Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Location ou pas ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rollie_tyler_sp
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Septembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Rollie_tyler_sp Réponsebullet Sujet: Location ou pas ?
    Envoyé : 15 Septembre 2006 à 15:46
Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau d'aujourd'hui sur ce forum :-)

J'aimerai vous poser quelques questions :-)
Ces questions s'adresse disons, plus à des personnes faisant de la discomobile, que du spectacle vivant.

Vous êtes plutôt:

- Vous préférer acheter votre matos, quite à commencer avec du bas de gamme pour démarrer l'activité. Sans parler du problème de stockage que cela engendre, et transport aussi.

- Vous préférer (ou préférer, mais vous ne le faites pas car pas de solution près de chez vous) louer toutes votre sono, de ce fait pas de problème de stockage, et voir meme se la faire livrer sur le lieu de la soirée. De ce fait pas de transport non plus.
De ce fait, vous pouvez vraiment dimensionner au mieu le materiel dont vous avez besoin, aussi bien en son que en lumière, structure et divers effets climatique ...
Pas besoin d'investir dans un gros parc pour pouvoir faire fasse à toutes les situations.

Moi, j'ai fait un px de la discomobile quand j'étai au lycée, mais après on s'est séparé avec mes collègues (orientation différente) et du coup la sono est parti aussi :-(
C'est une activité qui me plait beaucoup, mais je n'ai pas du tout les moyens d'investir dans du matos, en plus, étant plus branché grosse soirée public, avec un bon éclairage (je ne suis pas pour les pont à 2 balles avec 2 flower), moi je suis plus interressé par le fait d'essayer de recreer une ambiance type concert. Les gens ne viendrons pas ainsi juste pour danser mais pour admirer aussi une belle mise en scène...

Voila j'attend vos réponse :-)

Merci bien

@+
IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Avril 2004
Citer matth Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2006 à 16:13
Perso je ne loue qu'en cas de force majeur , je préfère acheter si j'ai besoin et que ça sera utile par apres .
Sauf bien sur si c'est trop cher.
Dernierement j'ai eu une presta où il fallait 4 ecrans plasma .....ben je les ai loués...j'en aurait bien acheter mais mon portefeuille voulait po....le mechant lol .
Par contre sur cette presta,il me fallait 16 pots ambre (300W)..j'en avait 8 ....ben j'ai preferé m'en racheter 8 plutot que d'aller les louer .
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
Aladin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Août 2006
Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2006 à 18:52
Bonjour
Pour la location non et la pour plusieurs choses.

1 on a jamais le mème matos et sa impossible à gérer ou alors le reservé très longtemps à l'avance ( il y a des prestations qui se finalise au dernier moment et la tu est dans la m...d)

2 le matos rentre et sort de la loc sans révision et la que de surprises à la mise en marche du son ou de la lumiere.

Et en 3 ce n'est pas le plus façile, tu charge et tu décharge le matos 4fois et bien je trouve qu'après une prèta de 12 heures (montage-prètation-démontage-et-route) Basta.

Le prix de revient pour un soirée ?????.

J'ais louer une fois un projecteur vidéo, et la bonjour la galère,Angry image à l'envers, pas de doc,  2 heures de prise de tête pour voir arriver un gars qui nous dit, mon père a le mème. Arrivé du papa et de la doc résolution du problème après 5 minutes .Hug 

Enfin il faut voir le nombre de prètations que tu compte faire dans l'année?, un peu de matériel d'occasion, du bon on en trouvent sur sonomag. 

J'ais débuté avec du petit matos, et du matos d'occase, jamais de location.

Seul la prèstation qui demande du matos spécifique, et chère qui ne servira qu'une seul fois   ALORS LA JE DIS OUI.Thumbs%20Up

Et la question du transport est toujours a prendre en considération.

Cordialement Aladin (Blog sonomag)    

Edité par Aladin - 15 Septembre 2006 à 18:57
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2006 à 19:56
 moi , je dirais , ça dépend , car ce n'est pas tout de vouloir faire des "grosses préstas", il faut encore et avant tout trouver les clients et vu que pour le moment tu n'est sûr de rien , que tu ne fais que d'envisager la chose , je ne pense pas que l'achat , tout du moins dans l'immediat , soit envisagable pour toi , qui plus est , tu n'as pas les fonds necessaires , donc commence déjà par te faire de la pub , de façon à être connu et par la suite tu veras bien ce que ça donnera .

Tout ceci pour te dire qu'à mon avis , tu prends le problème à l'envers Wink
 sinon entre la location et l'achat , il est certain que l'achat est surement la meilleur solution quand on fait régulièrement des soirées , y a pas photo

Edité par hazure - 15 Septembre 2006 à 20:00
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
virtuelman22
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mars 2006
Citer virtuelman22 Réponsebullet Envoyé : 16 Septembre 2006 à 01:13
perso moi je loue qu'en cas d extreme urgence ou alors de facon ponctuelle, l avantage pour des structure moyenne comme la mienne, ca permet de toucher a du matos dont tu n aurais jamais penser toucher un jour. sinon qd je sais que je vais avoir regulierement besoin d un appareil, j essaye dans la mesure du possible acheter.
www.armorsonorisations.com
dj en Bretagne, cotes d'armor
IP IP Noté
Rollie_tyler_sp
Membre novice
Membre novice

Citer Rollie_tyler_sp Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2006 à 19:29
Message posté par Aladin

Bonjour
Pour la location non et la pour plusieurs choses.

1 on a jamais le mème matos et sa impossible à gérer ou alors le reservé très longtemps à l'avance ( il y a des prestations qui se finalise au dernier moment et la tu est dans la m...d)

2 le matos rentre et sort de la loc sans révision et la que de surprises à la mise en marche du son ou de la lumiere.

Et en 3 ce n'est pas le plus façile, tu charge et tu décharge le matos 4fois et bien je trouve qu'après une prèta de 12 heures (montage-prètation-démontage-et-route) Basta.

Le prix de revient pour un soirée ?????.

J'ais louer une fois un projecteur vidéo, et la bonjour la galère,Angry image à l'envers, pas de doc,  2 heures de prise de tête pour voir arriver un gars qui nous dit, mon père a le mème. Arrivé du papa et de la doc résolution du problème après 5 minutes .Hug 

Enfin il faut voir le nombre de prètations que tu compte faire dans l'année?, un peu de matériel d'occasion, du bon on en trouvent sur sonomag. 

J'ais débuté avec du petit matos, et du matos d'occase, jamais de location.

Seul la prèstation qui demande du matos spécifique, et chère qui ne servira qu'une seul fois   ALORS LA JE DIS OUI.Thumbs%20Up

Et la question du transport est toujours a prendre en considération.

Cordialement Aladin (Blog sonomag)    

Merci bien pour vos réponses.

En faite je n'ai pas pour l'instant de projet de création de sono ou autre.
Je me renseigne juste.

Concernant ton avis sur la location, tu as donc eu beaucoup de déboirs à première vue.
Manque de sérieux, manque de documentation, etc...

Imaginons maintenant un service qui puisse proposer du materiel de bonne qualité mais orienté plus discomobile que présta événementielle/spéctacle vivant.
Qui propose un service de location très souple, cad pas besoin de résérver 3 mois à l'avance le matos...
Le tout avec la livraison et la reprise sur le lieu de la présta.
Biensure à des tarifs compétitifs, cad que le discomobileMan :-) va pouvoir ajouter sa marge pour pouvoir réellement vivre de son activité, et non devoir se seigner car il doit amortir son matos, et pouvoir aussi en racheter dans l'avenir.

De cette facon, plus aucun soucis de logistique, le DJ réserve son matos, fixe une date, recoit le matos, fais sa soirée, et reconditionne le matos pour la réexpedition.

Le matos est controlé à la réception, et près de nouveau à partir.

Quand pensez-vous ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 00:01

oui mais s'il y a du matos déterioré , lorceque tu le rend  (hp claqué, ampli grillé , ect...) comment ça se passeConfused ?? car ça peut arriver , faut pas l'oublier!!

Edité par hazure - 18 Septembre 2006 à 00:02
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Rollie_tyler_sp
Membre novice
Membre novice

Citer Rollie_tyler_sp Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 08:45
Message posté par hazure

oui mais s'il y a du matos déterioré , lorceque tu le rend  (hp claqué, ampli grillé , ect...) comment ça se passeConfused ?? car ça peut arriver , faut pas l'oublier!!

Et bien disons par exemple:
- Pour ce qui est du trajet Société de loc > lieu de presta:
 > Lors de la réception du matos, effectuer immediatement un état des lieu du matos. Repérer les défaut physique éventuellement causés par le transport. Au niveau du fonctionnement, étant donné que le materiel à été vérifié avant l'expédition, nous considérons donc qu'il fonctionne.
Ensuite, pendant le déroulement de la presta, si un probleme surgit, et que celui-ci est causé par une usure normale, dans une utilisation normale, alors pas de caution retenue.
Dans la cas contraire, mauvaise utilisation de l'appareil, caution retenue.

> Lors de l'expédition du matis du site de presta vers la société de location, le conditionnement est à la charge du client. De ce fait, il devra y apporter un grand soin car si aucun disfonctionnement n'a été signalé avant l'expédition, la cautio pourra être retenue si le materiel de fonctionne plus, ou si le conditionnement n'a pas été réalisé comme il faut.

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 10:43

donc pour la caution , ça va chercher dans les combien ??
IP IP Noté
Rollie_tyler_sp
Membre novice
Membre novice

Citer Rollie_tyler_sp Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 11:57
Message posté par hazure

donc pour la caution , ça va chercher dans les combien ??

Ben disons que se sera du meme type que n'importe quelle autre systeme de location.
Quelque chose comme 20 x le montant HT loué, mais comme toute caution, si du materiel est cassé, la somme retenue sur la caution dépendra du montant des réparations à faire.

Si le materiel reviens sans encombre, et qu'aucun problème autre que l'usure normale du matos n'est signalé, la caution est rendu.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 12:15

alors raison de plus pour posseder son propre matos!

Pourez tu donner un exemple de tarif , pour une location , ainsi que le montant de la caution, disons pour une sono de 2x 800 watts , par exemple , avec des jeux de lumière de base ??
IP IP Noté
Rollie_tyler_sp
Membre novice
Membre novice

Citer Rollie_tyler_sp Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 14:32
Message posté par hazure

alors raison de plus pour posseder son propre matos!

Pourez tu donner un exemple de tarif , pour une location , ainsi que le montant de la caution, disons pour une sono de 2x 800 watts , par exemple , avec des jeux de lumière de base ??

Disons:

Son:
2   Enceinte 2 Voies  B1220Pro    Behringer    2 x 400W RMS 95dB
1   Caisson Basse     B1800X Pro  Behringer    1 x 800W RMS 99dB
1   Filtre Actif      CX2310      Behringer
1   Amplificateur     SLX600II    MacMah       2 x 400W RMS/8 Ohm
1   Amplificateur     SLX450II    MacMah       1 x 900W RMS Bridge
2   Lecteur CD        RCD800S     Reloop       Jog, MAster Tempo
1   Mixage 3 Cx       RMX-30      Reloop       7 In, Kill, Eq3B

Lumière:
1   Lot 4 Smart Beam                     JB Systems
3   Flower miroir retract.   FALCON      JB Systems   DMX
6   Par LED Spot             CR-C145S    MacMah       DMX
3   Club Color Wash MSD 250 7Coul        Showtec      DMX
3   Scanner MSD 250 Genesis6 Gobo Rot    Showtec      DMX
1   Strob 1500W              FL1800D     JB Systems   DMX
1   Machine à fumée 1200W    Z1200II     Antari       DMX
1   Controlleur DMX 192Cx    Scanmaster  JB Systems

Coût de la location:  555,00€ TTC
Caution:             6200,00€

Ce prix comprend la location du materiel pour 48H, la livraison et la reprise sur le lieu de la presta.

Pour revenir sur ton dernier message, cale revient au meme de devoir laisser une parti de ta caution au loueur si tu casse du matos, que devoir prendre en charge toi meme la location.

Edité par Rollie_tyler_sp - 18 Septembre 2006 à 14:35
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 16:19

alors , suposons que tu" crame" une enceinte , ça peut arriver  , ça veut dire que tes 6200 euros de caution , tu peux faire une croix dessus ??
IP IP Noté
Rollie_tyler_sp
Membre novice
Membre novice

Citer Rollie_tyler_sp Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 16:38
Message posté par hazure

alors , suposons que tu" crame" une enceinte , ça peut arriver  , ça veut dire que tes 6200 euros de caution , tu peux faire une croix dessus ??

Merci Hasure de suivre ce post :-)
Je me sens moins seul :-)

Donc alors si tu crame une enceinte, déja il s'agit de ta réponsabilité car mauvaise utilisation.
Donc tu va devoir payer la réparation.
Dans le cas de cette enceinte précise, je pense qu'il est plus économique pour le loueur d'en racheter une que de la faire réparer.

donc disons que pour se coup la, si tu crame une enceinte, il t'en coutera environ 300Euros.
Les 5900 Euros restant te seront réstitué. Normal.

Concernant le prix que je t'ai transmis, quand penses tu ?
Par rapport au matos et service proposé ?

Merci beaucoup
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 22:12

disont qu'il faut traiter  des contrats assès élevé tout de même ,si tu veux gagner un peu d'argent , mais pour ça il faut trouver les clients qui veuillent bien débourser au minimum 1000 euros pour une préstation  et encore , je suis modeste car avec 550 euros de location ........  !!!Confused
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2006 à 07:02
cette feuille je vais l imprimer pour montrer a mes clients qu il peuvent avoir pour le prix d une loc, une disco avec animateur dj
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Rollie_tyler_sp
Membre novice
Membre novice

Citer Rollie_tyler_sp Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2006 à 09:11
Message posté par hazure

disont qu'il faut traiter  des contrats assès élevé tout de même ,si tu veux gagner un peu d'argent , mais pour ça il faut trouver les clients qui veuillent bien débourser au minimum 1000 euros pour une préstation  et encore , je suis modeste car avec 550 euros de location ........  !!!Confused

Effectivement, ce qui coûte chere c'est le transport aller/retour.
Car sinon juste la location y'en a pour 280Euros :-)
La ca va déja mieu non ?

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum