Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Location : enceintes passives, une raison Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Statut actuel: Inactif
Citer novice95 Réponsebullet Sujet: Location : enceintes passives, une raison
    Envoyé : 02 Janvier 2010 à 07:35
Salut les amis.
Je suis allé à une soirée le 31, et encore une fois, au niveau des enceintes, c'était des passives.
Je me demandait, par simple curiosité si c'était une question de puissance, de cablâge, ou un hasard total.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 10:18
Moi j'aurais tendance à dire que c'est suivant le parc de chacun.

Moi je n'ai pas d'enceintes amplifiées en façade mais uniquement en retour.

Pour des questions de choix et parce que je travaille comme ça et puis c'est tout. Et puis je bosse avec du matos qui existe pas en actif aussi.

Et aussi parce que quand tu fait autre chose que de la discomo, au bout d'un moment tu tape à gauche à droite pour une paire de caissons en plus etc et tu es bien content de les mettre en parallèle sur les tiens et de faire descendre ton ampli à 4 ohm et tu est pas obligé de chercher de l'actif...

Et quand tu tourne en extérieur et que il flotte comme vache qui ..... ben tu es bien content que ton électronique de puissance soit à l'abri, tu protège et bâche correctement des HP et ma foi l'arrière de l'enceinte tout en bois risque moins l'eau que un ampli et un ventilo comme parfois sur les  actives. Et tu n'a pas trop de 220V qui se promène là derrière.

Voilà mes raisons.
Je suis d'accord que c'est plus facile à câbler etc etc, mais perso, je reste fidèle à mon rack d'ampli et mon driverack car en + avec les QSC PLX2 c'est pas lourd et encombrant! VOilà
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 12:53
+1 Manudox c'est en fonction du parck. Tu peux trouver les deux donc aucun ne pénalise l'autre.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2010 à 17:45
Je suis d'accord que c'est plus facile à câbler etc etc, mais perso, je reste fidèle à mon rack d'ampli et mon driverack car en + avec les QSC PLX2 c'est pas lourd et encombrant! VOilà

Je suis entièrement d'accord avec ce point de vu.

Il y a des systèmes qui n'existe QUE en passif et d'autre QUE en actif.
Quant tu en utilise un pour sa couleur de son comme moi également, ben t'as du mal à partir sur autre chose.

Donc le gars qui à un parc déja fait depuis 10 ans ou plus va pas s'emmerder à tout revendre pour refaire en actif.

Et puis, il faut dire aussi que l'actif à ces limites en puissance bien au dessous du passif (de ce que je connais en tout cas).

Pour ce 31, j'ai tourné sur un resto équipé de 4 salles.

Et bien on à travaillé sur les 2 types différents selon la configuration et les utilisateurs derrière.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2010 à 18:17
Yann si tu parles des syteme pro de type line sources je te contredis il en existe aussi en actif je pense notament au milo.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2010 à 21:59
Je reconnais que les enceintes passives sont trop limitées niveau puissance, mais elles sont bien pratiques une fois une fois qu'on est un peu limité par le temps au niveau du cablâge Wink
puis c'est aussi beaucoup plus lourd qu'une enceinte passive.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2010 à 23:27

Message posté par novice95

Je reconnais que les enceintes passives actives sont trop limitées niveau puissance,

Pas tant que çà vu que les actives utilisent des HP néodyne "high tech" très puissant, en fait les performances du HP (puissance et rendement) sont indépendantes du système actif ou passif.

Par contre JBL à sorti dans le courant des années 90 le concept de l'actif avec l' éon 15 multi usage pour le mobile, donc une large bande de puissance adapté (180W).

Depuis tous les constructeurs ont copié LOLLOL et sorti des larges bandes actives de puissance allant de 250W à 750W.

De même on trouve des line array (Hight MID high MID low) et des lines sources de 1000W en actif et des subs de 2000W en actif.

mais elles sont bien pratiques une fois une fois qu'on est un peu limité par le temps au niveau du cablâge Wink

Pas temps que çà, parce que le câblage d'un systéme passif et bcp plus simple !!! on tire des câbles HP et c'est tout, le câblage du rack d'ampli (modulation, filtre, etc) étant déjà fait Big%20smile

Et puis les actives nécessitent une prise 220V à proximité Confused.

Par contre rajouter des actives entre elles est simple car il suffit de les linker ApproveCool

Le principe de l'active est qu'elle regroupe préamp micro/line EQ limiteur semi paramétrique, filtre, ampli, en fait il ne suffit que de lui injecter de la modulation.

Mais en DJ avec nos tables de mix, EQ 31, filtres, limiteur, on sous exploite ces possibilités en utilisant uniquement ampli/limiteur de l'enceinte active.

Donc dans le cas cité plus haut passif ou actif cela se vaut.

puis c'est aussi beaucoup plus lourd qu'une enceinte passive.

Les progrès en actifs sont hallucinant, quand tu soupèse une éon 515 de 450W (129dB) : 14 Kg !!!! il est vrai alim découpage, processeur DSP, HP néodyne dernière génération.

Edité par janclode - 06 Janvier 2010 à 23:46
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2010 à 15:39
Yann si tu parles des syteme pro de type line sources je te contredis il en existe aussi en actif je pense notament au milo.

Je n'ais pas tout a fait dit que ça n'existait pas !!!LOL

C'est vrai que la nouvelle EON est impressionante mais désolé, j'avais déja vu bien avant JBL quelque chose d'encore plus impressionant avec les Yorkville.
Ma préférence irait même dans ce sens.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum