Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Location de matériel Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Statut actuel: Inactif
Citer angepito Réponsebullet Sujet: Location de matériel
    Envoyé : 20 Juin 2009 à 08:10
bjr je voudrais un renseignement
je possede deux tete b1220 et deus caissons b1800x de behringer,2amplis inter-m et un cross over ce qui me permet de faire des soirees de 100 a 150 pers sans soucis mais voila on vien de me contacter pour une une soiree de 600 pers dont environ 400 qui danse tout le temps (ca se passe dans une tres grande salle pres de chez moi) et mon soucis c'est que je n'ai pas assez de matos donc je pense en louer mais qu'est ce qu'il me faut exactement en plus (caissons,tetes,ampli???) je ne vois pas trop et ca me chagrine un peu et vu que c'est une soiree qui est organise plusieurs fois ca vaudrait peut etre le coup d'acheter (mais beaucoup,beaucoup plus tard)
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2009 à 08:37
Ben tu pousses la porte d'un loueur de ta région et tu demandes un devis.
Si c'est une grande salle, ils la connaissent certainement.

On ne connaît pas la salle ni ses dimensions ni ses caractéristiques acoustiques, comment veux-tu que l'on te conseille ????

Imagine aussi que l'on te conseille (par exemple) du Nexo ou du HK Actor mais que ton loueur ne possède en parc que du LA Acoustic et l'EV..........

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2009 à 10:46
+1 Boris il faut que tu demandes a un loueur (ton loueur si il fait le gros matos) et il te conseilera et te montrera le systeme le plus adapté.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2009 à 18:41
ben en fait je ne connais pas les dimensions de la salle mais ce que je voudrais c'est completer mon systeme actuel et ne pas louer une sono entiere
je voulais savoir ce qu'il faut pour completer une sono pour pouvoir faire des soirees plus grosse (euh...je sais pas si je me suis bien exprimé)

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2009 à 19:27

Message posté par angepito

je voulais savoir ce qu'il faut pour completer une sono pour pouvoir faire des soirees plus grosse (euh...je sais pas si je me suis bien exprimé)

Pour 400/600 personnes: 4 têtes de 500W/750W + 2 vrais subs 1500W/2000W en double 38 ou double 46.

Cela te permet de quadriller la piste, de maintenir une pression constante et de t'adapter à des acoustiques délicates.

Sinon si tu est sûr de tomber sur des salles avec bonne acoustique et aussi de travailler sur une scène (hauteur pour projetter loin) tu peux réaliser une façade toujours en 4Kw à 6Kw.

Par contre si tu fait du plein air, tu travaillera souvent en façade.

Dans les 2 cas le budjet varie de 6K€ à 10K€, pour avoir du matos sérieux (qualité sonore).
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2009 à 23:29
OKAY...!!! wouah la on attaque du gros matos merci janclode
et si je loue la meme chose que mon matos actuel est ce que cela peut faire? si oui ...ca m'arrangerais
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 21 Juin 2009 à 11:51
Parce que tu penses trouver un loueur qui a du Behringer et de l'inter M en parc ?????? ???????   
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 21 Juin 2009 à 12:14
merci boris mais je te trouve une peu mechant...tout le monde ne peux pas avoir du matos de pro et moi ce n'est pas mon metier...et OUI chez mon loueur je peux avoir du behringer en loc ca surprend peu etre mais lui le fais
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Juin 2009 à 16:32
Ben pourquoi tout simplement ne pas essayer de louer 2 sub en plus de ton systeme et 2 tete et tu verras le resultat. Le mieu est d'essayer par toi meme pour te rendre compte. Car si on te dis non ça le fait pas quand tu seras dans la salle et le systeme monté tu auras du son qui sort et qui peut etre potable comme ne peux pas l'etre et puis tu peux etre large comme trop court.
@+ Hugo

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2009 à 08:36
mon loueur me disais de louer deux caissons seulement mais je pense que ca va faire trop juste
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2009 à 13:04
L'acoustic de la salle est comment?
@+ Hugo

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2009 à 18:21
> angepito:
Je te donne qcq calculs pour te donner un ordre de grandeur:

les B1220 font 200W rms pour 95dB > cela donne: 118dB (rms) 124 dB(peak).

J'utilise comme référence mes éons15G2 400W rms 100dB: 2x > 150p 4x > 200/250p

Pression sonore "électro", pour 400p/600p: 12 x B1220, si tu accepte une atténuation de 2dB on passe à 8 x B1220 pour 300p.

Pour les subs c'est moins important car c'est surtout l'acoustique de la salle et la position des subs (rendement) qui définira le nbre: 2 , 4 ou 8.

Garde ton système Behringer pour tes prestas 100p, et loue un autre système bcp plus puissant pour 400p.

400p tu ne joue pas dans la même cour Shocked, la surface à sonoriser est impressionnante 600m2/900m2 au moins !!!!!
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2009 à 17:18
> angepito:

Pour l'achat d'un système entre autre tu as les UL-215 H, c'est du lourd Big%20smile.

1000W pour 100dB > 130dB rms (136dB peak).

2x UL 215 H çà fait 133dB rms soit plus de 12x B1220 !!!!

Tu les couple en mode bi-amp avec ton filtre actif et tes 2 inter M et tu n'aura même pas besoin de sub.

Edité par janclode - 23 Juin 2009 à 17:22
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2009 à 19:18
ben en fait je ne connais pas les dimensions de la salle mais ce que je voudrais c'est completer mon systeme actuel et ne pas louer une sono entiere

merci boris mais je te trouve une peu mechant...tout le monde ne peux pas avoir du matos de pro et moi ce n'est pas mon metier...et OUI chez mon loueur je peux avoir du behringer en loc ca surprend peu etre mais lui le fais

Je ne penses pas qu'il ait dit ça pour se foutre de toi mais en effet, vu le contexte et que visiblement t'as intérêt d'assuré pour pouvoir avoir d'autre date avec ce client, à mon avis il faut arrêter de jouer avec du Behringer pour ce type de presta.
Je ne dis pas que c'est pas bien mais je te conseil également de louer un parc "pro" à un "pro" qui va connaitre la salle et te dire "il te faut ça !"

Alors tu tomberas peut-être sur du lourd genre L-acoustique ou EAW ou Audiophony (non cette dernière c'est pour rireLOL) mais en tout cas, t'aura un truc qui tiens la route.

Aussi, je ne pense pas que de complèter ton matos t'arrange vraiment pour 2 raisons :

1 - en Behringer, il va te falloir un matos énorme pour atteindre une pression acoustique digne de ce nom et en plus, t'auras jamais la qualité de son d'un système pro qui lui te sortira ça les doigts dans le nez.

2 - si tu met moitié matos "pro" de loc + moitiée de Behringer, t'aura un truc fade d'une côté et un truc qui sonne bien de l'autre mais t'auras certainement au final ou bonne bouillie difficile à calibrer.

En plus, si tu loue un système "pro" complet, il a de grande chance d'être livré paramètré correctement avec les filtres et amplis qui vont bien.
En clair, t'as plus qu'un coup d'équa à mettre dessus et basta.

Comme le dit Janclode, on joue plus dans la même cour. Alors soit tu soustraite le son, soit tu le fait mais alors fait le correctement ou soit franc avec le client et dit lui que ce n'est pas ton domaine d'activité.
Vaut mieux ça parfois que de planter une presta et ne pas être payé car contrat non rempli.
En plus, tu le dis toi même, c'est pas ton métier !

Fait gaffe à ce que tu fait ...

Pour info, moi si devais faire cette presta, je prendrais peut-être le double de mon système Promann avec 4 amplis pro + proce et encore, sous réserve de la tranche d'âge de la clientèle qui va se trouver dans la salle par ce que j'aurais peur d'être juste.

Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2009 à 22:03
ben merci pour tous ses precieux conseils
je pense que je vais me tourner vers la loc ca me parait plus judicieux et comme ca mon de risque de me tromper
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2009 à 21:17
angepito: depuis 3 ans je prospecte sur l'achat d'un système pour le plein air avec une jauge d'audience de 300/600.

Pour un système de qualité en RCF,DB ou York ou autre.... c'est mini 10000€/15000€.

La seule solution raisonnable > loc (pour ma part j'ai trouvé de l'adamson pas très loin de chez moi)

Prospecte dans ta région pour voir les parcs dispo et les tarifs, cela te permettra de tester du bon matos et d'apprendre à l'utiliser.

Edité par janclode - 02 Juillet 2009 à 21:17
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum