance
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 10 Août 2009 à 12:49
Oulala .
Tu est pas préssé jesper deja donne nous quelques renseignements.
Sais tu se qu'est un sequencer ? Un plugIN vst , vsti ou directX .

Tu veut plutot travaillé a partir de sample ou créé ta matiere sonors toi meme ou alors un peut des deux ?

Bon deja pour te donné une idée

En sequencer
tu as :

Ableton Live
Tres complet autant en audio qu'en midi ,bien qu'un peut beaucoup déroutant pour un mec qui vien de Cubase ou tout autre séquencer plus classiique et oui live c'est tres dédié au Live et a l'impro bien que ca reste aussi éxélent pour composé a la maison c'est un des soft lmes plus utilisé par les artiste electronique en ce moment .

Cubase : Bha que dir c'est le 1er a etre sortit sur Atari a l'epoque il est toujours aussi simple et claire pour les habitué de la sequence , mais pour choisir ca vertion il faut bien réfléchir , les diférence entre un cubase Nuendo et un cubase VST et pas forcément flagrante pour un débutant et pourtant c'est tres important a prendre en compte .

Tu as aussi Logic sous mac qui mafois n'est pas mauvais du tout mais je le connais trop peut pour en parlé .

Ensuite il faut pensé au instrument virtuels (Vst) et c'est la que ca commence a couté cher .
Pour de l'electro il te faut deja un bon synthé mono ou polyphonique du type Moog Modular de chez Arturia .
Ou alors les joujou de chez Native Instruments qui sont exélent . Je vais pas trop m'étalé sans savoir se que tu recherche vraiment.

Il te fazut aussi des sample , de batterie par exemple pour faire tes rythmiques .

Tu peut aussi Utilisé un soft tout en un du Style de Reason qui intégre le séquencer et les machines virtuel , probleme il est tres fermé , pas compable VST ni Audio mais il est coplable a reason ou a cubase via la technologie Rewire ce qui est fait en fait un Gros vst.

Pour te donné une idée je compose House perso et ma config et la suivante nivo software.

Ableton Live 8 (sequencer)
Pour les vst instrument :
Moog Modular (artiria)
FM 8 (Native instruments)
Bass-Station (freeware)
Battery 2 ( Natives Instruments)
B4 et Electrik Piano (native Instruments)

Plus 4 ou 5 gigas de sample de batterie et autre boite a rythme sans parlé des boucle de percu .

Pour conclur Bha donne moi plus de renseignement pour qu'on te guide vers se qui te conviendra
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
toulonnais
Membre novice
Membre novice
Image

Citer toulonnais Réponsebullet Envoyé : 10 Août 2009 à 15:14
je voudrai travaillé a base de sample et de ma matiere sonore egalement. c'est vrai que je n'y connais pas grand chose. je t'ecoute si tu as quelques conseils a me donner. sur du materiel, ou alors des logiciels.
IP IP Noté
toulonnais
Membre novice
Membre novice
Image

Citer toulonnais Réponsebullet Envoyé : 10 Août 2009 à 15:15
ableton live est un bon logiciel? combien il coute?

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 11 Août 2009 à 10:52
Live un chtit peut moin de 500€ .
Sans compté quelques vst (regarde chez arturia , Native instrument .
C'est cher mais ca tourne super bien .
En gratuits ( oui ca existe ) tu as basse station que j'utilise pas mal pour des basseline qui sonne electro justement et biensure des samples mais la ons peut se debrouillé pour du gratos c'est simple yen a parttout sur le net .

Perso en sample je taff avec des sample de tr 606 et 707 pour mes rythmique déniché sur le net , quelques boucle de percu aussi déniché sur le net rien de payant et pourtant je m'en sépare pas ca sonne tres bien .

Bref avec 1000€ tu devrais avoir Live et quelques PugIN sympas , Manque plus que beaucoup de patience pour apprendre a maitrisé tout ca et une bonne dose d'imagination et didée pour pondre des track :-D
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Août 2009 à 18:26
Tu peux (et c'est conseiller d'ailleurs) utiliser plusieurs logiciel.

Par exemple, CUBASE pour faire tes samples et SoundForge pour les mixers et les traiters et ainsi faire ton Master.

Si je prend l'exemple le pus proche de moi, il bosse avec une dixaine de logiciel différent dont ceux que j'ai énnoncé + de vrais instruments ou du moins des boites non virtuelles comme une MPC de chez AKAI, une groove box, des synthés ...

Reste donc à savoir si tu te destines + sur de la création complète à base de rien ou si tu préfère dans un 1er temps faire du bootleg ou du remix à base de sample.
J'ai cru comprendre que c'était plus cela donc un Soundforge sera pas mal aussi dans son genre.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum