Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Limiteur et petites enceintes Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer bouny Réponsebullet Sujet: Limiteur et petites enceintes
    Envoyé : 05 Avril 2009 à 21:53
 je suis dans une configuration bizarre
je vais aller dans cette salle qui parait il , est équipée d un limiteur et pourtant le loueur ne veut pas que l on branche autre chose que les 2 enceintes que l on voit pendu au mus qui sont de marque electro voice
mais qui m ont l air extrémement petite pour une telle salle et surtout placées derriére des voutes de ce fait a la sono on risque méme de ne rien entendre ! que pensez vous du truc (moi je me dit que le limiteur est un faux et que c est pour ca qu il ne veut pas que l on se branche autre chose)en attendant d aller faire un tour de repérage que feriez vous dans un cas pareil? ps: je ne sais méme pas si ce sont des amplifiées mais je suppose que oui sinon c est encore plus bordélique!

en regardant une autre photo apparement il y a une platine multi connection (jack,rca,xlr) qui part sous l estrade (il doit y avoir l ampli de planqué et il remonte de la les cables hp qui se fichent dans une prises
spéciale au mur!

Edité par bouny - 05 Avril 2009 à 22:05
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2009 à 22:18
Salut. ALors dans un cas comme ça moi je tire une alim dans la cuisine pour la lumiere et dans l'entrée pour le son au moin je suis tranquille si ça coupe je ne saute pas. Mais ce que je ne comprnd pas c'est pouquoi il ne veut pas que tu ramenes ton systeme. De toute façon il ne pourra pas t'empecher de poser ton systeme.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2009 à 22:25
Message posté par Hugo734428

Salut. ALors dans un cas comme ça moi je tire une alim dans la cuisine pour la lumiere et dans l'entrée pour le son au moin je suis tranquille si ça coupe je ne saute pas. Mais ce que je ne comprnd pas c'est pouquoi il ne veut pas que tu ramenes ton systeme. De toute façon il ne pourra pas t'empecher de poser ton systeme.

tiens hugo j invente rien voila le mail retranscrit :

bonjour,
je vous confirme notre intéret pour vos prestations...
Nous aimerions donc l'éclairage mural, le DMX (car nous avons une fontaine a champagne prévue, et peut etre aussi pour éclairer le livre d'or), pour la video, nous pensons ne pas en avoir besoin...
et au niveau du son, je vous informe qu'il faudra votre matériel pour un son exterieur pendant l'aperitif, mais dans la salle, il y a deja 2 enceintes (piece jointe) de marque Electro Voice... Il y a un limiteur de puissance, et le propriétaire ne veut pas que le DJ utilise ses propres enceintes... Il y a directement la prise Jack au mur, tous les branchements y sont possible... il nous a fait tester la puissance et ca allait...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2009 à 22:33
Ouais  bahhh te prend pas la tête enfin moi ce que je ferais c'est que j'amenerais ce qu'on me demande et je ferais la soirée avec le systeme déja existant et basta si c'est trop court ils ne pourront rien dire et si on te dit la moindre chose montre leur le mail est tu es couvert.
@+ Hugo

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2009 à 22:41

ce que j ai oublié de demander c est si c est une salle seule ou une salle louée par un traiteur parceque ca change tout soit je peut ramener un systéme soit je peut rien faire !

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2009 à 22:44

comme ça je dirais que cesont des sx80, boomer 8 pouces et compression. ça marche bien mais tu n'aura pas de basses.

Mon conseil embarque un lucas pour le retour et utilise le sub en renfort pour la face en plus des enceintes sur place. J'ai déja eu le cas similaire dans une salle ou il y avait un limiteur et un system son.
le limiteur entrait en action sitot un niveau atteint et le son ne pouvait pas monté plus haut. c'était du nexo ps8 avec le sub.
J'avais quand meme mis mon system en retour derrière moi car les ps8 etaient accrochées au dessus de la piste (un peu comme là) et je n'entendai rien de là ou j'étais. 
Au début le mec voulais pas que je monte mon matos mais je lui ai expliqué gentillement que comme je chantais il m'étais impossible de faire autrement.
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2009 à 06:29
Salut,

J'ai eu le cas une fois lors d'un mariage où le matos était déja sur place. Le son était tellement pourri que j'ai fini par sortir mon matos et la niquel. Moi, a ta place, je prévoirait aussi le Lucas.

A+

Avoir du bon matos c'est bien, s'en servir c'est mieux
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2009 à 06:50
houais alors là t'es mal car si le gus ne veux pas que tu mette ton matos pas grand chose à faire, mais d'un autre coté tu à la sonorisation exterieur à faire donc tu es obligé de prendre du matos
donc prevoir quelque chose si on de dit quelque chose dit que  c'est du spare comme cela en court de soirée si le son est vraiment trop juste tu pourra toujour proposer à ton client de faire un complement de puissance , aprés à lui de voir mais toi tu aura fait ce qu'il fallait
bon courage A+
guilljc
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 09 Avril 2009 à 21:33

Ca l'air d'etre des contrats assez haut de gamme donc fait un peu attention, si pas prend 2 hp sur pied et tu les rajoutes si il te manque de la puissance.  Si pas E-V est tres bon donc pas trop de soucis a te faire niveau qualité sauf si elle sont boussillée lol

a+++
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2009 à 16:52
moi je te dirai prévoi du matos monte un minimum sur place meme si tu les mets pas en route ....car une soirée mal sonorisé c'est de toi qu'on va se rapeler et pas de ton client ...si tu vois ce que je veux dire
les invités présents à cette soirée sont de potentiel futurs clients donc il faut penser à eux ....
bref c'est un dilemme ...moi perso quand on me dit "ya pas besoin de toutes ces lumière qui tourne!!" et bien je les mets quand meme on en reparle meme pas après ....
pour la fumée c'est encore autre chose et c'est délicat....
mais le son c'est primordiale donc je me répète prévois quelques choses
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2009 à 11:25

Perso, je suis assez partagé.

Dans un cas similaire, j'aurais tendance à faire en 2 temps.

1 - une démo au propriétaire avec mon matos histoire de lui démontrer le "pourquoi" je préfère travailler avec MON matos et pas le sien.
Le but du jeu n'étant pas de montrer qui à tord ou raison mais juste de le mettre devant le fait.

2 - s'il n'en démord pas, alors tempis, je bosse sur SON matos mais je me couvre en prévenant les clients que je ne suis pas responsable d'une mauvaise qualité sonore ou d'un manque quelconque.
Ou alors je refuse la presta si je peux encore me rétracter.

Mais bon, en toute franchise, c'est pas non plus du BOOST d'installé et je pense que même des petites EV bien amplifiées sont capable d'un résultat "acceptable".
Alors c'est sûr que toi tu en sera frustrer car manque de percutant et de dynamique mais bon, d'un autre côté si ça te fait ça en moins à installer pour le même salaire ... après tout, pourquoi se prendre la tête.

Tu peux aussi enviseager effectivement de planquer un petit renfort de grave mais tu as le risque de voir le mec débarquer pendant la presta et te prendre la tête alors que t'auras bien d'autre chose à faire à ce moment là.

Moi aussi j'ai eu des cas similaire également pour les lights, les MAF mais quant t'es sérieux et que tu apporte discretement la preuve qu'on peut te fait confiance, ça passe tout seul.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2009 à 11:29
merci yann j avais pas pensé a emmener un systém a coupler pour la démo j ai rendez vous a la salle le 11 mai je vais emmener un lucas pour la démo !
mais déja un truc me rassure le loueur n est pas le traiteur donc il sera peut étre absent de la soirée!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2009 à 16:47
Moi j'y compterais pas.

Si c'est privé, bien souvent les loueurs surveillent de près et ne sont jamais vraiment loin voir voisin de la salle alors dès que tu va pousser un peu de basse sans son autorisation, tu va le voir se pointer pour t'engueuler.

Non sur ce coup là je penses qu'il faut lui montrer avant comme tu va le faire le 11. S'il te dit OK, alors ça roule.
S'il te dit NON, plie-toi à la rêgle car il risque de te faire chier le jour J en venant contrôler régulièrement.

J'en ais même déja vu se tapper l'incruste pendant la soirée c'est pour dire.
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2009 à 17:08
Dans ce cas de figure j'annexe au contrat une clause de non responsabilité concernant la qualité et le volume du son diffusé et je l'annonce publiquement en début de soirée.
Malgrés le potentiel de soirée à réalisé dans une salle équipée de ma région, après deux mariages j'ai renoncé les suivant en précisant qu'il était impossible de travailler dans les conditions imposées!
Donnant le choix entre changer de salle ou changer de DJ, certains clients m'ont suivit.
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2009 à 17:12

Quant tu vois que certains loueur de salle impose leur animateur préféré et refuse l'accès aux autres !!!

Si,si, j'ai vécu.

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2009 à 19:01
loueur traiteur restaurateur, bien souvent il prenne le plus servile comme ça ils ont pas de probléme le gus fait selon les desirs de la personne sans moufté, pour la qualité c'est pas leur probléme, bon question de point de vue, il en faut pour tout les gouts mais quand même!!!!!!!
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2009 à 21:01
+1 Yann je connais ça aussi.
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2009 à 23:17
DJ imposé extra lorsque loueur et traiteur travail de concert, il font un forfait pour l"évènement et le dj est généralement sommé de terminé la soirée le plutôt possible! Demande qui m'a été faites dans plusieurs salle => tjs itinérant à 46 ans, je marche pas dans ce type de combine!
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2009 à 07:22
oui pour exemple je vais aller dans une salle ou l on doit étre parti a 3h30 dans cette presta j ai la vidéo + la déco led j ai environ 1h 15 1h 30 de remballage donc il me faut finir la soirée a 2h !! je sais pas s il auront le temps de finir la piéce montéeLOL mais c est une des rares fois ou la musique ne repartira pas aprés celle ciConfused!
enfin le client le sais c est lui qui a choisi cette salle ! au demeurant les proprios sont charmants mais ils ont le sens des affaires!!!LOL
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 13:19
Ouais ça m'est arrivé aussi ça.

Le loueur de salle avait indiqué fin de soirée pour 4h ce qui est raisonnable sauf que le jour J ils à précisé que c'était tout le monde dehors à 4, DJ et matos compris.
Problème de salle non isolé, voisinage proche, ...

Perso, je lui ais fait croire que je n'avais qu'1 quart d'heure de démontage. résultat j'ai arrêté à 3h45 ... + 1h de démontage.
Qu'est-ce que le mec pouvait faire ? Me pousser dehors ?LOL

Ce n'est pas tant les horaires qui m'ont déplus mais le fait de le cacher aux clients au moment de la résa. ça c'est dégueulasse surtout pour des clients qui me connaisse pour faire du free-hours.

Du côté de mes résidences, on conseil les DJ "habitués" mais la sono est également dispo à la location et les clients sont totalement libre de faire appel ou non à un DJ extérieur et de prendre ou non la location de la sono sur place. Cependant, si le DJ traite en direct avec les clients, c'est à lui de gérer le côté assurance de son installe et tout bien sûr.

Par rapport au sujet (pour y revenir) pas de limiteur car la puissance de la sono sur place est en rapport avec la taille de la salle, correctement insonorisée et le voisinage est éloigné donc ... pas de souci.

Même des PS15 n'ont pas réussi à gêner les voisins.

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum