Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Logiciel de mixage sur ordi Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
thibault
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Décembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer thibault Réponsebullet Sujet: Logiciel de mixage sur ordi
    Envoyé : 10 Janvier 2006 à 19:50
Je recherche un logiciel de mixage sur ordinateur pour faire des soirées d'environs 50 à 150 personnes. Il faudrais qu'il ne soit pas trop chère .
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2006 à 21:18
tu a virtual dj qui est tres bien
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
nrick
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2006
Citer nrick Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2006 à 22:43

Virtual dj, tres bon logiciel, bon rapport qualité prix, pour plus d'info vas sur le site officiel.

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2006 à 06:19
+1 Pour virtual Dj.

Renseigne toi sur Emule...
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
djbebs
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Janvier 2006
Citer djbebs Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2006 à 23:30

SALUT !  Excel choix . d'ac avec Nrick. Je l'utilise tous les jours et le week pour mes prestas depuis plus d'un an : nickel !    Si tu as un peu + de tunes , achete le avec la Dj console  env 220€ , et pas la merde à 100€. C'est assez complet et tu regretteras pas l'investissement ( l'interface n'a rien de comparable avec la souris) . Il y a un hic ! sur un portable bas de gamme , pour toute une soirée ca chauffe un peu => ce qui occasionne quelq petits ratés. Sur un pc de bureau : extra.     A toi de voir ...

Bertrand, musicos avant tout!
IP IP Noté
djwill
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwill Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2006 à 01:12
Message posté par djbebs

SALUT !  Excel choix . d'ac avec Nrick. Je l'utilise tous les jours et le week pour mes prestas depuis plus d'un an : nickel !    Si tu as un peu + de tunes , achete le avec la Dj console  env 220€ , et pas la merde à 100€. C'est assez complet et tu regretteras pas l'investissement ( l'interface n'a rien de comparable avec la souris) . Il y a un hic ! sur un portable bas de gamme , pour toute une soirée ca chauffe un peu => ce qui occasionne quelq petits ratés. Sur un pc de bureau : extra.     A toi de voir ...

Salut je voulais juste savoir si tu mixe aussi sur platine ou juste sur un logiciel de mix ???

honte au dj qui mixent sur ordinateur!!!!!!
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2006 à 07:09
bon ben je crois que je vais m y mettre au moins en partie car comme tout generaliste et méme en cd j enmméne  une tonne de disque et plutot que d acheter une platine mp3 je vais prendre un portable par contre la souris hors de question j achéte la console. dés fois je prépare des mixs de 50 minutes chez moi a l avance pour certaine soirées dont je connais bien le théme et la clientéle sa me permet de me reposer un peu et de boire un coup ,j utilise virtual
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
djwill
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwill Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2006 à 13:30

Message posté par bouny

bon ben je crois que je vais m y mettre au moins en partie car comme tout generaliste et méme en cd j enmméne  une tonne de disque et plutot que d acheter une platine mp3 je vais prendre un portable par contre la souris hors de question j achéte la console. dés fois je prépare des mixs de 50 minutes chez moi a l avance pour certaine soirées dont je connais bien le théme et la clientéle sa me permet de me reposer un peu et de boire un coup ,j utilise virtual

Salut mais je connais vite fais virtual(j'ai des petits cousins qui se font des compils mixes pour les boums) mais de memoire,dessus les morceaux se calent et se mettent au meme bpm alorsou est le plaisir de faire une soirée si le travail est deja maché.Et pour ce qui est de la quantitée de cd je sais pas pour toi mais moi quand j'etais dj pour mariage etc j'avais tout mis dans des sacoches a fermeture,c'est tres pratique de plus elles peuvent contenir jusqua 300 cd.

Pour conclure je trouve que les logiciel de mix detruise le metier et le plaisir de faire je pense qu'il vaut mieux investir dans du petit matos meme quitte a faire moins bien mais avec plus de merite.

A plus djwill.

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2006 à 16:17
Virtual Dj doit devrai etre utilise dans 2 cas :
- Un Dj amateur n`a pas assez de tune pour acheter des platines, et a
commence par hacheter table de mix + amplie + hp.
- Un DJ experimente veut se reposer un peu.

Sinon cest sur que si ta de l`argent, mixer avec virtual dj est
completement inutile et enleve tous le plaisir.
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
djwill
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwill Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2006 à 16:23

Message posté par Dj Spax

Virtual Dj doit devrai etre utilise dans 2 cas :
- Un Dj amateur n`a pas assez de tune pour acheter des platines, et a
commence par hacheter table de mix + amplie + hp.
- Un DJ experimente veut se reposer un peu.

Sinon cest sur que si ta de l`argent, mixer avec virtual dj est
completement inutile et enleve tous le plaisir.

je suis d'accord avec toi mais tu sais pour ce qui est de l'argent tu sais entre le pc et les enceintes et ampli maintenant tu peux te trouver du matos sous marque pour debuter pas tres cher et qui marche quand meme pas trop mal.

IP IP Noté
Nimeno3
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Mai 2005
Citer Nimeno3 Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2006 à 18:42

Slt

En ce qui concerne les logiciels Virtual DJ ou autres les avis sont très partagés.

Moi je l'utilise parfois quand je fais des soirées avec mes amis et que je veux m'amuser alors je lance un mix automatique après avoir choisi les morceaux et je m'en sert parfois en complément de mes platines pour faire sampler. Mais je suis Amateur.

Après il y a les pros qui l'utilisent et là il y a 2 écoles. Dans ma région (Gard) il y a de nombreuses fêtes de villages où on demande au DJ de la musique toute la journée et la un ami Dj mettait virtual pendant les moments d'apéro ou personne n'est la pour la musique et la nuit lorsque les gens bougés il mixait. après pendant une autre fête ou on allait faire de l'"espionage technique" on a été dégouté par le DJ car il demandé plus que notre ami quio était avec nous et il était calé toute la nuit sur sa chaise avec son ordi sur les genous et l'ordi faisait tout tout seul et pas une annonce ni rien et il ne comprenait pas pourquoi personne dansait. par contre il avait du très jolie matos mais bon on s'improvise pas DJ

Voilà mon avis

a plouch

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2006 à 00:54
"tu peux te trouver du matos sous marque pour debuter pas tres cher et
qui marche quand meme pas trop ma"

Rien de tel pour etre degouter

Jai des amis qui ont fait sa, enceinte boost, platine BST a courroie, jen
passe...

Resultat ? Inutilisable. -> Degoute. -> Tout arrete.
IP IP Noté
djwill
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwill Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2006 à 14:05

Message posté par Dj Spax

"tu peux te trouver du matos sous marque pour debuter pas tres cher et
qui marche quand meme pas trop ma"

Rien de tel pour etre degouter

Jai des amis qui ont fait sa, enceinte boost, platine BST a courroie, jen
passe...

Resultat ? Inutilisable. -> Degoute. -> Tout arrete.

je suis du meme avis que toi, tu sais quand j'ai commencer a VOULOIR mixer dans ma chambre j'avais 13 ans et j'avais une platine ETP avec une depart sous 3 secondes et c'est vrai que ca decourage mais, j'ai oncle qui tiens un magasin de sono et qui expose toutes marques a tous les prix et bien maintenant les marques comme bst,stage line, te proposent du matos a des prix bas et tu as des truc bien complet(departs direct,boucle parfaite,effets etc).

Mais il ne faut pas oublie que ca reste du matos qui vaut bien ses 200 euros mais pour un debut c'est quand meme autre chose que ce qu'il faisait il ya 10 ans et heureusement!!!!

Mais je sais pas, mais je trouve ca quand meme mieux de te faire chier a essayer de faire un bon petit mix avec du petit matos qu'avec un ordi et un putain de logiciel de mix(attention je n'ai rien contre mais je trouve  dommage que des gens fassent des soirées avec ce genre de matos).

pas toi dj spax?

a plus dj will.

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2006 à 22:15
Du moment que les gens qui mixent avec un PC sont heureux, rendent
heureux leur salles, et ne se pretendent pas Dj, ya pas de mal. Meme ma
grand mere peut mixer avec un PC, tu cliques sur mix auto et hop.

Ya beaucoup de jeune qui se considerent comme Dj alors qu`ils ont un
PC et 2 enceintes, parce que quand ta 16 ans dire que t`es Dj sa fait
classe et sa impressione les nanas...

Ya ceux qui veulent se promouvoir dans la societe et ceux qui sont
amoureux de la music.

Faut pas melanger
IP IP Noté
djwill
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwill Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2006 à 23:04

je sais tu as raison, mais la ou ca deviens grave c'est quand je vois dans ma ville (beziers)un patron de boite a preferer prendre un pretendant dj qui mixent sur logiciel que de prendre un "vrai"dj car ca lui reviens moins cher!!!!!

et bien le ca fait un peu chier quand meme.

dj will.

IP IP Noté
djbebs
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Janvier 2006
Citer djbebs Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2006 à 22:56

Salut !   Je mixe à la fois sur ordi et sur platine cd. A la base , je suis musicos. En première partie de soirée, instru, et  en 2nde (fin de soirée) disco. Il y a 2 ans, je trinballais au moins 3 valises de cd , une 2me table de mix , 2 platines cd , 1 md( pour quelq enchainements travaillés chez moi  appart de 50m²).  J'utilises encore mes platines pour les choses simples. (je ne suis un vrai dj !) Lorsqu'il faut un mix un peu plus élaboré, comme si tu utilisais un sampleur pour des boucles, des djingles des effets ,Là , pour ma part, Virtual dj et son interface constituent une solution interressente. Tous les morceaux que tu aimes travailler , toutes les boucles , loops de rythmes etc ... sont dans le disque dur. De plus il m'est arrivé de rayer malheureusement quelq cd auparavent . Je les ai tous rentrés dans l'ordi . Si ça me rearrive, je me le regrave sur scène pendant mon mix sur platine  ! Moins de cd à porter (tous les cd que j'utilisais pour creer des boucles ... modifier des titres ect..)     Personnellement, je n'ai jamais utilisé la fonction auto pour l'enchainemt car je considère que ce qui carractérise avant tout un  dj  c'est sa sélection de bons morceaux , comment il gère sa soirée ,l'envie de danser qu'il peut générer avec des mix perso. L'enchainement  passe un peu après à mes yeux.

Allez  Honte aux "dj " qui mixent sur ordi ! mais c'est par pour ça qu'il ne faut pas évoluer !  à bientôt !

Bertrand, musicos avant tout!
IP IP Noté
djwill
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwill Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2006 à 00:21
[

Allez  Honte aux "dj " qui mixent sur ordi ! mais c'est par pour ça qu'il ne faut pas évoluer !  à bientôt !

[/QUOTE]

Salut a toi,ce n'est pas une question de ne pas vouloir evoluer car,sinon,je serai encore a la bougie et oblige d'enmener ma femme en club tous les week pour qu'elle pedale pour me produire de l'electricite pour me permettre de mixer.La seule chose que je veux dire c'est que quand tu es dj,ca te fous les boules quand tu arrives ds un endroit et tu vois le dj avec un pc devant lui , une  souris a la main et comme je l'ai deja vu meme pas de casque pour une pre-ecoute.Et bien je dis juste que ces mecs la n'ont aucun merite(attention il choisis quand meme lui meme ses chansons),et en plus,je dis ca pour mes collègues des discomobiles,ils sont en train de tués la profession DJ car un mec qui fait sur ordinateur il a oblogatoirement moins de matos a transporter,moins de travail a fournir et ils prennent beaucoup moins cher qu'un dj qui essais de travailler ses anchenements et mixes.Et surtout la chose qui me fait delirer c'est que quand vous dites (attention je ne parle pas de toi) que les mp3 qu'il y a ds votre pc c'est juste pour ne pas transporter les originaux,qu'on arrete de me prendre pour un con je suis sur que 8 fois sur 10 c'est de la musique piratée!!!!!.

Maintenant, toi, ds ton cas ou c'est pour l'avant et l'apres de ton groupe,je dis oui tu n'es pas dj et tu as un resultat plus sympa que si tu le faisait toi meme.

mais moi je te parle de gars qui te vendent une soirée (discomobile ou meme club) et qui viennent avec leurs ordinateur.

Merci.

dj will.

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2006 à 02:55
Message posté par djwill

ca te fous les boules quand tu arrives ds un endroit et tu
vois le dj avec un pc devant lui , une  souris a la main et comme je l'ai
deja vu meme pas de casque pour une pre-ecoute.Et bien je dis juste que
ces mecs la n'ont aucun merite

Je suis daccord, sa fou les boules mais cest pas une raison pour ne pas
respecter le "Dj". Il faut bien commencer par quelque part

Mais si je vais dans une boite ou un bar et je vois que le Dj mix avec un
PC je vais pas apprecier la music cest clair
IP IP Noté
djwill
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djwill Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2006 à 07:50

Je suis daccord, sa fou les boules mais cest pas une raison pour ne pas
respecter le "Dj". Il faut bien commencer par quelque part

je n'ai jamais dit que je les respectais pas ca fait pas prtis de mon education,simplement pour moi c'est pas des dj (comme tu le dis),et pour moi c'est pas un debut c'est une facilitée.

dj will.

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2006 à 15:58

Salut à tous,

Personnellement, je trouve aussi qu'animer une soirée via son pc, c'est pas top mais bon, s'il y en a qui prennent leur pieds comme ça, tant mieux pour eux mais c'est clair qu'ils ont moins de mérite.

Moi, j'ai également virtual DJ sur mon pc, je l'ai essayé mais j'ai jamais rien foutu avec car j'avais trop l'impression de me faire chier devant. Alors si maintenant on se fait chier quand on mixe, ben c'est même pas la peine.

Alors qu'avec de bonnes platines et table de mixage (je dis pas "bonnes" pour les miennes lol), c'est quand même pas le même kiffe. Moi, personnellemnt je m'éclate beaucoup plus comme ça que sur pc.

Je débute seulement l'animation mais à la limite, je préfère animer avec ma vieille table de mixage BST, des enceintes Boost, des vieilles platines de salon (le matos va prochainement évoluer, je vous rassure !!! ). Au moins, j'ai l'impression d'avoir plus de mérite.

Mais bon, l'essentiel c'est que chacun s'éclate dans ce qu'il fait non ???

Enfin, voilà c'est ma façon de voir ça.

A bientôt

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum