Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Limiteur de son Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
aniv.
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Février 2010
Statut actuel: Inactif
Citer aniv. Réponsebullet Sujet: Limiteur de son
    Envoyé : 24 Février 2010 à 17:55
bonjour, je vais organiser une soirée avec sono dans une salle ou il y a un limiteur de décibels limité a 90 Dba, pouvez vous me dire si ça peut poser problème ?? "coupure de courant"
le DJ peut-il adapter le son pour qu'il n'y ai pas de coupure, mais que la soirée soit réussie ??
merci d'avance.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 17:59
Bonjour,
90 dBa c'est vraiment pas beaucoup...
Pour que le limiteur ne rentre pas en sanction, il faut impérativement que le niveau sonore reste en dessous.
A ta place, je chercherai une autre salle...
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 18:02
Attention 90 dba c'est porte et fenêtre fermé dès qu'une porte ou une fenêtre s'ouvre sa passe automatiquement à 85 voir 80 dba !!!

Et dire que sa va être obligatoire dans toute les salles, c'est vraiment la merde ce truc.

Faut faire comme moi, avoir les yeux rivé sur le boitier où il y à les petits voyant vert, jaune et rouge lol
M&L animations
http://www.ml-animations.fr
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 18:06
HS
Un limiteur est callé sur une étude d'impacts acoustiques propre au lieu où il est installé.
Il n'y a pas de règles d'atténuation quand à l'ouverture des portes ou fenêtres.
De plus suivant les modèles, le résultat n'est pas le même...
Il y en a qui ne font rien, d'autres qui atténuent et encore d'autres...qui coupent l'alimentation direct. 

Edit:
Et pour le fait que ce soit obligatoire, c'est aussi bien pour préserver la tranquilité des riverains que pour préserver l'audition des gens.

Edité par trad - 24 Février 2010 à 18:08
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 22:07
+1 Trad. PAr chez moi il y a une salle avec un limiteur qui coupe le jus si on dépasse la limite bon ça a la rigeur pas de soucis si on respecte le niveau (je sais pas a combien il est calibré). Mais par contre il y a des contacteurs sur n'importe quel ouverture (porte, fenètre...) et des qu'on ouvre ça coupe donc méfiance.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 22:21
Dans les salles ou j'ai ete et où il y a des limiteurs la puissance autorisé n'est pas la même si les portes sont ouverte ou fermé et pour avoir eu entre les mains les papiers de la mairie et après vérification par moi même je peut te dire que le niveau baisse si les portes sont ouverte.

Certe c'est bien, mais 90 tu les atteints vite, ce week end j'était dans une salle pour un diner spectacle qui avais justement un limiteur, et bien juste en applaudissements (sans musique) on est passé dans le orange...
M&L animations
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 07:36
oui mais là quand il y a des contacteurs sur les ouvertures c'est surtout pour les gênes causées au voisinage
puisque l'études d'impact et faite autant pour l'interieur que l'exterieur, enfin quand elle est bien faite biensur !!

sinon c'est vrai que 90 dB tu y est vite fait même sans musique !!!!!
guilljc
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 10:47
Je veut pas dire mais ceux qui rallents le plus a cause du bruit c'est ceux qui font construire juste à coté des salles des fêtes... lol
M&L animations
IP IP Noté
aniv.
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Février 2010
Citer aniv. Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 11:22
je vous remercie pour vos réponses, j'espère que la soirée va bien sepasser car je n'ai pas le choix j'ai déjà réservé la salle. on baissera le son.
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 11:25
La solution semble donc d'équiper ces salles avec une multitudes d'enceintes afin que le son soit bien réparti dans la pièce.
Une entrée XLR pour le master... et hop on est limité à la sono du lieu :)

Sérieusement, j'espère ne jamais être confronté à ce genre de limiteur...

Je connais des magasins de fringues équipés en sono qui sont à plus de 90db... Veut-on arrêter les soirées privées et pousser les gens en club ?

@Fred

Edité par frichard - 25 Février 2010 à 15:36
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 11:27
Oué et en club ou des DJ t'envoient des volumes incroyables dans la tronche, c'est très souvent beaucoup trop fort, là on laisse faire!

90db c'est le bruit d'une tondeuse à gazon electrique, tout ça pour dire que c'est rien comparé à une thermique et en soit pas beaucoup, vraiment pas beaucoup!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 11:45
Message posté par Mick-anime

Certe c'est bien, mais 90 tu les atteints vite, ce week end j'était dans une salle pour un diner spectacle qui avais justement un limiteur, et bien juste en applaudissements (sans musique) on est passé dans le orange...

Exact , ce problème m'est déjà arrivé dans un mariage, j'ai donc commencé par prévenir  le publique au micro avant même le début de la soirée , il faut dire que ce n'est vraiment pas évident de faire comprendre à un publiqie d'applaudir doucement , surtout dans un mariage de plus de 100 personnes qui viennent  en priorité pour s'amuser un max
On avait droit de dépassé à 2 reprises la limite des 90 dB , la 3eme fois c'était coupure générale du courant et ce ,définitivement !!! . Inutile de préciser que j'avais les yeux régulièrement sur le limiteur , c'est stressant pour un animateur , surtout qu'au micro ça "pousse" bien !! et même avec la musique les 90 dB sont vite atteint ! . Du coup , je me suis bien juré de ne jamais retourner dans cette foutue salle !!!Shocked
Le problème , c'est que , comme dit plus haut , de plus en plus de salles sont équipées de ce genre de limiteur !! , je pense qu'ils pourraient les régler plus haut , 100 dB par exemple et faire ne necessaire pour que les fenêtres reste fermées , en prévoyant une clim dans la salle !!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
freevoox.17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Juin 2008
Citer freevoox.17 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 15:15
salut

je pensais que la limite était à 105 DB, avec limiteur, dans les clubs c'est bien 105, alors pourquoi mettre à moins dans des salles des fêtes, 90 c'est ridicule...

A+   freevoox.17
l'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 15:31
tu a raison freevoox la limite en boite c'est bien 105 db sauf que là c'est surtout pour la gêne de voisinage donc voila actuellement c'est 90 et si les voisins se plaignent encore,ils baisseront encore et finiront par interdire les soirées dans la salle comme cela arrive trés ou trop souvent !!!!
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 18:46
Frichard par chez moi il y a une salle équipe au niveau de l'amplification donc hop on ce connecte dessus et le limiteur limite les fréqunences qui genent trop. Bon par contre il faut faire la demande pour la sono. Mais rien ne t'empeche d'amener ton systeme je crois que les prises ne sont pas raccorder sur ce limiteur. C'est super pratique.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 22:20
-> JC
La limite est fixée par l'étude d'impact et de nuisances sonores. Tu as des salles des fêtes qui sont à 105 dBA LEQ 10 et inversement des clubs qui sont à 91 dBA LEQ 10.
Il n'y a pas de règles, si ce n'est que la limite maximale pouvant être accordée, et fixée par le décret pour les établissement diffusant de la musique amplifiée, est de 105 dBA LEQ 10 et 120 dB crête en tout point accessible au public.

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2010 à 06:55

oui c'était bien ce que je voulais dire trad il y a une limite max mais c'est accordée suivant le cas, dailleurs prés de chez moi les riverains d'une discotheque on fini par réussir à la faire fermé

ils on commencé par leur faire baisser le niveau sonore de petit à petit dans la boite,je crois avoir entendu qu'il fallait qu'ils soient à moins de 70dB à l'exterieur prés de la sortie à la fin, bien qu'il y avait un parking quand même assez grand, et comme ils trouvaient que c'était encore trop gênant ils sont parti sur la gêne occasionné par la circulation dans la nuit et lors de la fermeture, comme quoi il n'y a pas que le volume de la musique qui est pris en compte dans ce genre d'affaire, et les maires n'on pas envie d'avoir des riverains qui vont portée plainte à chaque manifestations, d'ou des fois des limitations peu être un peu drastique .

mais pour ce qui est de la limitation dans les lieu même, je pense que c'est vraiment neccessaire pour pas dire indispensable !!!!
guilljc
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2010 à 08:14
HS trad : c'est pas LEQ 15 ?
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2010 à 08:38
bon j'ai cherché dans le texte de reglementation et je n'ai pas trouvé si c'était le 10 ou 15 à prendre en compte

faut dire que c'est extremement clair comme truc celui qui s'y retrouve pas franchement !!!!

mais on touve aussi ça comme info :

guilljc
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2010 à 09:21
HS
-> Hugo
La plupart des limiteurs intègrent sur 10.
Maintenant 10, 15 ou 60 ça n'a pas d'importance réelle puisque tu es sensé régler le bouzin avec un bruit rose qui est constant en intensité...

-> JC
Oui absolument, les nuisances sonores engendrées par l'activité de l'établissement ou de la salle ne doivent pas avoir plus de 3 dB d'émergence le soir...
Et c'est là que ça coince. Car tu peux faire des travaux pour isoler un local, mais tu as beaucoup de mal à gérer le bruit généré par tes clients à l'extérieur de l'établissement.

Edité par trad - 26 Février 2010 à 09:25
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum